Topic de haut-nord :

comment arrêter de fumer de la weed ?

j'étais dans le même cas, ce qui m'a sauvé c'est d'avoir changé de milieu et de bosser dans un domaine moins encourageant (militaire)

Le 24 août 2021 à 18:32:38 :
Met-toi une limite à 18h.
Tant qu'il est pas 18h, t'a l'interdiction de fumer.
ça te fera diminuer tout seul ta conso, ça t'empêchera pas de prendre le "bédo du soir" pour dormir et surtout ça t'évitera d'être un déchet foncdé dès le réveil. :oui:

Sinon tu fais comme moi : tu te limite à un prix/mois (genre 40 balles, pas plus).
Perso je fais ça + j'essaie de finir ma conso le plus vite, comme ça je suis "sobre" le reste du mois, ça me fait des pauses sans fumer (et putain ça fait du bien sans rire :hap: )

comment tu gère ton mental quand tu n'en a pas, j'ai beaucoup de mal a penser a autre chose.

j'y pense pas longtemps mais très souvent dans la journée et le fait que je me fasse énormément chier arrange pas le truc :/

Le 24 août 2021 à 18:35:44 :
Change de mode de vie, la weed rend pas dépendant physiquement....Si tu mène une vie de déchet qui fout rien de ses journées c'est perdu khey

la weed rend pas dépendant physiquement mais le sevrage affecte le physique mais surtout le mental depuis 2 mois je suis un déchets et la redondance des jour commence a me rendre fou l'aspect psychologique et la seul barrière qui m'ennuie pour arrêter.

En 2020 j'avais profité du confinement pour arreter car je pouvais pas aller voir mon dealos.
C'était assez facile vu que j'avais toujours la clope a coté. :hap:
C'est pas très dur d'arrêter ça, faut s'occuper, go kudzu ça peut aider
Perso je fais une transition par les CBD avant de tout arrêter

Fais un bilan avec ce que tu aimerais avoir comme effet posifif et ce que ça t'apportera à toi

Je peux déjà te citer ceux là

-1g/jour tu gagneras entre 150 et 250 euros par mois
- tu seras bien moins fatigué
- tu te rappelleras de tes rêves
- idée plus claire, conversation plus facile et moins de parano si tu en subis .
- de nouvelles idées vont germer de ton cerveau et tu auras bien plus de volonté pour y arriver

Comment arrêter ? Tout jeter et attendre 3 jours max après c'est dans la tête :ok:

Si tu fumes pour des raisons genre douleur etc tu peux t'aider autrement en renforçant ton corp/mieux manger ou medoc/opération

Des conseils soit tu diminues mais ça fonctionne pas trop à moins d'être stric avec toi même ce que la weed empêche de faire, soit tu passes au cbd un moment pour garder le rituel du roulage etc

Et surtout dans les 4 premières semaines ecarte toi de tes amis fumeurs ET de tes habitudes ( si tu fumes devant la console quand tu joues par exemple ben tu la debranche un mois car ton cerveau aura assimilé ces 2 habitudes et sera frustré si il est pas comble à 100%)

Voilà, a toi de voir si tu veux arrêter ou pas clé :oui:

Le 24 août 2021 à 18:37:18 :

Le 24 août 2021 à 18:32:38 :
Met-toi une limite à 18h.
Tant qu'il est pas 18h, t'a l'interdiction de fumer.
ça te fera diminuer tout seul ta conso, ça t'empêchera pas de prendre le "bédo du soir" pour dormir et surtout ça t'évitera d'être un déchet foncdé dès le réveil. :oui:

Sinon tu fais comme moi : tu te limite à un prix/mois (genre 40 balles, pas plus).
Perso je fais ça + j'essaie de finir ma conso le plus vite, comme ça je suis "sobre" le reste du mois, ça me fait des pauses sans fumer (et putain ça fait du bien sans rire :hap: )

comment tu gère ton mental quand tu n'en a pas, j'ai beaucoup de mal a penser a autre chose.

j'y pense pas longtemps mais très souvent dans la journée et le fait que je me fasse énormément chier arrange pas le truc :/

Le plus dur c'est le début.
à chaque fois que je stoppe (chaque mois donc, même si de temps en temps je tiens plus longtemps) je suis pareil que toi :

Je m'ennuie, j'y pense sans arrêt, ma motivation flanche et j'hésite à faire une entorse à mes habitudes et à en reprendre (des fois je craque :hap: ).

Mais après 2 - 3 jours à 2 semaines (ça dépends de mon état d'esprit sur le moment), le plus dur est passé et c'est bon, je tiens facilement.

Faut juste pas oublier les raisons pour lesquelles tu veux arrêter et bien les garder en mémoire. Perso ça me rends parano, et encore plus "larvesque" que d'habitude, je sors plus je veux voir personne après avoir fumé.
Et puis même quand je fume, je me dis que finalement c'est pas si ouf que ça et que j'étais plus heureux quand j'avais jamais fumé de ma vie

Enfin bref, c'est toi qui a les clefs en main, personne ne pourra jamais t'empêcher de fumer si t'a envie, à toi de trouver les leviers qui te permettront de garder ta motiv :hap:

Le 24 août 2021 à 18:43:52 :
En 2020 j'avais profité du confinement pour arreter car je pouvais pas aller voir mon dealos.
C'était assez facile vu que j'avais toujours la clope a coté. :hap:

perso ca avait renforcé ma consommation lors du premier confinement je me faisait extrêmement chier et Ducoup j'allais pécho en 50 kité comme un kéké tout les 2 jours

Supprime le tabac, ne fume que des purs. Tu diminueras énormément les symptômes de manque.

Et arrête de fumer du tabac, ça, c'est de la vraie merde.

T'as combien de weed chez toi, comment tu t'en procures ?

Le 24 août 2021 à 18:53:48 :
Supprime le tabac, ne fume que des purs. Tu diminueras énormément les symptômes de manque.

Et arrête de fumer du tabac, ça, c'est de la vraie merde.

Lui conseiller que des purs alors qu'il veut garder son permis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Par la volonté du jour au lendemain.

Mon pote qui fumait que de la top qualité (style amsterdam,USA,club d'espagne) du matin au soir pendant 11 ans l'a fait.

Alors toi avec tes 3 ans et ton produit medium c'est une blague à coté.

Le 24 août 2021 à 18:46:28 :
Fais un bilan avec ce que tu aimerais avoir comme effet posifif et ce que ça t'apportera à toi

Je peux déjà te citer ceux là

-1g/jour tu gagneras entre 150 et 250 euros par mois
- tu seras bien moins fatigué
- tu te rappelleras de tes rêves
- idée plus claire, conversation plus facile et moins de parano si tu en subis .
- de nouvelles idées vont germer de ton cerveau et tu auras bien plus de volonté pour y arriver

Comment arrêter ? Tout jeter et attendre 3 jours max après c'est dans la tête :ok:

Si tu fumes pour des raisons genre douleur etc tu peux t'aider autrement en renforçant ton corp/mieux manger ou medoc/opération

Des conseils soit tu diminues mais ça fonctionne pas trop à moins d'être stric avec toi même ce que la weed empêche de faire, soit tu passes au cbd un moment pour garder le rituel du roulage etc

Et surtout dans les 4 premières semaines ecarte toi de tes amis fumeurs ET de tes habitudes ( si tu fumes devant la console quand tu joues par exemple ben tu la debranche un mois car ton cerveau aura assimilé ces 2 habitudes et sera frustré si il est pas comble à 100%)

Voilà, a toi de voir si tu veux arrêter ou pas clé :oui:

m'écarter de mes amis fumeurs ca c'est easy je les vois jamais ils sont toujours éclaté. cependant pour mes habitude c'est bien plus compliqué.

je vais finir ma cons et après je verrais pour faire un planning je pense que ca peut aidé

arrete d'un coup , dopamine au plus bas pendant 1 mois mais pas grave
La tes la boucle fumette , apars si t'es en place , bon salaire , bon taff, belle vie, arrete , car tu vas commencer a etre parano , plus rien ne te fera plaisir car ca nique ton systeme dopaminergique , arrête , vraiment
Faut arrêter sec et net ! Par contre tu va enquiller beaucoup plus de clopes au début pour compenser, jusqu'au dégoût parfois... du coup ton 2eme problème sera d’arrêter la clope, beaucoup plus compliqué, mais largement faisable seul ou en te faisant aider.
Bon courage khey

Le 24 août 2021 à 18:56:17 :
Par la volonté.

Mon pote qui fumait que de la top qualité (style amsterdam,USA,club d'espagne) du matin au soir pendant 11 ans l'a fait.

Alors toi avec tes 3 ans et ton produit medium c'est largement faisable.

figure toi que la qualité en France et relativement la même qu'a Amsterdam si tu connais les bon coin :sarcastic:

Le 24 août 2021 à 18:36:53 :
j'étais dans le même cas, ce qui m'a sauvé c'est d'avoir changé de milieu et de bosser dans un domaine moins encourageant (militaire)

l'armée c'est certainement le secteur où ça fume le plus de bédo

Le 24 août 2021 à 18:54:36 :
T'as combien de weed chez toi, comment tu t'en procures ?

tu pose beaucoup de question pour être honnête

Données du topic

Auteur
haut-nord
Date de création
24 août 2021 à 18:15:40
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 187