Topic de Rengoku1 :

Scooter vs Trottinette electrique à Paris?

Le 22 août 2021 à 13:27:14 :

Le 22 août 2021 à 13:23:40 :
Trottinette électrique faut vraiment faire attention parce que les voitures de nos jours elles s'en foutent des trottinettes ça devient dangereux

Ceci
Quand je suis sur une route normale en ville en trott et que je serre à droite, il m'arrive régulièrement d'avoir la voiture qui arrive en face qui force le passage et je me retrouve à rouler sur la bordure.

Même chose à vélo les automobilistes sont juste des tocards

Le 22 août 2021 à 13:41:12 :
Et à noter qu’en trottinette tu n’as pas tout le temps l’occasion de rouler sur les pistes cyclables. Donc tu fais chier les automobilistes sur la route et en plus je trouve ça ultra dangereux et hyper vulnérable.

Façon c’est pas le même investissement. C’est quoi les trajets que tu comptes faire ?

Je trouve aussi qu'avec une trottinette tu as moins de "présence" sur la route qu'avec un vélo. Et les automobilistes ont l'air de s'en battre encore plus les burnes.

prends un velo + des cadenas

J'hesite aussi

Je pense allez sur trott d'abord, mais ce qui me fait chier c'est les routes/rues pavées, en trott c'est insussportable

Et je suis a Paris et je bosse sur les champs, donc des pavés y en a :hap:

Le 22 août 2021 à 13:47:53 :
Ah oui par contre je sais pas si tu as le permis voiture l’auteur. :(
Mais c’est 2 ans de permis pour passer la formation 125.

Après si tu veux un gros cube là c’est permis moto mais tu n’y es pas encore :noel:

Et vu ton km de trajet 12 et 18km, le scooter me semble plus adapté quand même.. en trottinette c’est assez long et sûrement dangereux. Tu as essayé d’aller voir la route comment elle est ? On s’en rend compte qu’une fois qu’on circule dessus.

En vrai +1 essaie de faire le trajet avec une trottinette en libre service pour tester.

Go trott électrique si t'as la place de stocker à ton boulot (si étude vaut mieux pas).

Avec un bon budget, tu peux avoir des trucs pas mal. N'oublie pas l'équipement et l'assurance

Le 22 août 2021 à 13:10:28 :
Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électrique :d)

Autonomie bidon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Et aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.

Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.

Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.

Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.

Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585358188-greta-scooter.png

Bon je l ai pas encore débridé.
Mais dans un ou deux ans je le ferai probablement.

Le 22 août 2021 à 19:25:43 :

Le 22 août 2021 à 13:10:28 :
Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électrique :d)

Autonomie bidon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Et aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.

Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.

Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.

Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.

Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585358188-greta-scooter.png

T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)

Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie

Toute façon la plupart des flics sont pas des ordures non plus, enfin je leur souhaite.

Si tu es adulte et que tu l'as juste debrider, sans gonfler la puissance par un kit ou d'autres modifications qui augmente les chevaux la puissance réelle de l'engin.

Beaucoup vont pas t'emmerder s'il voit que tu conduis raisonnablement, et sans être drogué ni bourré.

Après les débile qui conduisent bourré ou défoncé, ou sobre mais ayant limite triplé la puissance des chevaux avec un scooter qui fait du 130 vitesse réelle. Même doubler la puissance avec un scooter qui fait du 100 à l'heure.
La oui tu peux avoir des problèmes. Mais bon faut pas être con dans la vie et des engins qui ne sont pas faits pour aller à de tel vitesse et pour avoir autant de puissance.

Après je dis que d'ici un an ou deux ans je debridererai probablement mon scooter.
Mais ça c'est si je suis encore en vie et en bonne santé, et avec mes ennemis les pires ordures et en plus très lâches. Probablement que je serai mort dans 2 ans.

Le 22 août 2021 à 19:40:19 :

Le 22 août 2021 à 19:25:43 :

Le 22 août 2021 à 13:10:28 :
Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électrique :d)

Autonomie bidon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Et aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.

Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.

Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.

Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.

Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585358188-greta-scooter.png

T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)

Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie

Oui ok je vois mais bon comme tu le dis toi-même si tu utilises cela ça use prématurément la batterie en accéléré, donc c'est pas bon d'un plan économique et écologique non plus.

En plus même les batteries les plus autonome si tu es adulte et pese donc au moins 80 kg et que tu fais une vitesse moyenne pas lente donc au moins 30 km heure voir 50.
Même les meilleurs batterie ne dure pas plus de 100 km.
Ce qui est assez limité vu le temps de rechargement.

Honnêtement brider les scooter à 45 km heure, déjà que pour un jeune adulte de 18 ou 19 ans c'est stupide.

Mais alors pour 1 adultes même plus jeunes de plus de 24 ans ça devient de la débilité mentale leurs lois de merde...

Si encore en France les permis voiture ou moto était pas cher. je demande pas comme aux États-Unis à 10 ou 20 dollars, mais on va dire à 100 dollars ou 150 max.

La ok ils pourrait brider les scooter je m'en foutrais.
Mais vu le prix des permis en France Leur délire de brider tous les scooters même pour les adultes à 45 c'est du foutage de gueule et une loi de pute.

Le 22 août 2021 à 20:27:54 :

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Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électrique :d)

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Et aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.

Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.

Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.

Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.

Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585358188-greta-scooter.png

T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)

Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie

Oui ok je vois mais bon comme tu le dis toi-même si tu utilises cela ça use prématurément la batterie en accéléré, donc c'est pas bon d'un plan économique et écologique non plus.

En plus même les batteries les plus autonome si tu es adulte et pese donc au moins 80 kg et que tu fais une vitesse moyenne pas lente donc au moins 30 km heure voir 50.
Même les meilleurs batterie ne dure pas plus de 100 km.
Ce qui est assez limité vu le temps de rechargement.

D'où les limites du lithium-ion, mais on attend de voir le graphène, qui pourrait promettre des belles prouesses techniques

Le 23 août 2021 à 01:15:22 :

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Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électrique :d)

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Et aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.

Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.

Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.

Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.

Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585358188-greta-scooter.png

T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)

Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie

Oui ok je vois mais bon comme tu le dis toi-même si tu utilises cela ça use prématurément la batterie en accéléré, donc c'est pas bon d'un plan économique et écologique non plus.

En plus même les batteries les plus autonome si tu es adulte et pese donc au moins 80 kg et que tu fais une vitesse moyenne pas lente donc au moins 30 km heure voir 50.
Même les meilleurs batterie ne dure pas plus de 100 km.
Ce qui est assez limité vu le temps de rechargement.

D'où les limites du lithium-ion, mais on attend de voir le graphène, qui pourrait promettre des belles prouesses techniques

C'est prévu pour quand ces nouvelles batteries?
Ça donnerait quoi en terme d'autonomie donc combien de kilomètres en un seul plein.
Et aussi les rechargement le plein d'électricité donc ça prendrait combien de temps en moyenne pour les bonnes batteries?

Après si c'est vraiment beaucoup plus efficace ça sera une grosse avancée pour les trottinettes électriques oui et aussi pour les scooters électriques d'ailleurs ou moto et voitures.

Par contre pour les trottinettes électriques laisse-moi quand même te dire qu'il reste le problème de la sécurité à cause de la taille des roues et du poids de l'engin. si tu te prends dos d'âne même de petite taille et même juste à 30 km heure, c'est très risqué quand même. Après certains ne l'utilise que pour des trajets qu'ils connaissent par cœur, et là ok pas de problème. Enfin il peut toujours y avoir un moment d'inattention et de tomber sur un dos-d'âne qu'on connait mais on l ayant oublié.

Le 23 août 2021 à 12:00:26 :

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Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électrique :d)

Autonomie bidon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Et aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.

Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.

Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.

Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.

Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585358188-greta-scooter.png

T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)

Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie

Oui ok je vois mais bon comme tu le dis toi-même si tu utilises cela ça use prématurément la batterie en accéléré, donc c'est pas bon d'un plan économique et écologique non plus.

En plus même les batteries les plus autonome si tu es adulte et pese donc au moins 80 kg et que tu fais une vitesse moyenne pas lente donc au moins 30 km heure voir 50.
Même les meilleurs batterie ne dure pas plus de 100 km.
Ce qui est assez limité vu le temps de rechargement.

D'où les limites du lithium-ion, mais on attend de voir le graphène, qui pourrait promettre des belles prouesses techniques

C'est prévu pour quand ces nouvelles batteries?
Ça donnerait quoi en terme d'autonomie donc combien de kilomètres en un seul plein.
Et aussi les rechargement le plein d'électricité donc ça prendrait combien de temps en moyenne pour les bonnes batteries?

Après si c'est vraiment beaucoup plus efficace ça sera une grosse avancée pour les trottinettes électriques oui et aussi pour les scooters électriques d'ailleurs ou moto et voitures.

Par contre pour les trottinettes électriques laisse-moi quand même te dire qu'il reste le problème de la sécurité à cause de la taille des roues et du poids de l'engin. si tu te prends dos d'âne même de petite taille et même juste à 30 km heure, c'est très risqué quand même. Après certains ne l'utilise que pour des trajets qu'ils connaissent par cœur, et là ok pas de problème. Enfin il peut toujours y avoir un moment d'inattention et de tomber sur un dos-d'âne qu'on connait mais on l ayant oublié.

C'est encore en cours d'étude, mais ça devrait arriver d'ici un an ou deux. En terme d'autonomie, on pourrait doubler, voir tripler. En ce qui concerne le temps de chargement, ça j'en ai aucune idée mais ça doit être équivalent. Ce qui est sûr, c'est que la batterie aura une durée de vie plus importante du fait que la chaleur sera mieux maitriser et éviter les problèmes.

En effet, pour les petits modèles, un seul trou et tu te retrouves à terre. Mais certains modèles ont des tailles un peu plus importants mais sont aussi impactés (comme pour tout 2 roues en général). Cependant, je connais un modèle où la forme de roue ressemble à celle d'un kart. Après, faut anticiper tout le temps pour éviter les problèmes de la route

Le 23 août 2021 à 12:07:20 :

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Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électrique :d)

Autonomie bidon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Et aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.

Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.

Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.

Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.

Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585358188-greta-scooter.png

T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)

Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie

Oui ok je vois mais bon comme tu le dis toi-même si tu utilises cela ça use prématurément la batterie en accéléré, donc c'est pas bon d'un plan économique et écologique non plus.

En plus même les batteries les plus autonome si tu es adulte et pese donc au moins 80 kg et que tu fais une vitesse moyenne pas lente donc au moins 30 km heure voir 50.
Même les meilleurs batterie ne dure pas plus de 100 km.
Ce qui est assez limité vu le temps de rechargement.

D'où les limites du lithium-ion, mais on attend de voir le graphène, qui pourrait promettre des belles prouesses techniques

C'est prévu pour quand ces nouvelles batteries?
Ça donnerait quoi en terme d'autonomie donc combien de kilomètres en un seul plein.
Et aussi les rechargement le plein d'électricité donc ça prendrait combien de temps en moyenne pour les bonnes batteries?

Après si c'est vraiment beaucoup plus efficace ça sera une grosse avancée pour les trottinettes électriques oui et aussi pour les scooters électriques d'ailleurs ou moto et voitures.

Par contre pour les trottinettes électriques laisse-moi quand même te dire qu'il reste le problème de la sécurité à cause de la taille des roues et du poids de l'engin. si tu te prends dos d'âne même de petite taille et même juste à 30 km heure, c'est très risqué quand même. Après certains ne l'utilise que pour des trajets qu'ils connaissent par cœur, et là ok pas de problème. Enfin il peut toujours y avoir un moment d'inattention et de tomber sur un dos-d'âne qu'on connait mais on l ayant oublié.

C'est encore en cours d'étude, mais ça devrait arriver d'ici un an ou deux. En terme d'autonomie, on pourrait doubler, voir tripler. En ce qui concerne le temps de chargement, ça j'en ai aucune idée mais ça doit être équivalent. Ce qui est sûr, c'est que la batterie aura une durée de vie plus importante du fait que la chaleur sera mieux maitriser et éviter les problèmes.

En effet, pour les petits modèles, un seul trou et tu te retrouves à terre. Mais certains modèles ont des tailles un peu plus importants mais sont aussi impactés (comme pour tout 2 roues en général). Cependant, je connais un modèle où la forme de roue ressemble à celle d'un kart. Après, faut anticiper tout le temps pour éviter les problèmes de la route

Bon déjà si à temps de chargement égal tu triple l'autonomie donc le kilométrage pour un plein.
C'est déjà un gros avantage.
Après si le plein te prenait 30 minutes, ce serait aussi une énorme avancée.
Car actuellement même le trois quart d'un plein prends au moins 2 heures pour les modèles les plus rapides.
Ah mais attends je crois que je confonds avec les scooter électrique 50 cm cube.
Les gros scooter et plus encore les grosses motos ça doit être encore largement plus long.
Mais pour une trottinette le plein prend combien de temps pour une batterie et une trottinette de bonne qualité est plus rapide que la moyenne?

Oui je sais que certaines trottinette électrique ont des roues plus grosses, mais ça reste quand même beaucoup plus casse-gueule qu'un scooter 50cc de 100 kg. Alors par rapport à une grosse moto n'en parlons même pas.
Après bien sûr certaines trottinettes sont un peu moins dangereuse que d'autres de par la taille de la roue, mais ça reste chaud quand même si tu connais peut la route ou si tu n'as pas la Faculté d'être constamment très attentif quand tu conduis notamment sur un chemin que tu empreintes très souvent.

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Et aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.

Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.

Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.

Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.

Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585358188-greta-scooter.png

T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)

Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie

Oui ok je vois mais bon comme tu le dis toi-même si tu utilises cela ça use prématurément la batterie en accéléré, donc c'est pas bon d'un plan économique et écologique non plus.

En plus même les batteries les plus autonome si tu es adulte et pese donc au moins 80 kg et que tu fais une vitesse moyenne pas lente donc au moins 30 km heure voir 50.
Même les meilleurs batterie ne dure pas plus de 100 km.
Ce qui est assez limité vu le temps de rechargement.

D'où les limites du lithium-ion, mais on attend de voir le graphène, qui pourrait promettre des belles prouesses techniques

C'est prévu pour quand ces nouvelles batteries?
Ça donnerait quoi en terme d'autonomie donc combien de kilomètres en un seul plein.
Et aussi les rechargement le plein d'électricité donc ça prendrait combien de temps en moyenne pour les bonnes batteries?

Après si c'est vraiment beaucoup plus efficace ça sera une grosse avancée pour les trottinettes électriques oui et aussi pour les scooters électriques d'ailleurs ou moto et voitures.

Par contre pour les trottinettes électriques laisse-moi quand même te dire qu'il reste le problème de la sécurité à cause de la taille des roues et du poids de l'engin. si tu te prends dos d'âne même de petite taille et même juste à 30 km heure, c'est très risqué quand même. Après certains ne l'utilise que pour des trajets qu'ils connaissent par cœur, et là ok pas de problème. Enfin il peut toujours y avoir un moment d'inattention et de tomber sur un dos-d'âne qu'on connait mais on l ayant oublié.

C'est encore en cours d'étude, mais ça devrait arriver d'ici un an ou deux. En terme d'autonomie, on pourrait doubler, voir tripler. En ce qui concerne le temps de chargement, ça j'en ai aucune idée mais ça doit être équivalent. Ce qui est sûr, c'est que la batterie aura une durée de vie plus importante du fait que la chaleur sera mieux maitriser et éviter les problèmes.

En effet, pour les petits modèles, un seul trou et tu te retrouves à terre. Mais certains modèles ont des tailles un peu plus importants mais sont aussi impactés (comme pour tout 2 roues en général). Cependant, je connais un modèle où la forme de roue ressemble à celle d'un kart. Après, faut anticiper tout le temps pour éviter les problèmes de la route

Bon déjà si à temps de chargement égal tu triple l'autonomie donc le kilométrage pour un plein.
C'est déjà un gros avantage.
Après si le plein te prenait 30 minutes, ce serait aussi une énorme avancée.
Car actuellement même le trois quart d'un plein prends au moins 2 heures pour les modèles les plus rapides.
Ah mais attends je crois que je confonds avec les scooter électrique 50 cm cube.
Les gros scooter et plus encore les grosses motos ça doit être encore largement plus long.
Mais pour une trottinette le plein prend combien de temps pour une batterie et une trottinette de bonne qualité est plus rapide que la moyenne?

Oui je sais que certaines trottinette électrique ont des roues plus grosses, mais ça reste quand même beaucoup plus casse-gueule qu'un scooter 50cc de 100 kg. Alors par rapport à une grosse moto n'en parlons même pas.
Après bien sûr certaines trottinettes sont un peu moins dangereuse que d'autres de par la taille de la roue, mais ça reste chaud quand même si tu connais peut la route ou si tu n'as pas la Faculté d'être constamment très attentif quand tu conduis notamment sur un chemin que tu empreintes très souvent.

Justement, je te donne exemple de la mienne : 60V sur une batterie de 32ah. Pour passer de 0 à100%, avec le chargeur fourni (qui est de 1,75ah), il faut environ 17 heures (mais en général il faut éviter de descendre en dessous de 20%). Avec un chargeur de 5ah, ça descend à 8 heures et enfin avec un 10ah, ça descends à 1h30.

Pour faire simple, plus un chargeur délivre une grosse capacité en ampère, plus le temps de chargement est court. Et tout est branché sur secteur, soit une puissance de 3 kwh. Pour les motos/scooters et voitures, faut une puissance plus importante car déjà les batteries dedans sont grande et qu'il faut une infrastructure adapté pour délivré la recharge sur le véhicule

Aussi, d'où l'intérêt pour tout usager de la route de connaître le code de la route, de bien s'équiper pour éviter des grosses blessures, de connaître sa machine et enfin adapter son allure. Tout 2 roues, peu importe sa nature, doit être attentif lorsqu'il prend la route.

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Autonomie bidon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Et aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.

Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.

Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.

Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.

Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585358188-greta-scooter.png

T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)

Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie

Oui ok je vois mais bon comme tu le dis toi-même si tu utilises cela ça use prématurément la batterie en accéléré, donc c'est pas bon d'un plan économique et écologique non plus.

En plus même les batteries les plus autonome si tu es adulte et pese donc au moins 80 kg et que tu fais une vitesse moyenne pas lente donc au moins 30 km heure voir 50.
Même les meilleurs batterie ne dure pas plus de 100 km.
Ce qui est assez limité vu le temps de rechargement.

D'où les limites du lithium-ion, mais on attend de voir le graphène, qui pourrait promettre des belles prouesses techniques

C'est prévu pour quand ces nouvelles batteries?
Ça donnerait quoi en terme d'autonomie donc combien de kilomètres en un seul plein.
Et aussi les rechargement le plein d'électricité donc ça prendrait combien de temps en moyenne pour les bonnes batteries?

Après si c'est vraiment beaucoup plus efficace ça sera une grosse avancée pour les trottinettes électriques oui et aussi pour les scooters électriques d'ailleurs ou moto et voitures.

Par contre pour les trottinettes électriques laisse-moi quand même te dire qu'il reste le problème de la sécurité à cause de la taille des roues et du poids de l'engin. si tu te prends dos d'âne même de petite taille et même juste à 30 km heure, c'est très risqué quand même. Après certains ne l'utilise que pour des trajets qu'ils connaissent par cœur, et là ok pas de problème. Enfin il peut toujours y avoir un moment d'inattention et de tomber sur un dos-d'âne qu'on connait mais on l ayant oublié.

C'est encore en cours d'étude, mais ça devrait arriver d'ici un an ou deux. En terme d'autonomie, on pourrait doubler, voir tripler. En ce qui concerne le temps de chargement, ça j'en ai aucune idée mais ça doit être équivalent. Ce qui est sûr, c'est que la batterie aura une durée de vie plus importante du fait que la chaleur sera mieux maitriser et éviter les problèmes.

En effet, pour les petits modèles, un seul trou et tu te retrouves à terre. Mais certains modèles ont des tailles un peu plus importants mais sont aussi impactés (comme pour tout 2 roues en général). Cependant, je connais un modèle où la forme de roue ressemble à celle d'un kart. Après, faut anticiper tout le temps pour éviter les problèmes de la route

Bon déjà si à temps de chargement égal tu triple l'autonomie donc le kilométrage pour un plein.
C'est déjà un gros avantage.
Après si le plein te prenait 30 minutes, ce serait aussi une énorme avancée.
Car actuellement même le trois quart d'un plein prends au moins 2 heures pour les modèles les plus rapides.
Ah mais attends je crois que je confonds avec les scooter électrique 50 cm cube.
Les gros scooter et plus encore les grosses motos ça doit être encore largement plus long.
Mais pour une trottinette le plein prend combien de temps pour une batterie et une trottinette de bonne qualité est plus rapide que la moyenne?

Oui je sais que certaines trottinette électrique ont des roues plus grosses, mais ça reste quand même beaucoup plus casse-gueule qu'un scooter 50cc de 100 kg. Alors par rapport à une grosse moto n'en parlons même pas.
Après bien sûr certaines trottinettes sont un peu moins dangereuse que d'autres de par la taille de la roue, mais ça reste chaud quand même si tu connais peut la route ou si tu n'as pas la Faculté d'être constamment très attentif quand tu conduis notamment sur un chemin que tu empreintes très souvent.

Justement, je te donne exemple de la mienne : 60V sur une batterie de 32ah. Pour passer de 0 à100%, avec le chargeur fourni (qui est de 1,75ah), il faut environ 17 heures (mais en général il faut éviter de descendre en dessous de 20%). Avec un chargeur de 5ah, ça descend à 8 heures et enfin avec un 10ah, ça descends à 1h30.

Pour faire simple, plus un chargeur délivre une grosse capacité en ampère, plus le temps de chargement est court. Et tout est branché sur secteur, soit une puissance de 3 kwh. Pour les motos/scooters et voitures, faut une puissance plus importante car déjà les batteries dedans sont grande et qu'il faut une infrastructure adapté pour délivré la recharge sur le véhicule

Aussi, d'où l'intérêt pour tout usager de la route de connaître le code de la route, de bien s'équiper pour éviter des grosses blessures, de connaître sa machine et enfin adapter son allure. Tout 2 roues, peu importe sa nature, doit être attentif lorsqu'il prend la route.

Ah oui quand même au moins 1h30 pour faire le plein pour les trottinettes électriques.

Et pour la suite de ton post évidemment il faut toujours être prudent sur la route en cas de route fortement abîmé.
Mais bon beaucoup plus encore sur les trottinettes électriques que sur des scooters par exemple.

Le 24 août 2021 à 19:32:39 :

Le 23 août 2021 à 12:34:41 :

Le 23 août 2021 à 12:25:30 :

Le 23 août 2021 à 12:07:20 :

Le 23 août 2021 à 12:00:26 :

Le 23 août 2021 à 01:15:22 :

Le 22 août 2021 à 20:27:54 :

Le 22 août 2021 à 19:40:19 :

Le 22 août 2021 à 19:25:43 :

Le 22 août 2021 à 13:10:28 :
Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électrique :d)

Autonomie bidon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Et aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.

Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.

Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.

Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.

Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585358188-greta-scooter.png

T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)

Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie

Oui ok je vois mais bon comme tu le dis toi-même si tu utilises cela ça use prématurément la batterie en accéléré, donc c'est pas bon d'un plan économique et écologique non plus.

En plus même les batteries les plus autonome si tu es adulte et pese donc au moins 80 kg et que tu fais une vitesse moyenne pas lente donc au moins 30 km heure voir 50.
Même les meilleurs batterie ne dure pas plus de 100 km.
Ce qui est assez limité vu le temps de rechargement.

D'où les limites du lithium-ion, mais on attend de voir le graphène, qui pourrait promettre des belles prouesses techniques

C'est prévu pour quand ces nouvelles batteries?
Ça donnerait quoi en terme d'autonomie donc combien de kilomètres en un seul plein.
Et aussi les rechargement le plein d'électricité donc ça prendrait combien de temps en moyenne pour les bonnes batteries?

Après si c'est vraiment beaucoup plus efficace ça sera une grosse avancée pour les trottinettes électriques oui et aussi pour les scooters électriques d'ailleurs ou moto et voitures.

Par contre pour les trottinettes électriques laisse-moi quand même te dire qu'il reste le problème de la sécurité à cause de la taille des roues et du poids de l'engin. si tu te prends dos d'âne même de petite taille et même juste à 30 km heure, c'est très risqué quand même. Après certains ne l'utilise que pour des trajets qu'ils connaissent par cœur, et là ok pas de problème. Enfin il peut toujours y avoir un moment d'inattention et de tomber sur un dos-d'âne qu'on connait mais on l ayant oublié.

C'est encore en cours d'étude, mais ça devrait arriver d'ici un an ou deux. En terme d'autonomie, on pourrait doubler, voir tripler. En ce qui concerne le temps de chargement, ça j'en ai aucune idée mais ça doit être équivalent. Ce qui est sûr, c'est que la batterie aura une durée de vie plus importante du fait que la chaleur sera mieux maitriser et éviter les problèmes.

En effet, pour les petits modèles, un seul trou et tu te retrouves à terre. Mais certains modèles ont des tailles un peu plus importants mais sont aussi impactés (comme pour tout 2 roues en général). Cependant, je connais un modèle où la forme de roue ressemble à celle d'un kart. Après, faut anticiper tout le temps pour éviter les problèmes de la route

Bon déjà si à temps de chargement égal tu triple l'autonomie donc le kilométrage pour un plein.
C'est déjà un gros avantage.
Après si le plein te prenait 30 minutes, ce serait aussi une énorme avancée.
Car actuellement même le trois quart d'un plein prends au moins 2 heures pour les modèles les plus rapides.
Ah mais attends je crois que je confonds avec les scooter électrique 50 cm cube.
Les gros scooter et plus encore les grosses motos ça doit être encore largement plus long.
Mais pour une trottinette le plein prend combien de temps pour une batterie et une trottinette de bonne qualité est plus rapide que la moyenne?

Oui je sais que certaines trottinette électrique ont des roues plus grosses, mais ça reste quand même beaucoup plus casse-gueule qu'un scooter 50cc de 100 kg. Alors par rapport à une grosse moto n'en parlons même pas.
Après bien sûr certaines trottinettes sont un peu moins dangereuse que d'autres de par la taille de la roue, mais ça reste chaud quand même si tu connais peut la route ou si tu n'as pas la Faculté d'être constamment très attentif quand tu conduis notamment sur un chemin que tu empreintes très souvent.

Justement, je te donne exemple de la mienne : 60V sur une batterie de 32ah. Pour passer de 0 à100%, avec le chargeur fourni (qui est de 1,75ah), il faut environ 17 heures (mais en général il faut éviter de descendre en dessous de 20%). Avec un chargeur de 5ah, ça descend à 8 heures et enfin avec un 10ah, ça descends à 1h30.

Pour faire simple, plus un chargeur délivre une grosse capacité en ampère, plus le temps de chargement est court. Et tout est branché sur secteur, soit une puissance de 3 kwh. Pour les motos/scooters et voitures, faut une puissance plus importante car déjà les batteries dedans sont grande et qu'il faut une infrastructure adapté pour délivré la recharge sur le véhicule

Aussi, d'où l'intérêt pour tout usager de la route de connaître le code de la route, de bien s'équiper pour éviter des grosses blessures, de connaître sa machine et enfin adapter son allure. Tout 2 roues, peu importe sa nature, doit être attentif lorsqu'il prend la route.

Ah oui quand même au moins 1h30 pour faire le plein pour les trottinettes électriques.

Et pour la suite de ton post évidemment il faut toujours être prudent sur la route en cas de route fortement abîmé.
Mais bon beaucoup plus encore sur les trottinettes électriques que sur des scooters par exemple.

Après, les 1H30 c'est seulement de 0 à 100, sinon tu peux recharger un bon coup en 30 minutes, mais l'équilibrage des cellules ne sera pas optimale (faut équilibrer les cellules en chargeant à 100% de temps en temps mais c'est recommandé de le faire)

Exactement, je dirai même peu importe avec ce qu'on roule, la prudence et l'anticipation sont toujours à garder en tête

Le 24 août 2021 à 19:44:09 :

Le 24 août 2021 à 19:32:39 :

Le 23 août 2021 à 12:34:41 :

Le 23 août 2021 à 12:25:30 :

Le 23 août 2021 à 12:07:20 :

Le 23 août 2021 à 12:00:26 :

Le 23 août 2021 à 01:15:22 :

Le 22 août 2021 à 20:27:54 :

Le 22 août 2021 à 19:40:19 :

Le 22 août 2021 à 19:25:43 :

Le 22 août 2021 à 13:10:28 :
Tu as oublié un défaut majeur pour la trottinette électrique :d)

Autonomie bidon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Et aussi le rechargement électrique très long même pour celles qui le font le plus vite.

Et également très dangereux en cas même de petit nid de poule tu peux te retrouver à terre. si tu es à 40 ou à 60 km heure tu vas morfler, déjà que même à 20 km heure tu peux bien te ramasser.

Au moins un scooter même débrider à 70, un gros nid de poule est désagréable mais pas dangereux.

Bon après certains scooter Ecoplus qui font 50 kg et le mec qui fait le même poids là peut-être oui.

Mais perso mon scooter fait 105 kg à vide et moi quasiment 100 kg donc je risque pas grand-chose https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585358188-greta-scooter.png

T'as des chargeurs qui existent pour réduire le temps de chargement (à n'utiliser qu'en cas de manque de temps, mais c'est comme pour les téléphones : chargement trop vite = usure prématuré de la batterie)

Avec la mienne, j'ai une autonomie large (en conduisant pépère), donc après faut voir la taille de la batterie, mais plus elle est grosse, plus t'as d'autonomie

Oui ok je vois mais bon comme tu le dis toi-même si tu utilises cela ça use prématurément la batterie en accéléré, donc c'est pas bon d'un plan économique et écologique non plus.

En plus même les batteries les plus autonome si tu es adulte et pese donc au moins 80 kg et que tu fais une vitesse moyenne pas lente donc au moins 30 km heure voir 50.
Même les meilleurs batterie ne dure pas plus de 100 km.
Ce qui est assez limité vu le temps de rechargement.

D'où les limites du lithium-ion, mais on attend de voir le graphène, qui pourrait promettre des belles prouesses techniques

C'est prévu pour quand ces nouvelles batteries?
Ça donnerait quoi en terme d'autonomie donc combien de kilomètres en un seul plein.
Et aussi les rechargement le plein d'électricité donc ça prendrait combien de temps en moyenne pour les bonnes batteries?

Après si c'est vraiment beaucoup plus efficace ça sera une grosse avancée pour les trottinettes électriques oui et aussi pour les scooters électriques d'ailleurs ou moto et voitures.

Par contre pour les trottinettes électriques laisse-moi quand même te dire qu'il reste le problème de la sécurité à cause de la taille des roues et du poids de l'engin. si tu te prends dos d'âne même de petite taille et même juste à 30 km heure, c'est très risqué quand même. Après certains ne l'utilise que pour des trajets qu'ils connaissent par cœur, et là ok pas de problème. Enfin il peut toujours y avoir un moment d'inattention et de tomber sur un dos-d'âne qu'on connait mais on l ayant oublié.

C'est encore en cours d'étude, mais ça devrait arriver d'ici un an ou deux. En terme d'autonomie, on pourrait doubler, voir tripler. En ce qui concerne le temps de chargement, ça j'en ai aucune idée mais ça doit être équivalent. Ce qui est sûr, c'est que la batterie aura une durée de vie plus importante du fait que la chaleur sera mieux maitriser et éviter les problèmes.

En effet, pour les petits modèles, un seul trou et tu te retrouves à terre. Mais certains modèles ont des tailles un peu plus importants mais sont aussi impactés (comme pour tout 2 roues en général). Cependant, je connais un modèle où la forme de roue ressemble à celle d'un kart. Après, faut anticiper tout le temps pour éviter les problèmes de la route

Bon déjà si à temps de chargement égal tu triple l'autonomie donc le kilométrage pour un plein.
C'est déjà un gros avantage.
Après si le plein te prenait 30 minutes, ce serait aussi une énorme avancée.
Car actuellement même le trois quart d'un plein prends au moins 2 heures pour les modèles les plus rapides.
Ah mais attends je crois que je confonds avec les scooter électrique 50 cm cube.
Les gros scooter et plus encore les grosses motos ça doit être encore largement plus long.
Mais pour une trottinette le plein prend combien de temps pour une batterie et une trottinette de bonne qualité est plus rapide que la moyenne?

Oui je sais que certaines trottinette électrique ont des roues plus grosses, mais ça reste quand même beaucoup plus casse-gueule qu'un scooter 50cc de 100 kg. Alors par rapport à une grosse moto n'en parlons même pas.
Après bien sûr certaines trottinettes sont un peu moins dangereuse que d'autres de par la taille de la roue, mais ça reste chaud quand même si tu connais peut la route ou si tu n'as pas la Faculté d'être constamment très attentif quand tu conduis notamment sur un chemin que tu empreintes très souvent.

Justement, je te donne exemple de la mienne : 60V sur une batterie de 32ah. Pour passer de 0 à100%, avec le chargeur fourni (qui est de 1,75ah), il faut environ 17 heures (mais en général il faut éviter de descendre en dessous de 20%). Avec un chargeur de 5ah, ça descend à 8 heures et enfin avec un 10ah, ça descends à 1h30.

Pour faire simple, plus un chargeur délivre une grosse capacité en ampère, plus le temps de chargement est court. Et tout est branché sur secteur, soit une puissance de 3 kwh. Pour les motos/scooters et voitures, faut une puissance plus importante car déjà les batteries dedans sont grande et qu'il faut une infrastructure adapté pour délivré la recharge sur le véhicule

Aussi, d'où l'intérêt pour tout usager de la route de connaître le code de la route, de bien s'équiper pour éviter des grosses blessures, de connaître sa machine et enfin adapter son allure. Tout 2 roues, peu importe sa nature, doit être attentif lorsqu'il prend la route.

Ah oui quand même au moins 1h30 pour faire le plein pour les trottinettes électriques.

Et pour la suite de ton post évidemment il faut toujours être prudent sur la route en cas de route fortement abîmé.
Mais bon beaucoup plus encore sur les trottinettes électriques que sur des scooters par exemple.

Après, les 1H30 c'est seulement de 0 à 100, sinon tu peux recharger un bon coup en 30 minutes, mais l'équilibrage des cellules ne sera pas optimale (faut équilibrer les cellules en chargeant à 100% de temps en temps mais c'est recommandé de le faire)

Exactement, je dirai même peu importe avec ce qu'on roule, la prudence et l'anticipation sont toujours à garder en tête

Alors non pas peu importe avec ce que tu roules.
Tu dois toujours être vigilant et prudent évidemment, même dans une voiture qui est un paquebot pour la sécurité des autres.

Mais on va dire pour sa sécurité personnelle, beaucoup plus avec une trottinette avec un scooter 50 quand même.

Par contre à part très tôt le matin ou sur des départementales, je suis très souvent vigilant autant que possible vu mon passé et contexte présent...
mais plus pour d'éventuelles enfants qui traverserai sans prévenir que pour moi-même.

Données du topic

Auteur
Rengoku1
Date de création
22 août 2021 à 13:03:52
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