Topic de Sylvandre :

[SURDOUE] Quel type de SYNESTHESIE possède le forum ?

Supprimé

Le 19 août 2021 à 11:33:45 :
Numérique-espace
Jours/mois- espace
Dates-espace

Où est la date du jour par rapport à toi ?

Le 19 août 2021 à 10:40:41 :
Depuis petit je "vois" les chiffres bien organisés dans un plan qui est toujours le même mais qui change de sens suivant les chiffres (:mort:)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Jusqu'à ma majorité je pensais que c'était le cas de tout le monde avant de passer pour un taré auprès de ma famille quand j'en ai parlé un jour à un repas
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Si quelqu'un me dit qu'il a 18 ans par exemple, je "vois" instantanément et de manière involontaire le chiffre 18 placé sur ce plan avec les autres chiffres qui apparaissent aussi, ça me permet de situer le 18 par rapport au reste.

Dans le même genre j'ai tendance à associer certaines odeurs à des mots, et j'ai quelques lettres de l'alphabet qui m'apparaissent en couleur :(

Ça n'a aucun but mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Idem khey
Mais j'en ai parlé quand j'avais 7 ans a ma tante elle m'a prise pour quelqu'un de bizarre
Plus jamais

Le 19 août 2021 à 11:37:17 :

Le 19 août 2021 à 11:33:45 :
Numérique-espace
Jours/mois- espace
Dates-espace

Où est la date du jour par rapport à toi ?

C'est comme un plan en 3D
Xyz
Les jours sont placés sur la courbe du z

On fait comment pour savoir ?

Je suis certain que ca doit jouer pour la créativité ou alors pour développer un certain esprit

Moi par exemple je le suis pour les jours les chiffres les mois etc
Je suis pas doué en maths (très moyen) mais depuis gosse j'ai une obsession pour le Temps, je comprends très bien la notion de temps qui passe et ca a beaucoup plus de sens pour moi que pour les autres

Le 19 août 2021 à 11:40:42 :
On fait comment pour savoir ?

T'essaies d'analyser tes ressentis en te demandant si pour toi les lettres, les nombres, les personnes, la musique ou les concepts ont une dimension sensorielle qu'ils ne sont pas censés avoir :(

Quand je suis fatigué ou stressé (donc plus sensible) je vois des genres d'auras qui se dégagent de presque tout (gens, animaux, nature)

Genre moi une fumée orange, jaune
Mon frère un trait rose qui part de l'oeil.

La plupart des animaux et arbres sont roses aussi en bulles.

Je sais pas si c'est ça ou juste mon cerveau qui déconne ✌️

Le 19 août 2021 à 11:47:31 :
Quand je suis fatigué ou stressé (donc plus sensible) je vois des genres d'auras qui se dégagent de presque tout (gens, animaux, nature)

Genre moi une fumée orange, jaune
Mon frère un trait rose qui part de l'oeil.

La plupart des animaux et arbres sont roses aussi en bulles.

Je sais pas si c'est ça ou juste mon cerveau qui déconne ✌️

Oui ça s'approche de ce qu'une amie à moi me confiait sur sa perception.

Le 19 août 2021 à 11:42:21 :
Je suis certain que ca doit jouer pour la créativité ou alors pour développer un certain esprit

Moi par exemple je le suis pour les jours les chiffres les mois etc
Je suis pas doué en maths (très moyen) mais depuis gosse j'ai une obsession pour le Temps, je comprends très bien la notion de temps qui passe et ca a beaucoup plus de sens pour moi que pour les autres

Je saurais pas dire pour sûr si ça "améliore" ta créativité (m'enfin pour moi c'est pas pour rien que les synesthètes sont sur représentés dans l'art), mais ce qui est sûr c'est que ça conditionne ta créativité.

Le 19 août 2021 à 11:51:43 :

Le 19 août 2021 à 11:42:21 :
Je suis certain que ca doit jouer pour la créativité ou alors pour développer un certain esprit

Moi par exemple je le suis pour les jours les chiffres les mois etc
Je suis pas doué en maths (très moyen) mais depuis gosse j'ai une obsession pour le Temps, je comprends très bien la notion de temps qui passe et ca a beaucoup plus de sens pour moi que pour les autres

Je saurais pas dire pour sûr si ça "améliore" ta créativité (m'enfin pour moi c'est pas pour rien que les synesthètes sont sur représentés dans l'art), mais ce qui est sûr c'est que ça conditionne ta créativité.

En tout cas mon type de synesthésie influence probablement mon rapport au temps

Le 18 août 2021 à 22:39:59 :

Le 18 août 2021 à 22:33:24 :

Faut savoir vous nous bassinez à dire que les synesthetes ne sont pas des génies et la tu me dis que c'est lié ?

Et sinon non, en fait c'est même prouvé qu'une grande intelligence entraine un esprit sain en général, parce que ça amene le recul, la remise en question, etc. L'idée du génie fou c'est juste de la poésie et ton neveu devrait aller en hp

Esprit sain et intelligence sont 2 choses très différentes. Bon nombres de génies (dans leur domaines) on finit en hp.

Et puis franchement s'il suffisait de prendre du recul et/ou se remettre en question pour lutter contre une pathologie psy ça se saurait. :sarcastic:

Preuve ?
C'est de la littérature, le coup du génie fou en hp c'est les trois quarts du temps du fantasme, c'est juste pour donner du crédit aux malades qui ont des hallus.
Nietzsche a fini fou, mais parce qu'il baisait des putes et a choppé la syphilis. Certains ont été mis en HP parce qu'ils étaient trop en avance et gênaient. Mais sinon j'aimerais avoir les noms de tous ces fous en HP qui sont des génies absolus. Quand on regarde le top de QI contemporain, aucun n'a de soucis connu. Terence Tao, Kasparov, Judit Polgar, tous +170 de QI pour ne citer qu'eux, sains d'esprit. Tout le reste du top 10 est aussi sain, et tu peux aller loin. Tu vas me sortir qui, Elon Musk qui a dit qu'il était Asperger c'est ça ? Après si tu comptes tous les artistes qui ont le cerveau explosé par le LSD, je ne sais pas si ça compte beaucoup dans la balance hein.

Et une pathologie psy, ça se développe aussi. Beaucoup de personnes pouvant avoir du recul et faire le vide peuvent éviter de développer des troubles graves. Il est prouvé que le manque d'intelligence émotionnelle amène plus facilement des troubles psy, et je pense que l'intelligence émotionnelle compte dans l'intelligence en général. Sinon j'attends la preuve, moi je m'appuie sur les études de l'université Otto-Friedrich de Bamberg, avec ses récentes études de 2021.

Après si l'intelligence ce n'est qu'un truc fumeux, oui effectivement les fous doivent en avoir.

Musique + couleurs, mais bon je pense que c'est un aspect intégralement inutile de ma vie d'HPi :hap:

Le 19 août 2021 à 12:15:55 :
Musique + couleurs, mais bon je pense que c'est un aspect intégralement inutile de ma vie d'HPi :hap:

Pour le coup c'est l'une des rares synesthésies dont j'ai du mal à concevoir qu'elle soit inutile.

Le 19 août 2021 à 12:16:58 :

Le 19 août 2021 à 12:15:55 :
Musique + couleurs, mais bon je pense que c'est un aspect intégralement inutile de ma vie d'HPi :hap:

Pour le coup c'est l'une des rares synesthésies dont j'ai du mal à concevoir qu'elle soit inutile.

Peut-être parce que je n'imagine pas ma vie sans.

Le 19 août 2021 à 12:17:32 :

Le 19 août 2021 à 12:16:58 :

Le 19 août 2021 à 12:15:55 :
Musique + couleurs, mais bon je pense que c'est un aspect intégralement inutile de ma vie d'HPi :hap:

Pour le coup c'est l'une des rares synesthésies dont j'ai du mal à concevoir qu'elle soit inutile.

Peut-être parce que je n'imagine pas ma vie sans.

Je pense qu'avec la synesthésie personnalités/couleurs, celle musique/couleur est celle que j'aurais le plus aimé avoir. Ça ouvre un champ artistique incroyable.

Le 19 août 2021 à 12:18:29 :

Le 19 août 2021 à 12:17:32 :

Le 19 août 2021 à 12:16:58 :

Le 19 août 2021 à 12:15:55 :
Musique + couleurs, mais bon je pense que c'est un aspect intégralement inutile de ma vie d'HPi :hap:

Pour le coup c'est l'une des rares synesthésies dont j'ai du mal à concevoir qu'elle soit inutile.

Peut-être parce que je n'imagine pas ma vie sans.

Je pense qu'avec la synesthésie personnalités/couleurs, celle musique/couleur est celle que j'aurais le plus aimé avoir. Ça ouvre un champ artistique incroyable.

Si je ne passais pas ma vie à combattre les problèmes de dépression et d'anxiété causés par mon cerveau qui s'excite tout seul, peut-être :noel:

Le 19 août 2021 à 12:15:14 :

Le 18 août 2021 à 22:39:59 :

Le 18 août 2021 à 22:33:24 :

Faut savoir vous nous bassinez à dire que les synesthetes ne sont pas des génies et la tu me dis que c'est lié ?

Et sinon non, en fait c'est même prouvé qu'une grande intelligence entraine un esprit sain en général, parce que ça amene le recul, la remise en question, etc. L'idée du génie fou c'est juste de la poésie et ton neveu devrait aller en hp

Esprit sain et intelligence sont 2 choses très différentes. Bon nombres de génies (dans leur domaines) on finit en hp.

Et puis franchement s'il suffisait de prendre du recul et/ou se remettre en question pour lutter contre une pathologie psy ça se saurait. :sarcastic:

Preuve ?
C'est de la littérature, le coup du génie fou en hp c'est les trois quarts du temps du fantasme, c'est juste pour donner du crédit aux malades qui ont des hallus.
Nietzsche a fini fou, mais parce qu'il baisait des putes et a choppé la syphilis. Certains ont été mis en HP parce qu'ils étaient trop en avance et gênaient. Mais sinon j'aimerais avoir les noms de tous ces fous en HP qui sont des génies absolus. Quand on regarde le top de QI contemporain, aucun n'a de soucis connu. Terence Tao, Kasparov, Judit Polgar, tous +170 de QI pour ne citer qu'eux, sains d'esprit. Tout le reste du top 10 est aussi sain, et tu peux aller loin. Tu vas me sortir qui, Elon Musk qui a dit qu'il était Asperger c'est ça ? Après si tu comptes tous les artistes qui ont le cerveau explosé par le LSD, je ne sais pas si ça compte beaucoup dans la balance hein.

Et une pathologie psy, ça se développe aussi. Beaucoup de personnes pouvant avoir du recul et faire le vide peuvent éviter de développer des troubles graves. Il est prouvé que le manque d'intelligence émotionnelle amène plus facilement des troubles psy, et je pense que l'intelligence émotionnelle compte dans l'intelligence en général. Sinon j'attends la preuve, moi je m'appuie sur les études de l'université Otto-Friedrich de Bamberg, avec ses récentes études de 2021.

Après si l'intelligence ce n'est qu'un truc fumeux, oui effectivement les fous doivent en avoir.

Tu vas pouvoir aller te battre avec ceux qui défendent qu'être THQI = être condamné au malheur, du coup :(

Pour moi chaque lettre et chaque chiffre a une couleur.

Je les vois donc avec cette couleur et par conséquent je vois les mots comme des mélanges de couleurs.

Par exemple : le A est rouge, le i est jaune, le M est bleu marine, le L est blanc/beige, le R est marron
Donc le mot AMIRAL je le vois avec beaucoup de rouge et du jaune principalement.

Faut savoir que je perçois les voyelles avec des couleurs beaucoup plus vives et intenses que les consonnes, et en général la part des voyelles dans ma vision du mot est très prépondérante.

L'avantage c'est que ça me permet de me souvenir de certains mots ou de certains chiffres (codes ou numéros) et même de formules mathématiques en prépa. J'avais le souvenir de la couleur au globale, et de là j'arrivais à remonter à la formule.

L'inconvénient c'est que beaucoup de consonnes ont des couleurs fades ou ternes : marrons/beiges/gris
c'est le cas pour les lettres GNPQRST
Ce qui fait que ça me joue des tours quand j'essaye de me rappeler d'un mot, numéro, formule uniquement à partir de la couleur, parce que je peux confondre les lettres et les chiffres !

Avant je pensais que c'était quelque chose d'anodin et que beaucoup faisait, et puis jme suis rendu compte que j'étais quasiment le seul :(

Faut savoir que je perçois les voyelles avec des couleurs beaucoup plus vives et intenses que les consonnes, et en général la part des voyelles dans ma vision du mot est très prépondérante.

J'ai EXACTEMENT la même chose.

A = Jaune
E = Rouge
I = Noir
O = Blanc
U = Bleu marine
Y = Turquoise

Du coup, en général, les mots ont une "teinte majeure" liée à la présence d'une ou plusieurs de ces lettres. Le E et le U sont chez moi les lettres les "plus" colorées. Un mon avec un U aura quasi systématiquement des teintes bleues.

Données du topic

Auteur
Sylvandre
Date de création
18 août 2021 à 20:27:00
Date de suppression
16 septembre 2021 à 08:30:20
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
320
Nb. messages JVC
312
En ligne sur JvArchive 78