Topic de Lfr21 :

Comment survivre seul et sans argent ?

Le 27 août 2021 à 00:56:42 :
Je viens de regarder ce qu'est le woofing, mais même si j'aide un agriculteur je ne sais pas si je vais être nourri et logé en contrepartie...

Me semble que si

Prend un très bon duvet.
Ensuite tu devras surement mendier un peu de nourriture de temps en temps :oui:

Je viens de regarder ce qu'est le woofing, mais même si j'aide un agriculteur je ne sais pas si je vais être nourri et logé en contrepartie...

Bien sur que si c'est justement ça le concept. Le mec veut vivre dans la foret mais sait pas faire une recherche google https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Yume-Nikki
27 août 2021 à 01:00:35
Alerte
Le 27 août 2021 à 00:58:35 :
J'aurais un peu honte de rester sédentaire dans ces conditions et surtout si je ne coûte rien à personne, l'Etat/la société ne me dira pas que je lui dois quelque chose

Tu dis ça parce que t'es toujours au chaud chez toi pour le moment, t'inquiète que quand t'auras connu la rue t'auras aucune honte. :(

T'as sûrement raison, cela dit j'aimerais vraiment éviter de mendier

choisis bien tes point de chute pour evité de tombé chez des barges, le repas et le lit c'est compris en contre partie de l aide que tu apporte

Borealum
27 août 2021 à 01:01:24
Alerte

Me semble que si

Si c'est ça, ça m'intéresse beaucoup ; du coup t'en as fait ? Si oui tu as fait de belles rencontres ?

Le 27 août 2021 à 01:00:08 :

Le 27 août 2021 à 00:56:51 :

Sans te vexer mais c'est pas possible de vivre comme un ermite au milieu de rien en France

Ben si, mais faut un vrai projet. L'autonomie ça ne s'improvise pas.

C'est pour ça que j'ai précisé "au milieu de rien". Il faut avoir des installations, etc pas vivre au milieu de rien avec une tente et un kit de survie Bear Grylls

oui j'en ai fait a l'etranger surtout, ca permet de faire des superbe rencontre , j'ai pas mal vagabondé aussi
Go filtrer ton eau trouvée dans les rivières ( encore faut-il avoir un bon filtre )
Go potager ( mais ça demande de la connaissance et un peu de matériel )
Achète des livres ( mais ça coûte des euros )
Produit ta propre énergie ( panneau solaire )
La tente et le matériel de survie t'as les thunes pour te les acheter ? Si oui tu vas prendre quoi ?

[00:47:45] <Monsieur-Sable>
Regarde l'intégral de Man vs Wild pour devenir un vrai aventurier

ProVirus
27 août 2021 à 01:04:08
Alerte

choisis bien tes point de chute pour evité de tombé chez des barges, le repas et le lit c'est compris en contre partie de l aide que tu apporte

Merci, t'as l'air d'en avoir fait auparavant. Du coup, tu as pu discuter avec les propriétaires avant de venir chez eux ? C'est vrai qu'atterir chez des fous ça fait pas forcément envie

Le 27 août 2021 à 01:06:19 :
Borealum
27 août 2021 à 01:01:24
Alerte

Me semble que si

Si c'est ça, ça m'intéresse beaucoup ; du coup t'en as fait ? Si oui tu as fait de belles rencontres ?

Non je connais juste de nom.

L'autonomie sans terrain et seul ça me semble pas envisageable actuellement en France même si c'est un sujet fascinant la plupart des gens sont bloqués à l'étape terrain

Le 27 août 2021 à 01:09:07 :
Go filtrer ton eau trouvée dans les rivières ( encore faut-il avoir un bon filtre )
La tente et le matériel de survie t'as les thunes pour te les acheter ? Si oui tu vas prendre quoi ?

Mais aya potager de quoi, il va être SDF, il aura même pas de terrain, où tu veux qu'il colle ses panneuax solaires

Impossible d'être autonome et vagabond

En revanche comme dis avant, tu peux go woofing = travail en échange d'un toit + nourriture (c'est une demi-journée en générale)

+ go travail au noir (babysitting, carwash ou autre)

Mais t'es toujours dépendant des autres.

achète la panoplie de l'aventurier elle coûte pas chère

on va arriver en période hivernal sous peu c'est pas la meilleur idée du monde

dans tous les cas tu peux bouffer des feuilles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528251470-lechaent16.png

Majikox
27 août 2021 à 01:09:07
Alerte

Avec ce que j'ai économisé, j'ai 2000 balles. Sauf que je sais pas quoi prendre comme matériel (justement je comptais être aiguillé sur ce sujet), aussi si t'es renseigné sur les filtres ça m'intéresserait de savoir lesquels sont les plus sûrs, faciles à entretenir et résistants

Trouve une meuf et vis chez elle

Le_Ent_Man
27 août 2021 à 01:11:47
Alerte
on va arriver en période hivernal sous peu c'est pas la meilleur idée du monde

dans tous les cas tu peux bouffer des feuilles

J'aurai pas trop le choix je pense... Si je squatte chez quelques amis pendant trop longtemps, je crains qu'ils prendraient ça pour de l'abus

Données du topic

Auteur
Lfr21
Date de création
27 août 2021 à 00:46:53
Nb. messages archivés
131
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 210