Le 18 août 2021 à 15:02:16 :
Je suis de Pau mais je vis aujourd'hui à Paris, c'est une ville où il fait bon vivre, très familiale, le centre ville est vraiment mignon, mais plus tu t'éloignes du centre plus ça devient moche. Les villes de l'agglo sont très sympas aussi : Lescar, Lons, Billère, Idron, Buros... Le must est d'avoir un terrain dans les environs de Buros/Montardon (communes sur une colline qui surplombe la ville) avec une vue absolument magnifique sur toute la chaîne des Pyrénées... spectacle grandiose.
Concernant les activités, on va pas se cacher, Pau même c'est un peu mort... mais il y a de quoi faire : FC Pau en Ligue 2 de foot, Section paloise en Top 14 de rugby, et Pau-Orthez en Pro A de basket, ça fait du spectacle les week-ends de match ! Sinon tu as tout à disposition : tous les sports possibles et imaginables en club + le stade d'eau vive de Bizanos ... bref c'est pas non plus la ville morte qu'on te décrit ! Tu as également la côte basque et la côte landaise à 1h de bagnole. Idem, les premières pistes de skis sont à 40min en voiture.
Le seul bémol, si je peux me permettre, c'est qu'il y a beaucoup de natifs : bcp de jeunes actifs qui y vivent actuellement ont toujours vécu à Pau et tout le monde se connaît plus ou moins, de vue a minima. Ca reste une petite ville et tout le monde sait tout sur tout le monde... C'est assez pénible comme ambiance ! L'anonymat que j'ai à Paris me soulage grandement de ce côté (mais là c'est mon caractère solitaire qui parle). Ca peut donc poser un peu souci au début lorsque tu voudras créer des relations.