Regardez moi ça bordel : autisme et visuel
Le 06 août 2021 à 02:36:26 :
Le 06 août 2021 à 02:32:26 :
Pourquoi l'autisme réduit la capacité à reconnaître les visages dans ce cas ?Parce que l'autiste ne controle peut etre pas ce qui monte à sa conscience depuis ses sens. mais il peut controler là ou vont ses sens. Alors un autiste va en profiter pour réduire les sources forte d'informations. C'est terrible, mais en fait l'autiste va de lui même ne pas regarder un visage car il lui envoi trop d'informations. Quand elles sont bonnes ou mauvaises, de toutes façon c'est trop puissant. L'autiste ne s'est donc pas entrainé avec les interactions sociales, mais pas non plus à reconnaitre les visages.
Je pense aussi que l'autiste est dit "plus sauvage" car ainsi (et c'est qu'une hypothèse) il vas alimenter des connections primitives pour pouvoir gérer rapidement sans blocage toutes ses informations. Voila pourquoi un autiste est mieux dans la nature et dans la tradition (je parle de la tradition culturel des peuples et du vivant) car plus elle est ancienne et marquée plus elle a de chance de rester génétiquement et donc d'être un outil que l'autiste utilisera.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Funes_ou_la_M%C3%A9moire
Le 06 août 2021 à 02:40:22 :
hyper intéressant khey!
Merci kheyou c'est l'unique chose qui me fait plaisir en réalité quand j'écris ce topic être compris dans ma propre compréhension
Le 06 août 2021 à 02:56:06 TribouletLe3eme a écrit :
[02:54:12] <LaChaudeDouche>
Ah c'est pour ça que concrètement on restera des marginaux Aucun moyen de s'en sortir l'aah à vie tant qu'on considère qu'être sociable est plus important que toutL'autisme t'ouvre le droit à l'aah
Tu crois que c'est l'extase de vivre à l'aah ? non c'est une vie de merde à vivre dans la solitude pour rien et surtout avoir un suivi casse couille qui ne sert strictement à rien si ce n'est essayer de te virer des listes de l'aah.
Le 06 août 2021 à 02:41:26 :
Le 06 août 2021 à 02:37:52 :
Le 06 août 2021 à 02:30:47 :
Je suis autiste et j'ai jamais pu avoir de vrai lien avec quiconque (c comme si les autres humains étaient des aliens) + vie de merde + dépression chronique. Super l'autisme, 10/10.détruit un peu de neurones
Toute une vie à etre dans la dépression suicidaire je pense que jen ai plus beaucoup des neurones
Et le pire c que mon autisme je l'ai découvert que tres tard, a 28 ans
Je pense que l'autisme est beaucoup trop puissant (jusque quand ?) Le marqueur suicidaire peut être vécu sans jamais passer à l'acte car c'est une façon d'être pour l'autiste bien plus que pour une personne normale. En effet comme j'en parlais l'autiste à un certains damage contrôle acquis depuis l'enfance. Il arrive qu'il aide parfois lui même des gens qui souffres bien moins que lui. Ainsi je suis sur que tous les jours on ne dirait pas que tu ressens cet état. je te conseil d'en discuter avec quelqu'un si vraiment cela va trop loin.
une chose qui marche beaucoup pour l'autiste c'est que ce flux intense ne devienne plus qu'un pour créer quelque chose de, souvent, fabuleux. Que ce soit une aptitude physique ou artistique, quand un autiste arrive non pas à controler les informations. Il ne le pourra pas. Mais bien sélectionner encore et encore des informations en alimentant ainsi la petite étincelle de base. Comme un courant d'eau, l'autiste ne pourra rien arrêter, mais il peut tenter de prendre petit à petit une direction à ce fleuve en y mêlant méthodiquement d'autres sources d'influences. Ainsi l'autiste va se créer à travers quelque chose de plus fort encore que sa propre détermination, il devient cette détermination.
[02:57:14] <LaChaudeDouche>
Ah c'est pour ça que concrètement on restera des marginaux Aucun moyen de s'en sortir l'aah à vie tant qu'on considère qu'être sociable est plus important que toutL'autisme t'ouvre le droit à l'aah
Tu crois que c'est l'extase de vivre à l'aah ? non c'est une vie de merde à vivre dans la solitude pour rien et surtout avoir un suivi casse couille qui ne sert strictement à rien si ce n'est essayer de te virer des listes de l'aah.
J'ai jamais prétendu le contraire clé... je posais simplement question
Le frère d'un ami est asperger et on m'a laissé sous-entendre plusieurs fois que je semblais l'être aussi, je voulais savoir ce qui se passe une fois le diagnostic posé tu comprends?
25 ans, rsaiste, de plus en plus dépressif et anxieux... je vis également dans la solitude... mais avec l'aah ça me permettrait de respirer certainement un peu plus que maintenant tu vois ce que je veux dire?
Le 06 août 2021 à 02:41:43 :
personnellement pour définir mon autisme je dis juste que je suis un mec chelou
c'est bien plus clair
C'est souvent plus compréhensible oui Tout en garantissant quelque chose de socialement déja vécu pour les gens normaux
Le 06 août 2021 à 02:53:27 :
Suis-je autiste
Te définis tu dans mes propos ? En partie ? Alors tu peux te poser des questions.
Le 06 août 2021 à 02:48:55 :
Tu devrais lire la nouvelle de Borges : Funès ou la mémoire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Funes_ou_la_M%C3%A9moire
très intéressant, merci du fond du cœur
[03:03:21] <SelectReserch>
Le 06 août 2021 à 02:53:27 :
Suis-je autisteTe définis tu dans mes propos ? En partie ? Alors tu peux te poser des questions.
En effet oui...
Le 06 août 2021 à 02:54:12 :
Ah c'est pour ça que concrètement on restera des marginaux Aucun moyen de s'en sortir l'aah à vie tant qu'on considère qu'être sociable est plus important que tout
Sauf que tu verras bien que la vie social ça ne veut plus rien dire passé un certains âge. Si ton milieux social le permet. C'est triste je trouve (le plus triste) que cela ne soit pas avant le cas. Le plus triste c'est pas mon cas ? oups
Le 06 août 2021 à 02:57:14 :
Exactement. Les suivi sont fait par des gens non autistes or ils comprennent rien. Ou vont pas comprendre à quel point. Ni quel point.
Données du topic
- Auteur
- SelectReserch
- Date de création
- 6 août 2021 à 02:17:02
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 96