Topic de SelectReserch :

Regardez moi ça bordel : autisme et visuel

Le 06 août 2021 à 02:28:45 :
L'interaction social se base sur le contrôle de ses émotions. Affin de comprendre ce que fais l'autre instantanément. Souvent on évite ( je pense que c'est ce qui est fait) de trop balancer d'informations à l'autre pour qu'il puisse capter l'intention donc. Or pour l'autiste ce serais l'inverse. Il faudrait que cela soit explicite. Que les informations de l'interlocuteur soient supérieurs en force et en nombres que ce que l'autiste ressent déjà et pense d'avant :ouch2:

Merci pour le sujet c'est intéressant.

Je suis autiste et une amie (nicaraguayenne) m'a fait cette remarque. Comme je suis sarcastique, j'avais l'habitude de la charrier (gentiment, je précise), et comme je suis très lent d'esprit elle l'avait remarqué. un jour et elle m'a fait la remarque du style "mais si je t'en ai parlé mais avec toi, il faut toujours te dire les choses explicitement"

Le 06 août 2021 à 04:49:34 :

Le 06 août 2021 à 04:25:17 :
Jviens jamais sur ce fofo et je tombe sur ça, serait-ce une synchro autistique par mercure en retrograde ?

En vrai c super intéressant comme sujet, javais aussi lu quon se débarasserait pas de nos neurones inutiles pendant l'enfance comme les gens normaux, ce qui fait quon vit ac un surplus de neurones tte notre vie. Par conséquent, on peut paraître lent et mal adaptifs pr des activités qu'on connaît pas, mais si on a lhab, c comme si on avait un turboprocesseur, efficacité optimale toussa

Si vous êtes stressés de la vie les gars, faites des trucs d'autistes typiques, jvous assure, c sous-côté alors que ça sauve la vie, osef des normelets et de leur jugement, srx (mais si vous voulez leur faire comprendre, vous leur dite c votre forme de méditation ou de yoga, jsp)

Le but c de jouer entre la baisse de charge de traitement de données pr maximiser votre énergie pr vos tâches plus complexes (de sorte à faire le max de trucs de façon automatique), et la saturation les canaux qui vous importent pas avec des infos faciles à procéder (ca permet de se focaliser sur un truc de votre choix vu que le reste fait plus aucun sens, le cerveau se force à sélectionner sinon il devienne fou tavu)

Deja, comme ts les autistes sont un peu diff, il faut trouver votre affinité, genre, eske vous êtes plutôt visuel, matheux, ecrivain, musicos, gourmand, tactile...

Ensuite, vous tapez dedans au maximum pour vous détendre

Ex pr qq1 de sensible au visuel :
- garder un environnement sobre et sombre, bien ordonné

Ex pr le son :
- casques antibruits, tes meilleurs amis pour la vie

Ya des trucs qui marchent globalement après, comme les jouets texturés, les puzzles, les draps lourds...

Ah et oubliez pas vos suppléments b12 et magnesium, oe, on est tendus du uc du coup ces vitamines sevaporent fissa chez nous

Force à vous camarades

Si vous êtes stressés de la vie les gars, faites des trucs d'autistes typiques, jvous assure, c sous-côté alors que ça sauve la vie, osef des normelets et de leur jugement, srx (mais si vous voulez leur faire comprendre, vous leur dite c votre forme de méditation ou de yoga, jsp) :d) belle lucidité !

Oui mais les vitamines c'est tellement complexe. J'en conclu à chaque fois qu'une alimentation complète c'est le mieux à faire. Et de temps en temps, affin de ne pas habituer le coprs, prendre des complétements de qualité. Apres malheureusement comme les médecins s'en foutent, à nous de faire des testes bien documenté

C'est quoi pour toi, des "trucs d'autistes typiques" ?

Ah ça explique pk une connaissance autiste m'a expliqué qu'elle a appris une langue étrangère en 3-4 jours :hap:

Le 06 août 2021 à 03:46:58 :

Le 06 août 2021 à 03:45:14 :
Tu parles d'autisme sévère ?

Il y a aussi une déficience intellectuelle qui les accompagne bien souvent, ce qui explique en partie ces comportements.

Je parle premièrement d'autisme de haut niveau, les TSA. Après je pense pas que cela soit catégoriquement séparé. Je me suis rarement intéressé à eux.

J'ai été diag TSA, mais je ne suis pas de "haut niveau". Enfin, je ne pense pas du moins.

Le 06 août 2021 à 05:59:14 :
Ah ça explique pk une connaissance autiste m'a expliqué qu'elle a appris une langue étrangère en 3-4 jours :hap:

si seulement j'avais ce pouvoir magique aussi :bave:
je suis bon en langue mais pas à ce point là

après je pense qu'elle arrive à se concentrer sur un truc pendant 10h sans broncher ce qui est impossible pour moi

Je suis asperger avec QI élevé et je suis suivi par un psychiatre de manière hebdomadaire. Pour vous la faire courte, je partage la vision de l'auteur et me suis reconnu dans ses propos. Le plus compliqué reste l'insertion sociale, mais certains individus sont assez intelligents pour comprendre la situation, d'où la nécessité d'informer et de sensibiliser le plus possible de monde à l'autisme pour qu'ils comprennent nos comportements parfois jugés bizarres. :hap:

Le 06 août 2021 à 06:03:06 :

Le 06 août 2021 à 05:59:14 :
Ah ça explique pk une connaissance autiste m'a expliqué qu'elle a appris une langue étrangère en 3-4 jours :hap:

si seulement j'avais ce pouvoir magique aussi :bave:
je suis bon en langue mais pas à ce point là

après je pense qu'elle arrive à se concentrer sur un truc pendant 10h sans broncher ce qui est impossible pour moi

oui
la meuf elle passe ses journées entières toute seule enfermée à apprendre des trucs comme ça :hap:

ah et elle s'est jetée du 4ème étage

[05:45:55] <CaelebDressel>
Mon fils de 2 ans vient d'être diagnostiqué autiste...

Au moins il a été diagnostiqué très tôt.... ça va lui permettre d'avoir un bon suivi et de s'en sortir

Le 06 août 2021 à 06:06:17 :
Je suis asperger avec QI élevé et je suis suivi par un psychiatre de manière hebdomadaire. Pour vous la faire courte, je partage la vision de l'auteur et me suis reconnu dans ses propos. Le plus compliqué reste l'insertion sociale, mais certains individus sont assez intelligents pour comprendre la situation, d'où la nécessité d'informer et de sensibiliser le plus possible de monde à l'autisme pour qu'ils comprennent nos comportements parfois jugés bizarres. :hap:

Tu crois que t'auras + d'amis irl si on spam la définition de l'autisme à la télé ? :hap:

Le 06 août 2021 à 06:07:49 :

Le 06 août 2021 à 06:06:17 :
Je suis asperger avec QI élevé et je suis suivi par un psychiatre de manière hebdomadaire. Pour vous la faire courte, je partage la vision de l'auteur et me suis reconnu dans ses propos. Le plus compliqué reste l'insertion sociale, mais certains individus sont assez intelligents pour comprendre la situation, d'où la nécessité d'informer et de sensibiliser le plus possible de monde à l'autisme pour qu'ils comprennent nos comportements parfois jugés bizarres. :hap:

Tu crois que t'auras + d'amis irl si on spam la définition de l'autisme à la télé ? :hap:

Pas forcément, mais ça nous permettrait d'être mieux compris. Je n'ai jamais dit à quelqu'un que j'étais autiste (à part certains membres de ma famille qui sont au courant). Je ne vois pas de problème à briser l'omerta sur le sujet, mais je ne me sens pas de le faire pour le moment. Il faut que ça vienne de plus haut que ma petite personne. Cela permettrait d'être compris, plutôt que d'être regardé avec mépris et rangé dans la catégorie "psychopathe" d'office. :hap:

Le 06 août 2021 à 06:12:42 :
J'ai rien compris.

Il dépeint le psychisme des personnes atteintes d'autisme, leurs différences de fonctionnement vis à vis des personnes non-autistes et en quoi cela leur crée des difficultés.

Le 06 août 2021 à 06:15:43 :
J'ai pas compris

Ayaaa vous faites exprès ? :hap:

Nan vraiment ça doit être la fatigue

Le 06 août 2021 à 06:16:12 :

Le 06 août 2021 à 06:15:43 :
J'ai pas compris

Ayaaa vous faites exprès ? :hap:

Non, j'ai rien compris au post de l'OP, c'est normal que toute les infos montent au cerveau, non ? De quels infos il parle ?

Le 06 août 2021 à 06:20:09 :

Le 06 août 2021 à 06:16:12 :

Le 06 août 2021 à 06:15:43 :
J'ai pas compris

Ayaaa vous faites exprès ? :hap:

Non, j'ai rien compris au post de l'OP, c'est normal que toute les infos montent au cerveau, non ? De quels infos il parle ?

Lorsque l'information devient handicapante

Données du topic

Auteur
SelectReserch
Date de création
6 août 2021 à 02:17:02
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 85