ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE
Le 16 décembre 2021 à 09:22:03 :
Qu'avez vous contre l'existentialisme ?
Je m'y retrouve un peu dedans mais j'ai l'impression que ca sert à rien à part te faire déprimer.
Bon j'ai enfin terminé La nausée, et j'avoue que je ne suis pas mécontent d'avoir terminé ça.
Bon je suis pas hyper fan de l'écriture de Sartre, mais force est de constater que ça a l'air d'être quelqu'un d'assez brillant. Je ne suis vraiment pas prêt pour lire l'Etre et le Néant, mais peut-être qu'un jour je le ferai
Enfin je vais pouvoir passer à autre chose
Le 16 décembre 2021 à 14:20:16 :
Je suis a la moitié de La Nausée, j'ai ou tellement d'avis négatifs ici que je m'attendais a pire mais effectivement je décroche par moments et j'ai du mal à saisir les réflexions de l'auteur
Ouais ce livre on y décroche souvent, j'avoue que ça met arrivé pas mal de fois
Sinon une petite phrase sortie qui résume toute la pensée de Sartre sur l'existentialisme :
Ma pensée, c’est moi : voilà pourquoi je ne peux pas m’arrêter. J’existe par ce que je pense… et je ne peux pas m’empêcher de penser. En ce moment même – c’est affreux – si j’existe, c’est parce que j’ai horreur d’exister.
Il y a un chapitre c'est des phrases comme ça pendant 20 pagesSinon une petite phrase sortie du livre qui résume toute la pensée de Sartre sur l'existentialisme :
Ma pensée, c’est moi : voilà pourquoi je ne peux pas m’arrêter. J’existe par ce que je pense… et je ne peux pas m’empêcher de penser. En ce moment même – c’est affreux – si j’existe, c’est parce que j’ai horreur d’exister.
Il y a un chapitre c'est des phrases comme ça pendant 20 pagesLe 16 décembre 2021 à 18:27:42 Penti a écrit :
Sinon une petite phrase sortie du livre qui résume toute la pensée de Sartre sur l'existentialisme :Ma pensée, c’est moi : voilà pourquoi je ne peux pas m’arrêter. J’existe par ce que je pense… et je ne peux pas m’empêcher de penser. En ce moment même – c’est affreux – si j’existe, c’est parce que j’ai horreur d’exister.
Il y a un chapitre c'est des phrases comme ça pendant 20 pages
Bon sang
Le 16 décembre 2021 à 22:33:09 :
Le 16 décembre 2021 à 22:21:37 :
Le 16 décembre 2021 à 21:53:25 :
Moi qui hésitait à lire ce livre ahah chaudVu la charge des nouveaux arrivants, il est pas trop saturé ton goulag ?
Non ça va, j'ai installé une pergola sur les cadavres des fans de Muse pour faire un étage supplémentaire
Données du topic
- Auteur
- Penti
- Date de création
- 29 août 2021 à 14:00:38
- Nb. messages archivés
- 5674
- Nb. messages JVC
- 5519