ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE
Le 18 décembre 2021 à 23:12:49 :
Le 18 décembre 2021 à 20:28:28 :
Le 18 décembre 2021 à 13:25:33 :
J'ai toujours pas fini la Nausée il le reste 100 pages. Je vais essayer de faire vite, par contre j'aurais largement préféré Agatha Christie à DickensBien joué, et c'est une fois qu'on termine la nausée qu'on ne la subit plus
Le 19 décembre 2021 à 11:18:26 :
Le 19 décembre 2021 à 00:09:05 :
sentir le papier bible d'un bon vieux livre reliéSentir sa liseuse se recharger, voir qu'elle a encore 7 giga de disponible alors qu'un epub ne pèse que quelques ko
Voir que mon sac à dos pèse 7kg de plus en raison des livres que je mets dedans
Mais j'aime ça
LIVRE 17 - Un chant de Noëm
Charles Dickens
1843
C'est la veille de Noël, les rues sont animées et chacun prépare joyeusement le réveillon. Le vieux Scrooge, avare et solitaire, est furieux. Il refuse l'invitation de son neveu et s'enferme chez lui. C'est alors que le fantôme de son ancien associé lui apparaît, suivi bientôt de trois autres spectres, plus inquiétants les uns que les autres.
Le 19 décembre 2021 à 12:19:20 :
Le 19 décembre 2021 à 12:16:39 Chris_KheySodo a écrit :
Le 19 décembre 2021 à 12:09:34 :
je vais me taper le seigneur des anneaux pour noelHonte à moi, je n'ai jamais lu le seigneur des anneaux (j'ai vu les films par contre mais bon ça compte pas)
Le début du livre rebute souvent les gens mais je t'enjoins à lui donner une chance et t'accrocher. C'est un ouvrage rempli de poésie, très contemplatif, bourré de symbolisme... Si tu peux le lire en anglais et profiter de la très belle plume de Tolkien c'est encore mieux
Le 19 décembre 2021 à 12:23:26 Chris_KheySodo a écrit :
je vais me taper le seigneur des anneaux pour noelHonte à moi, je n'ai jamais lu le seigneur des anneaux (j'ai vu les films par contre mais bon ça compte pas)
Le début du livre rebute souvent les gens mais je t'enjoins à lui donner une chance et t'accrocher. C'est un ouvrage rempli de poésie, très contemplatif, bourré de symbolisme... Si tu peux le lire en anglais et profiter de la très belle plume de Tolkien c'est encore mieux
Alors actuellement je suis incapable de lire un roman en anglais, je vais pas te cacher que j'ai des grosses lacunes. Par contre j'ai comme objectif d'apprendre bien cette foutue langue en 2022. Ça peut être un bon objectif de lire Tolkien en anglais
Le 18 décembre 2021 à 14:05:46 :
Le 18 décembre 2021 à 13:25:33 Silmarils a écrit :
J'ai toujours pas fini la Nausée il le reste 100 pages. Je vais essayer de faire vite, par contre j'aurais largement préféré Agatha Christie à DickensLe dickens semble assez court en page, au pire lit les deux
Pas bête
Commence par le Hobbit, plus simple à lire et ça te mettra déjà dans l'ambiance avant de te farcir les trois tomes du SDA
Hier j'ai profité d'une escale durant un déplacement pour squatter une bibliothèque. Il me fallait un livre court, j'ai donc pris "Un homme qui dort" de George Perec.
En gros c'est l'histoire, plutôt les réflexions d'ailleurs, d'un étudiant Parisien de 25 ans. Il ne se lève pas pour aller à un examen, par flemme, par manque d'envie et de vie.
On suit donc sa relation avec le monde, les gens, son mal être, je ne connais pas les symptômes précis mais ça ressemble à une bonne et vraie dépression.
Il se renferme dans la solitude, les sorties nocturnes car le sommeil ne vient pas etc..
Le livre est court ( 140 pages) que j'ai lues en 1h30. Très spécial dans la narration, car beaucoup d'indicatif, du style "Tu veux pas ouvrir à tes amis, ils repasseront demain. Ou peut être pas, tu t'en fiches". C'est pas un extrait du livre mais c'est l'idée.
Je me rappelle plus de la date du livre, je crois que c'est fin du 20 ème, dans les fins d'années 90. Je trouve ça pas mal d'actualité la névrose de cet étudiant, qui ressent aucun but, aucune envie, aucun plaisir et un isolement grandissant.
Pas à lire pour un dépressif de base en sommes aha
Données du topic
- Auteur
- Penti
- Date de création
- 29 août 2021 à 14:00:38
- Nb. messages archivés
- 5674
- Nb. messages JVC
- 5519