ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE
Le 16 septembre 2021 à 21:30:51 :
Mais ca existe une bibliothèque en ligne où tous les livres qui sont passés dans le domaine public sont disponibles ? Ou il faut s'amuser à chercher un peu partout pour les trouver ?
Wikisource je crois
Le 16 septembre 2021 à 21:10:25 :
Le 16 septembre 2021 à 21:06:54 Sasade a écrit :
Le livre est à moins d'un euro en format kindle alors je vais tenter le défi.En tout cas t'es un bon samaritain khey, surtout avec une liseuse. J'avoue que j'en ai une aussi, mais que je suis pas mal tenté par la gratuité.
Bon par contre j'ai pas de remord en téléchargeant du Zola ou des livres vendus par millions, mais j'ai déjà acheté des ebooks récents sur le site de la fnac
Comment ca ? on peut se le procurer gratuitement ?
Aprés j'ai pas de liseuse moi j'ai l'appli kindle sur PC.
Le 16 septembre 2021 à 21:38:21 :
Le 16 septembre 2021 à 21:30:51 ZeMatch a écrit :
Mais ca existe une bibliothèque en ligne où tous les livres qui sont passés dans le domaine public sont disponibles ? Ou il faut s'amuser à chercher un peu partout pour les trouver ?https://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php
J'ai trouvé ce site, il y a surement mieux. En tout cas le système de recherche par auteur avec une liste déroulante est bien nul
http://fr.feedbooks.com/publicdomain
Sinon celui là à l'air pas mal avec les catégories à gauche
Le 16 septembre 2021 à 21:42:52 :
Le 16 septembre 2021 à 21:30:51 :
Mais ca existe une bibliothèque en ligne où tous les livres qui sont passés dans le domaine public sont disponibles ? Ou il faut s'amuser à chercher un peu partout pour les trouver ?Wikisource je crois
Ah super merci les clés, je testerai quand je chercherai un livre
Le 16 septembre 2021 à 18:42:08 :
Bon il me reste 5 chapitres (~40 pages), je me les réserve pour demain. C'est prenant, et j'ai de plus en plus envie de connaitre le dénouement de l'histoireAttention spoil jusqu'au chapitre 28 :
J'ai adoré le passage où Laurent devient fou dans son nouvel atelier, et qui peint à chaque fois des visages ressemblant à Camille. J'ai beaucoup aimé comme était décrit tout le cheminement de sa folie, jusqu'au moment où même les animaux qu'il dessine ressemblent au défunt. D'ailleurs j'ai bien remarqué qu'il ne l'appelle plus Camille mais "le noyé", ça a son importance dans la description de sa démence.
Et mme Raquin paralysée, quelle tristesse. La scène où elle essaye tant bien que mal de dénoncer Thérèse et Camille à ses invités était géniale. Dommage qu'elle se soit arrêté à "Thérèse et Camille ont ...", et quel dommage que ces attardés ne captent rien. Bordel ces low IQ j'ai jamais vu ça. Bon en tout cas j'en suis rendu là
J'en suis pratiquement à la fin (me reste 7 pages)
Spoil en réponse à ton spoil (mais sans te spoiler la suite)
Je me doutais que Laurent et Thérèse n'auraient rien à craindre concrètement concernant la justice des hommes, mais c'est quand même frustrant de voir Mme Raquin ne pas arriver à se venger par la dénonciation. C'est horrible de voir comme ils la traitent, même leurs gentillesses sont hypocrites et c'est encore pire à vivre pour elle.
Mais ce livre nous montre que même quand tu ne subis pas la justice des hommes, que tu ne crains pas une justice divine, il y a la justice du remord qui te hante. J'aime le fait que pour une fois on en vient pas à craindre l'enfer d'un Dieu, mais que le réel enfer est bien ici-bas sur terre, et il vient même de l'intérieur de nous-mêmes.
C'est trop tard pour moi cette semaine j'aurai jamais le temps de le finir.
je vous rejoindrai pour le prochain
Le 16 septembre 2021 à 21:30:51 :
Mais ca existe une bibliothèque en ligne où tous les livres qui sont passés dans le domaine public sont disponibles ? Ou il faut s'amuser à chercher un peu partout pour les trouver ?
Pour les textes Marxistes:
https://www.marxists.org/francais/marx/index.htm
Le 17 septembre 2021 à 09:15:21 :
bon il est pas très vivant ce topic en fait
Il est très satisfaisant, pour moi en tous cas, de pouvoir venir échanger (en spoil) des interprétations et sensations que j'ai tout au long de ma lecture, et de voir que les autres peuvent en avoir d'autres très intéressantes.
Après on pourrait être plus nombreux à faire ça, mais pas mal de kheys préfèrent n'en discuter qu'une fois le livre finit je pense, donc ça s'anime un peu plus en fin de semaine
Edit : bouquin tout juste finit d'ailleurs, si certains veulent en discuter
Je viens de commencer La Dramaturgie de Yves Lavandier, un livre qui explique comment appréhender l'art du récit et comment raconter une bonne histoire. Pareil que le précédent khey, j'ai énormément de mal à me concentrer plus de 5 minutes. Je crois que les écrans ont bousillés mon cerveau.
Sinon si vous comptez lire Le Comte de Monte-Cristo, je serai partant pour le lire avec vous.
Bon, je viens de finir Thérèse Raquin.
Que dire à part que c'est bouleversant. Jusqu'à la dernière ligne le récit fut insoutenable. C'est sans doute un des livres les plus glauques que j'ai lus.
Mais l'histoire était si merveilleusement contée que j'ai accroché du début à la fin. Je trouve que Zola a parfaitement bien décrit les passages de la folie, du premier au dernier stade.
Attention spoil du livre :
En tout cas deux choses :
- Quelle fierté que madame Raquin ait pu admirer leur suicide, et qu'elle soit en vie pour admirer les cadavres de ses bourreaux (car oui à la fin on pouvait les considérer comme tel)
- Pauvre François, jeté violemment comme un malpropre
En tout cas c'est un livre que je recommande largement, c'était un plaisir à lire du début à la fin
Le 17 septembre 2021 à 09:15:21 :
bon il est pas très vivant ce topic en fait
Mais si, il y a des messages tous les jours. Après le topic est plus vivant au début et à la fin de la semaine.
Et comme disait Rio, il y a des kheys entrain de lire le livre qui viendront sur le topic quand ils l'auront terminé, et pas avant
Le 17 septembre 2021 à 12:09:00 :
Le livre de Zemmour
D'accord
Le 17 septembre 2021 à 13:19:11 :
Je viens de commencer La Dramaturgie de Yves Lavandier, un livre qui explique comment appréhender l'art du récit et comment raconter une bonne histoire. Pareil que le précédent khey, j'ai énormément de mal à me concentrer plus de 5 minutes. Je crois que les écrans ont bousillés mon cerveau.Sinon si vous comptez lire Le Comte de Monte-Cristo, je serai partant pour le lire avec vous.
Et non les livres proposés feront toujours moins de 400 pages, pour pouvoir les lire en une semaine. Il y a assez de matière pour tenir longtemps tout en lisant des bons livres
Le 17 septembre 2021 à 14:04:52 :
Toujours excellent ce topic
Données du topic
- Auteur
- Penti
- Date de création
- 29 août 2021 à 14:00:38
- Nb. messages archivés
- 5674
- Nb. messages JVC
- 5519