Topic de MethaneHurlant :

Aaaaaya mais bordel les CERCUEILS en CARTON

C'est pas un ceceuil a 10k en chêne qui va nous aider dans Al qabr, dans la tombe, dans l'au delà.

Le 30 août 2021 à 09:43:01 :

Le 30 août 2021 à 09:27:12 :

Le 30 août 2021 à 09:17:12 :

Le 30 août 2021 à 09:12:26 :

Le 30 août 2021 à 09:08:32 :

Le 30 août 2021 à 09:05:04 :

Le 30 août 2021 à 09:02:12 :
T'es au courant que même le cercueil en bois massif va être désagrégé par les insectes ?

Mais soyez pas si matérialistes, le passage de la vie à la mort c'est un rituel fondateur de la civilisation, ne pas se débarrasser d'un proche décédé comme d'une vulgaire carcasse c'est ce qui nous différencie de l'animal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Encore une fois si on a pas d'oseille on peut se démerder mais c'est plus noble de bricoler soi-même un cercueil en bois pour sa grand mère que d'acheter une merde en carton https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Sérieux quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

"Repose en Paix Mamie"

" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/1/1630305543-arton11113-a0789.jpeg " ...

C'est plutôt le fait d'enterrer le rite, pas celui de mettre le bonhomme dans une boît (plutôt hygiénique ça je pense)

Ton cercueil bricolé toi même, personne n'en voudra, tu vas te faire rejeter de partout et c'est marre

Je savais pas ça :(
Comment ça se fait ?

La mort est lucrative pour les pompes funèbres. S'ils n'acceptent pas un cercueil fait par les clients, c'est parce que ce n'est pas rentable. Ca coute dans les 4000e a la famille (hors incinération qui est plus chère) donc forcement, le business est bien huilé.
D'où l'interet de ces cercueils en carton, bien plus respectueux des morts.

Bon je savais pas, mais accorde moi quand même que le carton apparence emballage de gateau d'anniversaire Taiwanais ou l'autre en forme d'emballage de chocolas c'est tendax

Oui mais j'ai du mal a comprendre en quoi l'exemple vaut pour le principe. Encore pis quand ton jugement est purement esthétique. Si ca plaît aux gens, qui es tu pour juger ce choix et en quoi cela enlève le bien fondé d'une telle initiative ? Tu aurais pu relever que ces cercueils en carton permettent d'avoir une large gamme de coloris et de forme pour un prix 4x inferieur a celui que tu payes habituellement. Tu aurais aussi pu souligner que si l'objet est desacralisé, c'est pour laisser place a l'important (le contenu pas le contenant), ce qui explique que tu peux interagir sur le carton en écrivant dessus tes pensées là où le formalisme du bois te fait parfois te demander si tu te recueilles devant une boîte ou un mort.

Et je ne parle même pas des coûts supplémentaires qui sont de facto supprimés (comme la mise en bière)

Ouais ouais, autant pas mettre de cercueil, on le balance directement dans la fosse et on lui écrit des petits mots au marqueur tout en lui collant des tatouages malabar, après tout ça coûte moins cher, y a même pas de contenant et tout est désacralisé :sarcastic:

Putain enfin quelqu’un d’éclairé ici..

Y’a que sur ce forum où tu peux voir des mecs qui défendent contre vent et marée l’idée d’enterrer ses proches dans un carton :rire:

N’importe qui IRL dans pratiquement tout les milieux sociaux de la planète terre à un minimum de respect pour enterrer ses morts dans un matériel noble.

Quand t’enterre ton père c’est pas tout les 15 du mois, et franchement payer 5k pour rendre un dernier hommage à un membre de ma famille ça m’en touche une sans bouger l’autre.

Alors soit vous êtes prolos mesquins jusqu’à l’os qui n’ont même pas de respect pour votre propre famille, soit votre cerveau a fondu a coup de chancla et de issou…

Suffit de voir les mots sur le cercueil ainsi que les modèles pour comprendre quelle échelle sociale est visé…

Y'a aucun intérêt religieux a enfouir 10k dans sa tombe.
C'est pas l'opulence de sa tombe qui va nous aider dans l'au delà.

Vous avez 10k, donnez les en aumône. Ça ça va vous aider dans la tombe.

Le 30 août 2021 à 10:03:16 Poliure a écrit :
C'est pas l'opulence de ma tombe qui va nous aider dans l'au delà.

Ca dépend de ta religion :(

Le 30 août 2021 à 10:03:43 :

Dans ma religion je suis jugé sur mes actes et non sur la qualité du chêne de mon cerceuil.

Le 30 août 2021 à 10:05:57 :

Le 30 août 2021 à 10:03:43 :

Dans ma religion je suis jugé sur mes actes et non sur la qualité du chêne de mon cerceuil.

Dans ta religion, balancer ses darons dans la fosse commune c'est jugé comment au niveau de l'acte ? Non parce que vous confondez vraiment tout.

Données du topic

Auteur
MethaneHurlant
Date de création
30 août 2021 à 08:44:09
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 184