Topic de Panini85 :

Le taff le plus DEPRIMANT que ta fait et pourquoi ?

Stage d'1 mois dans une start-up avec """promesse""" d'embauche d'alternance à la fin, histoire d'être formé "gratuitement"

J'ai bossé comme un esclave dans leur section "production" où je ne faisais que des tâches répétitives.

A la fin : "Tu n'es pas assez rapide et tu coûtes trop cher" :)

Juste derrière, ils ont pris une pouf intérimaire pour faire le même taff. En fait ce n'était pas un problème de productivité ou de coût trop élevé, c'est juste que j'étais trop timide et asocial.
J'avais refusé un afterwork aussi, ils l'ont mal pris.

Une bonne redpill que je me suis remangé aussi 9 mois plus tard avec mon taff d'alternance où ils ont voulu me virer pour recruter un bouffon incompétent mais yeslife.
Heureusement ce même gars s'est barré dans une autre formation.

Tout ça pour avoir 15k sur le compte courant après 2 ans de taff. Chaud et encore, j'ai de la chance d'être héberger chez mes parents et toucher max d'alloc.

C'est tellement peu motivant tant de sacrifices pour des miettes.

Le 02 septembre 2021 à 10:53:10 :
?
Moi perso jai gouter au bullshit compta, plus jamais

Tu peux développer l'op ? Ma soeur fait de la compta elle aime bien mais je connais pas plus que ça :(

Le 02 septembre 2021 à 11:04:01 :
mise en rayon moi ça allait mais c'était la radio à fond full musiques de cassos qui me rendait ZINZIN https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png

tjr les mêmes tubes de merde 10 fois dans la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png

Réel

Le 02 septembre 2021 à 11:04:58 :
agent de tri dans une déchèterie, j'ai vraiment besoin d'expliqué pourquoi ? :hap:

j'ai fais un jour d'intérim et j'y suis jamais retourné :hap:

Dommage, y'a moyen de taper du bon matos en déchet' :oui:

Le 02 septembre 2021 à 15:46:38 :

Le 02 septembre 2021 à 10:53:10 :
?
Moi perso jai gouter au bullshit compta, plus jamais

Tu peux développer l'op ? Ma soeur fait de la compta elle aime bien mais je connais pas plus que ça :(

J'en ai fais aussi de la compta mais à l'école. C'est juste horrible :rire:

Tous ces chiffres, toutes les règles et formules à connaitre, les interprétations à faire...Tu fais une erreur de calcul, tout est faux...
Et à la fin, le prof lui-même t'explique que ça sert à rien car tout est et sera robotisé bordel

Le 02 septembre 2021 à 12:26:24 :
Je bossé comme psychiatre en oncologie dans un grand hôpital Suisse. Je me sentais impuissant et incapable de quoique ce soit pour aider les patients. Une année horrible :(

J'te rassure, la psychiatrie va te déprimer, 10x plus de chance de te suicider que tes collègues, quand tu vas te rendre compte que les médicaments lobotomise et castre tes patients plus qu'autre chose...

Le 02 septembre 2021 à 15:48:56 :

Le 02 septembre 2021 à 15:46:38 :

Le 02 septembre 2021 à 10:53:10 :
?
Moi perso jai gouter au bullshit compta, plus jamais

Tu peux développer l'op ? Ma soeur fait de la compta elle aime bien mais je connais pas plus que ça :(

J'en ai fais aussi de la compta mais à l'école. C'est juste horrible :rire:

Tous ces chiffres, toutes les règles et formules à connaitre, les interprétations à faire...Tu fais une erreur de calcul, tout est faux...
Et à la fin, le prof lui-même t'explique que ça sert à rien car tout est et sera robotisé bordel

T'as fais quoi comme étude de compta ?
Perso j'ai fais un an de BTS en compta, méga déprimante j'ai give-up une semaine avant le stage.
Dégoûté du métier pourtant j'aime bien le principe de la compta...
En plus dans un lycée avec que des élèves toujours chez leur parents et matrixés par les cours...
En début d'année je demande au prof ce qu'il pense de l'avenir du métier de cumptable, réponse :
"Tranquille ton travail de petit opérateur de saisie compta ne sera jamais robotisé". Ben voyons...

Le 02 septembre 2021 à 16:36:39 :

Le 02 septembre 2021 à 15:48:56 :

Le 02 septembre 2021 à 15:46:38 :

Le 02 septembre 2021 à 10:53:10 :
?
Moi perso jai gouter au bullshit compta, plus jamais

Tu peux développer l'op ? Ma soeur fait de la compta elle aime bien mais je connais pas plus que ça :(

J'en ai fais aussi de la compta mais à l'école. C'est juste horrible :rire:

Tous ces chiffres, toutes les règles et formules à connaitre, les interprétations à faire...Tu fais une erreur de calcul, tout est faux...
Et à la fin, le prof lui-même t'explique que ça sert à rien car tout est et sera robotisé bordel

T'as fais quoi comme étude de compta ?
Perso j'ai fais un an de BTS en compta, méga déprimante j'ai give-up une semaine avant le stage.
Dégoûté du métier pourtant j'aime bien le principe de la compta...
En plus dans un lycée avec que des élèves toujours chez leur parents et matrixés par les cours...
En début d'année je demande au prof ce qu'il pense de l'avenir du métier de cumptable, réponse :
"Tranquille ton travail de petit opérateur de saisie compta ne sera jamais robotisé". Ben voyons...

Mpi cetai plutot l'ambiance general tertiaire bullshit job
En bureau tu parles a peu de monde a part les discussion bateau que tu fait aux boomers du service, tout la journee devant l'ecran a faire des trucs qui seront robotisé etc...
C'etait deprimant

Mise en rayon juste après mon diplôme
J'avais trouvé du job dans un petit village paumé
Je me disais cool sa va être tranquille

Sauf que non la moitié des clients parlaient un français Google traduction je comprenait rien
Y'avait une... Dame.. D'un certain coin du globe.. Qui volait à chaque fois des trucs mais personne disait rien
Des produits périmés en rayon quand même

Bordel j'ai juste tenu 1 mois histoire d'avoir un salaire et je suis partis, quelques 5-6 mois après le magasin à été racheté par une autre enseigne

Données du topic

Auteur
Panini85
Date de création
2 septembre 2021 à 10:53:10
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 282