« Lyon est la plus belle ville de France » ayahiiyooooooohiaaa
Le 27 août 2021 à 14:53:38 :
limite je préfère paris ou marseilley'a aucun charme à lyon
C'est une plaisanterie ou tu es juste stupide ?
Lyon c'est littéralement la ville avec du charme par excellence.
Ca fait un an et demi que j'ai pas fait une nuit complète à cause de la racaille afro-maghrébine et des la racaille étudiante.
Difficile de voir les bons côtés.
Par contre le pantouflard misanthrope, si tu te plains des gens qui vivent leur vie, trouve toi une résidence pour vieux en périphérie. Encore heureux qui ai de l'animation dans le centre ville déjà que c'est chiant à mourir.
Le 27 août 2021 à 14:58:20 :
Le 27 août 2021 à 14:43:54 :
Le 27 août 2021 à 14:39:01 :
Le 27 août 2021 à 14:37:14 :
Lyon était la plus belle ville de france avant qu'il construise la tour satanique du "crayon"
Maintenant c'est un territoire perdu avec un maire communiste
Il y a du béton partout.
Et tout ce qui ce situe sur la rive gauche du Rhône ( hormis le parc de la tête d'or ) est une insulte architecturalPourquoi satanisme clé ?
Je m'intéresse beaucoup a la symbolique, lyon étant une des plus grosse ville fm
Tu peut me l'expliquer ? J'avais jamais réellement captéC'est la tour d'une banque ( crédit lyonnais im me semble )
Avec une magnifique pyramide en verre semblable à celle du Louvre qui domine toute la ville.
Lyon est une des capitales FM d'europe.C'est un peu la tour de Sauron du Rhône
Vous êtes ravagés, la tour crayon est très emblématique et imposante.
Indissociable de Lyon
Oui une tour qui a une cinquantaine d'année et qui ne s'accorde en aucun cas avec l'architecture de la ville est indissociable d'une ville vielle de plus de 2 millénaire
Le 27 août 2021 à 14:55:24 :
J'y suis depuis 1 an après avoir vécu à Nantes (3ans) et Strasbourg (4ans) et je suis vraiment tombé de haut.
C'est grand et sans charisme.
Vieux Lyon/Fourvière c'est sympa, mais on parle de vivre à Lyon pas d'y faire du tourisme.Le centre ville est déprimant, Bellecour t'as envie de te flinguer, rue de la République tu déprimes devant les magasins de golem avec leur file d'attente qui t’empêche de passer ton chemin. Y'a les place des Terreaux et des Jacobins qui ont de jolies fontaines, et puis ?
A la rigueur Croix Rousse, pour le street art dans les pentes, les commerces (occasion, fripes, disquaires...), mais les loyers s'envolent. Faut go Villeurbanne pour un loyer correct, mais du coup quel interêt ?Pour se poser, tous les petits parcs sont blindés, Tête d'or c'est cool, mais ya des flics à cheval qui viennent te ruer quand tu décap ta bière. Quai de Rhône si t'aimes te poser sur des péniches de merdes, ou le cul dans la terre entre deux ponts qui puent la pisse.
Quai de Saône j'aime bien, plus intimiste, belle vue, proximité de l'eau.
Et quelle chaleur, j'étouffe. Et quel froid l'hiver, ça caille. C'est quoi ce climat de merde sérieux ?!
Bref, je me casse dès que possible.
Edit : Les Vélovs marchent très bien, le système de Vélib le plus efficace que j'ai pu tester.
Aya jaurais pas mieux décris
Les quais du Rhône putain
Le 27 août 2021 à 15:03:58 :
Les quais de Saône comme dit plus haut, surtout vers confluence, y a un banc où j'adore me caler c'est d'un reposant, la montée avant la rue josephine soulary, super vue sur Lyon, tu te poses sur une des marches et t'es tranquille, la place rouville avec la vue sur Fourvière, et en parlant de Fourvière, on en tolk des ruines du théâtre romain, ou du Parc de la Visitation, récemment je redécouvre le parc blandan, c'est bien d'y aller le matin, arpenter les rues en général j'adore
+ 1 khey
Le 27 août 2021 à 14:25:04 Everett-Jones a écrit :
Le 27 août 2021 à 14:23:58 :
Le 27 août 2021 à 14:23:21 :
Le 27 août 2021 à 14:21:54 :
Le 27 août 2021 à 14:18:39 :
Le 27 août 2021 à 14:16:26 :
Les meuf place Bellecour bordelIl y a une usine a bonasse dans le coin où c'est comment ? Tu y va a n'importe quel heure tu croisera quasiment que des avions de chasse comme si elle faisait l'aller retour dans la rue piétonne toute la journée
T'es jamais allé à Cracovie toi, c'est encore deux niveaux au-dessus. En fait, c'est Lyon sans les inconvénients à part peut-être la pollution.
Tu force avec ta ville de merde là
Tu ignores de quoi tu parles, ceux qui ont déjà visité se prennent une bonne claque de réalisme par rapport au déclin français.
Cracovie est aussi l'une des villes les plus visitées d'Europe au passage.
degage avec ton shitole polonais tu nous les brise
1 Arrête de parler au nom des autres.
2 Voyage un peu.
3 ça va le pass sanitaire ?
Nonnon je confirme.
Tu pollue le topoc
Aller voir un film dans un ancien cinéma, Lyon étant la ville des frères lumières
S'instruire au musée de Confluence
Se balader dans le vieux Lyon, s'arrêter manger dans un petit bouchon lyonnais
Faire un circuit de visite des traboules, avec des connaisseurs bien évidemment
Marcher sur les traces des canuts, ces artisans du tissu dont la mémoire imprègne toujours certains quartiers
Déambuler sur les quais du Rhône, une fin d'après-midi chaude, cheveux au vent, bière à la main
S'émerveiller devant la basilique de Fourvière
Prendre un bol d'air et rendre visite aux animaux du parc de la tête d'or
Après une belle journée, se rendre, le soir, dans une ambiance festive et populaire, au magnifique Groupama Stadium pour voir un match de l'Olympique Lyonnais
Terminer sa soirée dans l'une des grandes boites de nuit lyonnaise
Le 27 août 2021 à 13:35:14 :
C'est insipide Lyon, aucun charme
C'est le mot qui convient oui
Le 27 août 2021 à 15:03:58 :
Les quais de Saône comme dit plus haut, surtout vers confluence, y a un banc où j'adore me caler c'est d'un reposant, la montée avant la rue josephine soulary, super vue sur Lyon, tu te poses sur une des marches et t'es tranquille, la place rouville avec la vue sur Fourvière, et en parlant de Fourvière, on en tolk des ruines du théâtre romain, ou du Parc de la Visitation, récemment je redécouvre le parc blandan, c'est bien d'y aller le matin, arpenter les rues en général j'adore
Bien d'accord avec toi. Rouville j'ai découvert récemment, très sympa. Blandan pas mal pour une pétanque. J'irais visiter le parc de la visitation, ça me dit rien. Pareil, j'aime bien flaner, surtout dans Croix Rousse, mais c'est pas mon lieu de vie :/
C'est sympa par ci par là, mais pas un état général que j'apprécie.
Le 27 août 2021 à 15:02:01 :
Ca fait un an et demi que j'ai pas fait une nuit complète à cause de la racaille afro-maghrébine et des la racaille étudiante.
Difficile de voir les bons côtés.Par contre le pantouflard misanthrope, si tu te plains des gens qui vivent leur vie, trouve toi une résidence pour vieux en périphérie. Encore heureux qui ai de l'animation dans le centre ville déjà que c'est chiant à mourir.
Je vis pas en centre ville mais depuis 2017 je suis envahi de sales étudiants répugnants et de sales racailles dégueulasses.
Cette ville est infestée.
Animation ne veut pas nécessairement dire absence de civisme et de respect au passage.
Le 27 août 2021 à 15:04:46 :
Le 27 août 2021 à 14:58:20 :
Le 27 août 2021 à 14:43:54 :
Le 27 août 2021 à 14:39:01 :
Le 27 août 2021 à 14:37:14 :
Lyon était la plus belle ville de france avant qu'il construise la tour satanique du "crayon"
Maintenant c'est un territoire perdu avec un maire communiste
Il y a du béton partout.
Et tout ce qui ce situe sur la rive gauche du Rhône ( hormis le parc de la tête d'or ) est une insulte architecturalPourquoi satanisme clé ?
Je m'intéresse beaucoup a la symbolique, lyon étant une des plus grosse ville fm
Tu peut me l'expliquer ? J'avais jamais réellement captéC'est la tour d'une banque ( crédit lyonnais im me semble )
Avec une magnifique pyramide en verre semblable à celle du Louvre qui domine toute la ville.
Lyon est une des capitales FM d'europe.C'est un peu la tour de Sauron du Rhône
Vous êtes ravagés, la tour crayon est très emblématique et imposante.
Indissociable de LyonOui une tour qui a une cinquantaine d'année et qui ne s'accorde en aucun cas avec l'architecture de la ville est indissociable d'une ville vielle de plus de 2 millénaire
Oui tu es probablement le genre de taré qui va venir pester contre le tour Eiffel également.
Le 27 août 2021 à 15:09:40 :
Quand on lit "ça a changé " , "c'est devenu dangereux " , "c'est full chances en gamos", on peut plus se promener le soir" etc... on parle de qui?
Le 27 août 2021 à 14:45:55 :
Le 27 août 2021 à 14:43:45 :
Le 27 août 2021 à 14:35:43 :
Le 27 août 2021 à 14:33:15 :
Le 27 août 2021 à 14:31:24 :
Le 27 août 2021 à 14:29:24 :
Le 27 août 2021 à 14:28:11 :
Le 27 août 2021 à 14:26:53 :
Le 27 août 2021 à 14:25:04 :
Le 27 août 2021 à 14:23:58 :
Le 27 août 2021 à 14:23:21 :
Le 27 août 2021 à 14:21:54 :
Le 27 août 2021 à 14:18:39 :
Le 27 août 2021 à 14:16:26 :
Les meuf place Bellecour bordelIl y a une usine a bonasse dans le coin où c'est comment ? Tu y va a n'importe quel heure tu croisera quasiment que des avions de chasse comme si elle faisait l'aller retour dans la rue piétonne toute la journée
T'es jamais allé à Cracovie toi, c'est encore deux niveaux au-dessus. En fait, c'est Lyon sans les inconvénients à part peut-être la pollution.
Tu force avec ta ville de merde là
Tu ignores de quoi tu parles, ceux qui ont déjà visité se prennent une bonne claque de réalisme par rapport au déclin français.
Cracovie est aussi l'une des villes les plus visitées d'Europe au passage.
degage avec ton shitole polonais tu nous les brise
1 Arrête de parler au nom des autres.
2 Voyage un peu.
3 ça va le pass sanitaire ?ca fait quoi d'avoir moins de pouvoir d'achat qu'un smicard francais ?
Remarque totalement débile puisqu'en bon malhonnête/ignorant, tu évites de parler du coût de la vie local.
Je vis dans un 60 m² en plein-centre par exemple et seul.
Moi je veux bien venir en Pologne, mais tu m'apprends le polak et tu me trouves un job et un appart ?
Pas besoin d'apprendre le polonais pour vivre en Pologne, tu crois quoi ? Bon, apprendre des bases au fur et à mesure c'est conseillé bien sûr mais on s'en sort avec l'anglais et on parle français au travail.
Job et appart ça peut se faire oui, j'accompagne des expats. Mais commence par venir en tant que touriste c'est mieux pour tâter le terrain.
Ah, je savais pas que c'était aussi anglophone que ça ! Mais, perso, si je vais habiter dans un pays, j'apprends la langue, c'est super important pour moi. Mais ouai, faudra que je viennes faire un tour dans ce joli pays.
Ah bien entendu, ce sera un plus d'avoir au moins B1 à terme. J'arrive à placer des trucs sympas en conversation et ça impressionne.
Je suis sûr que sur place, avec quelques cours particuliers, B1 ça doit pouvoir se faire assez rapidement !
Quelques, t'es ambitieux là Si en un an de cours intensifs t'arrives à ce niveau tu peux être content.
Je me débrouille bien en langues en général, j'aime apprendre, c'est comme un jeu pour moi, après, c'est pas une langue facile mais je pense que ça peut le faire (quand je dis quelques, c'est pas 3 mois de cours bien entendu, je suis pas fou aha)
Le centre ville lyonnais est MAGNIFIQUE.
MAIS le reste
Bordel quand t'es sur la métropolitaine, sur l'A6 ou sur n'importe quelle route, on croirait le tiers-monde
Données du topic
- Auteur
- Ravishanka
- Date de création
- 27 août 2021 à 13:30:57
- Nb. messages archivés
- 319
- Nb. messages JVC
- 313