[VIDEO] Une CARNISTE s'effondre après avoir vu la VERITE
Le 11 août 2021 à 12:32:39 :
Le 11 août 2021 à 12:20:32 :
Le 11 août 2021 à 12:17:47 :
Le 11 août 2021 à 12:04:58 :
Le 11 août 2021 à 11:58:11 :
On peut trouver cela cruel la façon dont les bêtes vivent / sont abattus. Et l'argument principal des pro sont :
- C'est moins cher
-et ça ok on peut le comprendre. Et donc quels ennemis les bobos ont décidé de combattre ?
a. Le Capitalisme qui poussent les producteurs (individuels comme les multinationales) à se faire concurrence pour proposer le moins cher, et permet mécaniquement ce genre de choses
b. L'Etat qui ne fait RIEN ou TROP PEU pour défendre la production locale (et donc plus chère, et donc qui respecte un peu plus la "vie animale" (merci les accords CETA )
c. Les consommateurs de viandeCe n'est pas le capitalisme qui pousse les producteurs à produire moins cher, ce sont les consommateurs.
Et j'ai pas honte de dire que je m'en branle de la situation des animaux d'élevage. Le seul moment où ça m'affecte c'est quand ça a un effet sur la qualité de la viande que je mange. Et si les gens achètent de la bouffe industrielle, ils sont dans la même situation.
Ceux qui sont responsables de cette situation, ce sont les consommateurs et leurs critères.
Mais bon, c'est plus simple de demander à l'État d'agir ou de critiquer le capitalisme (qui permet d'éviter les pénuries de viande et les famines en occident) plutôt que de se remettre en question. Surtout que ça va gueuler si on change le système car le prix de la bouffe va exploser.
Ou alors peut être que le peuple n'est pas capable d'avoir une réflexion éclairée sur certains sujets. Oui les consommateurs ont la responsabilité actuellement, et si justement ça marche pas ce serait intéressant d'essayer de changer de système non ?
Dans ce cas je pense que tu es contre la démocratie et que selon toi la solution ce serait une dictature, non ? Plus aucun choix possible car l'homme est incapable de faire un choix éclairé. C'est ça ton modèle de société ?
Déjà absence de la démocratie a certains niveaux =/ dictature, ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu.
Non il y a d'autres possibilités, nous pouvons être gouverné par des sages et des experts, ou encore par un seul homme extrêmement bien éduqué, avec un parlement ou non, avoir un pouvoir décisionnel ou seulement consultatif...
Regarde la monde qui t'entoure : depuis 40 ans le réchauffement climatique est sur toutes les lèvres, reconnu comme le plus grand danger de l'histoire de l'humanité. La population mondiale a t-elle changé ses habitudes ? Les hommes ont ils d'eux même réduits leur consommation ? La réponse est NON, et si on continue comme ça on court a la catastrophe.
L'humanité a changé ses habitudes. Les gens recyclent beaucoup plus leurs produits, utilisent plus les transports en commun et les alternatives comme les vélos. On a même refermé le trou de la couche d'ozone, ça ne te suffit pas comme preuve que les habitudes des gens changent ? Après, si pour toi la solution c'est un retour à un Etat antérieur, désolé mais personne de sensé ne veut cela.
Par contre, si l'homme est incapable de faire des choix rationnels et est incapable d'être responsable de ses actes, il ne doit pas avoir de libertés, car il est justement irresponsable et ses choix ne seront que de mauvais choix. Comment peux-tu proposer autre chose qu'une dictature en disant que les choix des gens ne sont pas rationnels ?
Tu dis que ce n'est pas le capitalisme qui pousse les producteurs a produire moins cher et que c'est les consommateurs, alors que c'est justement le capitalisme qui pousse les consommateurs a dicter ces normes. (Et ça c'est sans prendre en compte la publicité et la manipulation mental de certains industriels se l'agro-alimentaire)
Ben c'est une bonne chose que ça soit les consommateurs qui décident indirectement de ce qu'ils doivent manger, non ? tu préfères que ça soit l'État où tout autre autorité qui nous oblige de manger des choses, même si on n'en veut pas et qu'on n'aime pas ça ?
Quand ça met en danger les consommateurs/le peuple/l'environnement non. Si un produit détruit un écosystème il faut l'interdire, on s'en fout de ce que les gens veulent acheter ou pas.
Quel exemple de produit détruit l'écosystème ? Et ce qui détruit selon toi l'écosystème c'est pas dans l'absolu ce qui nous empêche de vivre des famines ? Donc pour toi il faut abaisser le confort de vie des humains et prendre le risque de vivre des famines pour protéger l'écosystème ?
Le 11 août 2021 à 12:40:08 :
Les appels d'offres se font également en fonction de plusieurs critères. On ne cherche pas le moins cher mais le moins cher remplissant un certain cahier des charges. Si ce que tu disais était totalement vrai, il n'y aurait que des marques distributeurs et marques discount, seulement il y a certaines marques qui vivent plutôt bien sans être moins chères que le concurrent.
Je ne parle pas nécessairement des marques qui vendent à un client final, mais intermédiaire. Carrefour l'achète où sa viande à ton avis ? S'ils achètent local, c'est parce que l'Etat le leur a obligé hein, c'est pas parce que ce sont des samaritains. Et pour le reste, ils achètent le moins cher sur le marché de la viande comme tout le monde. Les courtiers ne font pas de distinction entre "viande de bête qui a pu se balader toute son enfance, se faire des amis, faire parti d'une ferme découverte pour les enfants, puis mourir d'une mort naturelle", et "viande X" . Ils regardent juste le prix. C'est comme en bourse : s'ils ont les mains libres, ils prennent TOUJOURS le moins cher du marché. Je ne connais personne qui achèterait le bitcoin à 60k$ actuellement
Donc en gros on passe par l'État pour limiter la liberté des consommateurs de choisir ce qu'ils veulent et encore pire, augmenter les prix (donc appauvrir le consommateur)
El famoso "liberté des consommateurs"
Mais oui c'est ça en gros
Mais c'est comme ça que tout se fait hein, regarde l'évolution du prix des clopes
Le 11 août 2021 à 10:27:39 :
Le 11 août 2021 à 10:12:45 :
Le 11 août 2021 à 01:26:52 :
Cette vidéo incroyable , décrit une pro végan depuis 12 ans décrire ses problemes puis guerir en bouffant apres de la viande.https://www.youtube.com/watch?v=m-BM4dm4rX8
On parle bien d une icône du véganisme
VOUS POUVEZ DISPOSAX SANS TAMPAX ( car le véganisme, cette secte, nuit à certaines fonctions corporelles et physiologiques)
Les maladies cardio-vasculaire sont le 1er tueur au monde, provquées par une alimentation riche en coléstérol animal.
mais gigantesque dechet pourquoi tu confonds manger de la viande et manger comme un porc?
vous êtes carencés et tu le sais très bien,ne viens pas me faire croire que tu mange des graines de chanvre pour palier ton manque cruel en oméga-3, des vegan malades il y en a bien plus que tu ne pense et cette femme allait mal à cause de son régime.
Et bien on s'énerve à ce que je vois
Toi tu as les attaques ad hominem, moi j'ai la science derrière moi
Le 11 août 2021 à 12:00:52 :
Le 11 août 2021 à 10:41:56 :
Le 11 août 2021 à 10:27:39 :
Le 11 août 2021 à 10:12:45 :
Cette vidéo incroyable , décrit une pro végan depuis 12 ans décrire ses problemes puis guerir en bouffant apres de la viande.https://www.youtube.com/watch?v=m-BM4dm4rX8
VOUS POUVEZ DISPOSAX SANS TAMPAX ( car le véganisme, cette secte, nuit à certaines fonctions corporelles et physiologiques)
Les maladies cardio-vasculaire sont le 1er tueur au monde, provquées par une alimentation riche en coléstérol animal.
mais gigantesque dechet pourquoi tu confonds manger de la viande et manger comme un porc?
vous êtes carencés et tu le sais très bien,ne viens pas me faire croire que tu mange des graines de chanvre pour palier ton manque cruel en oméga-3, des vegan malades il y en a bien plus que tu ne pense et cette femme allait mal à cause de son régime.
On aura plus de viandes donc OSEF qu'ils en mangent pas + ils vont faire quoi si on se convertit pas au véganisme ?! Bah YRR
Non mais laissez tomber, il passe pour un débile à chaque intervention et pense qu'il a raison quand-même
Le plus triste c'est que tu ne fais même pas l'effort de comprendre que c'est toi qui te ridiculises mais bon
Le 11 août 2021 à 12:40:54 :
C'est bien beau d'etre vegan et plus bouffer la viandeMais ca c'est 10% du taff a faire sur la planète en faite
- arreter les instavoyages pour le climat
- arreter les audi et les iphone pour eviter la destruction environnementale pour prendre des matiere premiere qui ridiculement ameliorent de 1% le produit par rapport a l'ancien
- se calmer avec internet, l'énergie dépensée a produire du courant qui est claqué dans de l'internetement debile
- arrêter les fringues et la mode a tout va, pas besoin d'avoir la capacité de se changer 3x par jours pour etre heureux
Etc etc
Personne ne dis le contraire. Mais le veganisme implique la mort d'un autre être vivant.
Le 11 août 2021 à 12:40:54 :
C'est bien beau d'etre vegan et plus bouffer la viandeMais ca c'est 10% du taff a faire sur la planète en faite
- arreter les instavoyages pour le climat
- arreter les audi et les iphone pour eviter la destruction environnementale pour prendre des matiere premiere qui ridiculement ameliorent de 1% le produit par rapport a l'ancien
- se calmer avec internet, l'énergie dépensée a produire du courant qui est claqué dans de l'internetement debile
- arrêter les fringues et la mode a tout va, pas besoin d'avoir la capacité de se changer 3x par jours pour etre heureux
Etc etc
Je ne suis pas vegan pour l'écologie mais pour les animaux
Le 11 août 2021 à 01:47:12 :
Le 11 août 2021 à 01:34:32 :
Le 11 août 2021 à 01:33:02 :
Le 11 août 2021 à 01:28:53 :
Certains supportent mieux que d'autres. Certains ne savent pas manger équilibré en étant vegan. Mais si déjà les mangeurs d'animaux consommaient moins ça serait déjà un grand pas.
Sache que je suis chasseur.
Des questions ?
Oui je mange des animaux. ET je les tue aussi
Pourtant je les respecte plus que beaucoup de consommateur de viandes et certainement plus que les végans.
Car je suis plus proche de la nature et écolo que tous les végans réunis.Je ne tue pas et je ne consomme pas.
C'est facile de sortir son fusil pour tuer. Je trouve pas ça équitable." C'est facile de sortir son fusil pour tuer" Bordel les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas c'est usant. Tu as déjà tenu un fusil dans ta vie? Tu es déjà allé à la chasse?
L'animal n'est pas armé lui, il a juste la fuite comme solution.
Toi à côté tu as juste à appuyer sur une gâchette pour propulser un projectile qui donne la mort.
Chasse ta viande à mains nues et la ta consommation sera peut être respectable.
Le 11 août 2021 à 13:39:41 :
Certains supportent mieux que d'autres. Certains ne savent pas manger équilibré en étant vegan. Mais si déjà les mangeurs d'animaux consommaient moins ça serait déjà un grand pas.
Des questions ?
Pourtant je les respecte plus que beaucoup de consommateur de viandes et certainement plus que les végans.
Car je suis plus proche de la nature et écolo que tous les végans réunis.Je ne tue pas et je ne consomme pas.
C'est facile de sortir son fusil pour tuer. Je trouve pas ça équitable." C'est facile de sortir son fusil pour tuer" Bordel les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas c'est usant. Tu as déjà tenu un fusil dans ta vie? Tu es déjà allé à la chasse?
Toi à côté tu as juste à appuyer sur une gâchette pour propulser un projectile qui donne la mort.Chasse ta viande à mains nues et la ta consommation sera peut être respectable.
C'est le propre des proies de n'avoir "que la fuite" comme solution. Nous sommes supérieurs aux animaux par notre intelligence et nos outils, il faudrait être un abruti pour s'en priver.
Le 11 août 2021 à 13:43:19 :
Des questions ?
Toi à côté tu as juste à appuyer sur une gâchette pour propulser un projectile qui donne la mort.Chasse ta viande à mains nues et la ta consommation sera peut être respectable.
C'est le propre des proies de n'avoir "que la fuite" comme solution. Nous sommes supérieurs aux animaux par notre intelligence et nos outils, il faudrait être un abruti pour s'en priver.
Les outils donnent justement accès à un autre type de consommation alimentaire plus équitable.
Après si tu n'a aucune attache ou sensibilité avec les animaux pourquoi pas en manger.
Le 11 août 2021 à 13:48:56 :
Ce que ca m'inspire : y'en a qui devraient vivre à la campagne de manière obligatoire
Que veux tu dire par là ?
Le 11 août 2021 à 13:48:56 :
Ce que ca m'inspire : y'en a qui devraient vivre à la campagne de manière obligatoire
Ouais, enfin, si c'est encore des ex-citadins qui font boucher une marre aux grenouilles ou porter plainte parce qu'ils se rendent compte qu'un coq chante à l'aurore par exemple, et bien c'est non !
Le 11 août 2021 à 13:48:00 :
Le 11 août 2021 à 13:43:19 :
Des questions ?
Les outils donnent justement accès à un autre type de consommation alimentaire plus équitable.
Après si tu n'a aucune attache ou sensibilité avec les animaux pourquoi pas en manger.
Ils permettent de diminuer leur consommation pas de la supprimer, on peut remplacer certains éléments pas la supplémentation (je pense à la B12) mais par exemple les O3 animaux sont irremplaçables (biodisponibilité des O3 végétaux trop faible).
Des questions ?
Oui, et le chat équipé de griffes et de dents qui fait 100x le poids du mulot, ce n'est pas juste non plus.
Données du topic
- Auteur
- MaryJoie
- Date de création
- 10 août 2021 à 19:53:26
- Nb. messages archivés
- 862
- Nb. messages JVC
- 846