-RISITAS- : Mon ancienne vie de Célestin KikouJ.
CHAPITRE 165PART3 : 02/02/2020
Vous poursuivez votre soirée au taff comme il se doit.
Mais, même si au bar comme au run vous êtes efficace, vous vous montrez super moins avenant et «joueur » avec les clientes que vous êtes sensé racoler pour les faire consommer.
Jane obsède vos pensées, à chaque seconde, chaque putain de seconde vous repensez a sa silhouette, son visage sa voix.
C’est drôle car même Nina, vous étiez moins emballé au début et là, Jane devient… presque un but, votre but.
Ça vous donne des papillons dans le ventre mais, dans votre tête et votre esprit, c’est des doutes, et le fait d’être hyper emballé pour quelqu’un que vous ne connaissez à peine vous effraie quelque part.
La soirée se termine normalement, vous rentrez chez vous aux alentours de 6h et profitez d’une bonne nuit avant de vous lever en vitesse pour retrouver Jane à 13h !
Vous finissez votre café et au moment de partir :
-Ne sais tu pas quel jours on est aujourd’hui ?
-Exactement et qu’il y a t’il aujourd’hui ?
-Pitoyable ! Tu ne penses qu’à ça !
-Non aujourd’hui… Dieu est parmi nous….
-D..dieu ?… G..Guthrie Govan ?
-AYAAA IL Y A GUTHRIE GOVAN À TOULOUSE AUJOURD’HUI ?!
-Et oui ! Baptiste est un peu pris et je me suis dit que l’on pourrait y aller ensemble histoire de faire plus ample connaissance !
C’est à 18h ça te laisse du temps pour ton rendez vous !
-J..j’aimerais m…mais j’ai plus un sous…. Je suis à découvert de 250€ et le peu qu’il me reste aujourd’hui avant d’être payé la semaine p..prochaine c..c’est pour les courses et o..offrir u…une bouffe à Jane…
-P…plus ou moins m..mais rien d’officiel…
-Tu la connais depuis longtemps ?
-O..oh d..deux semaines depuis nos premiers échange s..sur internet et irl ça fait 4 jours…
-Tu t’emballes vite cher ami.
Qui dit que cette fille pour qui tu vas rater le passage de notre Guthrie Govan va pas te faire un sale coup… tu sais les femmes en 2020… ce sont de vraies vipères !
-Mais fais comme tu le sens.
Bien maintenant je dois prendre mon bain !
-D..dis c’est vrai q…que t’avais auditionné p..pour rentrer dans mon groupe avant mon arrivée ?
-Célestin, tu es un garçon étrange, pas très organisé et pas très intelligent
-Mais par contre, quitte vite ce groupe…. Ils ne te méritent pas.
-Je t’entends jouer de la guitare parfois… bon là tu joues encore comme un de mes élèves qui débute depuis 2 mois à vrai dire !
-Mais ! Tu iras loin toi ! T’as de très grosses capacités ! Canalises toi avec toi même et gagnes confiance et c’est sûr tu vas devenir un gros shredder ! Et surtout si tu veux développer ton plein potentiel tu dois t’épanouir dans ce que tu fais ! Et tu a l’air de t’épanouir en jouant de la guitare…
Mais, justement tu ne joues jamais leurs répertoires une fois dans ta chambre, je t’entends jamais travailler leurs morceaux ! Car tu ne prends aucuns plaisir à jouer avec eux.
-Et je te comprends ! J’ai fait un essai car un peu comme Baptiste, je voulais un projet avec pleins de date qui me débloqueraient l’intermittence.
Sur le papier ils semblaient convenir… mais dans les faits : le chanteur est une catastrophe absolue en chant, le bassiste de l’époque semblait s’en foutre total de ce groupe et le guitariste avait un égo énorme et ne semblait pas jouer en place !
-Ils m’ont pris direct et m’ont surnommé le « Petrucci » quel honneur ce fut !
Mais, au bout de deux jours j’ai lâché, les morceaux étaient chiants à mourrir et là réputation, surtout du chanteur et du guitariste est vite parvenue à mes oreilles…
Célestin, tu te sui*ide à petit feux professionnellement avec eux.
Il a tout à fait raison… mais, il y a juste une raison qui fait que vous souhaitez ternir les relations avec le groupe, une raison très particulière : Dans 5 jours, vous partez voir DIR EN GREY !
AYAAAAA !! Et oui ils repassent et ça fait un moment que vous avez votre ticket !
Ils passent à Bordeaux cette fois et : vous y allez avec Mathéo et sa copine Émilie !
Seulement c’est pas le moment de faire des embrouilles car vous n’avez tout simplement pas assez d’argent pour vous prendre un trajet allez retour en train….
Et bon, même si ils sont complètement zinzin, ce sont des amis à vos yeux, qui ont été là quand vous en aviez le plus besoin.
CHAPITRE 165PART4 : 02/02/2020
14h, vous êtes à Jean Jaurès et il fait super beau pour un mois de février ! Limite vous pouvez vous mettre en t-shirt, Jane est là !
Elle s’approche vers vous et bordel, c’est plus fort que vous et vous vous embrassez cash !
Ptain c’est tout agréable ! Elle embrasse bien même si bon, le goût de tabac vous auriez aimé vous en passer mais dans l’ensemble c’est tout doux et agréable !
-Vas y on va se poser au jardin des plantes profiter un peu du soleil !
Vous marchez donc en direction de Campens et vous prenez une boisson sur le chemin.
Une fois arrivés au jardin, vous cherchez un coin où vous poser et vous trouvez un coin un peu tranquille près d’un arbre !
Vous passez une bonne heure à discuter et rire puis vous vous posez un peu, avec Jane dans vos bras.
Ahi ! C’est vachement plus agréable d’avoir une jolie fille comme elle dans ses bars que le 36tonnes de Fiona.
Là, vous avez vraiment le sentiment d’être un homme et d’avoir une vraie femme dans vos bras, une femme à qui prendre soin et protéger.
C’est un moment vraiment pire qu’agréable et vous n’aimeriez que rien n’arrête cet instant où vous vous embrassez au moindre regard et où vos coeur battent à l’unisson.
Avec Jane dans vos bras et le soleil qui caresse votre peau, tous vos soucis disparaissent.
Ça fait tellement longtemps que vous n’aviez pas été aussi serein… bah depuis votre week-end à Montpellier avec Nina en fait en 2013 !
Depuis, votre vie n’a été qu’une longue et pénible bataille : Se défoncer pour réussir à rentrer au M.A.I, faire face au décès de votre grand père, subir les tourments de Brice et perdre toute estime de sois
Se rendre compte une fois dans l’école de vos rêves que vous n’aviez ni le talent ni le niveau nécessaire pour poursuivre l’année... mais vous n’avez tout de même pas lâché et vous avez continué d’avancer comme vous pouvez, après un burn out qui vous à descendu dans l’alcool et quelques drogues, vous vous êtes fait vi*ler comme un moins que rien dans l’indifférence de tout le monde et malgré votre tentative de su*cide vous vous êtes relevé, mis au sport et n’avez pas lâché la guitare !
Avoir bataillé pour travailler dans une école de musique avec des collègues horribles tout en vous défonçant au bodybuilding et à la gratte, faire face au décès de votre père, faire face à la pauvreté, aux dettes et enchaîner tous les boulots physiques et manuels possibles.
Tenir bon avec une femme horrible et un boulot exigeant tout en travaillant la musique !
Et se défoncer à chercher un taff pour en trouver un assez particulier en boîte de nuit et en ne lâchant quasiment rien de vos objectifs !
Sans parler de toutes ces rencontres tordues et relations catastrophiques que vous avez enchainé !
Là vous avez l’impression de revenir de 7ans de guerre. 7ans de guerre contre la vie et vous même.
Et vous voyez cet instant, comme un moment de repos mérité, avant de devoir reprendre cette guerre contre la vie et vous même.
Vous finissez même tous deux par vous endormir l’un contre l’autre et ouf ça va on en a pas profité pour prendre vos affaires.
Jane se réveille doucement, elle est sur vous….
Vous vous embrassez… sauf que ça commence à partir en couille…
Vous commencez à vous chauffer un peu et Jane ne cache pas l’envie de vous faire du sale…
-Célestin arrêtes tu vas me rendre folle là…tu me chauffe grave..
-Arrrg… stop ! On fera ça une autre fois si tu veux…
-J..je voudrais dire un truc m..mais j’ai peur de tout gâcher… mais c’est quelque chose que je ressens fort !
AYAAAAAAA BORDEL ÇA Y EST VOUS AVEZ DÉJÀ TOUT GÂCHÉ À FAIRE LE NEEDY EN MANQUE AFFECTIF !
VOILÀ FINITO JANE ET LE REPOS DU GUER
Wow… alors ça… bon vous êtes hyper content et vous vous serrez fort l’un contre l’autre mais…. Ne serait-ce pas un peu précipité ?
Mais bon pour l’instant, même si les questions fusent dans votre esprit vous essayez d’en fait fi et de ne vous centrer que sur le moment présent.
Alors que vous la tenez dans vos bras Jane sort doucement son téléphone pour prendre une photo.
-Regardes Célestin ! On est tout beau !
Ayaaa c’est vrai que vous êtes adorables ! Et pour le coup, la petite AW en vous se réveille et partage la photo en story insta.
Ahi ! Vous voyez que cela suscite beaucoup de réactions… mais
Ptain c’est vrai que Fiona a encore accès à votre compte et elle vient de voir votre story…
Ayaaaa ! Alors bien fait pour sa gueule et son égo, mais vous espérez que celle ci ne fasse pas de crasse à votre nouvelle et officielle petite copine !
-T’as vu Célestin, on est le 02/02/2020… jolie date pour se mettre en couple !
-Tu crois au destin Célestin ?
-Moi si ! Et cette date en est la preuve ! Tout est paire et fluide… ce sont les forces de Lulu qui nous ont fait nous rencontrer !
-Lulu ? Aha ! C’est l’univers !
-Et c’est lui qui voulait que l’on soit ensemble !
Bon…. Lulu ou pas, vous êtes super content d’être en couple pour la première fois avec une personne qui semble être en phase sur quasi chaque point avec vous !
CHAPITRE 165PART5 : 02/02/2020
Vous vous levez enfin, il est déjà 17h ! Vous en profitez pour faire un tour au jardin japonais à côté et vous partez au centre ville pour trouver un coin où manger !
Seulement, vous recevez un coup de téléphone de Mathéo
-J..je suis avec ma c..cccopine !
-J’ai vu ça… tu nous la présente ?
-O..oui quand on aura l’occasion…
-Ça vous dit pas que l’on mange en ville ? Toi avec ta meuf et moi avec Émilie ?
Vous éloignez le téléphone.
-C…c’est Mathéo le guitariste de mon g..groupe…
-I..il veut savoir si on peut manger ensemble avec lui et sa meuf !
-Oh ! Je t’avoue que bon j’ai un peu la flemme de voir des gens mais c’est tes amis ! Donc oui je veux bien les rencontrer !
Putain vous vouliez rester juste en amoureux ce soir… mais bon, ça montrera à Mathéo que vous avez une jolie meuf maintenant et non un ogre de compagnie comme avant.
Vous attendez donc Matheo et Émilie qui arrivent… alors comme des stars ! La tête haute et le regard plein de jugement, d’ailleurs au loin vous les voyez avoir tout deux un petit rictus à la vue de Jane…
Et là vous avez compris.
Mathéo et Emilie sont très dans le paraître, toujours bien habillés, coiffés et maquillés et ayaaaa il vaut mieux pour Emilie car les seules fois où vous l’avez vue au naturel elle avait vraiment une tête qui faisait penser au mélange d’anchoi et de monstre des marais.
Et, le fait qu’ils vous jugent là ne vous étonne guère.
Jane, est une fille très pauvre, c’est la grosse dèche financièrement du coup ses vêtements sont pour la plupart des trucs de récupération ou des vêtements que l’on lui a donné.
Elle a pas les moyens, ni l’énergie à cause de le maladie de sortir chaque week-end acheter des fringues en centre ville comme le font Mathéo et Émilie.
De plus bah contrairement à Émilie ce n’est pas une fille qui se maquille et elle en a aucunement besoin.
-Salut… t’es la meuf de Célestin ?
-Jane.. voici Mathéo et Émilie !
Vous ne connaissez pas mais bon apparemment c’est juste à 100m de là où vous êtes.
Vous y allez rapidement, vous vous installez et regardez la carte et PUTAIN !!!!!!!!!!
C’EST CHÈRE LÀ !!!! TROP CHÈRE POUR VOS MAIGRES MOYENS !!!!!
Vous êtes en sueur… mais impossible de reculer…
Vous laissez Jane choisir un plat qui lui fait plaisir et vous, vous vous contentez de manger une petite barquette de frite soit le prétexte que «la boisson que vous avez bue plus tôt vous a retourné l’estomac »… ptain c’est chiant d’être pauvre… mais ça va semaine prochaine vous serez payé normalement !
Vous discutez un peu de tout, Jane semble bien s’entendre avec Émilie !
Puis vous parlez du concert de DIR EN GREY prévu dans 5 jours.
-Ça sera la 4ème fois que tu vas les voir ?
-Me tarde… je veux voir le chanteur possédé et tout…
Il est cringe un peu Mathéo…
-E..en parlant de concert i..il y a Guthrie Govan qui j..joue ce so
-P..pardon ? G..gars tu parles des Guthrie Govan là… t..tu le connais au moins ? T..tu te rends compte du guitariste monstrueux que c’est ?
-Non je m’en fous et je suis meilleur que lui en tout point !
Attends MDR G-U-T-H-R-I-E G-O-V-A-N….. mdr faut vraiment être un abruti de merde pour s’appeler comme ça !
Alors là c’est le choque.
Même Jane qui n’a aucune idée de qui est Guthrie Govan semble surprise par un tel comportement venant de votre collègue.
Vous montrez alors à Mathéo une vidéo de Govan histoire de montrer le génie de cet homme mais
-PFOUAAA !!! T’as vu sa gueule ?! Il est moche c’est bon je l’écoute pas sa musique est aussi dégueulasse que sa tête !
-The GazettE ils sont bien mieux que lui ! Même moi je le ba*se on s’en fout qu’il sait jouer vite ou bien improviser il a aucun charisme et aucune classe ! Je le ba*se ton Govan de merde !
Bon là c’est trop ! Hop ! Fini «science », fini de travailler avec des merdes comme Brandon et de la chiasse liquide comme Mathéo !
Même Brice putain, Brice le gars avec un égo aussi énorme que Jupiter n’aurait jamais dit ça de Govan.
Mathéo certes sait jouer les musiques de votre groupe très bien, mais en aucun cas ce gars est musicien !
Après le concert de DIR EN GREY, vous allez couper les ponts petit à petit.
Après ce repas houleux, il est temps de dire au revoir à Jane !
-Il est un peu particulier Mathéo… j’adore sa copine elle est gentille mais lui… je sais pas il me met mal à l’aise…
-Bon on se revoit quand mon homme à moi ?
Putain c’est vrai… quand est ce que vous pourrez la v… hey ! Mais demain vous êtes en RTT !
-N..non ! Je travaille pas du tout ! J..jusqu’à mardi soir !
-Oh mais c’est génial !! Vas y viens chez moi demain, tu dors à la maison !
-M..mais t..ta mère va être ok ?
-Ahaha t’inquiète pas mon ange ! Ma mère je lui parle de toi H24 tellement que je suis folle de toi ! Et crois moi elle sais déjà que t’es une bonne personne, elle t’apprécie déjà beaucoup !
-Yeeeees !! Je t’aime fort mon ange !!!!!
Bon…. bon…. Demain vous savez ce qu’il va se passer….
CASH !!!! CASH DANS JANE !!!!!
Vous stressez déjà car vous allez enfin avoir une vraie femme nue dans vos bras et non un poulet graisseux en voie de péremption !
Va falloir être en forme pour demain ne vous couchez pas tard ce soir !
Bon je t'avoue que je connais littéralement rien à Govan, The Gazrre et compagnie mais objectivement il était vraiment aussi puéril que ça le Mathéo?
Ah et aussi petite question: POURQUOI T'AS PAS BLOQUE LA GROSSE ZEBI?
Le 30 octobre 2022 à 13:26:40 :
Bon je t'avoue que je connais littéralement rien à Govan, The Gazrre et compagnie mais objectivement il était vraiment aussi puéril que ça le Mathéo?Ah et aussi petite question: POURQUOI T'AS PAS BLOQUE LA GROSSE ZEBI?
Alors tout simplement c’est un Gars très très axé sur le visuel essentiellement.
Le cliché du «si tu veux percer dans la musique tu dois être jeune et beau » .
Concernant The GazettE je ne les critique absolument pas ils font de la musique sympa ! Sympa mais pas au point d’être ultra poussé.
Quand t’es un mec comme Mathéo, qui mise quasi tout sur l’apparence que ses qualités de musicien, c’est normal que tu sois plus à fond envers un groupe comme The GazettE qui a cette gueule :
Que pour un mec comme Govan, aussi talentueux, rare et unique qui soit car il à cette dégaines pas assez travaillé (enfin le gars c’est un monstre de la musique… tout ses projets sont impeccables, il a travaillé avec Steven Wilson, Hans Zimmer, etc…) .
Voilà , il a craché sur lui, comme sur beaucoup d’autre musicien qui le dégomme en tout point, justes car ils ont pas un look qui lui plais .
A chaque concert, c’était des moqueries sur tel ou tel groupe qui jouait avec nous non pas pour leur musique mais pour « ils ressemble à rien ».
Sur le point musical , c’est un gars qui fait très bien ce qu’il fait … mais c’est tout .
J’ai oublié d’énoncer la fois dans un chapitre,où il a voulu me montrer ses «talents » d’improvisation sur un backing track de blues…. C’était ridicule pour quelqu’un qui se vante d’être au dessus de tout le monde.
Et Ahi Fiona comme j’avais dit c’était au cas où si il y avait des histoires avec Léonard !
Mais bon petit spoil : a sa prochaines interventions elle va se faire bloquer !
Ahah mais c'est super méchant elle t'a fait une crasse l'op ?
Le 30 octobre 2022 à 16:03:09 :
"elle avait vraiment une tête qui faisait penser au mélange d’anchoi et de monstre des marais"
Ahah mais c'est super méchant elle t'a fait une crasse l'op ?
Ayaaa absolument pas elle m'a rien fait
Je dit sincèrement ce que je ressentais d'elle car les rares fois où je l'ai vu sans maquillage c'était un choc
On passait d'une fille plutôt jolie mes hyper, voir trop maquillée à ce que j'ai décris
Après si je veux être méchant je pourrais la tacler sur d'autre point mais bon, cela n'a que trop peu d'intérêt
Données du topic
- Auteur
- Pogo112
- Date de création
- 1 septembre 2021 à 19:33:38
- Nb. messages archivés
- 4021
- Nb. messages JVC
- 3865