Scooter vs Trottinette electrique à Paris?
Prend une trotinette, débride là pour pouvoir aller à 30.
Scoot thermique c'est de la mr2.
Le 22 août 2021 à 13:14:06 :
Le 22 août 2021 à 13:13:14 :
Le 22 août 2021 à 13:09:23 :
Métro !Je peux plus supporter le métro
Le 22 août 2021 à 13:10:01 :
Trotinette > Scooter, tu met des anti vols menotte + un deuxième de sécurité, tu peut même mettre une alarme.
Perso je monte à 70 avec la mienne je dépasse les scoots bridésAh tu laisses ta trottinette dehors? Tu dois être dans une ville épargnée par la chance
Car en vrai même avec toutes les sécurités du monde ils arrivent avec une meuleuse et en 2min c'est dans le camion...Et les passants ne feront rien 👍 et oui se faire sauter sur la tête à pieds joints c'est pas fifoulol
Et sinon vélo ?
Le 22 août 2021 à 13:15:09 :
Sinon l'OP, le vélo? Electrique ou pourquoi pas mécanique?
Velo c'est trop encombrant pour le rentrer mais tu peux pas non plus le laisser dehors à cause des vols, c'est le pire choix je trouve, en + pas envie d'arriver au taf en transpirant...
Le 22 août 2021 à 13:15:12 :
Le 22 août 2021 à 13:10:28 :
Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électriqueC'est plus vraiment vrai ça, celle que je veux ( la xenon-r https://mobygum.com/trottinette-electrique-adulte/75-mobygum-xenon-r-2000w-52v-23ah.html) à une autonomie de malade, limite je la charge 1 ou 2 fois par semaine.
C'est un scooter électrique ça. Trop puissant (on sent à peine la perche "bridée à 25 mais on peut la débrider hein). Un jour ils vont contrôler tout ça et vous allez sentir l'amender et confiscation passer avec ces trucs de dangers publics.
Le 22 août 2021 à 13:16:02 :
Au contraire je trouve la trott plus sécurisée que le scoot.En scoot tu évites la mort tous les jours avec les gens qui regardent pas leur angle mort.
En Trott t'es sur les pistes cyclables donc si tu respectes les feux t'as peu de chance de faire un gros accident, au pire si tu vas vite un nid de poule que t'aurais pas vu s'il faut sombre mais une petite chute sur une bande cyclable c pas grand chose.
On est d'accord sur ce point, la trott c'est vraiment moins dangereux que ça en à l'air si tu fais attention, et si tu prends pas des merdes a 300e les modèles plus haut de gammes s'en tapent des nid de poules, à moins que ce soit vraiment des trous.
Le 22 août 2021 à 13:16:21 :
Sinon utilise lime
Je fais 1m90 et + de 100 kilos, j'ai testé les limes mais ça me tire pas ces trucs, il me faut des moteurs plus puissant qu'on trouve pas sur celles en libre service, et je compte la débrider.
Le 22 août 2021 à 13:21:40 :
Sinon utilise limeJe fais 1m90 et + de 100 kilos, j'ai testé les limes mais ça me tire pas ces trucs, il me faut des moteurs plus puissant qu'on trouve pas sur celles en libre service, et je compte la débrider.
Tu vas rouler sur les trottoirs aussi ?
Velo c'est trop encombrant pour le rentrer mais tu peux pas non plus le laisser dehors à cause des vols, c'est le pire choix je trouve, en + pas envie d'arriver au taf en transpirant...
Sinon j'ai un pote qui a vélo pliable électrique et il est super content. J'imagine que c'est le budget d'un scooter mais ça ressemble au compromis idéal.
Le 22 août 2021 à 13:18:25 :
Le 22 août 2021 à 13:15:12 :
Le 22 août 2021 à 13:10:28 :
Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électriqueC'est plus vraiment vrai ça, celle que je veux ( la xenon-r https://mobygum.com/trottinette-electrique-adulte/75-mobygum-xenon-r-2000w-52v-23ah.html) à une autonomie de malade, limite je la charge 1 ou 2 fois par semaine.
C'est un scooter électrique ça. Trop puissant (on sent à peine la perche "bridée à 25 mais on peut la débrider hein). Un jour ils vont contrôler tout ça et vous allez sentir l'amender et confiscation passer avec ces trucs de dangers publics.
Bridage/debridage ultra facile avec un seul cable, si la règlementation évolue j'aurais qu'a la rebrider et c'est bon, pis je compte pas faire le fou mais avoir un peu de jus au cas où permet d'eviter certains dangers.
Le 22 août 2021 à 13:22:41 :
Le 22 août 2021 à 13:21:40 :
Sinon utilise limeJe fais 1m90 et + de 100 kilos, j'ai testé les limes mais ça me tire pas ces trucs, il me faut des moteurs plus puissant qu'on trouve pas sur celles en libre service, et je compte la débrider.
Tu vas rouler sur les trottoirs aussi ?
Non, le profil que tu décris qui fait nimp roule sur les trottoirs etc c'est les wesh et les jeunes qui utilisent des trott en libre service, les gens avec des trott electriques personnelles c'est pas le même style.
Le 22 août 2021 à 13:18:07 :
Le 22 août 2021 à 13:14:06 :
Le 22 août 2021 à 13:13:14 :
Le 22 août 2021 à 13:09:23 :
Métro !Je peux plus supporter le métro
Le 22 août 2021 à 13:10:01 :
Trotinette > Scooter, tu met des anti vols menotte + un deuxième de sécurité, tu peut même mettre une alarme.
Perso je monte à 70 avec la mienne je dépasse les scoots bridésAh tu laisses ta trottinette dehors? Tu dois être dans une ville épargnée par la chance
Car en vrai même avec toutes les sécurités du monde ils arrivent avec une meuleuse et en 2min c'est dans le camion...Et les passants ne feront rien 👍 et oui se faire sauter sur la tête à pieds joints c'est pas fifoulol
Et sinon vélo ?
Le 22 août 2021 à 13:15:09 :
Sinon l'OP, le vélo? Electrique ou pourquoi pas mécanique?Velo c'est trop encombrant pour le rentrer mais tu peux pas non plus le laisser dehors à cause des vols, c'est le pire choix je trouve, en + pas envie d'arriver au taf en transpirant...
Vélo électrique pliable c'est un bon compromis
Mieux que le scoot je trouve + tu recharges chez toi
Le 22 août 2021 à 13:23:40 :
Trottinette électrique faut vraiment faire attention parce que les voitures de nos jours elles s'en foutent des trottinettes ça devient dangereux
Ceci
Quand je suis sur une route normale en ville en trott et que je serre à droite, il m'arrive régulièrement d'avoir la voiture qui arrive en face qui force le passage et je me retrouve à rouler sur la bordure.
Le 22 août 2021 à 13:23:05 :
Sinon j'ai un pote qui a vélo pliable électrique et il est super content. J'imagine que c'est le budget d'un scooter mais ça ressemble au compromis idéal.
Ca semble en effet un très bon compromis, faudrait que je regarde ce qui se fait mais bon pareil, se trimballer un vélo plié toute la journée c'est pas non plus très agréable
Le 22 août 2021 à 13:27:14 :
Le 22 août 2021 à 13:23:40 :
Trottinette électrique faut vraiment faire attention parce que les voitures de nos jours elles s'en foutent des trottinettes ça devient dangereuxCeci
Quand je suis sur une route normale en ville en trott et que je serre à droite, il m'arrive régulièrement d'avoir la voiture qui arrive en face qui force le passage et je me retrouve à rouler sur la bordure.
A ce point? Je privilégierais les pistes cyclables de toute façon mais c'est vrai que tfacon tout ce qui est 2 roues sur la route faut être extrêmement prudent et il suffit d'un automobiliste débile pour qu'on finisse la tête contre le trottoir...
Données du topic
- Auteur
- Rengoku1
- Date de création
- 22 août 2021 à 13:03:52
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 89