Topic de Lfr21 :

Comment survivre seul et sans argent ?

Salut les quilles, il y a de fortes chances que je me fasse jeter de chez mes parents et je n'ai pas d'alternative ; cela dit je pensais rebondir en prenant une tente et du matériel de survie, puis me balader en France comme j'en ai toujours rêvé...
Problème : je ne sais pas quoi prendre, je ne connais pas les bases de la survie et à vrai dire, si je pouvais avoir un moyen d'être autonome tout en vivant comme un vagabond et sans mendier, j'aimerais avoir des conseils.
Regarde l'intégral de Man vs Wild pour devenir un vrai aventurier
Cette émission est vraiment fiable ? J'ai toujours cru que c'était avant tout du spectacle
Khey tu vas pas devenir vagabond quand même ? Les gens qui font ça finissent toujours mal, la vie dehors c'est pas comme dans les séries et les vidéos de bushcraft au fond du jardin
T'as 18 ans?
Go travailler et paie toi un loyer
Tu ne peux pas dans un cadre légal car tout appartient à des gens niveau terrain etc.
Go woofing
Je sais que la réalité est beaucoup moins belle, mais en France il n'y a qu'à tendre la main pour trouver à manger... Seul problème, à part les mûres et les orties je ne sais pas ce qui est comestible, je ne sais pas faire un feu sans briquet, ni chasser ou choisir du matériel avant de me lancer
J'ai 22 ans et j'ai toujours évité de penser à mon avenir, ça m'a toujours tellement angoissé que j'ai fini par me laisser vivre et voilà ce qui en a résulté
Woofing ou eco village si tu n'as pas de terrain a toi
Pourquoi ne pas t'installer dans un coin de France où les logements ne sont pas cher et go RSA+APL, tu devrais pouvoir t'en sortir sans pb.
et sinon au pire trouver un boulot, Débilin
Je viens de regarder ce qu'est le woofing, mais même si j'aide un agriculteur je ne sais pas si je vais être nourri et logé en contrepartie...
Khey, tu penses vraiment survivre seul dans la foret ? Tu as conscience que tu vas jsute finir dans une bande de clodos au centre ville devant le carrefour ?
Sans te vexer mais c'est pas possible de vivre comme un ermite au milieu de rien en France
J'aurais un peu honte de rester sédentaire dans ces conditions et surtout si je ne coûte rien à personne, l'Etat/la société ne me dira pas que je lui dois quelque chose

Le 27 août 2021 à 00:53:22 :
Je sais que la réalité est beaucoup moins belle, mais en France il n'y a qu'à tendre la main pour trouver à manger... Seul problème, à part les mûres et les orties je ne sais pas ce qui est comestible, je ne sais pas faire un feu sans briquet, ni chasser ou choisir du matériel avant de me lancer

Mais bordel qu'est-ce qui va pas chez toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

tu t'es cru dans un jeu ? t'as joué à don't starve récemment ?

Le 27 août 2021 à 00:56:51 :

Sans te vexer mais c'est pas possible de vivre comme un ermite au milieu de rien en France

Ben si, mais faut un vrai projet. L'autonomie ça ne s'improvise pas.

Le 27 août 2021 à 00:58:35 :
J'aurais un peu honte de rester sédentaire dans ces conditions et surtout si je ne coûte rien à personne, l'Etat/la société ne me dira pas que je lui dois quelque chose

Tu dis ça parce que t'es toujours au chaud chez toi pour le moment, t'inquiète que quand t'auras connu la rue t'auras aucune honte. :(

Je joue assez peu aux jeux vidéos et je n'ai jamais touché à un jeu de survie

Données du topic

Auteur
Lfr21
Date de création
27 août 2021 à 00:46:53
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 709