Le CLASSEMENT SHNGHAI et les universités françaises :rire:
Le 16 août 2021 à 09:53:41 :
Le 16 août 2021 à 09:50:51 :
Le 16 août 2021 à 09:41:01 :
Je vois que les étudiants du services publiques sont déchaînés aujourd'hui. En vrai osef les recruteurs ne sont pas dupes malgré le classement 80% des élèves dans le public auront toujours des perspectives de merde (suffit de voir sur LinkedIn)Tu as pas répondu à ma question, ou as tu étudié ? (vu le loustique ça sent une école d'ingé rang A ventre moux , mais vas y surprend moi)
Osef de mon cursus, j'ai pas envie de me faire stalker mais je suis en ESC
Ayaaaa et il compte finir chez goldmann
T'apprends les multiplications pour 15k par an?
https://www.universite-paris-saclay.fr/actualites/luniversite-paris-saclay-classee-1ere-au-monde-en-mathematiques-dans-le-classement-thematique-de-shanghai-2020
Je sais que c'est 2020 mais ça n'a pas changé
Le 16 août 2021 à 09:58:48 :
La France suffit de beaux bâtiments anciens et classes et ça y est le prestige surcote a tout va, jamais de la vie la France sors de meilleurs médecins qu'eux
Ça se voit tu connais rien du niveau recquis pour etudier la medecine en france
Le 16 août 2021 à 09:40:22 :
J'ai fait l'upmc (sorbonne), et clairement à l'etranger on me prend pour un dieu (chine, taiwan, moyen orient)Vos ecoles de dreameurs ESSGTAIN et cie à rallonge, vous pouvez toujours rever d'etre considerés à l'etranger
D'ailleurs le niveau master à l'upmc est plus élevé que dans 3/4 des rang A.
À peine 10% des l1 finissenr diplomés d'un m2
C'est sérieux ça ? J'ai toujours cru que c'était un mythe ahi
Le 16 août 2021 à 09:15:09 :
Le 16 août 2021 à 09:11:29 :
Le 16 août 2021 à 09:06:54 :
Le 16 août 2021 à 09:04:58 :
Le 16 août 2021 à 09:00:45 :
Pourquoi vous passez votre temps à critiquer la France pour sucer les autres pays ? Pourquoi ne pas tout simplement être content du rayonnement de nos universités ?Parce que tout le monde sait que c'est du bullshit
Qui irait étudier à "Sorbonne Université" s'il est prit également à l'ETH de Zurich ou Polytechnique Lausanne Sérieusement
T'es au courant que la Sorbonne c'est très réputé ?
Dans Suits le gros il dit pas "j'ai étudié à Lausanne", il dit "j'ai étudié à la Sorbonne"Ah oui ? J'ai plein de potes qui sont à la Sorbonne alors qu'ils ont eu le bac sans mention ras du cul
Est ce que un mention ras du cul pourrait étudier à Oxford ?
Le but d'une université c'est aussi d'y apprendre
Si tu prends que les meilleurs à l'entrée et que tu as que les meilleurs à la sortie, c'est logique et n'importe quelle université peut le faire.
Justement prendre des brêles à l'entrée et avoir un très bon classement c'est plus honorable
sauf qu'on ne mesure pas le niveau des eleves
Le 16 août 2021 à 10:04:19 :
J'ai fait l'upmc (sorbonne), et clairement à l'etranger on me prend pour un dieu (chine, taiwan, moyen orient)Vos ecoles de dreameurs ESSGTAIN et cie à rallonge, vous pouvez toujours rever d'etre considerés à l'etranger
la selectivité il ment c'est le même partout en france la cause c'est les reorientations nombreuses à la fac
de plus tu vas me dire que polytech sorbonne c'est la meilleur ecole ingé en france? Je rappelle que c'est la seule à te donner le diplome sorbonne
Le 16 août 2021 à 08:57:49 :
https://etudiant.lefigaro.fr/article/classement-de-shanghai-2021-l-universite-paris-saclay-confirme-sa-progression_2fd7d780-fc11-11eb-bafd-9dc76abbfbc5/Ça y est il vient d'apparaître. Le gouvernement qui a longtemps dit que les classements internationaux n'étaient pas du tout intéressants mais qui ont fusionné toutes les universités pour augmenter en place (plus de recherche...)
Résultat? La sorbonne et Université de Paris classés dans le top 100 alors que la sélectivité est proche de 0 et de très nombreux branleurs se trouvent dedans. Devant les meilleurs universités de Corée et de Chine alors que la sélectivité la bas est 1000 fois plus ardue (sans exagérer)
De même pour Paris Saclay devant Tsinghua alors que bon peut être 5-10% des gens à Paris Saclay pourraient réussir les concours pour TsinghuaBordel
Rien à voir avec les étudiants.. Le classement est fondé sur la qualité de la recherche et le nombre d'articles publie par les chercheur de la dite université.
Le 16 août 2021 à 10:07:50 :
la selectivité il ment c'est le même partout en france la cause c'est les reorientations nombreuses à la fac
de plus tu vas me dire que polytech sorbonne c'est la meilleur ecole ingé en france? Je rappelle que c'est la seule à te donner le diplome sorbonne
Tu racontes de la merde.
Sorbonne =\= polytech sorbonne et comment ça sorbonne ne donne pas de diplome?
Un M2 c'est ce qui est reconnu à l'international, ton diplome "ingenieur" n'a pas de signification à l'etranger
Je parle surtout du prestige à l'international
Le 16 août 2021 à 08:57:49 :
https://etudiant.lefigaro.fr/article/classement-de-shanghai-2021-l-universite-paris-saclay-confirme-sa-progression_2fd7d780-fc11-11eb-bafd-9dc76abbfbc5/Ça y est il vient d'apparaître. Le gouvernement qui a longtemps dit que les classements internationaux n'étaient pas du tout intéressants mais qui ont fusionné toutes les universités pour augmenter en place (plus de recherche...)
Résultat? La sorbonne et Université de Paris classés dans le top 100 alors que la sélectivité est proche de 0 et de très nombreux branleurs se trouvent dedans. Devant les meilleurs universités de Corée et de Chine alors que la sélectivité la bas est 1000 fois plus ardue (sans exagérer)
De même pour Paris Saclay devant Tsinghua alors que bon peut être 5-10% des gens à Paris Saclay pourraient réussir les concours pour TsinghuaBordel
L'op qui a pas compris que le classement de Shanghai n'avait rien à voir avec l'enseignement et tout à voir avec la recherche...
L'op qui s'étonne de voir Ulm si bas dans la liste en math "heugneugneu école avec le plus de médailles fields" alors qu'ils ont genre 30 chercheurs permanents et même pas d'école doctorale.
Bref, le classement de Shanghai est débile et les étudiants de licence qui choisissent leur fac en fonction de ce classement sont encore pires.
Le 16 août 2021 à 09:31:00 :
Ya même pas 2% des gens en France qui en ont quelque chose à cirer de ce classement. Osef total
Je suis à Sorbonne U et certains directeurs de Master utilisent le classement de Shanghai comme argument c’est d’autant plus ridicule que ces directeurs en question sont chercheurs et doivent certainement savoir que ce classement c’est que du pipo
Pour le mec qui bande sur les Ivy league/univ. Chinoises, je pense que certains master à Jussieu (en maths et physique) explosent les américains/chinois
Le 16 août 2021 à 10:10:10 :
Tu racontes de la merde.
Sorbonne =\= polytech sorbonne et comment ça sorbonne ne donne pas de diplome?
Un M2 c'est ce qui est reconnu à l'international, ton diplome "ingenieur" n'a pas de signification à l'etranger
quand t'es inscrit à polytech t'es inscrit à sorbonne, c'est une ecole d'ingé universitaire
Le 16 août 2021 à 10:12:54 :
C'est vraiment une honte de se baser sur un classement qui privilégie la structure anglo-saxonne des universités. On perd notre particularité juste pour se sentir mousser dans un classement dont les critères sont suspects.
Ce ne sont pas des caractéristiques anglaises, ce sont juste les caractéristiques des universités. Les univ chinoises et allemandes fonctionnent aussi sur ce systeme. Pourquoi ? Car ca marche. Ce qui ne marche pas, ce sont les "grandes écoles".
Le 16 août 2021 à 09:55:11 :
Le 16 août 2021 à 09:53:41 :
Le 16 août 2021 à 09:50:51 :
Le 16 août 2021 à 09:41:01 :
Je vois que les étudiants du services publiques sont déchaînés aujourd'hui. En vrai osef les recruteurs ne sont pas dupes malgré le classement 80% des élèves dans le public auront toujours des perspectives de merde (suffit de voir sur LinkedIn)Tu as pas répondu à ma question, ou as tu étudié ? (vu le loustique ça sent une école d'ingé rang A ventre moux , mais vas y surprend moi)
Osef de mon cursus, j'ai pas envie de me faire stalker mais je suis en ESC
Ayoooooo et ça ose vanner le niveau des univ françaises
Bordelent l'OP à la prestigieuse Skema qui se permet de vanner les universités françaises et Dauphine
Ahi il va taper son 35k à 30 ans en Middle Office ou en Audit et ça s'arrête là.
Ses connaissances sur la recherche dans le monde et en France proches du néant vu qu'il n'a jamais eu de profs chercheurs
Doctorant en IA à Sorbonne Université ici
Rage l'auteur que je sois considéré comme faisant partie de l'élite intellectuelle et académique mondiale ?
Rage des demandes de review que je reçois "Dear Doctor Buscarron, we ask for your renown expertise ..."
Rage de l'admiration des gens lorsque je leur répond "Doctorant à La Sorbonne" quand ils me demandent ce que je fais ?
Données du topic
- Auteur
- DeFionVille
- Date de création
- 16 août 2021 à 08:57:49
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 84