72 euros d'amende dans le bus pour oubli de Navigo
SuppriméLe 02 septembre 2021 à 18:23:41 :
Je viens d'avoir une idée, la prochaine fois je fais genre que je descend à l'arrêt où ils entrent ( c'est généralement à 5min de chez moi de toutes façons) , comme ça ils vont me trouver suspect et laisser passer tous les autres en pensant qu'ils tiennent le gros lot avec moi, puis je les ferai poireauter avant de montrer mon ticket
tu peux aussi jouer la carte du triso en essayant fictivement de vouloir passer à travers en disant que tu es en retard et pressé, ils seront plusieurs à te retenir donc encore moins de personnel pour contrôler les autres
Et ils auront encore plus le seum de constater que tu es en règle
Le 02 septembre 2021 Ă 22:30:00 :
Le 02 septembre 2021 Ă 18:23:41 :
Je viens d'avoir une idée, la prochaine fois je fais genre que je descend à l'arrêt où ils entrent ( c'est généralement à 5min de chez moi de toutes façons) , comme ça ils vont me trouver suspect et laisser passer tous les autres en pensant qu'ils tiennent le gros lot avec moi, puis je les ferai poireauter avant de montrer mon tickettu peux aussi jouer la carte du triso en essayant fictivement de vouloir passer à travers en disant que tu es en retard et pressé, ils seront plusieurs à te retenir donc encore moins de personnel pour contrôler les autres
Et ils auront encore plus le seum de constater que tu es en règle
Je pensais aussi a faire l'autiste
Après avoir passé 10min sur moi et rater tous les fraudeurs, se rendre compte que je suis en règle
Le 02 septembre 2021 Ă 16:37:13 :
Pour les noobs au jeu d'IRL:Étape 1:
Tu essayes de ne pas te faire encercler par les agents (très important)
Étape 2:
Tu leur dis qu'en vertu de l'article 13 de la déclaration universelle des droits de l'homme tu es en droit de circuler librement dans le pays où tu es résident.
Étape 3:
Tu leur demande s'ils ont une une assermentation pour contrôler ton identité et tu leur demande le justificatif:Étape 4:
Tu te barre en marchant, normalement ils ont l'interdiction de te bloquer. D'où l'importance de ne pas se faire encercler au début. Fonctionne bien si t'es dans la rue / sur un quai.Étape 5:
Tu leur souhaite une bonne journée. Personne va te poursuivre dans la rue, ils vont pas prendre le risque de se faire écraser par une bagnole ou que tu amènes des potes.Attention, la sécurité RATP ont forcément l'assermentation et ont le droit de te bloquer. Si un des agents est de la sécurité il a légalement le droit de te casser en deux si tu te barres. A ce moment la mise sur le cardio et ta connaissanve du lieu. Tu peux aussi bluffer en demandant à passer un coup de fil et en parlant albanais...
Non. Seule la « police des transports » de la Préfecture de police de Paris peut effectuer ces contrôles, car elle est composée d’agents de police judiciaire.
Ni les agents de sécurité de la RATP ou de la SNCF, ni les contrôleurs de ces transporteurs ne peuvent vérifier votre identité.
Cependant, les contrôleurs RATP et SNCF sont des agents assermentés et agréés qui peuvent procéder à un « relevé » d’identité. C’est le cas notamment lorsqu’une personne voyage sans titre de transport et refuse de payer le prix du billet et l’indemnité forfaitaire.
Mais le contrôleur n’a pas la possibilité de retenir la personne dont il demande l’identité. Si le voyageur ne parvient pas à démontrer son identité ou refuse de la donner, le contrôleur peut avertir un officier de police judiciaire qui, seul, peut opérer la vérification d’identité. La procédure peut être interrompue par le paiement des sommes dues.
Ca semble bien risqué mon khey
Le 02 septembre 2021 Ă 16:32:12 :
Mérité.
Le 03 septembre 2021 Ă 03:26:19 :
Les controleurs touchent quelque chose en plus quand ils foutent une amende à quelqu'un ? Je me suis toujours posé la question
C'est évident, ils ne seraient pas si motivés à racketter les gens sinon
Le 03 septembre 2021 Ă 04:10:58 :
J'ai pris 5 € parce que j'ai pas validé
La chance
Paix sur toi en dépit du contexte socio-économique actuel
moi je leur donnait un faux nom quand j'étais plus jeune, jamais reçu d'amende
maintenant je suis en trottinette Ă©lectrique plus de pass navigo
Données du topic
- Auteur
- ThetaFuel2
- Date de création
- 2 septembre 2021 Ă 16:26:54