ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE
Le 16 septembre 2021 à 18:53:29 vivit1 a écrit :
Ptn les kheys je galère à lire. Est-ce que ça vous le fait lorsque vous lisez, votre esprit est vraiment ailleurs mais vous continuez de lire. Vous arrivez à la fin de la page et la impossible de dire ce qu'il s'est passé...
ça me le fait depuis toujours mais des fois ça le fait moins ( donc je peux lire "normalement" ) mais là j'y arrive pas...des astuces ? je commence à désespérer...
T'es accro aux écrans.
Ptn les kheys je galère à lire. Est-ce que ça vous le fait lorsque vous lisez, votre esprit est vraiment ailleurs mais vous continuez de lire. Vous arrivez à la fin de la page et la impossible de dire ce qu'il s'est passé...
ça me le fait depuis toujours mais des fois ça le fait moins ( donc je peux lire "normalement" ) mais là j'y arrive pas...des astuces ? je commence à désespérer...
Oui moi aussi ça m'arrive, je pense que ça arrive à tout le monde. A mon avis tu règles ça en lisant de plus en plus, au bout d'un moment ton cerveau est entrainé à lire et à se concentrer sur sa lecture.
Mais ça dépend aussi de ton humeur. Si un truc te trotte dans la tête tu vas avoir beaucoup plus de difficultés à entrer dans l'histoire.
Le 16 septembre 2021 à 18:57:20 parkavea a écrit :
Très intéressant comme topic, par contre la liste des livres à lire m'intéresse pas vraiment. Vous comptez lire essentiellement des romans fictifs ou quelques essais ou autres pour essayer de s'instruire intellectuellement ?
Non on va rester sur des romans, mais pas forcément fictifs. Juste je fais en sorte que les thèmes et les époques soient variés, qu'on passe de Bradbury à Zola par exemple
Et non pas d'essais, je ne propose que des romans. Par contre rien ne t'empêche d'en lire et d'en partager ta lecture
Le 16 septembre 2021 à 18:58:41 :
T'es accro aux écrans.
Ouais c'est pas faux ça... comment l'être moins ? Même si de manière générale j’essai de passer moins de temps, mais bon c'est dur je sais pas trop comment faire
Le 16 septembre 2021 à 18:53:29 :
Il vaut mieux que tu lises par petites tranches de 5-10 minutes si t'as pas l'habitude, et que tu repères les moments de la journée où ton cerveau est plus à même de s'adonner à ce genre d'activité. Même en tant que gros lecteur ça m'arrive d'avoir ce genre d'absence, et dans ce cas je mets le bouquin de côté, je vais faire autre chose, et j'y reviens plus tard
Le 16 septembre 2021 à 19:49:16 :
Le 16 septembre 2021 à 18:53:29 :
Il vaut mieux que tu lises par petites tranches de 5-10 minutes si t'as pas l'habitude, et que tu repères les moments de la journée où ton cerveau est plus à même de s'adonner à ce genre d'activité. Même en tant que gros lecteur ça m'arrive d'avoir ce genre d'absence, et dans ce cas je mets le bouquin de côté, je vais faire autre chose, et j'y reviens plus tard
Merci pour ton aide. Ouais c'est vrai que je lis souvent le soir donc pas forcément le meilleur moment... je vais tester différents moment de la journée.
Le 16 septembre 2021 à 20:59:49 :
Le 16 septembre 2021 à 20:42:21 :
Putain j'ai enfin commencé 451 farenheit, je lis la préface, et elle m'a divulgalché l'histoire cette conneMa question est un peu bête, mais tu serais pas québécois khey ?
Non
C'est pour l'emploi du mot "divulgalché" ?
Si oui, c'est juste un peu trollesque, le mot me fait marrer
Le 16 septembre 2021 à 21:04:09 Weworia a écrit :
Le 16 septembre 2021 à 20:59:49 :
Le 16 septembre 2021 à 20:42:21 :
Putain j'ai enfin commencé 451 farenheit, je lis la préface, et elle m'a divulgalché l'histoire cette conneMa question est un peu bête, mais tu serais pas québécois khey ?
Non
C'est pour l'emploi du mot "divulgalché" ?
Si oui, c'est juste un peu trollesque, le mot me fait marrer
Oui j'avoue que ce terme est bien drole. Mais j'ai déjà entendu des québécois l'utiliser sérieusement donc je t'ai posé la question
Le 16 septembre 2021 à 21:06:54 Sasade a écrit :
Le livre est à moins d'un euro en format kindle alors je vais tenter le défi.
En tout cas t'es un bon samaritain khey, surtout avec une liseuse. J'avoue que j'en ai une aussi, mais que je suis pas mal tenté par la gratuité.
Bon par contre j'ai pas de remord en téléchargeant du Zola ou des livres vendus par millions, mais j'ai déjà acheté des ebooks récents sur le site de la fnac
Le 16 septembre 2021 à 21:11:18 :
D'ailleurs ce livre n'est pas dans le domaine public ?
Si,si
Le 16 septembre 2021 à 21:21:16 Weworia a écrit :
Le 16 septembre 2021 à 21:11:18 :
D'ailleurs ce livre n'est pas dans le domaine public ?Si,si
Oui c'est bien ce qui me semblait, j'ai vu l'ebooks gratuit de manière totalement légale
Pour les livres du domaine public je viens de me renseigner, et c'est toujours bon à savoir
Le domaine public désigne l’ensemble des oeuvres (littéraires mais pas uniquement) qui ne sont plus régies par le droit d’auteur. Toute personne est donc libre d’utiliser ces créations.
En France, un livre tombe dans le domaine public lorsque son auteur est décédé il y a plus de 70 ans. Cette durée des droits d’auteurs sur un livre est une règle générale en France et en Europe.
La durée de 70 années est décomptée à partir du 1er janvier de l’année qui suit la mort de l’auteur, en années civiles pleines.
Le fait d’être entré dans le domaine public n’entraine pas une liberté totale pour autant. Personne ne peut diffamer ou plagier totalement une oeuvre. Les citations restent nécessaires également.
Le 16 septembre 2021 à 21:30:51 ZeMatch a écrit :
Mais ca existe une bibliothèque en ligne où tous les livres qui sont passés dans le domaine public sont disponibles ? Ou il faut s'amuser à chercher un peu partout pour les trouver ?
https://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php
J'ai trouvé ce site, il y a surement mieux. En tout cas le système de recherche par auteur avec une liste déroulante est bien nul
http://fr.feedbooks.com/publicdomain
Sinon celui là à l'air pas mal avec les catégories à gauche
Données du topic
- Auteur
- Penti
- Date de création
- 29 août 2021 à 14:00:38
- Nb. messages archivés
- 5674
- Nb. messages JVC
- 5519