Topic de Renard_deter :

La ville de PAU

Supprimé

Le 18 août 2021 à 14:17:34 :
je m'attendais a un "ste ou cancer" :rire2:

Je n'y avais même pas pensé :hap:

J'étais à la fac là bas j'ai bien aimé la ville. Le centre est vraiment magnifique et t'as de quoi faire, si t'es habitué aux villes de cette taille tu vas kiffer.

Je vois pas ce que certains kheys reprochent aux Palois par contre :hap:
Je trouve justement que c'est une ville du Sud qui fait le moins "sudiste" :hap:

Le 18 août 2021 à 14:14:22 :

Le 18 août 2021 à 14:10:18 :

Le 18 août 2021 à 14:06:37 :
Sud-ouest > All mais Pau y' a que le centre ville autour de la cathédrale qui est bien. Le reste c'est pas très beau comme ville.

J'aime bien aussi Dax mais je risque d'avoir du mal à trouver un taff la bas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

J'aime bien aussi mais moi je suis du Gers et préfère la campagne aux ville. Mais pour l'instant je vis en ville sur Bayonne.
Niveau taff le sud-ouest ça va encore c'est pas comme dans le grand nord ou le chômage est violent. Ici y'a beaucoup de d'ouvrier surtout

Tu m'as rassuré :ok:

Le 18 août 2021 à 14:14:20 :
Le patois béarnais connaît une évolution aussi.

Mais l'évolution des infrastructures est intéressante, le bus sur voir propre c'était une bonne idée par rapport à un tram.

En quoi le béarnais connaît une évolution (hormis le fait qu'il soit de nouveau un peu plus parlé par certains jeunes) ?

Pour le reste je suis d'accord

Le 18 août 2021 à 14:19:30 :

Mais l'évolution des infrastructures est intéressante, le bus sur voir propre c'était une bonne idée par rapport à un tram.

En quoi le béarnais connaît une évolution (hormis le fait qu'il soit de nouveau un peu plus parlé par certains jeunes) ?

Ah et si tu viens du nord tu vas découvrir des gens qui aiment les hérissons.

Problème endémique au sud.

Sinon le patois béarnais, c'est à Bosquet que tu vois son évolution :)

Le 18 août 2021 à 14:16:52 :

Le 18 août 2021 à 14:15:44 :

Le 18 août 2021 à 14:13:36 :
Y a un degré de cas soc rapporté au nombre d'habitants assez fort.

Vraiment ? :peur:

Je dirais pas une insécurité flagrante, mais de gros débiles finis cons et incultes y en a pas mal.

y'en a ouais mais il suffit de passer sans leur parler, ça m'amuse toujours, du reste je fuis les natifs de la ville qui sont sans intérêt,

c'est une ville pour résider en hiver, pour s'amuser il y a Barcelone

Le 18 août 2021 à 14:00:59 :
Elle est bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png
Je suis un grand fan de la région https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

ville vide

Le Leclerc de Pau est bloqué par les antivax, un crayon vient de poster la vidéo

Le 18 août 2021 à 14:19:02 :
J'étais à la fac là bas j'ai bien aimé la ville. Le centre est vraiment magnifique et t'as de quoi faire, si t'es habitué aux villes de cette taille tu vas kiffer.

Je vois pas ce que certains kheys reprochent aux Palois par contre :hap:
Je trouve justement que c'est une ville du Sud qui fait le moins "sudiste" :hap:

Elle fait Tourcoing/Roubaix dans la mentalité de certains oui.

Le 18 août 2021 à 14:20:31 :

Aimer les hérissons ? :(

Le 18 août 2021 à 14:17:56 :

Le 18 août 2021 à 14:16:11 :

Le 18 août 2021 à 14:14:49 :
Oui par contre niveau sécurité ça craint de plus en plus pour ça qu'il faut pas être à Pau même mais plus du côté Lescar ou c'est full CSP+ et donc tu évites les ennuies, et tu restes à 5 minutes en voiture de la ville.

Ca c est la France entière, dès qu une ville est potable, on lui met des logements sociaux pour désengorger Paris.

Bientôt ça sera aussi le cas de Bayonne, Angers, Potier, etc... Bref tout ce qui est vivable

Sauf que là c'est la cas socerie de province pauvre, le nombre de punk à chiens même s'ils sont en cours de remplacement est révélateur de certains marqueurs.

Migranted ou punk à chiened.

Et je suis un feuillage c'est dire.

Ben oui, à notre époque, on voit clairement une net différence entre les classes sociales pauvre, moyenne et riche, c'est encore plus marqué en Province où c est full pauvre et quelques riches

Le 18 août 2021 à 14:21:35 :

Aimer les hérissons ? :(

Tva pouvoir tchavayer du harisson copain

Ba ceux qui sont pas acceptés quoi :hap:, malheureusement ca arrive, moi j'ai déménagé l'an dernier mais je venais d'a côté dans les Pyrénées ( Saint Lary ceux qui font du ski), ba ça aide quand j'ai fait mon stage en immobilier les vieux qui voulaient me laisser les mandats de terrain ils me demandaient direct d'où je venais :hap:

Et chez nous c'est pareil, avant d'être accepté c'est long et faut savoir s'intégrer.

ah oui gros avantage : trés peu de QLF, les gens respectent l'autorité comme des bons moutons de toute façon. Personne ne viendra vous emmerder si vous faites votre vie tranquilou

Le 18 août 2021 à 14:21:52 :

Le 18 août 2021 à 14:17:56 :

Le 18 août 2021 à 14:16:11 :

Le 18 août 2021 à 14:14:49 :
Oui par contre niveau sécurité ça craint de plus en plus pour ça qu'il faut pas être à Pau même mais plus du côté Lescar ou c'est full CSP+ et donc tu évites les ennuies, et tu restes à 5 minutes en voiture de la ville.

Ca c est la France entière, dès qu une ville est potable, on lui met des logements sociaux pour désengorger Paris.

Bientôt ça sera aussi le cas de Bayonne, Angers, Potier, etc... Bref tout ce qui est vivable

Sauf que là c'est la cas socerie de province pauvre, le nombre de punk à chiens même s'ils sont en cours de remplacement est révélateur de certains marqueurs.

Migranted ou punk à chiened.

Et je suis un feuillage c'est dire.

Ben oui, à notre époque, on voit clairement une net différence entre les classes sociales pauvre, moyenne et riche, c'est encore plus marqué en Province où c est full pauvre et quelques riches

Ce que je veux dire, c'est que la promiscuité du sud est pas nouvelle ou en cours de création, elle est différente et ça gâche une ville qui peut être agréable avec beaucoup de gros beaufs alcooliques qui beuglent comme des demeurés, même si la ville est pas hyper active.

Je suis du sud-ouest (enclave bigourdanes et Gers). Les hérissons c'est que chez le gitans et eux ils se mélangent pas trop aux autres.
Et pour l'évolution du béarnais c'est de l'ironie par rapport aux nombres élevés d'arbres a Pau ?

Le 18 août 2021 à 14:20:54 :
Le Leclerc de Pau est bloqué par les antivax, un crayon vient de poster la vidéo

hein ?? j'allais sortir pour y aller dans 5 minutes, bordel, et hier ils ont installé un filtrage passe sanitaire, ça doit être pour ça

bon, je vais aller voir par curiosité

Le 18 août 2021 à 14:22:10 :
ah oui gros avantage : trés peu de QLF, les gens respectent l'autorité comme des bons moutons de toute façon. Personne ne viendra vous emmerder si vous faites votre vie tranquilou

Peu de QLf ? :hap:

J etais à Biarritz en vacance, 'je suis allé ensuite faire 1 journée à Pau, j avais l impression de changer de pays bordel :rire:

Données du topic

Auteur
Renard_deter
Date de création
18 août 2021 à 14:00:59
Date de suppression
18 août 2021 à 15:56:22
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC