Le CLASSEMENT SHNGHAI et les universités françaises :rire:
Ça y est il vient d'apparaître. Le gouvernement qui a longtemps dit que les classements internationaux n'étaient pas du tout intéressants mais qui ont fusionné toutes les universités pour augmenter en place (plus de recherche...)
Résultat? La sorbonne et Université de Paris classés dans le top 100 alors que la sélectivité est proche de 0 et de très nombreux branleurs se trouvent dedans. Devant les meilleurs universités de Corée et de Chine alors que la sélectivité la bas est 1000 fois plus ardue (sans exagérer)
De même pour Paris Saclay devant Tsinghua alors que bon peut être 5-10% des gens à Paris Saclay pourraient réussir les concours pour Tsinghua
Bordel
Le 16 août 2021 à 09:02:34 :
Le 16 août 2021 à 08:59:53 :
Toi t'as absolument rien compris aux critères du classement80% de la notation concerne la qualité de la recherche et le nombre de professeurs
Seulement 10% sert à pondérer par rapport à la taille de l'université
Et tu crois qu'ils sont combien dans les universités chinoises ? 100 ?
Le 16 août 2021 à 09:00:45 :
Pourquoi vous passez votre temps à critiquer la France pour sucer les autres pays ? Pourquoi ne pas tout simplement être content du rayonnement de nos universités ?
Parce que tout le monde sait que c'est du bullshit
Qui irait étudier à "Sorbonne Université" s'il est prit également à l'ETH de Zurich ou Polytechnique Lausanne Sérieusement
Toi t'as absolument rien compris aux critères du classement80% de la notation concerne la qualité de la recherche et le nombre de professeurs
Oui qualité de la recherche et tu nous parles des étudiants. Tous les profs sortent des grandes écoles
Mais le classement à aucun sens par rapport aux universités françaises
Il me semble qu’il prend en considération les publications liées aux unis et évidemment en france les papiers qui sortent ne sont quasiment pas liées aux uni donc tout est biaisé
Le 16 août 2021 à 09:04:58 :
Pourquoi vous passez votre temps à critiquer la France pour sucer les autres pays ? Pourquoi ne pas tout simplement être content du rayonnement de nos universités ?Parce que tout le monde sait que c'est du bullshit
Qui irait étudier à "Sorbonne Université" s'il est prit également à l'ETH de Zurich ou Polytechnique Lausanne Sérieusement
T'es au courant que la Sorbonne c'est très réputé ?
Dans Suits le gros il dit pas "j'ai étudié à Lausanne", il dit "j'ai étudié à la Sorbonne"
Le 16 août 2021 à 09:06:49 :
Mais le classement à aucun sens par rapport aux universités françaisesIl me semble qu’il prend en considération les publications liées aux unis et évidemment en france les papiers qui sortent ne sont quasiment pas liées aux uni donc tout est biaisé
Ils avaient pas changé ça un peu ?
Le 16 août 2021 à 09:03:43 :
Et tu crois qu'ils sont combien dans les universités chinoises ? 100 ?
Ils sont plus nombreux à l'image de la taille du pays. Mais la bas les tops universités (Ligue c9) sont aussi difficiles à avoir que Harvard ou le MIT. En France Sorbonne unveristé et Université de Paris n'ont de selection que sur certains Master prisés (et encore rien de comparable avec celles de Chine). Franchement pas moins de 50% de branleurs pour une université du top mondiale c'est chaud
Tu vas en Chine tu dis Sorbonne ils connaissent, tu dis X non
Non , sans troller si y a plusieurs étudiants de l’X qui font des masters à jussieu c’est que c’est pas si catastrophique hein
Le 16 août 2021 à 09:06:54 :
Pourquoi vous passez votre temps à critiquer la France pour sucer les autres pays ? Pourquoi ne pas tout simplement être content du rayonnement de nos universités ?Parce que tout le monde sait que c'est du bullshit
Dans Suits le gros il dit pas "j'ai étudié à Lausanne", il dit "j'ai étudié à la Sorbonne"
Ah oui ? J'ai plein de potes qui sont à la Sorbonne alors qu'ils ont eu le bac sans mention ras du cul
Est ce que un mention ras du cul pourrait étudier à Oxford ?
Ah oui j’ai compris
Pour l’op plus la sélection est intense et plus l’université est prestigieuse
Et non l’op la plus part des etudiants scientifiques qui sortent du top 10 américain ne valent pas un clou en maths ou en info
Ton explication?
Le 16 août 2021 à 09:11:29 :
Le 16 août 2021 à 09:06:54 :
Dans Suits le gros il dit pas "j'ai étudié à Lausanne", il dit "j'ai étudié à la Sorbonne"Ah oui ? J'ai plein de potes qui sont à la Sorbonne alors qu'ils ont eu le bac sans mention ras du cul
Est ce que un mention ras du cul pourrait étudier à Oxford ?
Le but d'une université c'est aussi d'y apprendre
Si tu prends que les meilleurs à l'entrée et que tu as que les meilleurs à la sortie, c'est logique et n'importe quelle université peut le faire.
Justement prendre des brêles à l'entrée et avoir un très bon classement c'est plus honorable
Le 16 août 2021 à 09:12:26 :
Ah oui j’ai comprisPour l’op plus la sélection est intense et plus l’université est prestigieuse
Et non l’op la plus part des etudiants scientifiques qui sortent du top 10 américain ne valent pas un clou en maths ou en info
Ton explication?
Faux, d'ailleurs les Ivy league sont l'objectifs des meilleurs élèves asiatiques souvent
Et oui le prestige est liée à la compétition car le prestige est liée à la rareté. Si tout le monde sortait de Yale, il n'y aurait plus de prestiges
Données du topic
- Auteur
- DeFionVille
- Date de création
- 16 août 2021 à 08:57:49
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 84