Le TOP CINÉMA de ANALGENOCIDE
Assez pointu nonobstant beaucoup de Dumont ça fait plaisir
Les Pialat mon ciné les rediffuse j'irai les voir
Comme tout le monde il a connu sa courte période de popularité sur le fofo, maintenant il est parti pour se faire descendre pour les 10 prochaines années
Le 02 septembre 2021 à 17:21:49 :
A ouai c'est pointu quand même.J'ai vu que mektoub et ma loutte dans le lot.
Pourtant j'ai une petite culture, qui se limite pas au mainstream et au film récent.
les films récents c'est du bon lorsque tu regardes des trucs bons.
Ca a le mérite d'être personnel. Il y en a dedans que j'aime bien, d'autres que j'aime pas.
Ca change des pulp fiction et fight club.
Par contre je pense que lorsqu'on aime vraiment le cinéma et qu'on a vu des milliers de films comme lui ou moi, c'est impossible de sortir un top 50, il y a bien trop de choses incomparables entre elles qui mériteraient toutes d'être au moins dans un top 100, sans hiérarchie particulière.
Le 16 octobre 2022 à 03:20:21 :
Ca a le mérite d'être personnel. Il y en a dedans que j'aime bien, d'autres que j'aime pas.Ca change des pulp fiction et fight club.
Par contre je pense que lorsqu'on aime vraiment le cinéma et qu'on a vu des milliers de films comme lui ou moi, c'est impossible de sortir un top 50, il y a bien trop de choses incomparables entre elles qui mériteraient toutes d'être au moins dans un top 100, sans hiérarchie particulière.
C'est surtout que après avoir vu des milliers de films, yen a 80% que t'as oublié
Le 02 septembre 2021 à 21:50:52 jeanmonnaie1282 a écrit :
Le 02 septembre 2021 à 17:16:14 :
Le 02 septembre 2021 à 17:14:56 :
Que ce mec est une arnaquePourquoi ? Premier misomuse frustré qu'il y ait pas de Kubrick ou de Tarentino ?
Kubrick reste le meilleur réalisateur du monde, Tarantino est plus un dialoguiste pour ado qu'un réalisateur.
Curieux de les mettre dans le même sacSinon histoire de fantôme chinois 2 dans le TOP 50 il faut m'expliquer ce mystère
Le concept de "meilleur réalisateur du monde" n'a aucun sens quand on aime le cinéma. Au mieux tu peux dire que c'est celui qui te parle le + mais des grands réalisateurs il y en a plusieurs, et ils ont des styles tellement différents qu'il est impossible de les comparer entre eux. Et je dis ça en appréciant Kubrick.
Le 16 octobre 2022 à 03:21:58 IncredibleLinc a écrit :
Le 16 octobre 2022 à 03:20:21 :
Ca a le mérite d'être personnel. Il y en a dedans que j'aime bien, d'autres que j'aime pas.Ca change des pulp fiction et fight club.
C'est surtout que après avoir vu des milliers de films, yen a 80% que t'as oublié
Le 02 septembre 2021 à 21:28:06 :
Le 02 septembre 2021 à 21:19:41 :
Les as-tu seulement vus pour juger ?Et toi, as-tu vu GOT ? Non. T'es resté coincé chez Pasolini en croyant qu'on a jamais fait plus complexe depuis. GOT ce n'est pas The Witcher de Netflix, c'est à des années lumières à tous les niveaux.
Ce que j'ai vu de Dumont m'a donné l'impression que c'était parfois encore plus douloureux à regarder que du Bresson.
Après si tu y trouves du plaisir, je ne juge pas, tu as tes raisons.
Une fois tu avais souligné qu'il fallait que certains finissent par comprendre qui si d'autres comme toi prenaient leur pied devant des Godard, c'était pour de bonnes raisons qui vous étaient propres et pas pour vous donner des genres.
Et je veux bien te croire. Tu as parfaitement le droit de trouver ça formidable.Le problème n'est pas là. Le problème est le mépris constant dans tes propos (surtout sur Youtube et Twitter où tu es bien pire qu'ici) et cette espèce de morgue qui te rendent imbuvable.
Tu n'es pas totalement inculte hein, loin de là, tu connais des choses, c'est évident.
Mais tu es bien trop souvent dans l'élitisme mal placé.
GOT rien que pour la saison 8 faut pas en parler.
Le 02 septembre 2021 à 17:19:39 :
Trop de niche pour une bonne partie des films, il le fait sûrement exprès pour passer pour un pseudo-cinéphile à deux balles
Données du topic
- Auteur
- Manuel-Garcia
- Date de création
- 2 septembre 2021 à 17:14:29
- Nb. messages archivés
- 357
- Nb. messages JVC
- 350