-RISITAS- : Mon ancienne vie de Célestin KikouJ.
Le 03 juillet 2022 à 14:15:49 :
SWEET MAINTENANT L’OP !!
Ce soir
Le 03 juillet 2022 à 15:05:40 :
Cimer pour la double sweet, tu comptes poster la partie de ce soir vers quelle heure ?
18h !
En soit je peux post la sweet immédiatement, elle est prête et les sticker sont déjà mis .
Mais je laisse un peu de temps entre les deux chapitre d’aujourd’hui histoire de laisser le temps au gens de lire et digérer le chapitre 142, et ça me permets de contrôler facilement si une part se fait 410.
Mais bref , chapitre 143 ce soir 18h
CHAPITRE143PART1 : Cauchemar éveillé
Le lendemain, il est temps de partir au concert !
Simon est là, vous chargez tout votre matériel le concert.
Puis Fiona arrive, elle se montre très courtoise avec Simon mais assez froide avec vous .
Vous partez enfin ! Vous avez environ 2h de trajet.
Durant la route vous en profitez pour pas mal discuter avec Simon que vous connaissez peu contrairement au autres membres du groupe, le feeling passe bien .
Vous découvrez un gars gentil et hyper ouvert musicalement.
De temps en temps , vous regardez par le rétro pour voir ce que Fiona fait …. Ça vous a semblé bizarre cette histoire de « rendre visite à sa famille »…. Vous avez d’un coup encore plus de doute concernant sa sincérité dans cette relation maudite.
Durant le trajet elle n’a pas trop parlée… elle avait constamment le nez plongée dans son tel, et laisse afficher un léger sourire ….
Suspect, non pas que vous êtes parano mais il vous ai arrivé tellement de merde dans votre vie que vous arrivez plus ou moins à deviner diverse situation qui vous semble et qui s’apparaisse en effet louche …
Vous arrivez enfin au salon du tatouage !
Vous décharger vite votre matériel en backstage avant de retrouver les autres membres de votre groupe .Viviane et Émilie, les copine de Brandon et Mathéo sont là .
-Alors , elle est où ta meuf ?
-N..non c’est p..pas elle … s..si ?
-Et pourquoi ça serait pas moi ?!
-B..bah j..je suis surpris j…j’imaginais pas à quelle p..point il avait bon goût ….
-Et oui ! Hehe je suis une perle rare !
Quelle honte ….. cependant vous remarquez que Willy, n’arrête pas de fixez Fiona … bizarre…
Vous montez vite fait constater la scène sur laquelle vous allez jouer, et Wow… c’est assez gros !
Vous discutez avec l’organisation de l’événement, un autre groupe joue avant vous, le seul soucis c’est que vous n’aurez que 15 min après leur concerts pour monter votre matériels et faire les balances…
Dû coups, sachant que vous avez 4 bonne heures avant le concert, tout le monde en profite pour faire du pré réglage en backstage histoire de gagner du temps lors du soundcheck, Mathéo en profite pour vous passer la guitare que vous lui aviez confié pour le luthier ! Vous êtes super content de retrouver cet instrument que vous chérissez tant !
CHAPITRE143PART2 : Cauchemar éveillé
Durant votre bricolage, vous entendez l’autre groupe faire leur soundcheck , c’est un groupe de rock un peu basique avec une chanteuse.
Un peu basique mais ça va …. Mais Mathéo et Brandon n’hésite pas à faire quelque remarques :
-C’est de la merde rien de plus, on va les écraser ces p*tes.
-MDR ils font pas de la musique tout ce qu’ils ont c’est une sal*pe qui se trémousse sur scène …
C’est quoi cette mentalité ?!
Ça vous gave un peu, vous faite de la musique pas un match de boxe , c’est assez malsain et ça vous fout la pression.
Vous remarquez que ça fait un moment que Fiona n’est plus dans les parages…. Vous lui envoyer un message pour savoir où elle est mais vous n’obtenez aucunes réponse…..Étrange…. Même si en soit vous ne l’aimez pas, ça vous fait chier de voir les meufs de Brandon et Mathéo complètement impliquée avec leurs mecs alors que Fiona avec vous …. Voilà ….
Vous sortez des backstage afin de visiter le salon avant de manger et vous voyez Fiona au loin, assise sur un banc , vous vous approchez d’elle.
-J…je t’avait envoyer un message mais t…tu m’a pas répondu…
Elle lâche pas les yeux de son tel …. Vous vous permettez donc de jetez un œil discrètement sur son écran, ça pue et vous le sentez …. Et en effet :
Elle parle encore à Quentin son ancien plan Q, et se permet même de lui envoyer des petits cœurs ….
Là, vous exigez des explications :
-B..bon là tu te fout pas un peu de moi ?!
-Tu m’interdît à parler à des amies avec qui il n’y a absolument rien et toi tu parle tranquillement et envoie des cœurs à un ancien plan Q !
-Q..quoi c’est moi qui suis lourd ?!
-Ça va l’égyptien tu veux me privé de liberté aussi ?! Tu veux que je te colle et porte le voile ?!
-H..hein ?! Mais t’es sérieuse là ?!
-Je suis une femme libre ! Et une femme de valeurs ! Je suis vexée que tu puisse avoir des doutes vis à vis de ma fidélité !
-B..bah il y a de quoi se poser des questions tout de même !
-Ok c’est bon tu m’as soûlé tchao !
Fiona lève son gros c*l et par dans le salon .
Vous êtes énervé et vos amis le ressentent bien … vous visitez du coup le salon histoire de vous changer les idées.
Midi, il est temps de manger . Vous allez vite fait en backstage histoire de poser deux trois trucs, puis Fiona viens à vous .
-Non je me fait tatouer à 14h45 je pourrais pas être là pour 15h
Tout le monde est sur le c*l …. Il s’agit de votre premier vrai concert sur une vraie scène et votre meuf préfère se faire tatouer au lieu de vous soutenir…
Vous ne pouvez vous empêcher d’exprimer votre mécontentement.
-M…mais attends d’accord pour te faire tatouer m..mais quand même là tu me dit que tu en a rien à foutre de me voir jouer et que tout ce que tu veux c’est te faire tatouer gratis !
-Roooh ça va j’aurais d’autre occasion de te voir jouer !
-Si je peux me permettre, c’est le premier concert de Célestin, je pense que c’est important de le soutenir…
-Raaah !!! Ça va nique mon tatouage je serais là ! Putain tu me fout une de ces pression toi !
Vous êtes écœuré …. Et tout le monde semble être dans l’incompréhension.
CHAPITRE143PART3 : Cauchemar éveillé
Par votre légendaire manque de confiance en vous culpabilisez ….vous avez l’impression que c’est vous qui avez plombé l’ambiance .
Durant le trajet vers les stands de bouffe vous essayez de d’encourager Fiona à se faire tatouer.
-S..si tu tiens vraiment à te faire tatouer v..va y tu me verra jouer une autre fois …
-Bah non car apparemment c’est important que je soit là ….
-Ç…ça va calmez vous les gars ….
L’ambiance est aussi lourde que le poids de ce tas de graisse ….
Tout le monde prend à manger … sauf vous pour deux raisons :
En effet lorsque que vous êtes contrarié votre appétit se coupe.
Mais surtout, vous avez une peur énorme d’avoir envie de chier juste avant ou pendant le concert !
Ahi ! Du coup vous préférez être vidé afin de ne pas avoir de soucis ….
Sauf que ça ne plais à Fiona !
-N…non j’ai peur d’avoir la chiasse pendant que je vais jouer …
-MDR on a tous eu ce stress au début ! Tu verra ça ira avec le temps mais te force pas si t’as peur pour aujourd’hui.
-Célestin je t´ai dit de manger ! Va prendre des frites et un gros BOURGER Comme moi !
-CÉLESTIN TU VAS M’ÉCOUTER OUI OU MERDE ?!
Sans dire un mots, vous partez et retournez aux backstage.
CHAPITRE143PART4 : Cauchemar éveillé
Vous êtes dégoûté…. Vous jouez de la guitare dans votre coin histoire de vous échauffez un peu et oublier ce qu’il viens de se passer .
Au bout de 30min,Willy viens à vous .
-O..oui je m’échauffe un peu … j’avoue j.. je suis assez stressé c..c’est mon premier vrai concert….
-T’inquiète tout ira bien … et puis ta dinde elle doit pas t’aider niveau moral …
-oh … j..j’aurais du être moins possessif et la laissée faire ce qu’elle voulait à la base …
-Mec désolé mais t’as rien fait de mal ! Ta meuf c’est juste une grosse qui a des ailes de graisse en guise de bras !
Et intérieurement désolé elle a l’air aussi immonde que de l’extérieur….
Les autres arrivent également au backstage, Fiona se met dans un coin et lâche pas son téléphone comme d’hab .
L’autre groupe finis son set et hop ! C’est à vous !
Vous avez 15 min pour monter et brancher tout Votre matériel, faire le soundcheck et vous changer !
Vous vous grouillez, tout le monde est à crans.
Une fois votre matériel monté et branché il est temps de faire le soundcheck.
Vous avez avec vous votre guitare fraîchement sortie de chez le luthier, c’est à vous de tester votre son et
-Bah alors Célestin ?! Vite joue pour les balances là on a pas le temps !!!
P…putain ….c…c’est pas possible ?!
-I..il y a pas de son qui sort……
-Mais bordel !!!! T’as foutu quoi ?!
Vous vous battez comme un diable pour voir ce qu’il ne va pas rien à faire …. Aucuns son ne sort …. Par désespoir vous activez votre overdrive et la miracle !!!
Le son est là !!!
Seulement vous ne pourrez pas faire le concert ainsi, en effet vous utilisez différents preset en plus de l’overdrive durant votre set, du coup tant pis vous reprenez votre ancienne guitare habituelle qui semble marcher correctement avec tout vos preset… en espérant qu’une corde ne se pete pas durant le live ….
CHAPITRE143PART5 : Cauchemar éveillé
Vite ! Il est temps de vous changer maintenant !
-Bon les gars on monte avec un style très très rock la !
Lâchez vous niveau look ! Allez on se dépêche on joue dans 5min !!
Tout le monde s’active pour se changer, tout le monde à un look très rock .
Émilie prend soin de maquiller Mathéo, elle s’y applique avec grand soin ! Ça se vois qu’elle porte beaucoup d’amour pour lui !
De votre côté, vous portez un assez long débardeur horné d’un perfecto, Vous portez également vous un jean/Slim arraché et vos doc marteens à clous .
Niveau coiffure, Mathéo a insisté à ce que vous vous lâchez, vos cheveux ayant poussé, vous vous faire une coiffure un peu visual kei dans le style de votre préféré d’adolescence.
Même si ceci est un peu spécial ça vous va très bien !
-B..bah c’est juste pour le visuel scénique…
-C’est moche !! Tu es ridicule Célestin !
-Non moi je trouve que ça lui va bien .
-Il ressemble à Miyavi c’est grave cool !
Putain d’où cette grosse vous sort ça juste avant de monter sur scène ?! Malgré les compliments de Mathéo et la copine de Brandon vous êtes d’un coup moins confiant et avez perdu un peu de confiance et d’envie à l'idée de monter sur scène ainsi … mais ne vous ne dégonflez pas !
Maintenant vous devez vous maquiller les yeux.
Pendant que vous faite cela, Mathéo,Simon et Willy vont le l’autre côté de la scène pour s’apprêter à monter sur scène .
Une fois le maquillage terminé, vous êtes avec Brandon et sa femme, prêt à monter sur scène .
Environ 1min avant de monter sur scène , Fiona vous interpelle :
-Bordel t’es maquillé ?! Mdr mais c’est pas possible !
-Tu ressemble à rien ! J’ai honte d’être ta meuf la ! Tu me fait grave honte ! T’es juste ridicule !
-Franchement toi , ta gueule !
-Ta gueule ! Tu nous as cassé les couilles toute la putain de journée ! La non seulement tu casse le moral de Célestin et par conséquent il va sûrement faire un concert de merde , donc c’est tout le groupe qui va faire un concert de merde ! Un gars de mon équipe va mal c’est tout le groupe qui va mal …. Et c’est à cause de toi !
Donc franchement, ferme ta gueule ou casse toi maintenant si tu veux pas être là !
Tu sais, t’as juste le seum. T’as le seum car tu sais que Célestin il est bg et que là il va taper dans l’œil de plusieurs meufs alors que toi : t’es juste une grosse .
T’es juste une grosse jalouse et mal dans sa peaux avec des chicken wings à la place des bras, t’es grosse, conne moche et méchante ! Estime toi chanceuse d’avoir Célestin dans ta vie car vu ta gueule de vielle grosse tu n’aura rien ou au mieux des rats qui ont le sida ! Maintenant tu ferme
ta gueule !
-Célestin on monte c’est partis !
Bordel la violence…. Vous ne savez pas quoi penser, d’un côté ça vous fait du bien d’entendre Fiona se faire lyncher ainsi , d’un autre vous avez peur que cela mène à une rupture et par conséquent, la perte de votre travail !
Mais surtout …. Vous êtes vraiment si ridicule que ça ?! Vous n’osez pas monter sur scène …. Mais pas le choix faut y aller !
CHAPITRE143PART6 : Cauchemar éveillé
Sous la musique d’intro vous montez sur scène , tout tremblant… déjà vous n’avez pas le moral et en plus vous êtes maintenant conscient que vous avez de potentiel risque niveau matériel ….
Vous voyez tout le monde nerveux,pas très à l’aise …
ça commence......4,3,2 TAAAAAA TATA TAAAAAAAA !!!
Et bordel ça commence mal ……. Tout le monde commence à jouer un temps plus tôt ….. tout est décalé et vous ramez à revenir en place .
Vous ne jouez pas du tout en place c’est une catastrophe…
Puis viens le deuxième morceau bien plus énergique que le premier. Là ça va il est super facile , mais vous doutez de vous malgré tout et tremblez violemment .
Vous avez l’impression que le public ce moque de vous …. Plus stressant encore vous voyez le groupe qui à jouer avant vous vous fixer …. Déjà quand des gens lambda vous regarde jouer ça vous stresse énormément, mais encore plus quand il s’agit de jouer devant d’autres musiciens pour qui la moindre erreur sera retenue et jugé !
Ce concert et une catastrophe…. Mathéo n’arrive pas à s’entendre comme il le souhaite, Brandon chante FAUX !!! Mais c’est vraiment degueulasse !
Et vous, vous essayez de malgré tout de vous donner à fond …. Un peu trop ….
En effet, vous tapez violemment du pied durant votre prestation…. Sauf que là, vous tapez un peu trop prêt de votre pedal-board …. Et vous explosez littéralement votre pedale d’accordage !
AYAAAAAAAAAAAA !!! Maintenant il vous est impossible de vous re accorder entre chaque chanson et de changer de tonalité selon les chansons, du coup vous faite ça de manière très approximative à l’oreille…. Et plus le concert passe , moins vous sonnez juste .
Puis viens un des morceaux où vous avez un solo à faire .
Juste avant votre solo , Brandon hurle :
-Chère Public faite du bruit pour Célestin !!!!!
Vite vous enchaînez votre solo et …..
-€3€38:’neleoelenf’fleldlndndoepéf fomapenenjfkelelendbfndk
………
C’est de la merde .
Alors , déjà vous sonnez faux , complètement faux dû à votre accordage éco + et vous êtes absolument pas en place .
Tout le groupe vous regarde mal , ainsi le public qui la capte que ça va pas …. S’en parler de l’autre groupe qui a joué avant qui éclate de rire juste devant vous ….
Cette honte ……..
C’est lamentable…. Des gens partent tellement que la prestation et mauvaise ….
Vous vous contentez de poursuivre le concert, honteux comme tout mais Ahi ! Vous n’avez pas finis d’en chier ….
Vous vous rapprochez de la fin de la set list, quand tout d’un coup vous entendez le public applaudir !
Vous regardez à côté de vous et
-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahgeu !
-Ahhh !! Aaaaah !! Aaaaaaaaaaaaagh !
-!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c’est pas possible !!!!!! Bordel qui , qui a laissé ce gamin trisomique montez sur scène !!!
Et bordel il se met à danser comme un canard, en remuant ses bras ….en tournant…. Autour de vous …..juste de vous …..
Mais bordel c’est une punition ultime cette journée ou quoi ?!!!!!
A la fin de la chanson, les parents viennent enfin récupérer l’enfant.
Il ne reste plus trois chanson avant la fin de ce maudit concert …. Ouf vous souhaitez finir le plus vite possible.
Vous jouez un morceau assez connu du répertoire de votre groupe.
Et au bout de 3min de chanson .
N…non ……c…c’est pas possible…. P…pas maintenant….
Putain ……
UNE CORDE DE VOTRE PUTAIN DE GUITARE VIENS DE CASSER !!!!!!!
Mais quel enfer c’est le pire des cauchemars cette journée !
Vite! Vous allez vers Mathéo qui a une guitare de change ! Il faut vite continuer le set !!!
-M…mec !! Ma guitare viens de Peter t’en a pas une de secours ?!
-Hein ?! Non débrouille toi ! J’ai déjà Peter la corde de ma guitare je suis déjà sur celle de secours là ! Trouve une solution vite !
-!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel cauchemars MAIS QUEL CAUCHEMARS !!!!!
Vous foncer en backstage pour prendre votre guitare qui ne marche qu’avec l’overdrive ! Tant pis vous mettrez la disto à fond quitte à ce que cela sonne sale mais osef là il y a pas le temps !
En backstage, vous voyez Fiona , qui vous regarde avec un regard très noir …. Ça vous fout encore plus de pression !
Vous remontez sur scène avec votre pelle rouillé et c’est une catastrophe… l’accordage et à l’ouest car la guitare c’est un peu désaccordé entre temps et il vous est impossible de vous re accorder car vous avez peter votre pedale pour .
Et le son ….. c’est horrible on dirait du carton …..
Vous finissez malgré tout le concert … et partez aussi vite de cette scène de la honte !
CHAPITRE143PART7 : Cauchemar éveillé
De retour en backstage, vous re voyez Fiona …
Vous voyez Fiona partir, les larmes au yeux vers les stands de bouffe .
Vous, vous êtes littéralement mort , vous ne parlez pas au autres membres de votre groupe .
Vous avez honte.
Vous ranger timidement votre matériel.
Vous allez bientôt partir, vous partez donc vers les stands chercher Fiona .
Vous la voyez seule sur une table , en pleure .
-NON ÇA VA PAS PUTAIN !! TON NAIN IL A ÉTÉ MÉCHANT AVEC MOI !
D’OÙ IL ME PARLE COMME ÇA ?! IL N’A PAS LE DROIT !!!
-B…bah t’as pas été facile aus
-PARDON ?! MAIS FERME TA GUEULE ! FERME TA GUEULE !!!! TOUT EST DE TA FAUTES !! C’EST TOI QUI FOUT LE BORDEL ! T’ES UN TARÉ ET UNE GROSSE MERDE !!! ET TA PRESTATION PITOYABLE AU CONCERT PROUVE QUE T’ES QU’UNE MERDE QUI NE SAIS RIEN FAIRE !! TU SAIS MÊME PAS JOUER DE GUITARE ET TU TE PRÉTENDS GUITARISTE ?!
SALE MERDE ! TU M’AS FAIT HONTE À MOI ET TOUT LE MONDE !
Là c’est trop pour vous , alors que vous retournez en backstage, vous n’arrivez pas à contenir votre mal être après cette journée et laissez échapper quelques larmes sur le chemin, vous êtes vraiment à bout .
Sur le chemin plusieurs personnes viennent vous féliciter, vous serrer la main et même on demande des photos avec vous !
Vous acceptez malgré le fait d’être hyper gêné au vu de ce concert chaotique !
Vous arrivez devant la scène afin de rejoindre les backstage et apercevez Mathéo et Simon qui semble vous attendre avec une fille …
-Célestin viens faire une photo avec ta fan !
-F…franchement bravo ! Je n’aime pas le rock j’écoute que de la k-pop mais là …. Wow vous m’avez marqué ! Surtout toi là tu étais trop classe !!
-Je peux prendre une photo avec toi ?!
-Merci !! Hihi je vais rougir !!
Vous prenez la photo , lA fan se met ensuite à vous suivre sur Instagram.
C’est drôle, vous vous rapprochez de vos anciens rêve d’adolescence, vous commencez même à avoir des groupies mais là …. Vous êtes mal comme jamais.
Au fond du fond .
Vous êtes souillé, en tant qu’homme et musiciens.
Vous recharger tout votre matériel et repartez avec Simon et Fiona .
Alors que l’aller était plutôt chill, le retour est marqué d’un froid et d’une ambiance aussi lourde que votre ogre .
Pendant environ 2h personnes ne dit un mot .
Une fois de retour chez vous , Fiona se cale sur sont lit , et ne vous adresse pas la parole .
Vous, vous partez sur le balcon de la cuisine.
Putain ….. pourquoi, pourquoi tout doit se passer comme ça ?!
C’est ça votre vie ? Être dans la médiocrité et la destruction permanente de votre être ?
Apparemment oui….. serait-ce vous réellement condamné ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
…………… « soit patient…. Tu sera bientôt prêt à partager ton message avec tout le monde . »
Voilà les clés , comme promis vos deux chapitre .
Alors encore désolé pour ces 3semaines d’attente, je suis pas mal pris en ce moment (notamment avec la musique comme d’hab ) + le Covid qui n’a fait que ralentir les choses et surtout :
comme vous l’avez remarqué le chapitre 143 est loin d’être joyeux.
Il fait partie à mes yeux des « pires » chapitre de ma vie .
Cette journée m’a encore aujourd’hui laissé beaucoup de séquelles et bloquage dans ma vie de musiciens.
Je n’avais clairement pas envie de revivre cette journée, c’est pourquoi en plus de mon emplois du temps et la crève, j’ai un peu traîné à l’écrire .
Voilà , sweet dimanche prochain le chapitre 144 a déjà bien avancé !
Données du topic
- Auteur
- Pogo112
- Date de création
- 1 septembre 2021 à 19:33:38
- Nb. messages archivés
- 4021
- Nb. messages JVC
- 3865