Topic de Lfr21 :

Comment survivre seul et sans argent ?

Poste logé nourris
Va sur tout l'hôtellerie restauration.
Sinon je vais sûrement bientôt me retrouver dans la même situation que toi l'op, ya vraiment pas moyen que tu te dégote un job ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

mgtow11
27 août 2021 à 01:40:13
Alerte
achète une tente igloo pour l'hiver, tu creuses un trou avec une pelle et tu montes la tente dans le trou, ça protège du froid, à faire en zone forestière ou de montagne sauvage, bien planqué

:merci:

va en montagne, y'a des refuges que tu peux squatter sur les pistes de trekking

il te faudra ramasser du bois pour te chauffer, prévois un gros stock de pates et de boites de conserve, tu peux aussi fournir des services au randonneurs de passage en échange de bouffe

prévoir chaussure de randonné aussi et sac à dos, et duvet etc...

tu peux aussi tendre des pièges aux lapins si tu es malin

Avec ce que j'ai comme diplôme, y a pas moyen que je mon dossier soit accepté facilement

Le 27 août 2021 à 01:44:45 :
Avec ce que j'ai comme diplôme, y a pas moyen que je mon dossier soit accepté facilement

Bac..?

Mais ce forum de gros malade https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Allez je vais t'expliquer comment un etre humain normal ferait à ta place https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png :

:d) Faire un beau CV et y ajouter des trucs faux s'il le faut car c'est comme ca qu'on fait sans expérience, tu vas le déposer dans 10-15 restaurants différents, tu vas à la mission locale gratter de l'argent, tu te démerde tu demande à tout ton entourage pour essayer de gratter 2-3 semaines sur un lit

:d) À ton taf tu te donne au max à 2000% et tu explique ta situation à ton patron en lui demandant un CDI

:d) Tu prend un appartement

:d) Bienvenue dans la vie d'une personne active en France

1ère solution : Bivouac

Il s’agit évidemment du bivouac puisque c’est gratuit. Cela est possible en montagne, mais aussi en plaine ou sur le bord de mer plutôt hors saison.

S’il est possible de bivouaquer dans la nature en fonction de la réglementation du lieu, vous pouvez aussi demander la permission auprès d’une ferme pour planter votre tente dans un champ.

De temps en temps, pour un peu plus de confort, rien ne vous empêche de vous offrir une place dans un camping. Le prix est avantageux, environ 10 euros la nuit par personne.

2e solution : Cabanes non gardées gratuites

Les cabanes non gardées gratuites. Ils y en a pas mal en montagne et souvent munies d’une table et d’une estrade, avec un plancher en bois pour poser votre matelas et votre sac de couchage, voire même parfois d’un poêle.

Tu go forêt + tu cherche une source ou tête de ruisseau pour l'approvisionnement en eau, après tu pose des petits pièges genre collets pour pièger des lapins, ect :ok:

mgtow11
27 août 2021 à 01:44:28
Alerte
va en montagne, y'a des refuges que tu peux squatter sur les pistes de trekking

il te faudra ramasser du bois pour te chauffer, prévois un gros stock de pates et de boites de conserve, tu peux aussi fournir des services au randonneurs de passage en échange de bouffe

prévoir chaussure de randonné aussi et sac à dos, et duvet etc...

tu peux aussi tendre des pièges aux lapins si tu es malin

Dans ce cas je vais devoir prendre des cartes de randonnée en priorité. Pour le bois, une petite hache sera obligatoire j'imagine. Je regarderai des tutos pour les pièges.
J'espère que je tomberai sur des gens sympas.

Le 27 août 2021 à 01:48:02 :
Mais ce forum de gros malade https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Allez je vais t'expliquer comment un etre humain normal ferait à ta place https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png :

:d) Faire un beau CV et y ajouter des trucs faux s'il le faut car c'est comme ca qu'on fait sans expérience, tu vas le déposer dans 10-15 restaurants différents, tu vas à la mission locale gratter de l'argent, tu te démerde tu demande à tout ton entourage pour essayer de gratter 2-3 semaines sur un lit

:d) À ton taf tu te donne au max à 2000% et tu explique ta situation à ton patron en lui demandant un CDI

:d) Tu prend un appartement

:d) Bienvenue dans la vie d'une personne active en France

Si c'était si facile...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 27 août 2021 à 01:37:48 :

Le 27 août 2021 à 01:35:56 :

Le 27 août 2021 à 01:32:12 :
PseudoEnPLS
27 août 2021 à 01:28:54
Alerte
Pour le matériel adapté à tes besoins renseigne toi à fond sur internet, il y a toutes les réponses sur le sujet.

Sinon vu que l'hiver approche je te conseil vivement de travailer et d'acheter un van que tu isolera et aménagera. :( Si ta le permis

Si tu savais comme je regrette ne n'avoir jamais passé ne serait-ce que le code

Ah merde. :(

Et tu va vraiment te faire foutre dehors ? Ca peut pas attendre après l'hiver ? :noel:

Je suis nomade à plein temps et je peux te dire que vivre dehors en hiver c'est pas... :noel:

Explique ta vie de nomade stp

Je vais où je veux quand je veux, je travail uniquement quand j'ai besoin de remplir mon portefueille, quelques mois de travail suffisent à vivre toute l'année libre comme l'aire. Je fais du resto et du chantier, je bosse là où on m'engage osef tant que je fais rentrer les thunes quand j'ai besoin :noel:

Genre tu travail 4-5 mois et tu fais ce que tu veux le reste de l'année.

Je calcule combien j'ai de facture sur l'année entière, je passe la thune à mes parents pour qu'ils paient mes factures pendants que je voyage.

Exemple : si sur 1 ans j'ai 3000 euro à payer ( téléphone, assurance etc..) bah je file 3000 euro à mes parents pour qu'ils paient er avec la thune qu'il me reste je voyage.

En ce moment je taff pour me payer un chauffage dans le van avant l'hiver parce que je me chie dessus à l'idée de repasser un hiver dans le froid :rire:

Je suis un khey Suisse donc l'hiver ici il esr hardcore :noel:

Dans mon 1er van que j'ai vendu j'en avais un de chauffage, mais dans mon nouveau van acheter il y a peu j'en est pas, et ayant déjà passé des hivers sans chauffage dans le van je peux te dire que t'en chie au quotidien :noel:

Hésite pas si ta des questions :noel:

Le 27 août 2021 à 01:49:42 :
Tu go forêt + tu cherche une source ou tête de ruisseau pour l'approvisionnement en eau, après tu pose des petits pièges genre collets pour pièger des lapins, ect :ok:

il va souffrir mais il a 22 ans, ça va l'endurcir et ça le rendra débrouillard, c'est aussi une belle aventure.

et à 25 ans go RSA + APL et recherche logement conventionné

Impossible les macronistes et cie ont tout prévu pour asservir les peuples les rendre dépendants à leur niche : batteries volontairement limitées aucun point d'eau potable pas de prise pas de douches publiques pas de toilettes publiques mobilier urbain anti sdf pas d'arbres fruitiers sans doute le hasard hein il y a que des arbres chinois aux fruits toxiques mais oui le hasard une fois de plus :)

"Pour le bois, une petite hache sera obligatoire j'imagine". Je regarderai des tutos pour les pièges.

si c'est une zone protégé le garde forestier va t'allumer

Tu compte vraiment te diriger vers les zone forêts/montagne l'op? Tu te sentirais pas plus à l'aise en ville ??

Le 27 août 2021 à 01:30:24 :
RuKaLeRetour
27 août 2021 à 01:21:56
Alerte
Le 27 août 2021 à 00:54:36 :
J'ai 22 ans et j'ai toujours évité de penser à mon avenir, ça m'a toujours tellement angoissé que j'ai fini par me laisser vivre et voilà ce qui en a résulté

Tu n’as pas fait des études l’auteur ? Tu as constamment procrastiné à cause de tes angoisses

Oui mais j'ai choisi des voies de "facilité", des filières où je savais que je n'aurai pas beaucoup d'efforts à fournir et de temps à dépenser...

Tu peux me dire précisément les études/ les filières que tu as choisis, s’il te plaît ? C’est pour savoir si je plonge dans la même chose :hap:

l'op jrigole je pense car débuter la survie en pleine nature début de l'automne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/5/1630022092-ahiii.png

Y va pas passer l'hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/5/1630022092-ahiii.png

Données du topic

Auteur
Lfr21
Date de création
27 août 2021 à 00:46:53
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 335