ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE
Le 27 novembre 2021 à 14:13:33 :
Le 27 novembre 2021 à 13:28:34 :
Je tenais officiellement à annoncer que j'aime Mishima et qu'à cause de Penti je vais me faire une cagette de Mishima
Don't revelate
Nonobstant, ce livre est aux antipodes de ce que j'en attendais (que ce soit l'attente positive ou l'attente négative que j'avais). C'est assez surprenant. Mishima m'a très agréablement mis ce livre dans la gueule et à présent il va m'en falloir une deuxième couche
Le 27 novembre 2021 à 19:47:45 :
Le 27 novembre 2021 à 17:14:40 :
Ah mais les fautes d'ortographes sont volontaires pour Algemon ?
J'ai changé d'édition comme un idiotOui j'ai regardé le sommaire et j'ai vu des "Conte randu" puis des "Compte rendu", ça m'a perturbé
Pour le moment j'aime bien , ça se lit comme du ptit lait, bon forcément le héros au début à 70 de QI je spoil pas c'est dit dès le début
C'est 99% sûr que je ne connaisse pas vu que je suis pas calé dans ce domaine mais je suis curieux
Le 28 novembre 2021 à 00:15:56 Capanaparo a écrit :
Question random à mes très chers amis lecteurs. C'est quoi le livre que vous avez préféré ?
C'est 99% sûr que je ne connaisse pas vu que je suis pas calé dans ce domaine mais je suis curieux
Parmi la liste des livres de la semaine ? Le topic va me taper mais
Sinon ce doit être le Pendule de Foucault de Eco ou Révolte sur la Lune de Heinlein.
Question random à mes très chers amis lecteurs. C'est quoi le livre que vous avez préféré ?
Parmi la liste des livres de la semaine ? Le topic va me taper mais
Sinon ce doit être le Pendule de Foucault de Eco ou Révolte sur la Lune de Heinlein.
Le 28 novembre 2021 à 00:15:56 :
Parmi les livres du topic, je ne sais pas, ils sont tous bien différents. Mais celui que j'ai pris le plus de plaisir à lire c'était Thérèse Raquin, en fait c'est la première fois que je lisais un livre aussi bien écrit, du coup je pense que ça a du me faire un choc. Car objectivement je pense qu'il y a mieux, et surtout que Zola a fait bien mieux.
Niveau histoire Frankenstein était vraiment bien aussi, gros coup de coeur pour celui-là aussi
Sinon j'ai globalement aimé tous les livres proposés
Sinon j'ai lu le cycle de fondation il y a quelques années et j'ai vraiment adoré, surtout les 3 livres du cycle (donc les 3 premiers écrits). Je recommande vraiment Fondation, l'histoire est incroyable et c'est facile à lire
Le 28 novembre 2021 à 10:01:31 :
C'est 99% sûr que je ne connaisse pas vu que je suis pas calé dans ce domaine mais je suis curieuxParmi la liste des livres de la semaine ? Le topic va me taper mais
Les Particules élémentaires Parcequ'il a eu un énorme impact sur ma vieaccentuer ma dépression et qu'il s'agit du seul livre lu à en avoir eu unSinon ce doit être le Pendule de Foucault de Eco ou Révolte sur la Lune de Heinlein.
Non mais je comprends, moi aussi j'ai bien aimé les particules élémentaires. Mais c'est assez ... spécial
Je recommande vraiment Fondation, l'histoire est incroyable et c'est facile à lire
Idem.
Pauvre Mulet
Le 28 novembre 2021 à 10:15:44 Penti a écrit :
Le 28 novembre 2021 à 10:01:31 :
C'est 99% sûr que je ne connaisse pas vu que je suis pas calé dans ce domaine mais je suis curieuxParmi la liste des livres de la semaine ? Le topic va me taper mais
Les Particules élémentaires Parcequ'il a eu un énorme impact sur ma vieaccentuer ma dépression et qu'il s'agit du seul livre lu à en avoir eu unSinon ce doit être le Pendule de Foucault de Eco ou Révolte sur la Lune de Heinlein.
Non mais je comprends, moi aussi j'ai bien aimé les particules élémentaires. Mais c'est assez ... spécial
Spécial est un bel euphémisme
Le 28 novembre 2021 à 10:18:31 Kheyblase a écrit :
Vous avez une technique pour focaliser votre attention pendant la lecture ?
Couper les écrans, ne pas mettre son téléphone à portée/dans le champs de vision, lire à un moment calme (avant de dormir par exemple) et dans le silence. Ensuite c'est de l'habitude.
LIVRE 14 - Des fleurs pour Algernon
Daniel Keyes
1959
Algernon est une souris dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les savants tentent, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu.
Données du topic
- Auteur
- Penti
- Date de création
- 29 août 2021 à 14:00:38
- Nb. messages archivés
- 5674
- Nb. messages JVC
- 5519