Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Ah, si t'as des questions sur Saclay je te file un lien Discord en MP, tu pourras discuter avec les premiers concernés. Mon avis (lointain), c'est que si tu veux faire de l'ingénierie, Saclay a déjà largement ce qu'il faut pour te contenter, les départements de génie méca/élec/civil sont très réputés. Mais si tu tiens absolument à un DD, on a bien des ENS-HEC en éco, donc un ENS-Centrale ou ENS-X (for the lolz), ça doit se faire je pense. :(

Le 17 juillet 2022 à 04:04:56 :
je mets mines loin devant CS, le quartier latin est trop attirant :rire2:

t'as pas encore vu la résidence des mines
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469405729-risitas167.png
mais oui le quartier est top tier

Hachino les dpt de génie meca elec civil c'est en SI je crois, ducoup inaccessible depuis physique non ?
Il y a quoi comme grosse différence entre Mines Nancy et Centrale Nantes ? J'arrive pas à me décider sur leur classement dans la liste de vœux

Hachino les dpt de génie meca elec civil c'est en SI je crois, du coup inaccessible depuis physique non ?

Tu as une option que l'administration appelle "interface", qui consiste à prendre une de tes quatre années pour aller dans un département différent du tien. Et franchement, physique -> SI ça va passer comme papa dans maman, t'as zéro souci à te faire. Tu peux même, si t'as fait par exemple L3 phy -> M1 phy -> M1 SI et que tu te sens mieux chez les ingénieurs, demander à être transféré complètement dans le département SI. Ou tu peux rester sous l'autorité des physiciens, mais faire un M2 SI. Te préoccupe pas de ça pour l'instant, c'est du babillage administratif donc tu te carres joyeusement en 1A.

Je connais un 2015 qui se rapproche un peu de ce qui t'intéresse : L3 phy -> M1 phy, son stage de M1 était de la physique appliquée (en électromag) qui pouvait être confondu sans souci avec un stage de M1 EEA (élec-électrotech-autom, les 'génie élec'). Je connais un mec rentré en info (sur dossier) en 2019 qui a fait cette année sa 3A chez les génie élec justement. Si tu veux leur parler, j'ai leurs contacts (Discord encore).

Bref, t'as des envies qui dévient à peine de la moyenne, tout ce que tu demandes se fait sans mal tant que tu prends le temps de l'expliquer en amont aux bonnes personnes (à commencer par les chefs du dép de physique et de SI). :oui:

Le 24 juin 2022 à 18:10:55 :
Bon les gars
Priez pour moi
J'avais tp de chimie orga
Et je me suis rendu compte au bout de 2h que j'avais fait mes réactions sans chauffer ( faut appuyer sur un bouton en plus de tourner et de brancher )
Je sais pas si l'examinatrice a vu

Update:
Elle a pas vu j'ai eu 15 :rire: :rire:

Le 17 juillet 2022 à 17:18:25 :

Le 24 juin 2022 à 18:10:55 :
Bon les gars
Priez pour moi
J'avais tp de chimie orga
Et je me suis rendu compte au bout de 2h que j'avais fait mes réactions sans chauffer ( faut appuyer sur un bouton en plus de tourner et de brancher )
Je sais pas si l'examinatrice a vu

Update:
Elle a pas vu j'ai eu 15 :rire: :rire:

AYAAAAAAAAAAAA

Le 17 juillet 2022 à 17:27:12 :

Le 17 juillet 2022 à 17:18:25 :

Le 24 juin 2022 à 18:10:55 :
Bon les gars
Priez pour moi
J'avais tp de chimie orga
Et je me suis rendu compte au bout de 2h que j'avais fait mes réactions sans chauffer ( faut appuyer sur un bouton en plus de tourner et de brancher )
Je sais pas si l'examinatrice a vu

Update:
Elle a pas vu j'ai eu 15 :rire: :rire:

AYAAAAAAAAAAAA

Le douilleur du siècle, j'ai joué la comédie pendant la dernière heure :ange:

Juste pour être certain: Centrale Lyon>Centrale Nante?
Et Centrale Nante>Mines Nancy?
Me parlez pas de spécialités ou quoi, juste de niveau.

Le 17 juillet 2022 à 17:31:31 :
Juste pour être certain: Centrale Lyon>Centrale Nante?
Et Centrale Nante>Mines Nancy?
Me parlez pas de spécialités ou quoi, juste de niveau.

Pour moi oui

Et Centrale Lille>Mines Nancy non?
Des mp qui ont leur note de TP?

Le 17 juillet 2022 à 17:31:31 :
Juste pour être certain: Centrale Lyon>Centrale Nante?
Et Centrale Nante>Mines Nancy?
Me parlez pas de spécialités ou quoi, juste de niveau.

Perso j'ai mis Mines Nancy>Centrale Lyon

Tu penses que c’est mieux? Perso j’ai toujours entendu l’inverse même si mines de Nancy c’est excellent

Le 17 juillet 2022 à 17:43:33 :
Et Centrale Lille>Mines Nancy non?

Pour le coup non, Nancy est clairement supérieure dans tous les domaines je pense

Le 17 juillet 2022 à 17:52:59 :
Tu penses que c’est mieux? Perso j’ai toujours entendu l’inverse même si mines de Nancy c’est excellent

Je pense que de manière générale les centrales sont assez surcôtées (relativement aux mines) pcq plus connues. Après ça dépend ce que tu veux faire, Nancy est réputée pour son département maths et envoie pas mal de ses élèves dans des gros masters de finance de marché

C'est quand les résultats du Tipe ?

Le 17 juillet 2022 à 18:36:29 :
C'est quand les résultats du Tipe ?

En mm temps que CCP le 20 non ?

Les kheys qui attendent mines pont et ccp vous pensez cuber sur quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Des zinzins capable de cuber sur ensta ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 18 juillet 2022 à 02:42:27 :
Les kheys qui attendent mines pont et ccp vous pensez cuber sur quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Des zinzins capable de cuber sur ensta ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Je cube pour ENSAE akhy tkt pas :)

RDV l'an prochain les 5/2

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 198