Être IMMORTEL ou pouvoir ARRÊTER LE TEMPS ?
Le 16 août 2021 à 14:53:18 :
Sachant que :1. Être immortel = ne JAMAIS pouvoir mourir. JAMAIS, JAMAIS. Vous pouvez en théorie faire ce que vous voulez sans avoir peur des conséquences, mais si on vous enferme dans une grotte vous y resterez pendant des siècles sans rien faire... Priez aussi pour que l'être humain parvienne à se casser du système solaire avant que le soleil n'explose ou vous serez coincé seul en train de flotter dans l'espace pour l'éternité
2. Arrêter le temps = vous allez mourir un jour, que ce soit d'un accident ou d'un cancer. Quand vous arrêtez le temps personne ne peut intérargir avec vous donc c'est comme si vous étiez seul au monde. Devenir riche ou talentueux ne vous apporterait pas de grande satisfaction sans que les autres aient conscience de votre richesse et de vos talents, et donc de laisser le temps s'écouler
Vous choisissez quoi ?
choix 2= avoir tout le temps du monde pour faire ce que tu veux
tu peux être câler dans tous les domaines
Arrêter le temps, aucun dilemme.
Ça donne la possibilité d'aller n'importe où, de récupérer n'importe quoi, de se débarrasser de n'importe qui sans aucune conséquence.
L'immortalité vous donne juste le droit de prolonger votre existence de prolo jusqu'à la fin des temps, mais ça changera rien à votre condition.
Le 16 août 2021 à 15:22:17 :
Immortel mais si la terre explose tu crèves pas ? si tu te dirige vers le soleil après l'extinction de la race humaine ?
La terre n'explosera pas. En revanche tout deviendra sombre, un Néant infini vide de toute source de lumière.
Le 16 août 2021 à 15:23:07 :
choix 2= avoir tout le temps du monde pour faire ce que tu veux
tu peux être câler dans tous les domaines
Certes mais tu dois TOUT apprendre de toi-même car en mode temps arrêté le monde entier est figé. Tu veux aller en Australie ? Apprends à piloter un avion ou vas-y en bateau, mais seul donc bonne chance, sachant que tu peux mourir
On dépend tellement des connaissances et skills des autres en vrai, si on devait TOUT faire soi-même ce serait grave chaud. Alors oui t'aurais le temps, mais est-ce que t'aurais l'envie ? Est-ce que tu saurais où apprendr,e comment te former à l'aide de livres, etc ?
Si tout est figé, on ne pourrait même pas marcher sans percuter des particules de poussières et se blesser.
Le 16 août 2021 à 15:27:19 :
Par contre, faudrait clarifier si les objets et les êtres vivants sont manipulables lorsque le temps est arrêté où s'ils sont inamovibles. Parce que ça change tout.
Si tout est figé, on ne pourrait même pas marcher sans percuter des particules de poussières et se blesser.
Exactement, et les photons ne bougeraient pas ce qui fait que l'on ne verrait plus rien à part une image extrêmement distordue
Le 16 août 2021 à 15:06:12 :
Je choisirai bien immortel
Mais vivre l’éternité dans le néant
finir comme wolfverine non
Le 16 août 2021 à 15:24:09 :
Le 16 août 2021 à 15:22:17 :
Immortel mais si la terre explose tu crèves pas ? si tu te dirige vers le soleil après l'extinction de la race humaine ?La terre n'explosera pas. En revanche tout deviendra sombre, un Néant infini vide de toute source de lumière.
Si on fait le pari que l'espèce humaine va pouvoir s'installer sur d'autres planètes quand cela sera nécessaire, on peut envisager d'avoir des millions d'années voir des milliards d'années durant lesquelles on étudie les sciences pour "tordre" l'espace-temps ou même quitter cet univers et en atteindre un autre.
De toute façon l'immortalité n'est sans doute qu'une question de temps. Si nous ne sommes que des machines biologiques alors rien ne nous empêchera dans plusieurs siècles de pouvoir gérer notre corps de façon optimale voir un jour transférer notre conscience dans une simulation informatique.
Données du topic
- Auteur
- RafPutain
- Date de création
- 16 août 2021 à 14:53:18
- Nb. messages archivés
- 100
- Nb. messages JVC
- 100