Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Classé 803 en MP pour supaéro ça passe vous pensez?

T'as une trentaine de places d'avance sur le dernier pris 2021, c'est ric-rac. Prie tous les dieux de la taupe pour que ça change pas trop cette année.

Tu as quoi d'autre ? Tu peux quand même être content de toi mais bordel le seum

Le 2 en sport est pas éliminatoire ? Ou il faut être strictement en dessous pour être jarté ? :(

D'autres kheys qui sont en pls avec la liste de voeux ? On est d'accord que le système de voeux scei est horrible ?

Si tu parlais du principe même des voeux (et pas de l'UI), c'est bien plus efficace que ce que fait Parcoursup.

Comment on interprète le rang ? Et comment vous arrivez à dire si un tel peut accéder à une école juste avec le rang médian et moyen ?
Hachino comment tu sais que c’est une trentaine de places? Moi j’ai vu 899 sur le forum pour l’année dernière

Le 21 juillet 2022 à 13:13:22 :
Comment on interprète le rang ? Et comment vous arrivez à dire si un tel peut accéder à une école juste avec le rang médian et moyen ?

si tu as un rang plus petit que le rang médian tu es sur à 99% de l'avoir

Hachino comment tu sais que c’est une trentaine de places? Moi j’ai vu 899 sur le forum pour l’année dernière

Sur le Discord de Memes étoilés, ils ont visiblement fait une compilation des rangs des derniers admis aux Mines, je retransmets juste. Si t'as des infos plus fiables tant mieux. :oui:

Le 21 juillet 2022 à 13:33:10 :

Le 21 juillet 2022 à 13:13:22 :
Comment on interprète le rang ? Et comment vous arrivez à dire si un tel peut accéder à une école juste avec le rang médian et moyen ?

si tu as un rang plus petit que le rang médian tu es sur à 99% de l'avoir

Et sinon ? On sait pas j'imagine :(

Le 21 juillet 2022 à 13:47:36 :

Le 21 juillet 2022 à 13:33:10 :

Le 21 juillet 2022 à 13:13:22 :
Comment on interprète le rang ? Et comment vous arrivez à dire si un tel peut accéder à une école juste avec le rang médian et moyen ?

si tu as un rang plus petit que le rang médian tu es sur à 99% de l'avoir

Et sinon ? On sait pas j'imagine :(

Non. Après si ton rang est plus petit que le rang médian + la moitié des places, la c'est quasi sur aussi. Mais après ça dépend des écoles...

Selon vous, pour faire de la finance, quel est le mieux entre une école privée ou une polytech ? L'argent est pas vraiment un problème pour moi, donc ce n'est pas vraiment un point négatif pour l'école privée. En privé j'ai retenu esilv et ece paris, en polytech j'ai lyon, nice en maths appliquées.

Le 21 juillet 2022 à 14:21:04 :
Selon vous, pour faire de la finance, quel est le mieux entre une école privée ou une polytech ? L'argent est pas vraiment un problème pour moi, donc ce n'est pas vraiment un point négatif pour l'école privée. En privé j'ai retenu esilv et ece paris, en polytech j'ai lyon, nice en maths appliquées.

si l'argent est pas un problème go esilv puis MSc en top 5 esc (hec essec escp edhec eml)

Il y en a qui sont à l'ENSTA Paris ici ? C'est bien objectivement ?
pouah gg à tous les kheys :noel:
perso j'ai clairement sous-perf aux oraux et pour ccp ils m'ont carrément éliminé parce que je me suis pas présenté au tipe alors que j'avais le covid + je leur avais envoyé certificat etc :snif:
la 5/2 est maintenant obligatoire, rdv sur le topic l'année prochaine :noel:

Le 21 juillet 2022 à 14:21:04 :
Selon vous, pour faire de la finance, quel est le mieux entre une école privée ou une polytech ? L'argent est pas vraiment un problème pour moi, donc ce n'est pas vraiment un point négatif pour l'école privée. En privé j'ai retenu esilv et ece paris, en polytech j'ai lyon, nice en maths appliquées.

esilv large

Yo, si y'en a qui ont des questions sur Télécom Paris hésitez pas à venir dm, j'ai intégré l'an dernier.

Si vous envisagez ENSTA/ENSAE et que vous avez des questions vous pouvez dm aussi

Bon courage pour le premier round et bravo pour vos années de prépa =)

Des kheys futurs contrôleurs aériens ici ? Je suis top 10 donc sûr d'être pris (30 places en PSI) :noel:

Aux MP qui envisagent une 5/2:

1. les programmes en math, physique, info changent légèrement à la rentrée

2. le nombre de places à certains concours va baisser avec l'ouverture des classes MPI (24 places en moins pour les MP option info à l'X par exemple)

:)

Le 21 juillet 2022 à 15:25:10 :
Des kheys futurs contrôleurs aériens ici ? Je suis top 10 donc sûr d'être pris (30 places en PSI) :noel:

Il y en a au moins un oui :oui: on l’a coaché sur Discord avec un autre khey ICNA comme moi :ok:

Le 21 juillet 2022 à 12:48:27 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658400357-img-20220721-124326.jpg
j'attends ulm info dans la journée
well played à tous les autres, le travail paye <3

En écriture inclusive ahi

pourquoi certaines écoles ont moins d'admis que de places dispo alors que les rangs médians ne sont pas si bas (env 1400) ? :(

Le 21 juillet 2022 à 15:25:10 :
Des kheys futurs contrôleurs aériens ici ? Je suis top 10 donc sûr d'être pris (30 places en PSI) :noel:

Top 5 ici en PC mais pas sûr d'y aller khey :hap:

Le 21 juillet 2022 à 16:03:11 :

Le 21 juillet 2022 à 15:25:10 :
Des kheys futurs contrôleurs aériens ici ? Je suis top 10 donc sûr d'être pris (30 places en PSI) :noel:

Top 5 ici en PC mais pas sûr d'y aller khey :hap:

Job S Tier khey, ce serait con de louper ça

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 340