Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Un joli 16 en tp à Centrale alors que j'ai dû faire la moitié du sujet et avec un bilan en plein milieu de la page 3 fait à la va-vite en 5 minutes. :rire:
Pour ceux qui connaissent y'a une grosse différence entre Nantes et Lyon niveau Centrale, ou en tout cas qui justifie de s'éloigner pas mal géographiquement(je suis plus proche de Nantes que Lyon) ?
j'ai fait passer des oraux de physique, si ça se trouve je vous ai saqués :ok:

Le 18 juillet 2022 à 21:46:25 :
j'ai fait passer des oraux de physique, si ça se trouve je vous ai saqués :ok:

Quel concours? Quel établissement? Quelle série?

Le 18 juillet 2022 à 20:51:29 :
Un joli 16 en tp à Centrale alors que j'ai dû faire la moitié du sujet et avec un bilan en plein milieu de la page 3 fait à la va-vite en 5 minutes. :rire:
Pour ceux qui connaissent y'a une grosse différence entre Nantes et Lyon niveau Centrale, ou en tout cas qui justifie de s'éloigner pas mal géographiquement(je suis plus proche de Nantes que Lyon) ?

Lyon meilleure réputation meilleur réseau meilleurs DD mais bon à toi de voir
La résidence sur Lyon est pas mal, les 1A sont répartis en fonction de leurs hobbies donc ça donne des couloirs avec de l'ambiance et de la cohésion

Le 18 juillet 2022 à 20:51:29 :
Un joli 16 en tp à Centrale alors que j'ai dû faire la moitié du sujet et avec un bilan en plein milieu de la page 3 fait à la va-vite en 5 minutes. :rire:
Pour ceux qui connaissent y'a une grosse différence entre Nantes et Lyon niveau Centrale, ou en tout cas qui justifie de s'éloigner pas mal géographiquement(je suis plus proche de Nantes que Lyon) ?

Bien le 16 !!!!
Tu atteins quel nombre de points maintenant ?

Le 18 juillet 2022 à 18:32:50 :
Y’a les notes de tp centrale

Alors ? Content ?

Le 18 juillet 2022 à 22:45:32 :

Le 18 juillet 2022 à 20:51:29 :
Un joli 16 en tp à Centrale alors que j'ai dû faire la moitié du sujet et avec un bilan en plein milieu de la page 3 fait à la va-vite en 5 minutes. :rire:
Pour ceux qui connaissent y'a une grosse différence entre Nantes et Lyon niveau Centrale, ou en tout cas qui justifie de s'éloigner pas mal géographiquement(je suis plus proche de Nantes que Lyon) ?

Bien le 16 !!!!
Tu atteins quel nombre de points maintenant ?

2305 sans le tipe, ça risque d'être un peu juste mais sur une bonne note du tipe je suis au-dessus des dernières barres donc c'est jouable je pense. Y'aurait des kheys à retrouver l'an prochain (si ça peut faire pencher la balance :hap:)?

Le 18 juillet 2022 à 22:49:16 :

Le 18 juillet 2022 à 18:32:50 :
Y’a les notes de tp centrale

Alors ? Content ?

normal j'ai eu 13 et toi?

Le 18 juillet 2022 à 23:16:18 :

Le 18 juillet 2022 à 22:49:16 :

Le 18 juillet 2022 à 18:32:50 :
Y’a les notes de tp centrale

Alors ? Content ?

normal j'ai eu 13 et toi?

Pareil !

Vous avez eu la note de sciences pour ceux qui ont passé l’oral des Arts ?

Le 18 juillet 2022 à 23:14:09 :

Le 18 juillet 2022 à 22:45:32 :

Le 18 juillet 2022 à 20:51:29 :
Un joli 16 en tp à Centrale alors que j'ai dû faire la moitié du sujet et avec un bilan en plein milieu de la page 3 fait à la va-vite en 5 minutes. :rire:
Pour ceux qui connaissent y'a une grosse différence entre Nantes et Lyon niveau Centrale, ou en tout cas qui justifie de s'éloigner pas mal géographiquement(je suis plus proche de Nantes que Lyon) ?

Bien le 16 !!!!
Tu atteins quel nombre de points maintenant ?

2305 sans le tipe, ça risque d'être un peu juste mais sur une bonne note du tipe je suis au-dessus des dernières barres donc c'est jouable je pense. Y'aurait des kheys à retrouver l'an prochain (si ça peut faire pencher la balance :hap:)?

En Psi ?
Car en MP ça passe normalement ….

Le 18 juillet 2022 à 23:25:11 :

Le 18 juillet 2022 à 23:14:09 :

Le 18 juillet 2022 à 22:45:32 :

Le 18 juillet 2022 à 20:51:29 :
Un joli 16 en tp à Centrale alors que j'ai dû faire la moitié du sujet et avec un bilan en plein milieu de la page 3 fait à la va-vite en 5 minutes. :rire:
Pour ceux qui connaissent y'a une grosse différence entre Nantes et Lyon niveau Centrale, ou en tout cas qui justifie de s'éloigner pas mal géographiquement(je suis plus proche de Nantes que Lyon) ?

Bien le 16 !!!!
Tu atteins quel nombre de points maintenant ?

2305 sans le tipe, ça risque d'être un peu juste mais sur une bonne note du tipe je suis au-dessus des dernières barres donc c'est jouable je pense. Y'aurait des kheys à retrouver l'an prochain (si ça peut faire pencher la balance :hap:)?

En Psi ?
Car en MP ça passe normalement ….

MP ouais, je sais pas si c'est si tranquille que ça vu que j'ai du mal à me fier aux rapports de jurys et aux différentes prédictions que j'ai connu :hap:.
Mais faut quand même croiser les doigts jusqu'à la fin, c'est enfin la lumière au bout du tunnel :ok:.

C’est vrai … surtout pour Lyon …
Normalement Lille et Nantes barre plus basse mais ça dépend des années … l’an dernier 2000 mais plus haute avant …
Bref … fait continuer à attendre…et croiser les doigts ….

J’ai eu 3 au TP Centrale :hap:
Honnêtement en mettant à part ma colère du fait que je suis finito pour la moitié des écoles sur le concours à cause de cette note (coeff 16 :hap:) je trouve ça scandaleux ok je suis une brèle en elec mais 3 alors que je me suis cassé les reins à faire un ptn de diagramme de Bode à la con c’est odieux :hap: je trouve ça vraiment sévère

Force à vous et bravo à ceux qui ont brillé sur cette épreuve, j’espère que vous avez été surpris dans le bon sens les kheys d’après les stats rares sont ceux qui ont eu une note aussi pitoyable que moi (moyenne a 11 :hap: )

Sur ce plus qu’une étape avant d’envisager la 5/2 et rejoindre le navire :

J-1 AVANT LES MINES ( et ccp + tipe)

Le 19 juillet 2022 à 01:20:27 :
J’ai eu 3 au TP Centrale :hap:
Honnêtement en mettant à part ma colère du fait que je suis finito pour la moitié des écoles sur le concours à cause de cette note (coeff 16 :hap:) je trouve ça scandaleux ok je suis une brèle en elec mais 3 alors que je me suis cassé les reins à faire un ptn de diagramme de Bode à la con c’est odieux :hap: je trouve ça vraiment sévère

Force à vous et bravo à ceux qui ont brillé sur cette épreuve, j’espère que vous avez été surpris dans le bon sens les kheys d’après les stats rares sont ceux qui ont eu une note aussi pitoyable que moi (moyenne a 11 :hap: )

Chaud ptn :( t'as fait quoi pour en arriver là bordel? + T'es en PC c'est ça?

Jvais pas te mentir thkrow je suis vrmt archi nul (niveau honteux) en TP mais surtout en elec (Jsuis en PC), et puis première manip j’ai pas su la faire (censée être facile) donc déjà mal parti. Littéralement je restais devant la paillasse devant la moitié des manips en PLS, mais j’ai fait quelques trucs et bien je pense du coup 3 je trouve ça très léger, ils saquent vraiment fort…
7 en Anglais, je comprends pas, vous pensez que c'est utile de faire appel?
11 en tp pour moi, c'est pas fou mais ça me porte à 2400 points sans tipe

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 292