Le QI des étudiants à HEC / ESSEC / ESCP
C'est faux de dire que ces gens là ne sont pas aussi très intelligents
Jamais dit le contraire kheyou, tout ce que j'ai affirmé et que je maintiens c'est que la variable principale pour intégrer ces écoles-là c'est le travail. Vous vous trompez complètement quand vous pensez que c'est l'intelligence et vous vous laissez berner par ceux qui font très bien de l'esbrouffe pour jouer les génies qui intègrent sans rien branler.
Après pour moi quelqu'un d'intelligent c'est vraiment très rare, au pif-o-mètre je dirais quand même que la moyenne des QI au DMA tourne autour des 140
Le 21 août 2021 à 22:25:41 :
Le 21 août 2021 à 22:24:40 :
La meuf qui a majoré ma promo de math app n'est pas spécialement plus intelligente que les autres mais c'est une bête de travailPar contre en projet et ce genre de chose j'étais introllable
La province ne compte pas
Oui il y a aucune concurrence en maths app de province
Les grandes écoles c'est pas des bas de plafonds c'est sur. C'est un mélange de reproduction sociale ty hard.
Le 21 août 2021 à 21:35:00 :
Le 21 août 2021 à 21:32:27 :
Commerce: 110
Médecine: 115
Ingé: 120-130
Scientifique: +130Médecine 120 plutot:
-Les 130+ en chirurgie
-Les 115- en med gé
-Le reste dans les autres spés
A mon avis avec un QI relativement normal tu réussis pas médecine. (grosse sélection en PACES)
John_Coltrane Même moi qui suis très dubitatif sur la théorie des glandeurs qui réussissent (j'en connais pas vraiment), je serai pas aussi confiant que toi sur le fait que ça se joue qu'au travail.
Tu as déjà donné des cours à des élèves qui étaient pas bons ? Car sinon tu te serais sûrement rendu compte qu'il y en a qui auront beau bosser comme de beaux diables, ils ne réussiront pas comme toi (ou comme moi, soyons vaniteux).
Beaucoup de gens en grande école ont la capacité de s'approprier un sujet nouveau à fond de façon claire et carré. C'est une capacité que tout le monde n'a pas. Quitte à être un peu controversé je te parlerai des certains anti-vax du forum ; quand tu leur parles tu ne sens pas qu'ils sont capables de créer des liens vraiment solides entre les notions ; ils vont plutôt de faire des raisonnements en forme de tout à l'égout où se mêlent des idées pas très claires d'élites, de satanisme et de stérilisation. Toi ton mode de raisonnement que j'imagine comme naturel d'intuition puis de démonstration où chaque chaînon tient de l'évidence pour beaucoup de gens, ils ne l'ont pas. Alors certes ça s'apprend, mais c'est comme tout; y a une part d'inné qui n'est pas réductible.
Après pour donner un peu d'eau au Moulin, je connais personnellement des Mathématiciens qui ont littéralement un moteur V12 dans la tête, qui pensent extrêmement vite (bien plus que la moyenne des gens étiquettés "Surdoués"), qui ont fait des découvertes significatives et qui ont des postes permanents dans des grosses universités Parisiennes, et qui paradoxalement n'ont absolument aucun sens artistique, comprennent rien à rien à la politique, ont des opinions hyper débiles (ultra féministes, progressistes de façon aveugle, 100% pro BLM etc).
Est-ce qu'on peut réellement les qualifier d'intelligents ? Est-ce que le QI c'est une mesure parfaite de l'intelligence ?
Le 21 août 2021 à 22:30:52 :
Le 21 août 2021 à 21:35:00 :
Le 21 août 2021 à 21:32:27 :
Commerce: 110
Médecine: 115
Ingé: 120-130
Scientifique: +130Médecine 120 plutot:
-Les 130+ en chirurgie
-Les 115- en med gé
-Le reste dans les autres spésA mon avis avec un QI relativement normal tu réussis pas médecine. (grosse sélection en PACES)
PACES c'est simple hein
Largement surcôté par les low et vanessa qui bossaient 4h/jour au lycée qui y entrent
Tu as déjà donné des cours à des élèves qui étaient pas bons ? Car sinon tu te serais sûrement rendu compte qu'il y en a qui auront beau bosser comme de beaux diables, ils ne réussiront pas comme toi (ou comme moi, soyons vaniteux).
Oui j'en ai eu pas mal sur Paris, je suis bien d'accord avec vous beaucoup d'élèves se prennent rapidement leur plafond de verre intellectuel et t'as beau passer 3 semaines sur des notions "élémentaires" ça rentre jamais
Je dis pas que ça ne se joue qu'au travail, je dis que la variable réellement discriminante c'est le travail, c'est-à-dire qu'il y a un minimum d'intelligence requis pour intégrer ces écoles et faire ces études-là. Une fois qu'il est atteint, c'est le travail qui va discriminer.
Le 21 août 2021 à 22:32:15 :
Après pour donner un peu d'eau au Moulin, je connais personnellement des Mathématiciens qui ont littéralement un moteur V12 dans la tête, qui pensent extrêmement vite (bien plus que la moyenne des gens étiquettés "Surdoués"), qui ont fait des découvertes significatives et qui ont des postes permanents dans des grosses universités Parisiennes, et qui paradoxalement n'ont absolument aucun sens artistique, comprennent rien à rien à la politique, ont des opinions hyper débiles (ultra féministes, progressistes de façon aveugle, 100% pro BLM etc).Est-ce qu'on peut réellement les qualifier d'intelligents ? Est-ce que le QI c'est une mesure parfaite de l'intelligence ?
Et pourquoi le fait d'avoir une opinion que tu juges " mauvaise " catégorise automatiquement la personne comme n'étant pas intelligente ? Tu te considères assez doué pour estimer qu'un avis different du tien = low ?
Et pourquoi le fait d'avoir une opinion que tu juges " mauvaise " catégorise automatiquement la personne comme n'étant pas intelligente ? Tu te considères assez doué pour estimer qu'un avis different du tien = low ?
C'est une bonne question, j'ai un peu discuté avec eux (vraiment un peu on s'entend très mal), impossible d'avoir un échange constructif ou de sonder la profondeur de leur pensée c'est immédiatement l'émotionnel et le sens des convenances qui prennent le pas sur l'argumentation rationnelle. Pour moi c'est une preuve de non-intelligence
Mais j'ai un gros à-priori négatif là-dessus et sur ces opinions-là donc je suis aussi biaisé c'est vrai
Désolé les mathématiciens normaliens qui lisent et adorent Pauline Harmange, j'ai du mal à les voir comme réellement intelligents
Après pour donner un peu d'eau au Moulin, je connais personnellement des Mathématiciens qui ont littéralement un moteur V12 dans la tête, qui pensent extrêmement vite (bien plus que la moyenne des gens étiquettés "Surdoués"), qui ont fait des découvertes significatives et qui ont des postes permanents dans des grosses universités Parisiennes, et qui paradoxalement n'ont absolument aucun sens artistique, comprennent rien à rien à la politique, ont des opinions hyper débiles (ultra féministes, progressistes de façon aveugle, 100% pro BLM etc).Est-ce qu'on peut réellement les qualifier d'intelligents ? Est-ce que le QI c'est une mesure parfaite de l'intelligence ?
Peut-être n'ont-ils pas consacré le temps nécessaire à la compréhension de ces sujets ? (la politique c'est très compliqué tellement c'est multifactoriel) Si ils se mettaient à "étudier" la politique autant qu'ils ont étudié les maths, ça changerait peut-être.
Le 21 août 2021 à 21:45:05 :
C’est des écoles de commerce faut pas être intelligent hein faut juste payerTu peux avoir l’edhec et l’em Lyon avec 90 de QI
Y a que des mongoles en dessous
La moyenne à HEC doit être 100 de QI croyez pas
Aya el famose QI 100 à HEC
QI n'est pas égal à intelligence, mais pour le coup HEC c'est vraiment l'élite intellectuelle qui travaille à la fois beaucoup et qui est naturellement douée. 90% des rageux des écoles de commerce auraient rêvé faire une top 5/top 10
Le 21 août 2021 à 22:26:04 :
C'est faux de dire que ces gens là ne sont pas aussi très intelligents
Jamais dit le contraire kheyou, tout ce que j'ai affirmé et que je maintiens c'est que la variable principale pour intégrer ces écoles-là c'est le travail. Vous vous trompez complètement quand vous pensez que c'est l'intelligence et vous vous laissez berner par ceux qui font très bien de l'esbrouffe pour jouer les génies qui intègrent sans rien branler.
Après pour moi quelqu'un d'intelligent c'est vraiment très rare, au pif-o-mètre je dirais quand même que la moyenne des QI au DMA tourne autour des 140
MAIS SI LES MECS N'OUVRE JAMAIS UN CAHIER après 19H !!!!!! COMMENT TU PEUX ME DIRE QUE CE SONT DES Bêtes DE TRAVAILS ????????
Tu veux juste te rassurer pour expliquer tes mauvais résultats par un manque de travail mais la réalité est toutes autres.
Il n'avait pas besoin de bosser car ils écoutaient le prof de 8h a 16h et ça leur suffisait largement.
COmment tu peux me dire que tu sais mieux que moi alors que moi j'y étais vraiment !!!!!
Le 21 août 2021 à 22:39:28 :
Par ailleurs j'en profite pour rappeler que le QI est standardisé en gaussienne avec un écart-type de 15 et une moyenne de 100. Quelqu'un de surdoué a par définition un score de plus de 130 ; il a donc un score plus grand que 2.3% de la population. Ça fait quand même 1 personne sur 44 environ. Soit un élève par classe et demi à peu près, si tous les collèges étaient égaux. Ou aussi un million et demi de français surdoués
Très bonne remarque, statistiques que les gens oublient souvent ou ne comprennent pas.
Être surdoué n'est pas si rare.
Pour les opinions politiques, c'est avant tout La Défense basique de ses intérêts.
Un mec employé par l'Etat qui bosse dans une université, son intérêt c'est d'être à gauche de toutes façons.
Le 21 août 2021 à 22:39:17 :
Le 21 août 2021 à 21:30:46 :
j'ai l'impression que ces écoles sont beaucoup plsu facile à avoir que des A+non mais un a + peut y aller comme il veut , par exemple HEC en admissions sur titre est plus dure que l'X
HEC EN ADMISSION SUR TITRE EST BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS FACILE QUE L'X QUESTCE QUE TU NOUS RACONTES LA
Données du topic
- Auteur
- Mullensart
- Date de création
- 21 août 2021 à 21:27:00
- Nb. messages archivés
- 330
- Nb. messages JVC
- 222