[Bon esprit] Ici on CUISINE !
Le 10 septembre 2021 à 15:06:42 :
Le 09 septembre 2021 à 15:40:14 :
Petite soupe poulet coco gingembre piment citron, avec le poulet qui restait d'hierUn peu d'oignons, d'ail, de nouilles de riz, cajou, sésame... le tour est joué!
Hier j'ai fait du boeuf ! Du jumeau plus précisément
C'est un morceau à pot au feu que j'ai voulu cuisiner avec une sauce au 2 poivres
Aucune difficulté dans la préparation de ce plat, il faut juste avoir du temps
Comptez 4h de cuisson minimum pour 1kg... vous aurez ainsi une viande qui se coupe à la cuillère comme du beurre.
On oublie pas le petit canon de Blaissac ou de Gigondas pour laver la tuyauterie
Bonne appétit et large soif mes queilles
Pour la saucent au poivre j'ai utilisé le bouillon de cuisson de la viande (un tout petit verre de vin rouge, 1,5 litre de bouillon de bœuf, 1 bouquet garni, champis, carottes, un traitde concentréde tomates... ail, oignon, sel et poivre) j'ai ajouté 1 cuillère de fécule de mais et une grosse cuillère de moutarde forte. Et j'ai fait épaissir à feu moyen.
Le 13 octobre 2021 à 14:31:55 :
Un beau/bon topic merci aux kheys
Enfin un peu de vie sur ce topic! Pour la peine je vous montre ma dernière création:
Mes Toppoki sauce piquante ! Le toppoki est un plat du pays d'origine de mon épouse, sous forme de petites quenelles de riz enrobées de sauce ultra piquante. (Ya pas de tomates dans la sauce, le rouge est uniquement dû au piment, c'est assez violent).
Pour accompagner cela, un peu de légumes et de viande
Cimer les kheys
C'est la saison des châtaignes
J'ai pas mal de châtaigniers autour de ma maison et comme chaque année j'en profite pour en ramasser quelques kilos pour faire de l'excellente crème de marrons maison
J'en garde toujours quelques unes pour griller à la cheminée dans ma vieille poêle à trous
Avec une petite liqueur de pêche ou un petit vin chaud ça passe comme papa dans maman
Les toutes dernières tomates du jardin:
L'occasion de vous montrer mes tomates farcies
Un conseil, lorsque vous allez chez votre charcutier, prenez de la "chair à saucisses " et non pas de la "farce"
Vous ferez ainsi votre propre farce comme suit :
2 tiers chair à saucisses, 1 tier pain dur (préalablement trempé dans du lait pour le ramollir) , une très grosse poignée de persil frais, sel, poivre et c'est TOUT
Ensuite remplissez les tomates, faites cuir environ 40mn à 180 sans chapeaux puis ajoutez les chapeaux et laissez cuir encore 15 / 20mn (surveillez c'est vraiment variable en fait)
Petit secret : mettez un touuuut petit peu de riz au fond de chaque tomates (sous la chair) avant cuisson. Vous mettrez également du riz au fond du plat entre les tomates (quelques pincées pas plus)
Vous servirez avec un vin rouge léger et fruité
Faites cuir un peu de riz à côté pour aller avec. Vous pouvez aussi accompagner de frites ou avec une grosse tranche de pain de campagne frotté à l'ail
Le 14 octobre 2021 à 10:17:10 :
Les toutes dernières tomates du jardin:L'occasion de vous montrer mes tomates farcies
Un conseil, lorsque vous allez chez votre charcutier, prenez de la "chair à saucisses " et non pas de la "farce"
2 tiers chair à saucisses, 1 tier pain dur (préalablement trempé dans du lait pour le ramollir) , une très grosse poignée de persil frais, sel, poivre et c'est TOUT
Ensuite remplissez les tomates, faites cuir environ 40mn à 180 sans chapeaux puis ajoutez les chapeaux et laissez cuir encore 15 / 20mn (surveillez c'est vraiment variable en fait)
Petit secret : mettez un touuuut petit peu de riz au fond de chaque tomates (sous la chair) avant cuisson. Vous mettrez également du riz au fond du plat entre les tomates (quelques pincées pas plus)
Faites cuir un peu de riz à côté pour aller avec. Vous pouvez aussi accompagner de frites ou avec une grosse tranche de pain de campagne frotté à l'ail
Le 14 octobre 2021 à 11:20:11 :
Le 14 octobre 2021 à 10:17:10 :
Les toutes dernières tomates du jardin:L'occasion de vous montrer mes tomates farcies
Le 14 octobre 2021 à 15:55:36 :
Le 14 octobre 2021 à 15:52:50 :
Bon app khey moi ca sera compote de pomme maison recette de ma Grand-MèreLes recettes de famille c'est précieux ! Ça se transmet comme un héritage ! Bon appétit clé
Exa exa je mets le topic en fav pour partager mes "plats de famille" et baver devant les tiens je te piquerais même quelques recettes pourquoi pas
Je suis un grand bricoleur, je me suis fait un plan de cuisine sur-mesure dans mon appart:
C'est tellement agréable et satisfaisant de cuisiner dessus.
J'ai aussi construit un four à pain:
Dedans, j'y fait mon pain, mes pizzas, mes barbecues et mes propres fumaisons.
(J'ai pas plus de photos que ça, mais faire cuire quelque chose dans ce four le rend magique) .
Données du topic
- Auteur
- Je-suis-un-khey
- Date de création
- 14 août 2021 à 16:17:02
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 81