ALERTE NOIRE : Les TALIBANS lancent l'offensive sur KABOUL !
SuppriméLe 15 août 2021 à 00:06:16 :
Les pros talibans vous vous rendez compte que moins d'éducation des femmes c'est plus de gosses donc plus de population analphabète sans boulot qui migre vers l'Europe
Après, suffit juste de fermer les frontières, mais Jean-Gauchiste veut accueillir la terre entière.
Après, il ne comprend toujours pas pourquoi on a des gens décapités en France ...
Cocasse
Le 15 août 2021 à 00:07:44 :
En vrai, c'est possible que ce soit une gigantesque opération de communication pour faire croire que la partie est perdue et qu'on ait ensuite une forte contre-attaque de l'armée régluière ?
Comment dire
Le 15 août 2021 à 00:05:23 :
Le 15 août 2021 à 00:03:58 FemmeDeModsky a écrit :
Le 15 août 2021 à 00:02:34 :
Le 14 août 2021 à 23:59:39 :
Le 14 août 2021 à 23:58:26 :
Y a pas un live pour suivre tout ça?Un live pour la fin de 20 ans de guerre et la chute de la capitale d'un pays de 38 millions d'habitants ? Tu rêves
Nan mais une caméra en direct dans la ville, un lambda qui filme, je sais pas moi.
Obligé y a un live quelque part.
Le 15 août 2021 à 00:07:44 laxaher382 a écrit :
En vrai, c'est possible que ce soit une gigantesque opération de communication pour faire croire que la partie est perdue et qu'on ait ensuite une forte contre-attaque de l'armée régluière ?
on peux jamais être sûr de rien, mais il y a peu de chance.
Le 15 août 2021 à 00:07:34 :
Le 15 août 2021 à 00:05:57 :
Un jean géopolitique avec un qi convenable peut me répondre ?Pourquoi les usa laissent les talibans gagner ? Ils ont négociés quoi ?
Ils auraient pu continuer au moins le soutient aérien mais ils ont totalement lâchés le gouvernement afghanC'est a cause de la nouvelle route de la soie ?
Ils veulent récuperer leurs soldats, peut-être pour d'autres conflits
De toute façon ça fait 10 ans que les présidents US voulaient se barrer d'Afga, je pense pas qu'il y a une seule raison. Après Biden se prend un petit coup de Saigon, il doit mouiller sa couche
J'ai demandé un qi convenable pas une explication de pyj
Le 15 août 2021 à 00:07:07 :
Le 15 août 2021 à 00:05:04 :
Le 15 août 2021 à 00:01:30 :
Corail_bleu besoin de l'avis d'un expert :J'ai entendu que les talibans étaient des gosses réfugiés au pakistan pendant l'invasion soviétique qui s'étaient fais endoctriner dans des madrassas pakistanaises et étaient repartis en afghanistan pour appliquer ce qu'on leur avait appris, t'en pense quoi ?
Tu valide ?
Honnêtement j'ai aucune idée de la proportion de talibs qui sont des ex-réfugiés au pakistan mais ce que je sais c'est que dans leurs vidéos qu'on voit quotidiennement selon des afghans y'a l'accent de la région à chaque fois.
Y'a une énorme haine du pakistan chez les soutiens du gouvernement de kaboul, genre vraiment, les mecs accusent le pakistan pour tout et n'importe quoi. T'en as même qui disent texto que les talibans afghans n'existent pas et que c'est tous des agents de l'ISI.Bref c'est de la propagande. Y'a énormément d'Afghans locaux dans les rangs des talibans (99% en fait), d'ailleurs depuis 2001 ils ont recruté beaucoup sur le sol afghan, et continuent de le faire (rien que récemment même bilal sarwary je crois parlait des jeunes de takhar qui rejoignaient leurs rangs).
Le soutien Pakistanais a été réel dans les années 90 mais il est estompé maintenant.
Est-ce que les Talibans bénéficient d’un soutien populaire ?
Bien sûr. Aucune idée de la proportion mais en gros t'as 3 franges de la population :
- Les soutiens actifs
- Les passifs/neutres
- Les opposants actifs
Comme je le dis j'ai genre aucune idée des proportions mais je dirais un truc du style 15-75-10 peut-être ?
Le 15 août 2021 à 00:05:26 :
US STRIKE https://twitter.com/no_itsmyturn/status/1426664374186483716
https://youtu.be/bWKsNyWSYDM?t=45
Les images de guerre de l'Irak au JT de 20 heures de tf1 pendant que tu dinais avec les parents, ça c'était du spectacle bordel
Le 15 août 2021 à 00:07:34 :
Un jean géopolitique avec un qi convenable peut me répondre ?Pourquoi les usa laissent les talibans gagner ? Ils ont négociés quoi ?
Ils auraient pu continuer au moins le soutient aérien mais ils ont totalement lâchés le gouvernement afghanC'est a cause de la nouvelle route de la soie ?
Ils veulent récuperer leurs soldats, peut-être pour d'autres conflits
De toute façon ça fait 10 ans que les présidents US voulaient se barrer d'Afga, je pense pas qu'il y a une seule raison. Après Biden se prend un petit coup de Saigon, il doit mouiller sa couche
Ça casse juste les couilles des américains moyens, de gâcher autant de frics pour un Vietnam-bis.
Le 15 août 2021 à 00:06:37 trapvador a écrit :
Le 14 août 2021 à 22:58:29 :
https://www.bfmtv.com/international/moyenorient/afghanistan/afghanistan-joe-biden-porte-a-5000-soldats-le-nouveau-deploiement-a-kaboul_AD-202108140181.html
Le président américain menace les talibans d'une réponse militaire "rapide et forte" en cas d'attaques contre les intérêts américains.
Le 15 août 2021 à 00:07:51 :
Ils ont laissé des personnes sur place pour faire du renseignement mais ils les évacuent maintenant car ils progressent trop vite
Les USA veulent concentrer leurs efforts sur la Chine maintenant, et ça tombe bien puisque le retrait est une première étape : saboter le projet des routes de la soie
Oui donc ils ont intérêt a avoir les talibans de leur côté vu que l'Afghanistan est sur la route de la soie
Le 15 août 2021 à 00:08:47 :
US STRIKE https://twitter.com/no_itsmyturn/status/1426664374186483716https://youtu.be/bWKsNyWSYDM?t=45
Les images de guerre de l'Irak au JT de 20 heures de tf1 pendant que tu dinais avec les parents, ça c'était du spectacle bordel
Sah quel plaisir avec ton entrecote.
Le 15 août 2021 à 00:05:40 :
Le 15 août 2021 à 00:02:35 :
Le 14 août 2021 à 23:59:58 :
Notre seul préoccupation devrait être que pas 1 seul réfugié Afghan ne débarque en Europe. Ils ont pas défendu leur pays, il n'y a pas à les accueillirElle a fait quoi la France en 40?
Elle est resté et a combattu + les useless ont fui + des militaires sont parti dans un pays safe pour organise la reprise
Bien ton manque de culture ahurissant
Euh par contre on va éviter de refaire l'histoire.
Certes une partie de société française a résistée, mais ça ne reste qu'une partie assez faible.
Pendant 5 ans, la France était un pays ennemi des alliés. C'était un Etat sous occupation nazie. il va falloir l'intégrer un jour.
https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/international/moyen-orient/afghanistan/afghanistan-joe-biden-porte-a-5000-soldats-le-nouveau-deploiement-a-kaboul_AD-202108140181.html
Le 15 août 2021 à 00:07:44 :
En vrai, c'est possible que ce soit une gigantesque opération de communication pour faire croire que la partie est perdue et qu'on ait ensuite une forte contre-attaque de l'armée régulière - soutenue par les US ?
Non
Le 15 août 2021 à 00:07:51 :
Ils ont laissé des personnes sur place pour faire du renseignement mais ils les évacuent maintenant car ils progressent trop vite
Les USA veulent concentrer leurs efforts sur la Chine maintenant, et ça tombe bien puisque le retrait est une première étape : saboter le projet des routes de la soie
Ce khey est bien informé
Le 15 août 2021 à 00:08:47 EuroImperiumX a écrit :
US STRIKE https://twitter.com/no_itsmyturn/status/1426664374186483716https://youtu.be/bWKsNyWSYDM?t=45
le poulet frite du dimanche midi devant le 13h de tf1 avec les reportages sur l'irak
La rage des impérialistes paternalistes occidental du topic
Ragez jusqu’à la mort et envoyer moi vos larmes
Ps : non je ne suis pas pro-Taliban mais en revanche les occidentaux impérialistes paternalistes qui veulent imposer leur idéologie partout je vous méprise
Données du topic
- Auteur
- GhoRandom
- Date de création
- 14 août 2021 à 22:54:01
- Date de suppression
- 15 août 2021 à 00:51:28
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 920
- Nb. messages JVC