Topic de Lfr21 :

Comment survivre seul et sans argent ?

Le plus petit filtre Berkey est à 300€ pour 2 personnes, je m'informe dessus et sur les autres marques en ce moment. J'achète le mois prochain.

Le 27 août 2021 à 01:12:55 :
Majikox
27 août 2021 à 01:09:07
Alerte
Go filtrer ton eau trouvée dans les rivières ( encore faut-il avoir un bon filtre )
Go potager ( mais ça demande de la connaissance et un peu de matériel )
Achète des livres ( mais ça coûte des euros )
Produit ta propre énergie ( panneau solaire )
La tente et le matériel de survie t'as les thunes pour te les acheter ? Si oui tu vas prendre quoi ?

Avec ce que j'ai économisé, j'ai 2000 balles. Sauf que je sais pas quoi prendre comme matériel (justement je comptais être aiguillé sur ce sujet), aussi si t'es renseigné sur les filtres ça m'intéresserait de savoir lesquels sont les plus sûrs, faciles à entretenir et résistants

faut les changer régulièrement les filtres, mais t'as pas l'air doué, t'as déjà pris une douche froide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Majikox
27 août 2021 à 01:17:14
Alerte
Le plus petit filtre Berkey est à 300€ pour 2 personnes, je m'informe dessus et sur les autres marques en ce moment. J'achète le mois prochain.

OK je note, merci khey

le truc pour faire du woofing bien comme il faut c'est de prevoir a l'avance ou tu vas aller après, et comme dit un khey la periode hivernal c'est pas le moment idéal pour partir

https://www.tourdumondiste.com/preparatifs-tour-du-monde ce site est sympa il peut te filer des conseil pour debuter (meme si ton projet n'est pas le meme)

faut les changer régulièrement les filtres, mais t'as pas l'air doué, t'as déjà pris une douche froide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je suis pas très dégourdi, mais peut-être que je peux y arriver.
Pour ce qui est des douches froides, je ne prends que ça

Essaye déjà de passer une nuit dehors avant de faire ça l'auteur...

Et puis comme dit avant l'autonomie ne rime pas avec vagabondage, c'est déjà assez dur d'être autonome avec une terre.
On est toujours plus ou moins dépendant des autres même pour des choses simples comme des outils, des compétences ou des savoirs. Si l'Homme était capable de vivre seul sans jamais devoir compter sur la main d'oeuvre de quelqu'un il l'aurait fait.

Achète une carte IGN khey c'est important aussi parceque sans gps sur le téléphone ( parceque t'aura pas d'électricité donc pas de batterie ) ça va être dur de se repérer. 👍🏻

Le 27 août 2021 à 00:54:36 :
J'ai 22 ans et j'ai toujours évité de penser à mon avenir, ça m'a toujours tellement angoissé que j'ai fini par me laisser vivre et voilà ce qui en a résulté

Tu n’as pas fait des études l’auteur ? Tu as constamment procrastiné à cause de tes angoisses ?

C'est dur de partir de rien khey

Le mieux c'est que tu trouves un taff pas terrible et un logement social. Tu économisés et montés ton projet sérieusement sur ton temps libre pendant un an et tu verra ensuite.

Le 27 août 2021 à 01:20:20 :
faut les changer régulièrement les filtres, mais t'as pas l'air doué, t'as déjà pris une douche froide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je suis pas très dégourdi, mais peut-être que je peux y arriver.
Pour ce qui est des douches froides, je ne prends que ça

bah mon conseil c'est de faire du woofing pour avoir des contact + de l'expérience qui peut être utile à la survie + développer des compétence de travail, bon courage khey

ProVirus
27 août 2021 à 01:19:18
Alerte
le truc pour faire du woofing bien comme il faut c'est de prevoir a l'avance ou tu vas aller après, et comme dit un khey la periode hivernal c'est pas le moment idéal pour partir

https://www.tourdumondiste.com/preparatifs-tour-du-monde ce site est sympa il peut te filer des conseil pour debuter (meme si ton projet n'est pas le meme)

Merci pour le site, je vais essayer de temporiser dans ce cas.

Majikox
27 août 2021 à 01:20:58
Alerte
Achète une carte IGN khey c'est important aussi parceque sans gps sur le téléphone ( parceque t'aura pas d'électricité donc pas de batterie ) ça va être dur de se repérer. 👍🏻

J'ai vu plusieurs types de cartes (randonnée, tourisme, format GPS de poche...) lequel est le mieux ?

Pour le matériel adapté à tes besoins renseigne toi à fond sur internet, il y a toutes les réponses sur le sujet.

Sinon vu que l'hiver approche je te conseil vivement de travailer et d'acheter un van que tu isolera et aménagera. :( Si ta le permis :hap:

RuKaLeRetour
27 août 2021 à 01:21:56
Alerte
Le 27 août 2021 à 00:54:36 :
J'ai 22 ans et j'ai toujours évité de penser à mon avenir, ça m'a toujours tellement angoissé que j'ai fini par me laisser vivre et voilà ce qui en a résulté

Tu n’as pas fait des études l’auteur ? Tu as constamment procrastiné à cause de tes angoisses

Oui mais j'ai choisi des voies de "facilité", des filières où je savais que je n'aurai pas beaucoup d'efforts à fournir et de temps à dépenser...

PseudoEnPLS
27 août 2021 à 01:28:54
Alerte
Pour le matériel adapté à tes besoins renseigne toi à fond sur internet, il y a toutes les réponses sur le sujet.

Sinon vu que l'hiver approche je te conseil vivement de travailer et d'acheter un van que tu isolera et aménagera. :( Si ta le permis

Si tu savais comme je regrette ne n'avoir jamais passé ne serait-ce que le code

Le 27 août 2021 à 01:32:12 :
PseudoEnPLS
27 août 2021 à 01:28:54
Alerte
Pour le matériel adapté à tes besoins renseigne toi à fond sur internet, il y a toutes les réponses sur le sujet.

Sinon vu que l'hiver approche je te conseil vivement de travailer et d'acheter un van que tu isolera et aménagera. :( Si ta le permis

Si tu savais comme je regrette ne n'avoir jamais passé ne serait-ce que le code

Ah merde. :(

Et tu va vraiment te faire foutre dehors ? Ca peut pas attendre après l'hiver ? :noel:

Je suis nomade à plein temps et je peux te dire que vivre dehors en hiver c'est pas... :noel:

Le 27 août 2021 à 01:35:56 :

Le 27 août 2021 à 01:32:12 :
PseudoEnPLS
27 août 2021 à 01:28:54
Alerte
Pour le matériel adapté à tes besoins renseigne toi à fond sur internet, il y a toutes les réponses sur le sujet.

Sinon vu que l'hiver approche je te conseil vivement de travailer et d'acheter un van que tu isolera et aménagera. :( Si ta le permis

Si tu savais comme je regrette ne n'avoir jamais passé ne serait-ce que le code

Ah merde. :(

Et tu va vraiment te faire foutre dehors ? Ca peut pas attendre après l'hiver ? :noel:

Je suis nomade à plein temps et je peux te dire que vivre dehors en hiver c'est pas... :noel:

Explique ta vie de nomade stp

Ah merde. :(

Et tu va vraiment te faire foutre dehors ? Ca peut pas attendre après l'hiver ? :noel:

Je suis nomade à plein temps et je peux te dire que vivre dehors en hiver c'est pas... :noel:

Je pense que je pourrai temporiser en restant chez des amis quelques temps, mais ça serait uniquement l'affaire de quelques semaines, pas plus...

achète une tente igloo pour l'hiver, tu creuses un trou avec une pelle et tu montes la tente dans le trou, ça protège du froid, à faire en zone forestière ou de montagne sauvage, bien planqué
achète un livre sur la survie

Données du topic

Auteur
Lfr21
Date de création
27 août 2021 à 00:46:53
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 312