Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Le 21 juillet 2022 à 02:25:15 :
Persoent entre 630 et 650 à Mines Ponts, ça passe pour Telecom Paris et les Ponts vous pensez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

en MP pour telecom c'est ok, pour ponts c'est un peu limite je pense

En tous cas félicitations à tous :hap:
Bon, je persiste , quand on est pas hyper bon , mieux vaut ne pas être admissible à Ponts et ne passer que les oraux de telecom . Grosse arnaque .
Avec mes sales notes à Ponts et même le bonus de « 116 » je suis loin derrière mes potes non admissibles à Pont (
Même niveau que moi voire un peu moins « bon « ) mais qui se sont tapés des 15, 16 etc aux oraux telecom .

Le 21 juillet 2022 à 06:36:53 :
Bon, je persiste , quand on est pas hyper bon , mieux vaut ne pas être admissible à Ponts et ne passer que les oraux de telecom . Grosse arnaque .
Avec mes sales notes à Ponts et même le bonus de « 116 » je suis loin derrière mes potes non admissibles à Pont (
Même niveau que moi voire un peu moins « bon « ) mais qui se sont tapés des 15, 16 etc aux oraux telecom .

Ça te fait quel classement ? C'est dur mais oui chaque année des gens se font douiller car ils ont passé les oraux grandes mines

[22:18:14] <icewinddaleIII>
Bon les kheys j'ai une petite question.

J'ai eu des notes de baisé à l'oral Mines Ponts (en ayant la sensation de bien réussir) : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/3/1658348021-resultats-oral-mines-ponts-2022.png

Ce qui me fait plonger dans les classements. (à Ponts et à Telecom)

Avec des notes plutôt bonnes à l'écrit : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/3/1658348091-resultats-ecrit-mines-ponts-2022.png

J'ai porté réclamation pour le 5 (scandaleux) en physique. Vous pensez que y a un monde où ça marche ?

Dans un concours les réclamations sauf erreur de report ne donnent rien car le "jury est souverain"

Je reviens pour demander (dsl de forcer :peur: )
Mais une réclamation a ccp ça peut faire perdre des points ou pas ?

Le 21 juillet 2022 à 08:37:19 :
Je reviens pour demander (dsl de forcer :peur: )
Mais une réclamation a ccp ça peut faire perdre des points ou pas ?

C'est à dire ? Perdre des points même s'il n'y avait pas d'erreurs de notation, en mode "Ce tocard nous a fait perdre notre temps, on lui enlève des points !" ? Ça serait vraiment étrange comme système, c'est sûr que ça doit les saouler de ressortir les copies pour vérifier les notes mais ça fait partie de leur boulot.

Par contre bien sûr, s'ils vérifient tes notes et repèrent une erreur, et que ta véritable note est plus basse que la précédente, tu vas perdre des points oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bientôt esclaves ? Vous êtes heureux ?
Vous savez si une liste des derniers rangs admis pour ccp pc existe ? :(

[08:37:19] <1083emepseudo>
Je reviens pour demander (dsl de forcer :peur: )
Mais une réclamation a ccp ça peut faire perdre des points ou pas ?

Comme dit plus haut, le jury est souverain. Tu risques pas de perdre des points, mais tu risques d'y perdre du temps. Il te faut vraiment un argumentaire béton si tu t'es juste fait saquer. Les réclamations c'est surtout pour le hors-programme. De plus, le jury est maintenant en vacances après avoir passé 6j/7 8h/jour à faire passer des oraux sous 35 degrés, là ils ont vraiment pas envie de refaire passer des oraux :rire:

Le 21 juillet 2022 à 09:18:56 :

[08:37:19] <1083emepseudo>
Je reviens pour demander (dsl de forcer :peur: )
Mais une réclamation a ccp ça peut faire perdre des points ou pas ?

Comme dit plus haut, le jury est souverain. Tu risques pas de perdre des points, mais tu risques d'y perdre du temps. Il te faut vraiment un argumentaire béton si tu t'es juste fait saquer. Les réclamations c'est surtout pour le hors-programme. De plus, le jury est maintenant en vacances après avoir passé 6j/7 8h/jour à faire passer des oraux sous 35 degrés, là ils ont vraiment pas envie de refaire passer des oraux :rire:

Ah non mais de toute façon c'est juste pour vérifier le report de note clairement j'espère pas contester ma note même si elle est bullshit

SUPAERO en étant 54x en psi c'est mort vous pensez ? :snif:
L'an dernier le dernier pris était 554 apparemment, donc tu vas suer du cul jusqu'au dernier jour. Mais ça a une chance de passer.
Mais si on reste jusqu'au dernier jour c'est tendu le délai pour trouver un appart non ?
Pas mal d'écoles ont des résidences, si c'est bien le cas de Supaéro (demande aux locaux dès maintenant), ça sera pas un problème. Puis pour les grosses écoles normalement les gens se décident plus vite à prendre mieux ou faire 5/2, dès le premier tour tu auras peut-être ta réponse. :( C'est bientôt de toute façon, nan ?

Ouais mais ça peut aller jusqu'au 6 septembre.

1re proposition d'intégration : le lundi 25 juillet à 14h
2ème proposition d’intégration : le vendredi 29 juillet à 14h
3ème proposition d’intégration : le mardi 23 août à 14h
4ème proposition d’intégration : le mardi 30 août à 14h
5ème proposition d’intégration : le mardi 6 septembre à 14h

Dans une semaine tu seras peut-être fixé, c'est quoi tes voeux en dessous ? Des écoles sur Pris/le plateau ?
Vous savez si il y'a une autre alternative à la maison des mines pour le logement à mines paris? Avoir un binome et toilette/douche commune.... :malade:
Bah tu peux te loger dans le privé, aux prix parisiens, option 5ème arrondissement. :hap:

Le 21 juillet 2022 à 11:18:09 :
Dans une semaine tu seras peut-être fixé, c'est quoi tes voeux en dessous ? Des écoles sur Pris/le plateau ?

ENSTA et mines de Nancy mais le campus du plateau me donne pas très envie, c'est bien en vrai ou pas ?

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 574