[Bon esprit] Ici on CUISINE !
Le 17 août 2021 à 17:02:04 :
Le 17 août 2021 à 13:31:06 :
Le 17 août 2021 à 13:27:44 :
Petit trisoto de prolo étudiant
Riz, yaourt grec, poulet, oignon, moutarde, et voilàDélicieux mon khey ! Tiens j'en ferai un ce soir ça fait longtemps que j'en ai pas mangé.
J'ai ce qu'il fautTu postera une photo que je puisse être humilié
J'ai mangé du poulet finalement
Je fav le topic en espérant tomber sur de belles pépites.
À savoir que j'ai commencé à me faire à manger quand je me suis installé (seul, évidemment pas de copine) et je laissais toujours mes parents faire à manger, mécréant que j'étais.
Aujourd'hui je fais mes recettes, et ne vais donc jamais acheter du tout fait etc.
J'ai déjà fait pâtes carbo (facile je sais), une mini bolo (quand je dis "mini", j'entends MA version mais j'ai bien aimé), pâtes sauce soja, lasagnes bolos et à la mozza (oui, tout est à base de pâtes mais bon, j'aime ça ) et poulet mascarpone avec du riz.
J'ai aussi fait mon premier dessert: des tiramitsus (ce qui est une fierté pour moi, qui n'en avais jamais fait et ne cuisinais jamais avant).
Je suis vraiment fier de mes premières recettes, surtout quand t'as jamais mis les mains dedans avant.
Maintenant je cherche après de belles recettes à base de viandes que je pourrai changer.
J'aurai aimé tenter de faire des sushis mais j'ai pas le kit
Le 19 août 2021 à 17:09:32 :
Je fav le topic en espérant tomber sur de belles pépites.À savoir que j'ai commencé à me faire à manger quand je me suis installé (seul, évidemment pas de copine) et je laissais toujours mes parents faire à manger, mécréant que j'étais.
Aujourd'hui je fais mes recettes, et ne vais donc jamais acheter du tout fait etc.
J'ai déjà fait pâtes carbo (facile je sais), une mini bolo (quand je dis "mini", j'entends MA version mais j'ai bien aimé), pâtes sauce soja, lasagnes bolos et à la mozza (oui, tout est à base de pâtes mais bon, j'aime ça ) et poulet mascarpone avec du riz.
J'ai aussi fait mon premier dessert: des tiramitsus (ce qui est une fierté pour moi, qui n'en avais jamais fait et ne cuisinais jamais avant).
Je suis vraiment fier de mes premières recettes, surtout quand t'as jamais mis les mains dedans avant.
Maintenant je cherche après de belles recettes à base de viandes que je pourrai changer.
J'aurai aimé tenter de faire des sushis mais j'ai pas le kit
c'est bien, il faut savoir se lancer mon ké!
Pour les sushi classiques, tu n'as besoin que de ta main pour former les boules de riz, c'est tout.
Si tu veux préparer les maki, il te faudra juste un petit tapis comme celui là: https://www.alicedelice.com/tapis-a-sushi-maki-makisu-silicone-lekue-p-30162
Là j'ai juste pris le 1er qui venait (alice délice cette arnaque) mais t'en auras pour beaucoup moins cher sur amazon je pense.
La cuisson du riz c'est vrai que c'est mieux à l'auto-cuiseur, mais pour mes sushi, je le fais juste à la casserole en prenant soin de mettre juste l'eau qui faut. Avec du vinaigre de riz et une pincée de sucre
Y'a pas besoin de tout ces kits hors de prix crois moi
Le 19 août 2021 à 17:24:59 :
Exactement ! C'est enfantin les sushis il suffit de se lancer ! Même sans materiel on peut avoir un bon renduVoici quelques réalisations de ma part
Bon après ça vaudra jamais ceux qu'on mange au Japon, même dans les kaiten mais ça fait le taff
bordel khey tes photos régalent.
Tu commandes ça à sushi shop et tu t'en sors pour 100 balles
Le 19 août 2021 à 17:26:28 :
Le 19 août 2021 à 17:24:59 :
Exactement ! C'est enfantin les sushis il suffit de se lancer ! Même sans materiel on peut avoir un bon renduVoici quelques réalisations de ma part
Bon après ça vaudra jamais ceux qu'on mange au Japon, même dans les kaiten mais ça fait le taff
bordel khey tes photos régalent.
Tu commandes ça à sushi shop et tu t'en sors pour 100 balles
Khey c'est toi le Chef Marlou qui réglait tout le forum à une époque ?
Encore un topax de qualidad
Données du topic
- Auteur
- Je-suis-un-khey
- Date de création
- 14 août 2021 à 16:17:02
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 81