Le QI des étudiants à HEC / ESSEC / ESCP
Le QI pour réussir des concours comme l'X, l'ENS et HEC est une condition nécessaire mais pas suffisante.
Un travail acharné au minimum et un peu de chance (exemple : le français philo est noté littéralement au pif à certains concours).
Mais pour réussir dans la vie, le QI ne suffit pas loin de là. Un autiste à 150 de QI aura probablement une carrière très limitée et ne parviendra pas à ses fins.
Le 21 août 2021 à 22:08:38 :
Le 21 août 2021 à 22:07:14 :
Le 21 août 2021 à 22:05:22 :
Le 21 août 2021 à 21:56:25 :
L'examen de HEC en ECS pour infohttps://sherpas.com/blog/wp-content/uploads/2021/02/Sujet-maths-1-HEC-2019.pdf
Mais oui on va faire du commercial à décathlon
AAYA le malaise j'ai fait ça en PREMIERE année d'ingé en Belgique
oui mais tu es belge et n'es pas dans une top school
Personne ne connait les écoles françaises
KU Leuven a un DD avec mon école alors qu'on est qu'une ecole top 10
Les mecs d'HEC peuvent prétendre faire des DD avec des Ivy league (Yale,Columbia..) ou encore le MIT
Le 21 août 2021 à 22:40:50 :
Le 21 août 2021 à 22:39:17 :
Le 21 août 2021 à 21:30:46 :
j'ai l'impression que ces écoles sont beaucoup plsu facile à avoir que des A+non mais un a + peut y aller comme il veut , par exemple HEC en admissions sur titre est plus dure que l'X
HEC EN ADMISSION SUR TITRE EST BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS FACILE QUE L'X QUESTCE QUE TU NOUS RACONTES LA
25 places par an en admissions sur titre, je parle pas de niveau qu'il faut avoir pour y entrer
Le 21 août 2021 à 22:40:05 :
Tu veux juste te rassurer pour expliquer tes mauvais résultats par un manque de travail mais la réalité est toutes autres.
Ou alors tu veux expliquer tes bons résultats par une discipline d'acier... alors que dans tous les cas ton travail a beaucoup moins influer que ton qi (pour la prépa le monde universitaire après c encore autre chose)
Le 21 août 2021 à 22:42:09 :
Naïvement je dirais que le QI mesure la vitesse et la puissance du processeur qu'on a dans la tête, et que l'intelligence c'est quelque chose de plus subtil qui dépend d'une part de la puissance et de la vitesse du processeur, mais aussi de la façon dont on s'en sert
En vrai c'est ça.
Le 21 août 2021 à 22:42:17 :
Le QI pour réussir des concours comme l'X, l'ENS et HEC est une condition nécessaire mais pas suffisante.Un travail acharné au minimum et un peu de chance (exemple : le français philo est noté littéralement au pif à certains concours).
Mais pour réussir dans la vie, le QI ne suffit pas loin de là. Un autiste à 150 de QI aura probablement une carrière très limitée et ne parviendra pas à ses fins.
MAIS ELLE EST SUFFISANTE, LE TRAVAIL ACHARNER EST UN LEGER PLUS MAIS CEST TOUT
Le 21 août 2021 à 22:42:46 :
Le 21 août 2021 à 22:42:09 :
Naïvement je dirais que le QI mesure la vitesse et la puissance du processeur qu'on a dans la tête, et que l'intelligence c'est quelque chose de plus subtil qui dépend d'une part de la puissance et de la vitesse du processeur, mais aussi de la façon dont on s'en sertEn vrai c'est ça.
Bah non avec un bon qi tu comprends plus vite que tu as plutot interet a t'en servir, un proco i9 il va pas se dire tout seul bon je vais miner du bitcoin en attendant qu'on m'utilise avec toutes mes capacité
j'ai l'impression que ces écoles sont beaucoup plsu facile à avoir que des A+non mais un a + peut y aller comme il veut , par exemple HEC en admissions sur titre est plus dure que l'X
HEC EN ADMISSION SUR TITRE EST BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS FACILE QUE L'X QUESTCE QUE TU NOUS RACONTES LA
https://www.hec.edu/en/master-s-programs/x-hec-programs
DD HEC/X
Le 21 août 2021 à 22:43:44 :
Le QI pour réussir des concours comme l'X, l'ENS et HEC est une condition nécessaire mais pas suffisante.Un travail acharné au minimum et un peu de chance (exemple : le français philo est noté littéralement au pif à certains concours).
Un super haut QI qui dort en cours et ne les lis même pas, peu de chances de réussites.
On les connait les "faux branleurs".
Ou alors tu veux expliquer tes bons résultats par une discipline d'acier... alors que dans tous les cas ton travail a beaucoup moins influer que ton qi (pour la prépa le monde universitaire après c encore autre chose)
Tu sais pas si mes résultats sont bons ou pas, mon école et mes concours j'en ai rien à foutre ce qui m'importe réellement là c'est ma thèse et mes recherches académiques, je crois que je t'ai un peu piqué à vif en insinuant que tu parlais de quelque chose que tu ne connais pas et tu es hors de propos mon clef.
Là par exemple tu vois je fais pas grand chose, je travaille quasiment pas, j'ai une discipline branlante, je bois des bières et je shitpost sur JVC pendant que des mecs qui ont pas fait de prépa doivent se tuer à la tâche et avancent super bien sur leur thèse.
Le 21 août 2021 à 22:45:03 :
DD HEC/X
C'est que dans un sens je crois genre un mec d'hec peut pas go à l'X.
Vaccination Oui enfin peut être qu'ils bossaient toute la nuit avant le DS. Encore une fois, en trois ans de grande prépa de vrais glandeurs j'en ai pas vu. Et bosser 2h par soir c'est pas non plus dégueu si tu le fais bien. Modulo quelques heures de plus le week-end ça peut être suffisant.
Et bon, il y a aussi un rendement décroissant du travail. 2h à fond valent mieux que 4h en dilettante ; l'hygiène de vie joue énormément aussi. Les gens qui zappent le sommeil (comme moi) comprennent leur douleur à force
Le 21 août 2021 à 22:45:17 :
Un super haut QI qui dort en cours et ne les lis même pas, peu de chances de réussites.
Putain je les détestes les faux branleurs ils font les nonchalant mais tkt pas quand ils rentrent chez eux les parents sont derrière ils ramènent des profs particulier.
Le 21 août 2021 à 22:46:21 :
Le 21 août 2021 à 22:45:03 :
DD HEC/X
C'est que dans un sens je crois genre un mec d'hec peut pas go à l'X.
Si si, d'ailleurs go Linkedin il y a un paquet d'HEC qui ont fait un DD à l'X
Pour X/HEC/ENS, le QI fait 90% de la chose
Le 21 août 2021 à 22:45:17 :
Bah dans ma classe il y avait clairement un mec qui dormait tous les apres midi pendant les cours... il a eu l'X
Pour le coup c'est peut-etre une exception celui là. Mais ceux qui écoute en cours et c'est tout (donc 35h par semaine) bah y'en a des tas et pas mal finissent a X/ULM et c'est pas avec des horaires de fonctionnaires que tu vas me dire que ce sont des ACHARNER DE TRAVAIL
Le 21 août 2021 à 22:40:26 :
Le 21 août 2021 à 22:32:15 :
Après pour donner un peu d'eau au Moulin, je connais personnellement des Mathématiciens qui ont littéralement un moteur V12 dans la tête, qui pensent extrêmement vite (bien plus que la moyenne des gens étiquettés "Surdoués"), qui ont fait des découvertes significatives et qui ont des postes permanents dans des grosses universités Parisiennes, et qui paradoxalement n'ont absolument aucun sens artistique, comprennent rien à rien à la politique, ont des opinions hyper débiles (ultra féministes, progressistes de façon aveugle, 100% pro BLM etc).Est-ce qu'on peut réellement les qualifier d'intelligents ? Est-ce que le QI c'est une mesure parfaite de l'intelligence ?
Pour les opinions politiques, c'est avant tout La Défense basique de ses intérêts.
Un mec employé par l'Etat qui bosse dans une université, son intérêt c'est d'être à gauche de toutes façons.
Putain je les détestes les faux branleurs ils font les nonchalant mais tkt pas quand ils rentrent chez eux les parents sont derrière ils ramènent des profs particulier.
Croyez-moi, et demandez à vos profs de prépa et à vos amis à l'ENS ou à l'X qui s'amusent pas à flex sur les autres, les vrais branleurs intègrent pas ces écoles, indépendamment de leur capacités intellectuelles.
Données du topic
- Auteur
- Mullensart
- Date de création
- 21 août 2021 à 21:27:00
- Nb. messages archivés
- 330
- Nb. messages JVC
- 222