Aaaaaya mais bordel les CERCUEILS en CARTON
Le business des cercueils c’est chaud
Pour mon père on choisi un truc genre entrée de gamme mais en bois quand même à 3k€, puis la meuf nous dit « ok par contre il mesurait combien votre père ? » « 1m84 » « oh d’accord alors ce n’est plus la taille standard, il faudra passer commande sur mesure, ça fera 4,5k€ »
Le 30 août 2021 à 09:13:18 :
Les dessinsBien que le derniers souvenirs de toi qu'auront tes proches soit un voilier eco+ dessiné par ton cousin attardé et un "fuck les CRS" dessiné par ton neveu Abdul que t'as jamais vraiment aimé
Il y aura toujours un type qui ne t'aimait pas pour mettre un message du type "tu es cuck"
Le 30 août 2021 à 09:11:39 :
L'op qui s'est prit un retour de baton en remarquant que tout le monde se fout du cercueil. Mettre 3000e c'est indécent et n'a rien a voir avec un pseudo respect. Le cercueil en carton c'est bien, ca lutte contre la marchandisation de la mort (même si c'est minime vu le prix).Et le beau n'a rien a voir la dedans, osef de la beauté d'un objet enterré.
Y'a pas de retour de bâton kheyou, juste j'enterre pas ma grand-mère qui a fait l'exode en 40 là-dedans :
C'est même pas une question d'oseille, juste de putain de bon goût et de respect, je veux dire le cercueil en carton Ferrari à 900€ je suis sûr qu'on trouve moins cher en bois neutre et plus élégant
Après si la moitié d'entre vous souhaite se faire enterrer derrière le jardin de tonton Francis tel quel avec un pied qui sort de terre, grand bien vous fasse
Le 30 août 2021 à 09:13:57 :
Le business des cercueils c’est chaudPour mon père on choisi un truc genre entrée de gamme mais en bois quand même à 3k€, puis la meuf nous dit « ok par contre il mesurait combien votre père ? » « 1m84 » « oh d’accord alors ce n’est plus la taille standard, il faudra passer commande sur mesure, ça fera 4,5k€ »
la vendeuse sans vergogne face à la détresse des clients
RIP pour ton padre
Le 30 août 2021 à 09:12:26 :
Le 30 août 2021 à 09:08:32 :
Le 30 août 2021 à 09:05:04 :
Le 30 août 2021 à 09:02:12 :
T'es au courant que même le cercueil en bois massif va être désagrégé par les insectes ?Mais soyez pas si matérialistes, le passage de la vie à la mort c'est un rituel fondateur de la civilisation, ne pas se débarrasser d'un proche décédé comme d'une vulgaire carcasse c'est ce qui nous différencie de l'animal
Encore une fois si on a pas d'oseille on peut se démerder mais c'est plus noble de bricoler soi-même un cercueil en bois pour sa grand mère que d'acheter une merde en carton
"Repose en Paix Mamie"
C'est plutôt le fait d'enterrer le rite, pas celui de mettre le bonhomme dans une boît (plutôt hygiénique ça je pense)
Ton cercueil bricolé toi même, personne n'en voudra, tu vas te faire rejeter de partout et c'est marre
Je savais pas ça
Comment ça se fait ?
La mort est lucrative pour les pompes funèbres. S'ils n'acceptent pas un cercueil fait par les clients, c'est parce que ce n'est pas rentable. Ca coute dans les 4000e a la famille (hors incinération qui est plus chère) donc forcement, le business est bien huilé.
D'où l'interet de ces cercueils en carton, bien plus respectueux des morts.
Le business des cercueils c’est chaudPour mon père on choisi un truc genre entrée de gamme mais en bois quand même à 3k€, puis la meuf nous dit « ok par contre il mesurait combien votre père ? » « 1m84 » « oh d’accord alors ce n’est plus la taille standard, il faudra passer commande sur mesure, ça fera 4,5k€ »
Les nains qui, même dans la mort, font économiser de l'argent à leurs proches
C'est quoi la taille standard ?
Le 30 août 2021 à 09:13:57 Bulleit a écrit :
Les pompes funèbres sont les plus gros charlatans de l'Histoire
Vendre 6 planches pour 4000 balles
"mé c pr onoré lé mor "
Le 30 août 2021 à 09:15:19 :
Le 30 août 2021 à 09:13:18 :
Les dessinsBien que le derniers souvenirs de toi qu'auront tes proches soit un voilier eco+ dessiné par ton cousin attardé et un "fuck les CRS" dessiné par ton neveu Abdul que t'as jamais vraiment aimé
Il y aura toujours un type qui ne t'aimait pas pour mettre un message du type "tu es cuck"
"Ce soir je baiserais ta femme, j'espère que tu pourras nous voir là où tu es"
Putain déjà condéloances khey, et ensuite c'est vraiment scandaleux de lire ça sérieusement
Le sketch de Dieudo sur le cancer était pas si éloigné de la vérité tout compte fait
Le 30 août 2021 à 09:17:12 :
Le 30 août 2021 à 09:12:26 :
Le 30 août 2021 à 09:08:32 :
Le 30 août 2021 à 09:05:04 :
Le 30 août 2021 à 09:02:12 :
T'es au courant que même le cercueil en bois massif va être désagrégé par les insectes ?Mais soyez pas si matérialistes, le passage de la vie à la mort c'est un rituel fondateur de la civilisation, ne pas se débarrasser d'un proche décédé comme d'une vulgaire carcasse c'est ce qui nous différencie de l'animal
Encore une fois si on a pas d'oseille on peut se démerder mais c'est plus noble de bricoler soi-même un cercueil en bois pour sa grand mère que d'acheter une merde en carton
"Repose en Paix Mamie"
C'est plutôt le fait d'enterrer le rite, pas celui de mettre le bonhomme dans une boît (plutôt hygiénique ça je pense)
Ton cercueil bricolé toi même, personne n'en voudra, tu vas te faire rejeter de partout et c'est marre
Je savais pas ça
Comment ça se fait ?La mort est lucrative pour les pompes funèbres. S'ils n'acceptent pas un cercueil fait par les clients, c'est parce que ce n'est pas rentable. Ca coute dans les 4000e a la famille (hors incinération qui est plus chère) donc forcement, le business est bien huilé.
D'où l'interet de ces cercueils en carton, bien plus respectueux des morts.
Bon je savais pas, mais accorde moi quand même que le carton apparence emballage de gateau d'anniversaire Taiwanais ou l'autre en forme d'emballage de chocolas c'est tendax
Le 30 août 2021 à 09:16:00 :
L'op qui s'est prit un retour de baton en remarquant que tout le monde se fout du cercueil. Mettre 3000e c'est indécent et n'a rien a voir avec un pseudo respect. Le cercueil en carton c'est bien, ca lutte contre la marchandisation de la mort (même si c'est minime vu le prix).Et le beau n'a rien a voir la dedans, osef de la beauté d'un objet enterré.
Y'a pas de retour de bâton kheyou, juste j'enterre pas ma grand-mère qui a fait l'exode en 40 là-dedans :
C'est même pas une question d'oseille, juste de putain de bon goût et de respect, je veux dire le cercueil en carton Ferrari à 900€ je suis sûr qu'on trouve moins cher en bois neutre et plus élégant
Après si la moitié d'entre vous souhaite se faire enterrer derrière le jardin de tonton Francis tel quel avec un pied qui sort de terre, grand bien vous fasse
Si c'est pour t'enorgueillir de ta matérialité, je pense que tu n'as pas compris le principe du rite funéraire. Tu ne crois pas que vouloir payer 4 a 5k pour un cercueil entrée de gamme (donc vraiment moyen) c'est pas l'illustration de la societe de consommation qui fait passer le materiel avant le spirituel ?
Le 30 août 2021 à 08:48:16 :
Le 30 août 2021 à 08:46:33 :
Le jour où je claqué, je veux un cercueil en cartonÀ quoi bon avoir un cercueil en bois massif ?
Bah je... je sais pas
La mort c'est ritualisé depuis l'aube de la civilisation, on fait montre d'un certain respect envers nos morts, c'est un peu le principe des ornements, des sarcophages de qualité etc, si tu associes la mort d'un proche avec un matériau bon marché de piètre qualité c'est pas chouette pour le voyage vers l'au delà
"je sais pas "
tu confond le rituel et la tradition avec le buisness de la mort , au contraire c'est de l'irrespect envers les morts
De toute façon, mon corps partira pour la science.
T'es mort t'es mort.
Le 30 août 2021 à 09:16:00 :
Données du topic
- Auteur
- MethaneHurlant
- Date de création
- 30 août 2021 à 08:44:09
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 126