Topic de Rengoku1 :

Scooter vs Trottinette electrique à Paris?

Le 22 août 2021 à 13:27:22 :
Prends un scooter électrique avec batterie amovible que tu recharge dans ton salon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

:ouch:

En vrai c'est pas mal du tout comme idée mais il faut quand même passer le BSR, et pour avoir des bons scoot electrique ça commence à couter beaucoup plus cher que les trott/velo :(

Le 22 août 2021 à 13:33:13 :
J’ai un maxi scooter à Paris et je préfère ça que la trottinette électrique ce truc immonde conduit par des débiles et ultra dangereux.

C'est vrai que les scooter c'est bien plus confortable mais bon tu payes le permis, l'assurance, l'essence, les controles technique et même le stationnement à Paris bientot :hap: Sans compter le prix d'achat plus elevé...

Pour le scoot, t’as oublié d’ajouter le prix du casque et des gants aussi (obligatoires).

[13:33:44] <Rengoku1>

Le 22 août 2021 à 13:27:22 :
Prends un scooter électrique avec batterie amovible que tu recharge dans ton salon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

:ouch:

En vrai c'est pas mal du tout comme idée mais il faut quand même passer le BSR, et pour avoir des bons scoot electrique ça commence à couter beaucoup plus cher que les trott/velo :(

Non khey regarde du côté de la marque Niu d'occasion tu trouve des scoots dans les 1500€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bah c’est pas la même gamme évidemment.
J’ai payé le mien 2800e d’occasion avec la jupe à 9000km.
Assurance: 33e par mois en tout risque
Essence: 30e par mois max

Pas de CT, le stationnement ça sera un forfait de 22e par mois.
En gros ça te revient à 82e par mois quant le stationnement sera payant. Le navigo lui fait 75e.

Avec un maxI scooter t’es bien plus sécurisé tu peux faire de longs trajets tu peux prendre l’autoroute. Quand il pleut tu peux rouler si t’as le bon équipement.

La trottinette des qu’il pleut, les roues de merde toute petite, les rues défoncée à Paris c’est une horreur.

Et puis soyons sérieux quand tu as une meuf rien ne vaut un bon scooter pour la trimballer que la vieille trottinette.

Le 22 août 2021 à 13:36:21 :
Pour le scoot, t’as oublié d’ajouter le prix du casque et des gants aussi (obligatoires).

Apres même en trott je compte quand même acheter un casque, pas envie de finir la tête éclatée contre le bitume à la moindre chute :hap:

Le 22 août 2021 à 13:36:55 :

[13:33:44] <Rengoku1>

Le 22 août 2021 à 13:27:22 :
Prends un scooter électrique avec batterie amovible que tu recharge dans ton salon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

:ouch:

En vrai c'est pas mal du tout comme idée mais il faut quand même passer le BSR, et pour avoir des bons scoot electrique ça commence à couter beaucoup plus cher que les trott/velo :(

Non khey regarde du côté de la marque Niu d'occasion tu trouve des scoots dans les 1500€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je vais regarder ça de plus près :ok: Mais comme j'ai dis plus haut il faut des engins capable de tirer mon gabarit donc à voir ce qu'ils proposent

Et à noter qu’en trottinette tu n’as pas tout le temps l’occasion de rouler sur les pistes cyclables. Donc tu fais chier les automobilistes sur la route et en plus je trouve ça ultra dangereux et hyper vulnérable.

Façon c’est pas le même investissement. C’est quoi les trajets que tu comptes faire ?

On peut voir l’autre simplet qui se vante d’avoir une trottinette qui dépasse les 70km/h.
Après le jour où ça finit tétraplégique ça pleure.

Le 22 août 2021 à 13:39:30 :
Bah c’est pas la même gamme évidemment.
J’ai payé le mien 2800e d’occasion avec la jupe à 9000km.
Assurance: 33e par mois en tout risque
Essence: 30e par mois max

Pas de CT, le stationnement ça sera un forfait de 22e par mois.
En gros ça te revient à 82e par mois quant le stationnement sera payant. Le navigo lui fait 75e.

Avec un maxI scooter t’es bien plus sécurisé tu peux faire de longs trajets tu peux prendre l’autoroute. Quand il pleut tu peux rouler si t’as le bon équipement.

La trottinette des qu’il pleut, les roues de merde toute petite, les rues défoncée à Paris c’est une horreur.

Et puis soyons sérieux quand tu as une meuf rien ne vaut un bon scooter pour la trimballer que la vieille trottinette.

Oh ca va en fait, j'ai surestimé le prix de l'essence, et du stationnement :(
Après ca impliquerait que je passe le permis mais en effet tes arguments me font me dire que ça peut valoir le coup d'économiser quelques mois de + pour simplement passer le permis + formations 7h pour les scooter.

Le 22 août 2021 à 13:41:12 :
Et à noter qu’en trottinette tu n’as pas tout le temps l’occasion de rouler sur les pistes cyclables. Donc tu fais chier les automobilistes sur la route et en plus je trouve ça ultra dangereux et hyper vulnérable.

Façon c’est pas le même investissement. C’est quoi les trajets que tu comptes faire ?

Perso je fais de la moto et c’est totalement vrai. En scooter/moto les automobilistes te considèrent quand même comme un vrai véhicule dans la circulation. En vélo/trottinette ils sont tout le temps à te coller au cul et ils veulent te doubler à la moindre occasion, c’est super chiant.

Plus l’absence de suspensions en trott, dès que la route est pas parfaitement lisse c’est un enfer.

Le 22 août 2021 à 13:41:12 :
Et à noter qu’en trottinette tu n’as pas tout le temps l’occasion de rouler sur les pistes cyclables. Donc tu fais chier les automobilistes sur la route et en plus je trouve ça ultra dangereux et hyper vulnérable.

Façon c’est pas le même investissement. C’est quoi les trajets que tu comptes faire ?

Oui c'est vrai qu'il n'y à pas encore de pistes partout malheureusement et la ouais faut avouer que quand t'es au millieu des voitures tu fais moins le malin :peur:
Je suis en alternance donc la moitié du mois en école, l'autre moitié au travail ( 18km de trajet pour l'un, 12 pour l'autre) .

Le 22 août 2021 à 13:43:02 :

Le 22 août 2021 à 13:39:30 :
Bah c’est pas la même gamme évidemment.
J’ai payé le mien 2800e d’occasion avec la jupe à 9000km.
Assurance: 33e par mois en tout risque
Essence: 30e par mois max

Pas de CT, le stationnement ça sera un forfait de 22e par mois.
En gros ça te revient à 82e par mois quant le stationnement sera payant. Le navigo lui fait 75e.

Avec un maxI scooter t’es bien plus sécurisé tu peux faire de longs trajets tu peux prendre l’autoroute. Quand il pleut tu peux rouler si t’as le bon équipement.

La trottinette des qu’il pleut, les roues de merde toute petite, les rues défoncée à Paris c’est une horreur.

Et puis soyons sérieux quand tu as une meuf rien ne vaut un bon scooter pour la trimballer que la vieille trottinette.

Oh ca va en fait, j'ai surestimé le prix de l'essence, et du stationnement :(
Après ca impliquerait que je passe le permis mais en effet tes arguments me font me dire que ça peut valoir le coup d'économiser quelques mois de + pour simplement passer le permis + formations 7h pour les scooter.

Il faut minimum 2 ans de permis B pour passer la formation 125cc par contre :)

Ah oui par contre je sais pas si tu as le permis voiture l’auteur. :(
Mais c’est 2 ans de permis pour passer la formation 125.

Après si tu veux un gros cube là c’est permis moto mais tu n’y es pas encore :noel:

Et vu ton km de trajet 12 et 18km, le scooter me semble plus adapté quand même.. en trottinette c’est assez long et sûrement dangereux. Tu as essayé d’aller voir la route comment elle est ? On s’en rend compte qu’une fois qu’on circule dessus.

Le 22 août 2021 à 13:44:13 :

Le 22 août 2021 à 13:41:12 :
Et à noter qu’en trottinette tu n’as pas tout le temps l’occasion de rouler sur les pistes cyclables. Donc tu fais chier les automobilistes sur la route et en plus je trouve ça ultra dangereux et hyper vulnérable.

Façon c’est pas le même investissement. C’est quoi les trajets que tu comptes faire ?

Perso je fais de la moto et c’est totalement vrai. En scooter/moto les automobilistes te considèrent quand même comme un vrai véhicule dans la circulation. En vélo/trottinette ils sont tout le temps à te coller au cul et ils veulent te doubler à la moindre occasion, c’est super chiant.

Plus l’absence de suspensions en trott, dès que la route est pas parfaitement lisse c’est un enfer.

Pour les suspensions, les modeles un peu haut de gamme commencent quand même à faire du très bon travail, celle que je veux à des suspensions avant arriere.
Pour le reste ouais c'est vraiment un probleme sans pistes, mais c'est pour ça que je compte la débrider si je prend une trott, ça me permettrait d'être à 45-55 dans le trafic sans soucis le temps de retrouver une piste pour me remettre a 25.

Le 22 août 2021 à 13:45:23 :

Le 22 août 2021 à 13:43:02 :

Le 22 août 2021 à 13:39:30 :
Bah c’est pas la même gamme évidemment.
J’ai payé le mien 2800e d’occasion avec la jupe à 9000km.
Assurance: 33e par mois en tout risque
Essence: 30e par mois max

Pas de CT, le stationnement ça sera un forfait de 22e par mois.
En gros ça te revient à 82e par mois quant le stationnement sera payant. Le navigo lui fait 75e.

Avec un maxI scooter t’es bien plus sécurisé tu peux faire de longs trajets tu peux prendre l’autoroute. Quand il pleut tu peux rouler si t’as le bon équipement.

La trottinette des qu’il pleut, les roues de merde toute petite, les rues défoncée à Paris c’est une horreur.

Et puis soyons sérieux quand tu as une meuf rien ne vaut un bon scooter pour la trimballer que la vieille trottinette.

Oh ca va en fait, j'ai surestimé le prix de l'essence, et du stationnement :(
Après ca impliquerait que je passe le permis mais en effet tes arguments me font me dire que ça peut valoir le coup d'économiser quelques mois de + pour simplement passer le permis + formations 7h pour les scooter.

Il faut minimum 2 ans de permis B pour passer la formation 125cc par contre :)

Le 22 août 2021 à 13:47:53 :
Ah oui par contre je sais pas si tu as le permis voiture l’auteur. :(
Mais c’est 2 ans de permis pour passer la formation 125.

Après si tu veux un gros cube là c’est permis moto mais tu n’y es pas encore :noel:

Et vu ton km de trajet 12 et 18km, le scooter me semble plus adapté quand même.. en trottinette c’est assez long et sûrement dangereux. Tu as essayé d’aller voir la route comment elle est ? On s’en rend compte qu’une fois qu’on circule dessus.

Merde la douche froide :(
Après si je prends un 50 je prendrais surement un citystar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/7/1629632998-citystar.jpg qui à une allure de 125 donc ça peut remplacer un maxiscoot en ville je suppose..

Niveaux routes elles sont très bien entretenues, j'ai calculé en trott c'est à peu près 20min pour aller au taff et 30min pour aller à mon école, avec des modeles de trott haut de gamme c'est pas non plus la mort en vrai

Et oublie pas de prendre en compte si tu roules beaucoup l’hiver ou pas, parce-que l’éclairage nul à chier de la trott quand il fait nuit noire … c’est le meilleur moyen de se faire tamponner :hap:
Go scoot, par contre un 125 pas une merde 50cc

Le 22 août 2021 à 13:53:40 :
Et oublie pas de prendre en compte si tu roules beaucoup l’hiver ou pas, parce-que l’éclairage nul à chier de la trott quand il fait nuit noire … c’est le meilleur moyen de se faire tamponner :hap:

Oui autre point noir de la trott c'est qu'une bonne partie de l'automne et quasi tout l'hiver c'est même pas la peine de la sortir :hap: La où le scoot je pourrai quand même me deplacer peu importe les intempéries, bon après je suppose que quand c'est la tempête faut quand même éviter.

transport en commun + trottinette mais attention a la pluie

Bon merci des conseils les kheys, en pesant les pour et les contre jtrouve que le scoot est toujours la meilleure solution en fait.

Trott trop facilement volée
Inutilisable dés que c'est pas sec dehors
Pistes cyclables pas encore partout.
Impossible de transporter ma copine

Par contre jpense que c'est le moyen de transport du futur mais les villes sont pas encore 100% prêtes.

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Rengoku1
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22 août 2021 à 13:03:52
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