je PASSE bientôt le BREVET :peur:
Chapitre 4: Tensions dans la Coalition
A: Suivre Amori pour rencontrer le Duc.
Une colère noire vous envahit le cœur... Vous avez envie de bondir sur Amori et de lui arracher la tête ! Comment peut il être aussi indifférent aux souffrances de la guerre ?
Mais finalement vous réussissez à vous calmer et vous vous dirigez avec votre compagnon vers un petit château ou loge le Duc. Sur le chemin un silence pesant règne entre vous et Amori, mais finalement ce dernier essaie de reprendre maladroitement la discussion.
-Le Duc de Lussembour devrait déjà être la. Dommage qu'on n'est pas pu le voir avant.
-... Moi non plus je m'attendais pas à za.
-Ze nous zimaginais en héros libérant la Franze de la Tyrannie... Mais maintenant que nous zommes entrain de gagner... Ze vois que nous ne valons pas mieux que nos zennemis...
-Il n'y a pas de gloire dans une guerre...
-Oui... En tout cas, ze suis heureux d'avoir pu te rencontrer à Lur Zéleztin. Même zi tu zembles très bizarre ze t'apprécie énormément.
Vous arrivez enfin au château. Vous rejoignez le Quartier Général du Duc se trouvant à l'étage de la vieille bâtisse. Quand vous arrivez dans la pièce, vous découvrez que le Duc travaille d'arrache pied derrière son bureau, avec de nombreuses cartes qu'il annote. En voyant arriver Amori le Duc se lève et l'accoste de façon amicale.
-Maire consort de Lur ! Vous avez participé à la bataille de Befort ? Sachez que j'ai entendu parler de votre héroïsme ! On raconte que vous auriez terrassé un Stummen ! Est-ce vrai ?
-Non, ze n'est pas moi, z'est mon camarade izi prézent. zélestin.
-Comme quoi... Bref ! Sachez que je suis heureux de vous rencontrer ! Amori Arsaque, je voudrais vous confier une de mes armées pour traverser le Rin.
-Euh... Hmmm... Z'est une propozizion que ze n'avais pas envizazé.
-Oui et c'est une proposition que vous ne pourrez pas refuser.
-Zi ze peux rezter avec Zéleztin...
Frère Gilome vient d'entrer dans la pièce. Il est plus que contrarié et foudroie du regard le Duc. Ce dernier lui répond avec un regard blasé.
-Vous avez trahis votre parole Duc !
-Vous aviez promis de ne pas entrer en Jermanie avant l'arrivée du Préfet de Tolose !
-N'avez vous donc pas d'Honneur ?
-L'Honneur, c'est comme la Virginité. Ca ne sert qu'une fois.
-Nous savons très bien ce que vous cherchez, au plus profond du Kaserat. Mais cette chose que vous voyez si précieuse ne vaut pas la vie des innocents que vous piétinez allègremeent !
-Et vous ? Quels sont vos projets ? Mettre en place des bûchers pour bruler tout les hérétiques que vous verrez ?
-Nous refusons de vous soutenir plus longtemps ! Duc de Lussembour !
-Tss... Ne cherchez pas à m'entraver.
Frère Gilome est sur le point de quitter la pièce énervé. Mais avant de partir il vous regarde et vous adresse la parole.
-Célestin. Veux tu nous rejoindre ? Le Préfet est miséricordieux. Ou préfères tu rester avec eux ?
-Tu as bien vu ce qu'ils ont fait en arrivant ici en conquérant. Bombardements... Destructions... Eslcavages... Toi ancien esclave tu dois comprendre tout cela.
-Ne te couvre pas de vertu le moine ! Vous ne valez pas mieux !
-Encore une fois je te laisse choisir Célestin.
A: Rester dans les Armées du Duc de Lussembour.
B: Rejoindre les Armées du Préfet de Tolose.
Le 02 septembre 2021 à 13:00:19 :
Le 02 septembre 2021 à 12:53:04 :
Le 02 septembre 2021 à 12:50:48 :
L'Honneur, c'est comme la Virginité. Ca ne sert qu'une fois
J'ai un peu de mal à lire ta fic, je suis perdu, il faudrait que je lise licence d'abord. Je voterai plus tard
J'hésite à faire un petit Résumax pour aider mes pauvres lecteurs.
Ton avis ?
Le 02 septembre 2021 à 13:03:11 :
J'ai un peu de mal à lire ta fic, je suis perdu, il faudrait que je lise licence d'abord. Je voterai plus tard
Ton avis ?
Je ne dirais pas non. Mais c'est comme bon te semble.
En dépit, je suis entrain de lire archives, et c'est une fic excellente
Le 02 septembre 2021 à 13:04:54 :
Ton avis ?Je ne dirais pas non. Mais c'est comme bon te semble.
En dépit, je suis entrain de lire archives, et c'est une fic excellente
Je pense faire un résumé pour ce soir.
Content que Archives te plaise, tu en es où ?
Le 02 septembre 2021 à 13:07:52 :
En dépit, je suis entrain de lire archives, et c'est une fic excellenteJe pense faire un résumé pour ce soir.
Content que Archives te plaise, tu en es où ?
J'en suis au chapitre 18, je suis un peu occupé irl en ce moment, donc je peux pas la lire plus rapidement. Mais franchement, c'est vachement intéressant et bien écrit
+ Hâte de retrouver l'ambiance mystique / Hayao Miyazaki
+ Je vote A juste parce que je préfère le Luxembourg à Toulouse
Le 02 septembre 2021 à 13:10:21 :
Le 02 septembre 2021 à 13:07:52 :
En dépit, je suis entrain de lire archives, et c'est une fic excellenteJe pense faire un résumé pour ce soir.
Content que Archives te plaise, tu en es où ?J'en suis au chapitre 18, je suis un peu occupé irl en ce moment, donc je peux pas la lire plus rapidement. Mais franchement, c'est vachement intéressant et bien écrit
Le 02 septembre 2021 à 13:31:10 :
Tu comptes faire un lien à la fic Archives dans cette fic ? Si oui bientôt ou dans longtemps ? (ça va dépendre des votes oui je sais, mais un ordre d'idée )
+ Hâte de retrouver l'ambiance mystique / Hayao Miyazaki
+ Je vote A juste parce que je préfère le Luxembourg à Toulouse
Il y aura bientôt un lien avec Archives, enfin plutôt une référence.
L'ambiance Mystique devrait revenir au prochain chapitre je pense. Sauf imprévus.
Je vote B.
Ils ont été réglo avec nous la dernière fois malgré la petite rixe que nous avons eu avec eux. J'ai confiance.
J'en profite pour recommander aux nouveaux lecteurs de lire la fic "Licence"
Données du topic
- Auteur
- Drac_742
- Date de création
- 31 août 2021 à 19:00:03
- Nb. messages archivés
- 1877
- Nb. messages JVC
- 1827