[Bon esprit] Ici on CUISINE !
Bonjour mes crayons !
Ce topic est là pour montrer de belles photos de vos créations culinaires, votre jardin potager , votre réserve de vins, vos barbecues, vos patisseries, etc...
Bref ! esthètes des saveurs Marlous joyeux, amoureux de la nature, de la chasse ou de la pêche, amateurs de gastronomie élitiste ou fans de bons fast food bien gras, venez partager ce qui réuni tout les hommes, peut importe son appartenance politique , sa classe sociale ou son origine : la bouffe.
Je viendrais fréquemment mettre le topax à jour , je cuisine assez souvent, c'est ma passion
J'attaque tres doucement donc avec mes croquettes de filet de poulet ! Même pas besoin de saucent pour savourer ces merveilleux morceaux de viande croustillante. Vous oublierez vite le KFC avec ce délice !
J'ai ajouté quelques tagliatelles de courgettes sauce citron et menthe et quelques crudités pour accompagner l'affaire !
On est partis
Salade thaï au boeuf et dumplings aux crevettes
Le secret c'est d'utiliser de l'huile de sésame à chaque fois qu'on a besoin d'huile
Pour les dumplings la technique consiste à les cuire d'abord doucement à la vapeur puis les saisir à feu très vif dans l'huile de sésame jusqu'à ce qu'ils dorent
Pour la salade le choix des légumes c'est selon les goûts, ici nous avons poivrons, concombres, oignons et feuilles de salade
Faire revenir tout ce qui doit l'être (émincé de boeuf, oignons, poivrons) dans l'huile de sésame agrémentée d'ail, et ce très peu de temps
Une variante à cette étape consiste à ajouter de la sauce huitre à l'huile de sésame pour y faire revenir le mélange, c'est ma foi très fameux
Mélanger le tout dans un combo sauce nuoc mam + huile de sésame + citron vert + coriandre fraîche + cacahouètes et piment pour les amateurs
Bonne dégustation mes poulets
Le 15 août 2021 à 15:15:26 :
Juste le temps de me changer hop
On est partis
Salade thaï au boeuf et dumplings aux crevettes
Le secret c'est d'utiliser de l'huile de sésame à chaque fois qu'on a besoin d'huile
Pour les dumplings la technique consiste à les cuire d'abord doucement à la vapeur puis les saisir à feu très vif dans l'huile de sésame jusqu'à ce qu'ils dorent
Pour la salade le choix des légumes c'est selon les goûts, ici nous avons poivrons, concombres, oignons et feuilles de salade
Faire revenir tout ce qui doit l'être (émincé de boeuf, oignons, poivrons) dans l'huile de sésame agrémentée d'ail, et ce très peu de temps
Une variante à cette étape consiste à ajouter de la sauce huitre à l'huile de sésame pour y faire revenir le mélange, c'est ma foi très fameux
Mélanger le tout dans un combo sauce nuoc mam + huile de sésame + citron vert + coriandre fraîche + cacahouètes et piment pour les amateurs
Bonne dégustation mes poulets
Ça a l'air fameux ! Pour l'huile de sésame je confirme et je valide
J'en prendrai 2 assiettes mon caillou
J'ai quelques recettes Asiatiques de derrière les fagots, j'ai passé beaucoup de temps au Japon et j'ai pu choper quelques petits secrets
Allez j'envoie ma recette de l'Okonomiyaki ! C'est une sorte de crêpe au chou épaisse avec des nouilles, et des toppings
Il existe 2 façons de réaliser cette recette ! La façon Tokyoite ou la façon d'Hiroshima.
Aujourd'hui je m'inspire de la version de Tokyo
Pour 2 personnes :
-1 chou chinois
-2 oignons verts ou "cebette "(et non pas Sybeth )
-3 tranches de poitrine de porc
-2 œufs
-1 grand verre d'eau
-5, 6 cuillères a soupe de farine
-10gr de bonite séchée en poudre
-sauce soja
-sucre
-1 kiri (optionnel)
-des udons ou ramen frais
-des crevettes (optionnel)
Pour le topping:
-beni shoga (ou gingembre à sushi ça fait le job)
-algues nori en poudre
-nanami togarashi (optionnel)
-katsuoboshi (c'est de la bonite séchée en flocons)
-sauce okonomi
-mayo jap ou mayo blanche Heinz
La recette :
1-Dans un saladier mettez la partie blanche de l'oignon et le chou finement hachés
2-ajoutez la farine, les œufs, l'eau, la bonite en poudre et mélangez.
3- mettez plein d'huile dans une poêle (j'utilise 1 petite poêle par okonomiyaki mais vous pouvez en faire un grand que vous couperez)
4-disposez en soleil des lamelles de poitrine dans l'huile
5-ajoutez rapidement le mélange chou oignons dessus
6-Couvrez et cuisez à feu doux.
7-dans une autre poêle faites revenir les udons ou les ramen dans un peu d'huile, de sauce soja et de sucre (pas beaucoup le sucre)
8-disposez les pâtes en tas dans une assiette
9-ajoutez le kiri en eclats dessus
10-ajoutez la galette de chou dessus
11-mettez les sauces et les toppings comme vous voulez
12 - bonne appétit !
Et voilà :
Données du topic
- Auteur
- Je-suis-un-khey
- Date de création
- 14 août 2021 à 16:17:02
- Nb. messages archivés