J'ai arrêté internet et les écrans pendant 2 jours.
Le 30 août 2021 à 16:34:46 :
En attendant t es déjà de retour sur le forum
oui, pour partager cette micro expérience et pour aider des rheys dans le besoin
Le 30 août 2021 à 16:36:59 :
Comment t'as appris à jouer aux échecs seul sans écran ?
j'ai des livres là dessus et je suis pas seul chez moi
Le 30 août 2021 à 16:40:45 :
Perso j'arrête les écrans vers 19h, et à la place je lis ou je dessine, c'est déjà mieux que d'être dans son lit devant un écran, et le lendemain matin je suis moins fatigué
C'est justement ce qu'il faudrait faire je pense
Plutôt que d'arrêter complètement les écrans, (impossible dans notre société, sauf si on veut vivre comme un ermite, donc hors de notre société) se limiter ainsi.
Le 30 août 2021 à 16:39:07 :
Du coup on fait comment je m’achete un petit telephone sans internet ? Et j’allume plus mon pc ?
Le 30 août 2021 à 16:44:24 :
bah pourquoi t'a pas fait plus
déjà dit pourquoi. Je voulais juste essayer. Mais je compte le refaire et ce, dès aujourd'hui
Le 30 août 2021 à 16:45:39 :
Le 30 août 2021 à 16:44:24 :
bah pourquoi t'a pas fait plusdéjà dit pourquoi. Je voulais juste essayer. Mais je compte le refaire et ce, dès aujourd'hui
pourquoi t'a pas essayé plus directement alors si t'étais bien partis
Le 30 août 2021 à 16:42:40 :
Le 30 août 2021 à 16:39:07 :
Du coup on fait comment je m’achete un petit telephone sans internet ? Et j’allume plus mon pc ?
Repond. Je sors sans mon smartphone deja donc j’hesite pour le petit telephone. Et le pc en gros je desactive internet et je fais juste du traitement de texte ?
Le 30 août 2021 à 16:48:03 :
Quand je vais chez ma meuf je dors aussi plus tôt etc. parce que j'ai pas mon PC. Mais j'ai toujours mon tél donc je peux quand même glander, cependant je comprends totalement que ça soit bénéfique. En revanche tu peux vite t'emmerder oui.
Le 30 août 2021 à 16:50:23 :
Bon les rheys je repars, bon courage à vous
Repond moi
Faire un week end ou une semaine entière de temps en temps c'est pas mal mais pas le mieux a mon avis.
De mon expérience, je dirais que le plus efficace c'est de compartimenter dans la journée des grandes périodes sans écran. Perso dans ma journée
1. Pas d'écran le matin avant d'arriver au travail. Ca me permet de me réveiller beaucoup plus rapidement et de perdre mins de temps le matin. Et de pas m'embuer l'esprit d'infos que j'aurais de toute façon plus tard. Je couple ca avec le fait que je vais au boulot a pied ou a vélo
2. Au boulot j'ai un ordinateur, mais pas beaucoup de temps a passer dessus (je suis kiné). Je profite des petites pauses pour mes plaisirs liés aux écrans (jvc bien évidemment, quelques sites d'info et de sport)
3. Retour à la maison, grande période sans écran. En gros je pose mon tel dans l'entrée et pas d'écran avant d'avoir fini de manger. Donc temps pour lire/sport/ranger/faire de bonnes choses a manger.
4. 21H a 23h, temps d'écran facultatif. Ecran pour regarder quelque chose de précis, par exemple un match de foot ou un film qui me fait vraiment envie. Du coup c'est pas du tout tous les jours. Les autres jours c'est une période pour dessiner/musique/rangement/Lessive/ avoir de vraies conversations avec ma copine, etc. je prends mon téléphone à 21h pour répondre a des éventuels message ou voir si quelqu'un m'a appelé
5. JAMAIS d'écran après 23h ou la fin du film.
C'est bien sur plus facile si comme moi vous n'avez pas de réseaux sociaux et ne regardez pas de série (les deux choses facultatives les plus chronophages et dont on se passe facilement a mon avis ).
Les jours ou je travaille pas je me borne à 2h max d'affilé sur l'ordinateur. C'est facile c'est le temps de la batterie pourrie de mon pc donc je le laisse débranché et m'arrête de l'utiliser quand il est a 20%
2 ans que j'ai cette routine. Ce que j'ai remarqué c'est que j'ai beaucoup plus de temps pour me faire de bonnes choses a manger et faire du sport. Et je me couche également plus tot ce qui fait que je suis en bien meilleure forme physiquement. Et bien sur beaucoup de temps de developper des capacité dans des loisirs créatifs ce qui est sympa. beaucoup plus de temps pour lire et parler de sujets interessants avec ma copine et effectivement une impression de meilleure capacité de concentration.
Le 30 août 2021 à 16:42:29 :
Le 30 août 2021 à 16:40:45 :
Perso j'arrête les écrans vers 19h, et à la place je lis ou je dessine, c'est déjà mieux que d'être dans son lit devant un écran, et le lendemain matin je suis moins fatiguéC'est justement ce qu'il faudrait faire je pense
Plutôt que d'arrêter complètement les écrans, (impossible dans notre société, sauf si on veut vivre comme un ermite, donc hors de notre société) se limiter ainsi.
Oui les écrans perturbes la sommeil, avec bien plus d'effets qu'on ne pourrait croire
Données du topic
- Auteur
- jsuissuperieur1
- Date de création
- 30 août 2021 à 15:49:19
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 76