Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

J'ai taffé sur le plateau quelques temps et je vais parfois voir des potes à l'ENS, donc je connais un peu le coin. :hap: Franchement ça va, c'est un peu relou d'avoir ses magasins à 15-20 min de bus (et chers si tu restes sur le platal, mais depuis l'Ensta tu peux descendre à Massy, le bus est direct et fréquent en journée), mais ça doit être largement vivable.

Le 21 juillet 2022 à 11:25:04 :
Bah tu peux te loger dans le privé, aux prix parisiens, option 5ème arrondissement. :hap:

donc pas d'alternative... c'est facheux quand une top 5 (au moins) école d'ingé a un logement si pourri.
bon je vais peut etre aller au ponts ou CS alors.

T'sais, c'est pas si terrible la coloc, je dis ça comme ça. :hap: Ce serait ballot de louper une super école pour si peu de choses. :noel:
J'ai une question, avec 14,20 de moyenne aux pont on peut espérer avoir télécom Paris ?

Le 21 juillet 2022 à 11:39:31 :
Alors les rangs pour Centrale ça donne quoi les kheys ? Perso comme prévu ça va se jouer à peu de choses :hap:.

J'ai une question, avec 14,20 de moyenne aux pont on peut espérer avoir télécom Paris ?

Compare ton rang avec le tableau des derniers admis l'an dernier et espère, ou pas. :oui:
MP : 831
PSI : 536
PC : 535

Le 21 juillet 2022 à 11:39:51 :

Le 21 juillet 2022 à 11:39:31 :
Alors les rangs pour Centrale ça donne quoi les kheys ? Perso comme prévu ça va se jouer à peu de choses :hap:.

Pareil .
J’ai l’impression que ça va être bien différent des années passées les « points- rangs 
c’est très bizarre.
Nantes pour toi ?

Des kheys confiant pour les ENS :hap: ?

(Ps: Fuyez le Platal bande de fous :mort: !)

Le 21 juillet 2022 à 11:49:01 :

Le 21 juillet 2022 à 11:39:51 :

Le 21 juillet 2022 à 11:39:31 :
Alors les rangs pour Centrale ça donne quoi les kheys ? Perso comme prévu ça va se jouer à peu de choses :hap:.

Pareil .
J’ai l’impression que ça va être bien différent des années passées les « points- rangs 
c’est très bizarre.
Nantes pour toi ?

Étonnement je suis mieux classé à Lyon qu'à Nantes, et beaucoup mieux classé à Lille, donc je vais forcer pour Lyon et si ça passe pas à mon avis ce sera Lille.
Par contre y'a eu un sacré changement niveau rang par rapport à l'an dernier j'ai l'impression que ça n'a rien à voir, surtout pour Nantes :(

(Ps: Fuyez le Platal bande de fous :mort: !)

Si tu vises l'X t'as pas trop le choix. :hap:

Rang 98X aux mines c'est mort pour supaero ? Je me suis fais baisé sur l'oral (8 en maths :) )
Classé 803 en MP pour supaéro ça passe vous pensez?

Le 21 juillet 2022 à 11:52:26 :

Le 21 juillet 2022 à 11:49:01 :

Le 21 juillet 2022 à 11:39:51 :

Le 21 juillet 2022 à 11:39:31 :
Alors les rangs pour Centrale ça donne quoi les kheys ? Perso comme prévu ça va se jouer à peu de choses :hap:.

Pareil .
J’ai l’impression que ça va être bien différent des années passées les « points- rangs 
c’est très bizarre.
Nantes pour toi ?

Étonnement je suis mieux classé à Lyon qu'à Nantes, et beaucoup mieux classé à Lille, donc je vais forcer pour Lyon et si ça passe pas à mon avis ce sera Lille.
Par contre y'a eu un sacré changement niveau rang par rapport à l'an dernier j'ai l'impression que ça n'a rien à voir, surtout pour Nantes :(

Exactement la même chose et même analyse .
Trop bizarre Nantes
En prennent ils plus ?

Le 20 juillet 2022 à 23:59:08 :
quelle malchance que je sois tombé malade au dernier jour de l'oral de l'x et j'ai pas pu finir l'ads. j'avais vraiment géré les autres oraux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/3/1658354298-x.png

Ha ouais c'est trop con là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Tu as quoi d'autre ? Tu peux quand même être content de toi mais bordel le seum

Je vais devoir choisir entre ensta et supaero, c'est quoi les avantages de chaque ? Effectivement le plateau m'attire pas trop, mais j'ai peur d'être coincé dans l'aéronautique à supaero
L'année dernière les rangs pour Mines Paris ont chuté de 50 places sur les trois filières, espérons que y'ai autt de jean-CS cette année
D'autres kheys qui sont en pls avec la liste de voeux ? On est d'accord que le système de voeux scei est horrible ?

Le 21 juillet 2022 à 12:11:27 :
D'autres kheys qui sont en pls avec la liste de voeux ? On est d'accord que le système de voeux scei est horrible ?

C'est quoi le soucis ? T'es sur téléphone ?
J'avais un problème avec "glisser/déposer", si tu as le même désactive l'option et réessaye

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/4/1658400357-img-20220721-124326.jpg
j'attends ulm info dans la journée
well played à tous les autres, le travail paye <3

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 648