Scooter vs Trottinette electrique à Paris?
Le 24 août 2021 à 19:54:24 :
Le 24 août 2021 à 19:44:09 :
Le 24 août 2021 à 19:32:39 :
Le 23 août 2021 à 12:34:41 :
Le 23 août 2021 à 12:25:30 :
Le 23 août 2021 à 12:07:20 :
Le 23 août 2021 à 12:00:26 :
Le 23 août 2021 à 01:15:22 :
Le 22 août 2021 à 20:27:54 :
Le 22 août 2021 à 19:40:19 :
Le 22 août 2021 à 19:25:43 :
Le 22 août 2021 à 13:10:28 :
Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électriqueEt aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.
Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.
Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.
Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.
Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose
T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)
Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie
Oui ok je vois mais bon comme tu le dis toi-même si tu utilises cela ça use prématurément la batterie en accéléré, donc c'est pas bon d'un plan économique et écologique non plus.
En plus même les batteries les plus autonome si tu es adulte et pese donc au moins 80 kg et que tu fais une vitesse moyenne pas lente donc au moins 30 km heure voir 50.
Même les meilleurs batterie ne dure pas plus de 100 km.
Ce qui est assez limité vu le temps de rechargement.D'où les limites du lithium-ion, mais on attend de voir le graphène, qui pourrait promettre des belles prouesses techniques
C'est prévu pour quand ces nouvelles batteries?
Ça donnerait quoi en terme d'autonomie donc combien de kilomètres en un seul plein.
Et aussi les rechargement le plein d'électricité donc ça prendrait combien de temps en moyenne pour les bonnes batteries?Après si c'est vraiment beaucoup plus efficace ça sera une grosse avancée pour les trottinettes électriques oui et aussi pour les scooters électriques d'ailleurs ou moto et voitures.
Par contre pour les trottinettes électriques laisse-moi quand même te dire qu'il reste le problème de la sécurité à cause de la taille des roues et du poids de l'engin. si tu te prends dos d'âne même de petite taille et même juste à 30 km heure, c'est très risqué quand même. Après certains ne l'utilise que pour des trajets qu'ils connaissent par cœur, et là ok pas de problème. Enfin il peut toujours y avoir un moment d'inattention et de tomber sur un dos-d'âne qu'on connait mais on l ayant oublié.
C'est encore en cours d'étude, mais ça devrait arriver d'ici un an ou deux. En terme d'autonomie, on pourrait doubler, voir tripler. En ce qui concerne le temps de chargement, ça j'en ai aucune idée mais ça doit être équivalent. Ce qui est sûr, c'est que la batterie aura une durée de vie plus importante du fait que la chaleur sera mieux maitriser et éviter les problèmes.
En effet, pour les petits modèles, un seul trou et tu te retrouves à terre. Mais certains modèles ont des tailles un peu plus importants mais sont aussi impactés (comme pour tout 2 roues en général). Cependant, je connais un modèle où la forme de roue ressemble à celle d'un kart. Après, faut anticiper tout le temps pour éviter les problèmes de la route
Bon déjà si à temps de chargement égal tu triple l'autonomie donc le kilométrage pour un plein.
C'est déjà un gros avantage.
Après si le plein te prenait 30 minutes, ce serait aussi une énorme avancée.
Car actuellement même le trois quart d'un plein prends au moins 2 heures pour les modèles les plus rapides.
Ah mais attends je crois que je confonds avec les scooter électrique 50 cm cube.
Les gros scooter et plus encore les grosses motos ça doit être encore largement plus long.
Mais pour une trottinette le plein prend combien de temps pour une batterie et une trottinette de bonne qualité est plus rapide que la moyenne?Oui je sais que certaines trottinette électrique ont des roues plus grosses, mais ça reste quand même beaucoup plus casse-gueule qu'un scooter 50cc de 100 kg. Alors par rapport à une grosse moto n'en parlons même pas.
Après bien sûr certaines trottinettes sont un peu moins dangereuse que d'autres de par la taille de la roue, mais ça reste chaud quand même si tu connais peut la route ou si tu n'as pas la Faculté d'être constamment très attentif quand tu conduis notamment sur un chemin que tu empreintes très souvent.Justement, je te donne exemple de la mienne : 60V sur une batterie de 32ah. Pour passer de 0 à100%, avec le chargeur fourni (qui est de 1,75ah), il faut environ 17 heures (mais en général il faut éviter de descendre en dessous de 20%). Avec un chargeur de 5ah, ça descend à 8 heures et enfin avec un 10ah, ça descends à 1h30.
Pour faire simple, plus un chargeur délivre une grosse capacité en ampère, plus le temps de chargement est court. Et tout est branché sur secteur, soit une puissance de 3 kwh. Pour les motos/scooters et voitures, faut une puissance plus importante car déjà les batteries dedans sont grande et qu'il faut une infrastructure adapté pour délivré la recharge sur le véhicule
Aussi, d'où l'intérêt pour tout usager de la route de connaître le code de la route, de bien s'équiper pour éviter des grosses blessures, de connaître sa machine et enfin adapter son allure. Tout 2 roues, peu importe sa nature, doit être attentif lorsqu'il prend la route.
Ah oui quand même au moins 1h30 pour faire le plein pour les trottinettes électriques.
Et pour la suite de ton post évidemment il faut toujours être prudent sur la route en cas de route fortement abîmé.
Mais bon beaucoup plus encore sur les trottinettes électriques que sur des scooters par exemple.Après, les 1H30 c'est seulement de 0 à 100, sinon tu peux recharger un bon coup en 30 minutes, mais l'équilibrage des cellules ne sera pas optimale (faut équilibrer les cellules en chargeant à 100% de temps en temps mais c'est recommandé de le faire)
Exactement, je dirai même peu importe avec ce qu'on roule, la prudence et l'anticipation sont toujours à garder en tête
Alors non pas peu importe avec ce que tu roules.
Tu dois toujours être vigilant et prudent évidemment, même dans une voiture qui est un paquebot pour la sécurité des autres.Mais on va dire pour sa sécurité personnelle, beaucoup plus avec une trottinette avec un scooter 50 quand même.
Par contre à part très tôt le matin ou sur des départementales, je suis très souvent vigilant autant que possible vu mon passé et contexte présent...
mais plus pour d'éventuelles enfants qui traverserai sans prévenir que pour moi-même.
Oui c'est ce que je voulais dire dans mon message, mais j'ai mal formulé sorry.
En effet, il y a toujours des éléments imprévus qui viennent te mettre sur ta route et ça c'est vraiment rageant... Mais bon tant que c'est pas tous les jours ça devrait aller
Le 24 août 2021 à 19:56:30 :
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Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électriqueEt aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.
Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.
Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.
Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.
Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose
T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)
Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie
Oui ok je vois mais bon comme tu le dis toi-même si tu utilises cela ça use prématurément la batterie en accéléré, donc c'est pas bon d'un plan économique et écologique non plus.
En plus même les batteries les plus autonome si tu es adulte et pese donc au moins 80 kg et que tu fais une vitesse moyenne pas lente donc au moins 30 km heure voir 50.
Même les meilleurs batterie ne dure pas plus de 100 km.
Ce qui est assez limité vu le temps de rechargement.D'où les limites du lithium-ion, mais on attend de voir le graphène, qui pourrait promettre des belles prouesses techniques
C'est prévu pour quand ces nouvelles batteries?
Ça donnerait quoi en terme d'autonomie donc combien de kilomètres en un seul plein.
Et aussi les rechargement le plein d'électricité donc ça prendrait combien de temps en moyenne pour les bonnes batteries?Après si c'est vraiment beaucoup plus efficace ça sera une grosse avancée pour les trottinettes électriques oui et aussi pour les scooters électriques d'ailleurs ou moto et voitures.
Par contre pour les trottinettes électriques laisse-moi quand même te dire qu'il reste le problème de la sécurité à cause de la taille des roues et du poids de l'engin. si tu te prends dos d'âne même de petite taille et même juste à 30 km heure, c'est très risqué quand même. Après certains ne l'utilise que pour des trajets qu'ils connaissent par cœur, et là ok pas de problème. Enfin il peut toujours y avoir un moment d'inattention et de tomber sur un dos-d'âne qu'on connait mais on l ayant oublié.
C'est encore en cours d'étude, mais ça devrait arriver d'ici un an ou deux. En terme d'autonomie, on pourrait doubler, voir tripler. En ce qui concerne le temps de chargement, ça j'en ai aucune idée mais ça doit être équivalent. Ce qui est sûr, c'est que la batterie aura une durée de vie plus importante du fait que la chaleur sera mieux maitriser et éviter les problèmes.
En effet, pour les petits modèles, un seul trou et tu te retrouves à terre. Mais certains modèles ont des tailles un peu plus importants mais sont aussi impactés (comme pour tout 2 roues en général). Cependant, je connais un modèle où la forme de roue ressemble à celle d'un kart. Après, faut anticiper tout le temps pour éviter les problèmes de la route
Bon déjà si à temps de chargement égal tu triple l'autonomie donc le kilométrage pour un plein.
C'est déjà un gros avantage.
Après si le plein te prenait 30 minutes, ce serait aussi une énorme avancée.
Car actuellement même le trois quart d'un plein prends au moins 2 heures pour les modèles les plus rapides.
Ah mais attends je crois que je confonds avec les scooter électrique 50 cm cube.
Les gros scooter et plus encore les grosses motos ça doit être encore largement plus long.
Mais pour une trottinette le plein prend combien de temps pour une batterie et une trottinette de bonne qualité est plus rapide que la moyenne?Oui je sais que certaines trottinette électrique ont des roues plus grosses, mais ça reste quand même beaucoup plus casse-gueule qu'un scooter 50cc de 100 kg. Alors par rapport à une grosse moto n'en parlons même pas.
Après bien sûr certaines trottinettes sont un peu moins dangereuse que d'autres de par la taille de la roue, mais ça reste chaud quand même si tu connais peut la route ou si tu n'as pas la Faculté d'être constamment très attentif quand tu conduis notamment sur un chemin que tu empreintes très souvent.Justement, je te donne exemple de la mienne : 60V sur une batterie de 32ah. Pour passer de 0 à100%, avec le chargeur fourni (qui est de 1,75ah), il faut environ 17 heures (mais en général il faut éviter de descendre en dessous de 20%). Avec un chargeur de 5ah, ça descend à 8 heures et enfin avec un 10ah, ça descends à 1h30.
Pour faire simple, plus un chargeur délivre une grosse capacité en ampère, plus le temps de chargement est court. Et tout est branché sur secteur, soit une puissance de 3 kwh. Pour les motos/scooters et voitures, faut une puissance plus importante car déjà les batteries dedans sont grande et qu'il faut une infrastructure adapté pour délivré la recharge sur le véhicule
Aussi, d'où l'intérêt pour tout usager de la route de connaître le code de la route, de bien s'équiper pour éviter des grosses blessures, de connaître sa machine et enfin adapter son allure. Tout 2 roues, peu importe sa nature, doit être attentif lorsqu'il prend la route.
Ah oui quand même au moins 1h30 pour faire le plein pour les trottinettes électriques.
Et pour la suite de ton post évidemment il faut toujours être prudent sur la route en cas de route fortement abîmé.
Mais bon beaucoup plus encore sur les trottinettes électriques que sur des scooters par exemple.Après, les 1H30 c'est seulement de 0 à 100, sinon tu peux recharger un bon coup en 30 minutes, mais l'équilibrage des cellules ne sera pas optimale (faut équilibrer les cellules en chargeant à 100% de temps en temps mais c'est recommandé de le faire)
Exactement, je dirai même peu importe avec ce qu'on roule, la prudence et l'anticipation sont toujours à garder en tête
Alors non pas peu importe avec ce que tu roules.
Tu dois toujours être vigilant et prudent évidemment, même dans une voiture qui est un paquebot pour la sécurité des autres.Mais on va dire pour sa sécurité personnelle, beaucoup plus avec une trottinette avec un scooter 50 quand même.
Par contre à part très tôt le matin ou sur des départementales, je suis très souvent vigilant autant que possible vu mon passé et contexte présent...
mais plus pour d'éventuelles enfants qui traverserai sans prévenir que pour moi-même.Oui c'est ce que je voulais dire dans mon message, mais j'ai mal formulé sorry.
En effet, il y a toujours des éléments imprévus qui viennent te mettre sur ta route et ça c'est vraiment rageant... Mais bon tant que c'est pas tous les jours ça devrait aller
Disons qu'avec une trottinette même équiper de grosses roues pour une trottinette, les événement imprévu sur la route en elle-même et non les gens, c'est beaucoup plus problématique que sur un scooter 50 bien sûr.
Le 24 août 2021 à 20:00:08 :
Et vélo électrique tu veux pas ?
C'est très cher ça il me semble non?
Enfin je veux dire que le rapport qualité-prix est beaucoup plus intéressant sur un scooter.
Après je n'ai que peu la question donc je me trompe peut-être.
Le 24 août 2021 à 20:10:36 :
Le 24 août 2021 à 19:56:30 :
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Le 23 août 2021 à 12:25:30 :
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Le 22 août 2021 à 19:40:19 :
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Le 22 août 2021 à 13:10:28 :
Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électriqueEt aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.
Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.
Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.
Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.
Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose
T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)
Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie
Oui ok je vois mais bon comme tu le dis toi-même si tu utilises cela ça use prématurément la batterie en accéléré, donc c'est pas bon d'un plan économique et écologique non plus.
En plus même les batteries les plus autonome si tu es adulte et pese donc au moins 80 kg et que tu fais une vitesse moyenne pas lente donc au moins 30 km heure voir 50.
Même les meilleurs batterie ne dure pas plus de 100 km.
Ce qui est assez limité vu le temps de rechargement.D'où les limites du lithium-ion, mais on attend de voir le graphène, qui pourrait promettre des belles prouesses techniques
C'est prévu pour quand ces nouvelles batteries?
Ça donnerait quoi en terme d'autonomie donc combien de kilomètres en un seul plein.
Et aussi les rechargement le plein d'électricité donc ça prendrait combien de temps en moyenne pour les bonnes batteries?Après si c'est vraiment beaucoup plus efficace ça sera une grosse avancée pour les trottinettes électriques oui et aussi pour les scooters électriques d'ailleurs ou moto et voitures.
Par contre pour les trottinettes électriques laisse-moi quand même te dire qu'il reste le problème de la sécurité à cause de la taille des roues et du poids de l'engin. si tu te prends dos d'âne même de petite taille et même juste à 30 km heure, c'est très risqué quand même. Après certains ne l'utilise que pour des trajets qu'ils connaissent par cœur, et là ok pas de problème. Enfin il peut toujours y avoir un moment d'inattention et de tomber sur un dos-d'âne qu'on connait mais on l ayant oublié.
C'est encore en cours d'étude, mais ça devrait arriver d'ici un an ou deux. En terme d'autonomie, on pourrait doubler, voir tripler. En ce qui concerne le temps de chargement, ça j'en ai aucune idée mais ça doit être équivalent. Ce qui est sûr, c'est que la batterie aura une durée de vie plus importante du fait que la chaleur sera mieux maitriser et éviter les problèmes.
En effet, pour les petits modèles, un seul trou et tu te retrouves à terre. Mais certains modèles ont des tailles un peu plus importants mais sont aussi impactés (comme pour tout 2 roues en général). Cependant, je connais un modèle où la forme de roue ressemble à celle d'un kart. Après, faut anticiper tout le temps pour éviter les problèmes de la route
Bon déjà si à temps de chargement égal tu triple l'autonomie donc le kilométrage pour un plein.
C'est déjà un gros avantage.
Après si le plein te prenait 30 minutes, ce serait aussi une énorme avancée.
Car actuellement même le trois quart d'un plein prends au moins 2 heures pour les modèles les plus rapides.
Ah mais attends je crois que je confonds avec les scooter électrique 50 cm cube.
Les gros scooter et plus encore les grosses motos ça doit être encore largement plus long.
Mais pour une trottinette le plein prend combien de temps pour une batterie et une trottinette de bonne qualité est plus rapide que la moyenne?Oui je sais que certaines trottinette électrique ont des roues plus grosses, mais ça reste quand même beaucoup plus casse-gueule qu'un scooter 50cc de 100 kg. Alors par rapport à une grosse moto n'en parlons même pas.
Après bien sûr certaines trottinettes sont un peu moins dangereuse que d'autres de par la taille de la roue, mais ça reste chaud quand même si tu connais peut la route ou si tu n'as pas la Faculté d'être constamment très attentif quand tu conduis notamment sur un chemin que tu empreintes très souvent.Justement, je te donne exemple de la mienne : 60V sur une batterie de 32ah. Pour passer de 0 à100%, avec le chargeur fourni (qui est de 1,75ah), il faut environ 17 heures (mais en général il faut éviter de descendre en dessous de 20%). Avec un chargeur de 5ah, ça descend à 8 heures et enfin avec un 10ah, ça descends à 1h30.
Pour faire simple, plus un chargeur délivre une grosse capacité en ampère, plus le temps de chargement est court. Et tout est branché sur secteur, soit une puissance de 3 kwh. Pour les motos/scooters et voitures, faut une puissance plus importante car déjà les batteries dedans sont grande et qu'il faut une infrastructure adapté pour délivré la recharge sur le véhicule
Aussi, d'où l'intérêt pour tout usager de la route de connaître le code de la route, de bien s'équiper pour éviter des grosses blessures, de connaître sa machine et enfin adapter son allure. Tout 2 roues, peu importe sa nature, doit être attentif lorsqu'il prend la route.
Ah oui quand même au moins 1h30 pour faire le plein pour les trottinettes électriques.
Et pour la suite de ton post évidemment il faut toujours être prudent sur la route en cas de route fortement abîmé.
Mais bon beaucoup plus encore sur les trottinettes électriques que sur des scooters par exemple.Après, les 1H30 c'est seulement de 0 à 100, sinon tu peux recharger un bon coup en 30 minutes, mais l'équilibrage des cellules ne sera pas optimale (faut équilibrer les cellules en chargeant à 100% de temps en temps mais c'est recommandé de le faire)
Exactement, je dirai même peu importe avec ce qu'on roule, la prudence et l'anticipation sont toujours à garder en tête
Alors non pas peu importe avec ce que tu roules.
Tu dois toujours être vigilant et prudent évidemment, même dans une voiture qui est un paquebot pour la sécurité des autres.Mais on va dire pour sa sécurité personnelle, beaucoup plus avec une trottinette avec un scooter 50 quand même.
Par contre à part très tôt le matin ou sur des départementales, je suis très souvent vigilant autant que possible vu mon passé et contexte présent...
mais plus pour d'éventuelles enfants qui traverserai sans prévenir que pour moi-même.Oui c'est ce que je voulais dire dans mon message, mais j'ai mal formulé sorry.
En effet, il y a toujours des éléments imprévus qui viennent te mettre sur ta route et ça c'est vraiment rageant... Mais bon tant que c'est pas tous les jours ça devrait aller
Disons qu'avec une trottinette même équiper de grosses roues pour une trottinette, les événement imprévu sur la route en elle-même et non les gens, c'est beaucoup plus problématique que sur un scooter 50 bien sûr.
Après les trottinettes peuvent circuler sur les pistes cyclables donc le risque est réduit un peu non ?
Je me tâte à acheté une moto 125 électrique, pas besoin de passer de permis vu que j'ai déjà le B donc j'ai juste une formation de 7heures à faire et le look des motos est vraiment pas mal de nos jours.
Exemple celle ci en version 11kw :
https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/model/zero-fxs
Vitesse max 132 km/h et 160 km d'autonomie environ et accessible avec le permis B, le top non ?
Le 24 août 2021 à 20:24:45 :
Je me tâte à acheté une moto 125 électrique, pas besoin de passer de permis vu que j'ai déjà le B donc j'ai juste une formation de 7heures à faire et le look des motos est vraiment pas mal de nos jours.Exemple celle ci en version 11kw :
https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/model/zero-fxs
Vitesse max 132 km/h et 160 km d'autonomie environ et accessible avec le permis B, le top non ?
Sur le site il est indiqué qu'il faut le permis A2 et non avoir la formation pour conduire un 125
A voir si quelqu'un peut confirmer ces dires
L'auteur en ce moment t'as plein d'aides pour acheter un vélo électrique.
Si en plus t'es sur Paris c'est jackpot, car tu auras l'aide de ta mairie de Paris et l'aide de l'état.
J'avais vu un thread dealabs là-dessus, j'ai plus les chiffres en tête mais en gros pour un vélo à 1000€ avec les aides tu payais au final que 200.
Le 24 août 2021 à 20:13:36 :
Le 24 août 2021 à 20:10:36 :
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Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électriqueEt aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.
Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.
Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.
Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.
Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose
T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)
Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie
Oui ok je vois mais bon comme tu le dis toi-même si tu utilises cela ça use prématurément la batterie en accéléré, donc c'est pas bon d'un plan économique et écologique non plus.
En plus même les batteries les plus autonome si tu es adulte et pese donc au moins 80 kg et que tu fais une vitesse moyenne pas lente donc au moins 30 km heure voir 50.
Même les meilleurs batterie ne dure pas plus de 100 km.
Ce qui est assez limité vu le temps de rechargement.D'où les limites du lithium-ion, mais on attend de voir le graphène, qui pourrait promettre des belles prouesses techniques
C'est prévu pour quand ces nouvelles batteries?
Ça donnerait quoi en terme d'autonomie donc combien de kilomètres en un seul plein.
Et aussi les rechargement le plein d'électricité donc ça prendrait combien de temps en moyenne pour les bonnes batteries?Après si c'est vraiment beaucoup plus efficace ça sera une grosse avancée pour les trottinettes électriques oui et aussi pour les scooters électriques d'ailleurs ou moto et voitures.
Par contre pour les trottinettes électriques laisse-moi quand même te dire qu'il reste le problème de la sécurité à cause de la taille des roues et du poids de l'engin. si tu te prends dos d'âne même de petite taille et même juste à 30 km heure, c'est très risqué quand même. Après certains ne l'utilise que pour des trajets qu'ils connaissent par cœur, et là ok pas de problème. Enfin il peut toujours y avoir un moment d'inattention et de tomber sur un dos-d'âne qu'on connait mais on l ayant oublié.
C'est encore en cours d'étude, mais ça devrait arriver d'ici un an ou deux. En terme d'autonomie, on pourrait doubler, voir tripler. En ce qui concerne le temps de chargement, ça j'en ai aucune idée mais ça doit être équivalent. Ce qui est sûr, c'est que la batterie aura une durée de vie plus importante du fait que la chaleur sera mieux maitriser et éviter les problèmes.
En effet, pour les petits modèles, un seul trou et tu te retrouves à terre. Mais certains modèles ont des tailles un peu plus importants mais sont aussi impactés (comme pour tout 2 roues en général). Cependant, je connais un modèle où la forme de roue ressemble à celle d'un kart. Après, faut anticiper tout le temps pour éviter les problèmes de la route
Bon déjà si à temps de chargement égal tu triple l'autonomie donc le kilométrage pour un plein.
C'est déjà un gros avantage.
Après si le plein te prenait 30 minutes, ce serait aussi une énorme avancée.
Car actuellement même le trois quart d'un plein prends au moins 2 heures pour les modèles les plus rapides.
Ah mais attends je crois que je confonds avec les scooter électrique 50 cm cube.
Les gros scooter et plus encore les grosses motos ça doit être encore largement plus long.
Mais pour une trottinette le plein prend combien de temps pour une batterie et une trottinette de bonne qualité est plus rapide que la moyenne?Oui je sais que certaines trottinette électrique ont des roues plus grosses, mais ça reste quand même beaucoup plus casse-gueule qu'un scooter 50cc de 100 kg. Alors par rapport à une grosse moto n'en parlons même pas.
Après bien sûr certaines trottinettes sont un peu moins dangereuse que d'autres de par la taille de la roue, mais ça reste chaud quand même si tu connais peut la route ou si tu n'as pas la Faculté d'être constamment très attentif quand tu conduis notamment sur un chemin que tu empreintes très souvent.Justement, je te donne exemple de la mienne : 60V sur une batterie de 32ah. Pour passer de 0 à100%, avec le chargeur fourni (qui est de 1,75ah), il faut environ 17 heures (mais en général il faut éviter de descendre en dessous de 20%). Avec un chargeur de 5ah, ça descend à 8 heures et enfin avec un 10ah, ça descends à 1h30.
Pour faire simple, plus un chargeur délivre une grosse capacité en ampère, plus le temps de chargement est court. Et tout est branché sur secteur, soit une puissance de 3 kwh. Pour les motos/scooters et voitures, faut une puissance plus importante car déjà les batteries dedans sont grande et qu'il faut une infrastructure adapté pour délivré la recharge sur le véhicule
Aussi, d'où l'intérêt pour tout usager de la route de connaître le code de la route, de bien s'équiper pour éviter des grosses blessures, de connaître sa machine et enfin adapter son allure. Tout 2 roues, peu importe sa nature, doit être attentif lorsqu'il prend la route.
Ah oui quand même au moins 1h30 pour faire le plein pour les trottinettes électriques.
Et pour la suite de ton post évidemment il faut toujours être prudent sur la route en cas de route fortement abîmé.
Mais bon beaucoup plus encore sur les trottinettes électriques que sur des scooters par exemple.Après, les 1H30 c'est seulement de 0 à 100, sinon tu peux recharger un bon coup en 30 minutes, mais l'équilibrage des cellules ne sera pas optimale (faut équilibrer les cellules en chargeant à 100% de temps en temps mais c'est recommandé de le faire)
Exactement, je dirai même peu importe avec ce qu'on roule, la prudence et l'anticipation sont toujours à garder en tête
Alors non pas peu importe avec ce que tu roules.
Tu dois toujours être vigilant et prudent évidemment, même dans une voiture qui est un paquebot pour la sécurité des autres.Mais on va dire pour sa sécurité personnelle, beaucoup plus avec une trottinette avec un scooter 50 quand même.
Par contre à part très tôt le matin ou sur des départementales, je suis très souvent vigilant autant que possible vu mon passé et contexte présent...
mais plus pour d'éventuelles enfants qui traverserai sans prévenir que pour moi-même.Oui c'est ce que je voulais dire dans mon message, mais j'ai mal formulé sorry.
En effet, il y a toujours des éléments imprévus qui viennent te mettre sur ta route et ça c'est vraiment rageant... Mais bon tant que c'est pas tous les jours ça devrait aller
Disons qu'avec une trottinette même équiper de grosses roues pour une trottinette, les événement imprévu sur la route en elle-même et non les gens, c'est beaucoup plus problématique que sur un scooter 50 bien sûr.
Après les trottinettes peuvent circuler sur les pistes cyclables donc le risque est réduit un peu non ?
Un peu réduit mais n'oublie pas que sur beaucoup de portion du territoire il n'y a pas de piste cyclable.
Vers chez moi il y en a c'est pas rare bien sûr mais souvent elles sont en mauvaise état et largement plus que la route pour les véhicules motorisés.
Par contre il me semble qu'en Belgique et surtout au Pays-Bas là ils en ont beaucoup plus et elles sont en bon état il me semble.
Je suis parti.
Le 24 août 2021 à 21:15:48 :
Le 24 août 2021 à 20:13:36 :
Le 24 août 2021 à 20:10:36 :
Le 24 août 2021 à 19:56:30 :
Le 24 août 2021 à 19:54:24 :
Le 24 août 2021 à 19:44:09 :
Le 24 août 2021 à 19:32:39 :
Le 23 août 2021 à 12:34:41 :
Le 23 août 2021 à 12:25:30 :
Le 23 août 2021 à 12:07:20 :
Le 23 août 2021 à 12:00:26 :
Le 23 août 2021 à 01:15:22 :
Le 22 août 2021 à 20:27:54 :
Le 22 août 2021 à 19:40:19 :
Le 22 août 2021 à 19:25:43 :
Le 22 août 2021 à 13:10:28 :
Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électriqueEt aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.
Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.
Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.
Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.
Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose
T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)
Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie
Oui ok je vois mais bon comme tu le dis toi-même si tu utilises cela ça use prématurément la batterie en accéléré, donc c'est pas bon d'un plan économique et écologique non plus.
En plus même les batteries les plus autonome si tu es adulte et pese donc au moins 80 kg et que tu fais une vitesse moyenne pas lente donc au moins 30 km heure voir 50.
Même les meilleurs batterie ne dure pas plus de 100 km.
Ce qui est assez limité vu le temps de rechargement.D'où les limites du lithium-ion, mais on attend de voir le graphène, qui pourrait promettre des belles prouesses techniques
C'est prévu pour quand ces nouvelles batteries?
Ça donnerait quoi en terme d'autonomie donc combien de kilomètres en un seul plein.
Et aussi les rechargement le plein d'électricité donc ça prendrait combien de temps en moyenne pour les bonnes batteries?Après si c'est vraiment beaucoup plus efficace ça sera une grosse avancée pour les trottinettes électriques oui et aussi pour les scooters électriques d'ailleurs ou moto et voitures.
Par contre pour les trottinettes électriques laisse-moi quand même te dire qu'il reste le problème de la sécurité à cause de la taille des roues et du poids de l'engin. si tu te prends dos d'âne même de petite taille et même juste à 30 km heure, c'est très risqué quand même. Après certains ne l'utilise que pour des trajets qu'ils connaissent par cœur, et là ok pas de problème. Enfin il peut toujours y avoir un moment d'inattention et de tomber sur un dos-d'âne qu'on connait mais on l ayant oublié.
C'est encore en cours d'étude, mais ça devrait arriver d'ici un an ou deux. En terme d'autonomie, on pourrait doubler, voir tripler. En ce qui concerne le temps de chargement, ça j'en ai aucune idée mais ça doit être équivalent. Ce qui est sûr, c'est que la batterie aura une durée de vie plus importante du fait que la chaleur sera mieux maitriser et éviter les problèmes.
En effet, pour les petits modèles, un seul trou et tu te retrouves à terre. Mais certains modèles ont des tailles un peu plus importants mais sont aussi impactés (comme pour tout 2 roues en général). Cependant, je connais un modèle où la forme de roue ressemble à celle d'un kart. Après, faut anticiper tout le temps pour éviter les problèmes de la route
Bon déjà si à temps de chargement égal tu triple l'autonomie donc le kilométrage pour un plein.
C'est déjà un gros avantage.
Après si le plein te prenait 30 minutes, ce serait aussi une énorme avancée.
Car actuellement même le trois quart d'un plein prends au moins 2 heures pour les modèles les plus rapides.
Ah mais attends je crois que je confonds avec les scooter électrique 50 cm cube.
Les gros scooter et plus encore les grosses motos ça doit être encore largement plus long.
Mais pour une trottinette le plein prend combien de temps pour une batterie et une trottinette de bonne qualité est plus rapide que la moyenne?Oui je sais que certaines trottinette électrique ont des roues plus grosses, mais ça reste quand même beaucoup plus casse-gueule qu'un scooter 50cc de 100 kg. Alors par rapport à une grosse moto n'en parlons même pas.
Après bien sûr certaines trottinettes sont un peu moins dangereuse que d'autres de par la taille de la roue, mais ça reste chaud quand même si tu connais peut la route ou si tu n'as pas la Faculté d'être constamment très attentif quand tu conduis notamment sur un chemin que tu empreintes très souvent.Justement, je te donne exemple de la mienne : 60V sur une batterie de 32ah. Pour passer de 0 à100%, avec le chargeur fourni (qui est de 1,75ah), il faut environ 17 heures (mais en général il faut éviter de descendre en dessous de 20%). Avec un chargeur de 5ah, ça descend à 8 heures et enfin avec un 10ah, ça descends à 1h30.
Pour faire simple, plus un chargeur délivre une grosse capacité en ampère, plus le temps de chargement est court. Et tout est branché sur secteur, soit une puissance de 3 kwh. Pour les motos/scooters et voitures, faut une puissance plus importante car déjà les batteries dedans sont grande et qu'il faut une infrastructure adapté pour délivré la recharge sur le véhicule
Aussi, d'où l'intérêt pour tout usager de la route de connaître le code de la route, de bien s'équiper pour éviter des grosses blessures, de connaître sa machine et enfin adapter son allure. Tout 2 roues, peu importe sa nature, doit être attentif lorsqu'il prend la route.
Ah oui quand même au moins 1h30 pour faire le plein pour les trottinettes électriques.
Et pour la suite de ton post évidemment il faut toujours être prudent sur la route en cas de route fortement abîmé.
Mais bon beaucoup plus encore sur les trottinettes électriques que sur des scooters par exemple.Après, les 1H30 c'est seulement de 0 à 100, sinon tu peux recharger un bon coup en 30 minutes, mais l'équilibrage des cellules ne sera pas optimale (faut équilibrer les cellules en chargeant à 100% de temps en temps mais c'est recommandé de le faire)
Exactement, je dirai même peu importe avec ce qu'on roule, la prudence et l'anticipation sont toujours à garder en tête
Alors non pas peu importe avec ce que tu roules.
Tu dois toujours être vigilant et prudent évidemment, même dans une voiture qui est un paquebot pour la sécurité des autres.Mais on va dire pour sa sécurité personnelle, beaucoup plus avec une trottinette avec un scooter 50 quand même.
Par contre à part très tôt le matin ou sur des départementales, je suis très souvent vigilant autant que possible vu mon passé et contexte présent...
mais plus pour d'éventuelles enfants qui traverserai sans prévenir que pour moi-même.Oui c'est ce que je voulais dire dans mon message, mais j'ai mal formulé sorry.
En effet, il y a toujours des éléments imprévus qui viennent te mettre sur ta route et ça c'est vraiment rageant... Mais bon tant que c'est pas tous les jours ça devrait aller
Disons qu'avec une trottinette même équiper de grosses roues pour une trottinette, les événement imprévu sur la route en elle-même et non les gens, c'est beaucoup plus problématique que sur un scooter 50 bien sûr.
Après les trottinettes peuvent circuler sur les pistes cyclables donc le risque est réduit un peu non ?
Un peu réduit mais n'oublie pas que sur beaucoup de portion du territoire il n'y a pas de piste cyclable.
Vers chez moi il y en a c'est pas rare bien sûr mais souvent elles sont en mauvaise état et largement plus que la route pour les véhicules motorisés.Par contre il me semble qu'en Belgique et surtout au Pays-Bas là ils en ont beaucoup plus et elles sont en bon état il me semble.
Je suis parti.
Donc pas complètement, mais oui les états c'est à prendre en compte.
Mais les Pays-Bas c'est le paradis des vélos y'a pas photo
Données du topic
- Auteur
- Rengoku1
- Date de création
- 22 août 2021 à 13:03:52
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