Les pompes funèbres, cette arnaque IMMONDE.
C'est ça d'être un homme de paille, tu es la propriété de l'état par contrât, d'où l'obligation légale, c'est ton acte de naissance qui te lie à eux. Merci aux parents qui se sont fait trompe eux aussi.
Ils enterrent fièrement des corporations, des fiction juridique, avec avec ton NOM en OR en guise de remerciement, la sépulture en guise de souvenirs, ou de trophées selon leur point de vue
Le 11 août 2021 à 22:46:59 :
Le 11 août 2021 à 22:45:15 :
Le 11 août 2021 à 22:42:39 :
Dans la catégorie "l'Etat fout sa merde chez les gens endeuillés" il est aussi interdit de conserver les cendres chez soi, tu dois payer pour les conserver dans un lieu spécifiqueautant je trouve que pour la conservation d'un corps, ca peut se justifier d'un point de vue sanitaire, autant pour les cendres, mais qu'est ce qu'on en a foutre, quoi.
Soit l'état impose des mesures qu'il rembourse, soit les gens peuvent décider d'eux mêmes, et peuvent réduire les frais.
Il n'y a rien qui justifie ces dépenses, c'est d'un ridicule.Je suis pas sûr de ce que le khey dit, une nana m'a dit il y a un mois, qu'elle allait épandre les cendres de sa défunte mère dans un endroit spécifique. Cela dit il y a aussi des endroits pour les cendres au cimetière, mais je pense que tu peux les récupérer.
Je viens de regarder, on peut disperser les cendres. Ou plutôt, si on ne les met pas au cimetière on DOIT disperser les cendres :
Non. La loi interdit depuis 2008 de garder chez soi les cendres d'un défunt. Celles-ci doivent obligatoirement être conservées ou dispersées dans un endroit approprié. https://www.generali.fr/dossier/cremation/
Le 11 août 2021 à 22:48:57 :
Le 11 août 2021 à 22:46:59 :
Le 11 août 2021 à 22:42:39 :
Dans la catégorie "l'Etat fout sa merde chez les gens endeuillés" il est aussi interdit de conserver les cendres chez soi, tu dois payer pour les conserver dans un lieu spécifiqueautant je trouve que pour la conservation d'un corps, ca peut se justifier d'un point de vue sanitaire, autant pour les cendres, mais qu'est ce qu'on en a foutre, quoi.
Soit l'état impose des mesures qu'il rembourse, soit les gens peuvent décider d'eux mêmes, et peuvent réduire les frais.
Il n'y a rien qui justifie ces dépenses, c'est d'un ridicule.Je suis pas sûr de ce que le khey dit, une nana m'a dit il y a un mois, qu'elle allait épandre les cendres de sa défunte mère dans un endroit spécifique. Cela dit il y a aussi des endroits pour les cendres au cimetière, mais je pense que tu peux les récupérer.
Je viens de regarder, on peut disperser les cendres. Ou plutôt, si on ne les met pas au cimetière on DOIT disperser les cendres :
Non. La loi interdit depuis 2008 de garder chez soi les cendres d'un défunt. Celles-ci doivent obligatoirement être conservées ou dispersées dans un endroit approprié. https://www.generali.fr/dossier/cremation/
Bon après pas sûr qu'ils regardent vraiment
ils font comment tous les prolos pour payer 4k ?
c'est horrible
Il n'y a rien qui justifie ces dépenses, c'est d'un ridicule.
Pour l'état capitaliste TOUT doit devenir un commerce ...
L'Europe avait commencé à imposer de rendre l'eau gratuite de certains états membres payantes, avec installation des compteurs payants pour les particuliers
Quoi de plus logique que la MORT devient un service payant et privé
Non mais en réalité, tu vois que tout est hors de prix et que ça se rince.
il suffit qu'une startup ait un peu de couille et monte un équivalent de Ornikar version pompe funebre et tout ça s'écroule en 5 ans.
Le 11 août 2021 à 22:50:39 :
Il n'y a rien qui justifie ces dépenses, c'est d'un ridicule.Pour l'état capitaliste TOUT doit devenir un commerce ...
L'Europe avait commencé à imposer de rendre l'eau gratuite de certains états membres payantes, avec installation des compteurs payants pour les particuliers
Quoi de plus logique que la MORT devient un service payant et privé
Oui, c'est l'impression que ça donne.
Tout est histoire de pognon.
Toute ta vie, et même à ta mort, tu nes qu'un outil de consommation, un esclave du système, un pion sur un échiquier.
C'est déprimant.
Bordel l'état qui encule tous sur sont passage sans vergogne
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/17/01016-20180317ARTFIG00065-les-contribuables-vont-continuer-a-payer-les-obseques-des-deputes-mais-un-peu-moins.php
967.000 euros de frais funéraires au Sénat en 2016 les contribuable en position
Les contribuables vont continuer à payer les obsèques des députés, mais un peu moins
Le 11 août 2021 à 22:54:24 :
Choisir la crémation, c'est choisir l'enfer, ne l'oubliez pas.
C'est toujours mieux que le parc Spirou
Le 11 août 2021 à 22:57:31 :
J'ai rencontré un mec en soirée qui bossait aux pompes funèbres et il rigolait jusqu'à l'orgasme de toutes les arnaques qu'il faisait subir aux familles en leur faisant payer toujours plus sans hésiter à jouer sur les sentiments s'ils émettaient des doutes
et ses potes cautionnaient ca ?
Le 11 août 2021 à 22:53:00 :
Le 11 août 2021 à 22:50:39 :
Il n'y a rien qui justifie ces dépenses, c'est d'un ridicule.Pour l'état capitaliste TOUT doit devenir un commerce ...
Quoi de plus logique que la MORT devient un service payant et privéOui, c'est l'impression que ça donne.
Tout est histoire de pognon.
Toute ta vie, et même à ta mort, tu nes qu'un outil de consommation, un esclave du système, un pion sur un échiquier.
C'est déprimant.
voir le sketch de dieudo sur le business du cancer ( et des pompes funebres à la fin ) , sans pitié
Le 11 août 2021 à 22:58:50 :
Il était au rsa ton daron ou quoi ?
oui.
Une assurance obsèque c'est ABSURDE.
Au final, c'est l'assureur qui gagne hein.
Je viens de faire une simulation pour un vieux de 80 ans en bonne santé avec une couverture de 4k€. C'est 900€ / an.
Donc au bout de 5 ans, c'est l'assurance qui gagne.
A moins d'être un prolo incapable de pouvoir avancer 4k le jour J en famille. Ca vaut absoluement pas le cout.
Je comprends pas comment on peut prendre ce genre de truc.
Données du topic
- Auteur
- Chrysaor86
- Date de création
- 11 août 2021 à 20:51:16
- Nb. messages archivés
- 328
- Nb. messages JVC
- 303