Topic de jsuissuperieur1 :

J'ai arrêté internet et les écrans pendant 2 jours.

Vivre seul en ville est tellement merdique que les écrans chez soit sont une consolation

En 2 jours l'auteur a gagné 30 kilos sur son bench et sa bite a pris 5cm https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627815082-eb10e41f-f572-47d4-aaac-5c567757ba06.jpeg

Les écrans nous flinguent c'est vrai mais ton récit relate beaucoup d'effets placébo
Après tat que ça marche que ça soit placébo ou pas c'est très bien

Le 30 août 2021 à 16:21:50 :
J'ai jamais eu le courage d'essayer, tu me motives l'op. Je décroche ultra rapidement quand je lis autre chose que des romans, j'ai pas réussi à finir la République de Platon j'ai l'impression d'être un giga déchet :hap:

Je ne peux que te le conseiller dans ce cas là. Essaye dès aujourd'hui si tu peux/veux.
La République de Platon est assez longue à lire c'est vrai :(
Mais c'est vrai qu'arrêter les écrans t'aidera clairement. Et tu le sentiras par toi même :ok: Tu seras plus focus dans ta lecture.

Après perso c'était le contraire pour moi y'a longtemps:hap: J'arrivais pas à lire des romans, je lisais que des essais de philo ou de politique.

Le 30 août 2021 à 16:22:51 :

Le 30 août 2021 à 15:49:19 :
Et bah bordel. :(
Les effets se font ressentir quelques heures après.

Le lendemain après avoir arrêté, je me réveille naturellement. Mon premier réflexe ? Vouloir prendre mon téléphone alors que je suis encore dans mon lit. Cela m'a fait un choc de pas l'avoir (je l'ai mis dans un tiroir d'un meuble que j'utilise jamais :hap:).

Qu'est ce que j'ai remarqué après, ça, et quels effets j'ai ressenti:

:d) Réajustement de la dopamine: En gros, on s'ennuie très vite quand on n'a plus d'écran. Je ne traînais plus sur insta, ou j'écoutais plus de la musique par habitude. Ce qui fait que des tâches qu'on trouve chiantes en temps normal (faire la vaisselle, ranger sa chambre, faire le ménage, etc...) deviennent beaucoup moins chiantes.
J'ai donc très vite comblé internet et les écrans par d'autres activités. En temps normal, j'aime bien lire (environ 30 pages par jour). Et bien là, je lisais plus de 150 pages par jours de divers livres (essais politiques, philosophie, romans).

:d) Augmentation de la concentration: En temps normal, je lis, pas mal de livre, mais pas très longtemps, et j'ai du mal à me concentrer. Bah c'était plus le cas (dans le roman que je lis, j'arrivais à m'imprégner de l'histoire bien plus facilement, avec plus de détails, un peu comme si j'y étais. De même pour mon autre livre de fragments historiques). Pareil. Je me suis mis aux échecs, et j'apprenais plus vite.

:d) Moins de stress. J'ai un tempérament assez anxieux en temps normal. Bah ça c'est calmé avec cet arrêt d'internet. Je méditais à côté aussi.

:d) Plus de facilité à m'endormir le soir. C'est évident. Plutôt que de traîner sur mon tel, je me lisais un bon roman. :content:

:d) Nofap.

Bref, Conclusion

:d) J'ai résumé au max ce que j'en ai ressenti. Je vous conseille de l'essayer. Après, je pense que juste 2 jours, c'est très court. Je pense que si on le fait sur 1 ou 2 semaines, les effets ne seront que décuplés. J'aimerais bien le refaire sur plus longtemps :oui:

Regarde le documentaire digital detox, pas chiant et pas mal

je vais voir ça :(

Le 30 août 2021 à 16:22:52 :
Ouah sans les écrans tu fais plus de choses que tu n'aurais pas fait si tu avais les écrans, je suis choqué de cette redpill :ouch:

:rire:

le boost de dopamine est immédiat mais tu fais une rechute ensuite et ça devient plus dur

Le 30 août 2021 à 16:24:16 :
Vivre seul en ville est tellement merdique que les écrans chez soit sont une consolation

c'est une fausse consolation :(
après c'est toi qui voit :oui:

J'ai aussi fait une période sans écran et comme toi l'op, j'ai eu tout ça. Ma concentration qui est devenue incroyable. Je lisais 200 pages par jour. Je profitais beaucoup plus du temps et j'étais bien plus productif

Le 30 août 2021 à 16:24:50 :
En 2 jours l'auteur a gagné 30 kilos sur son bench et sa bite a pris 5cm https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627815082-eb10e41f-f572-47d4-aaac-5c567757ba06.jpeg

Les écrans nous flinguent c'est vrai mais ton récit relate beaucoup d'effets placébo
Après tat que ça marche que ça soit placébo ou pas c'est très bien

:rire:
oui il y a sûrement du placébo. C'est comme tout j'ai envie de te dire :ok:
mais je l'ai pas ressenti comme ça. Je veux dire que les écrans nous flinguent réellement, comme tu l'as toi même dit :oui:

Le 30 août 2021 à 16:27:25 :
J'ai aussi fait une période sans écran et comme toi l'op, j'ai eu tout ça. Ma concentration qui est devenue incroyable. Je lisais 200 pages par jour. Je profitais beaucoup plus du temps et j'étais bien plus productif

Exact. Je l'ai pas dis, mais on voit le temps passer quand on arrête les écrans. On a plus cette impression qu'il nous échappe, vu qu'on prends conscience de cet ennui.
Et oui, ça nous rend bien plus productif :ok:

Perso plus le temps passe plus je me détache des réseaux sociaux et tout le bordel, trop de négatif dessus et depuis quelques temps je sors marcher autour de chez moi, jai jamais été aussi bien depuis longtemps :noel:

Le 30 août 2021 à 16:25:30 :

J'ai jamais eu le courage d'essayer, tu me motives l'op. Je décroche ultra rapidement quand je lis autre chose que des romans, j'ai pas réussi à finir la République de Platon j'ai l'impression d'être un giga déchet :hap:

Je ne peux que te le conseiller dans ce cas là. Essaye dès aujourd'hui si tu peux/veux.
Mais c'est vrai qu'arrêter les écrans t'aidera clairement. Et tu le sentiras par toi même :ok: Tu seras plus focus dans ta lecture.

Après perso c'était le contraire pour moi y'a longtemps:hap: J'arrivais pas à lire des romans, je lisais que des essais de philo ou de politique.

Le problème c'est que je lisais devant le PC parce que ça me permettait de faire une recherche immédiatement si je tombais sur un terme que je connaissais pas, ou un personnage historique, un concept, etc. Je pense que ça va me manquer :(

Le 30 août 2021 à 16:31:02 :
Perso plus le temps passe plus je me détache des réseaux sociaux et tout le bordel, trop de négatif dessus et depuis quelques temps je sors marcher autour de chez moi, jai jamais été aussi bien depuis longtemps :noel:

Rien que ça. Car on est plus dans l'authenticité. Et forcément ça rend heureux :ok:

Propagande, j'ai déjà eu internet totalement coupé pendant 4 jours a cause d'un arbre tombé sur le fil de connexion, et je me suis juste fait chier, c'est tout.
En vrai ils devaient bien se faire chier avant quand y'avait pas d'écran :(
Encore que les paysans ils passaient leur temps à travailler mais les nobles ils faisaient quoi ? Livres ? Musique ? Peinture ? Ça doit être chiant au bout d'un moment :(

Le 30 août 2021 à 16:32:16 :

Le 30 août 2021 à 16:25:30 :

Le problème c'est que je lisais devant le PC parce que ça me permettait de faire une recherche immédiatement si je tombais sur un terme que je connaissais pas, ou un personnage historique, un concept, etc. Je pense que ça va me manquer :(

Je vois :(
Perso j'avais un dictionnaire pour les termes que je connaissais pas. Et pour les personnages, j'avais une sorte d'encyclopédie sur la Grèce antique avec les personnages. Après dans mon livre, y'avait les notes qui permettaient d'en savoir plus :(

En attendant t es déjà de retour sur le forum :(

Le 30 août 2021 à 16:33:13 :
Propagande, j'ai déjà eu internet totalement coupé pendant 4 jours a cause d'un arbre tombé sur le fil de connexion, et je me suis juste fait chier, c'est tout.

Parce que t'as pas remplacé ça par autre chose. Je savais ce que je voulais faire perso, donc ça m'a aidé. :(

Le 30 août 2021 à 16:33:45 :
En vrai ils devaient bien se faire chier avant quand y'avait pas d'écran :(
Encore que les paysans ils passaient leur temps à travailler mais les nobles ils faisaient quoi ? Livres ? Musique ? Peinture ? Ça doit être chiant au bout d'un moment :(

ils en avaient pas conscience à l'époque, donc non, ils pouvaient pas réellement se faire chier. Ils écrivaient et lisaient en permanence je pense, sans que l'ennui arrive.

Comment t'as appris à jouer aux échecs seul sans écran ?

Données du topic

Auteur
jsuissuperieur1
Date de création
30 août 2021 à 15:49:19
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 336