Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Le 15 juillet 2022 à 20:26:58 :

Le 15 juillet 2022 à 20:08:10 :

Le 15 juillet 2022 à 19:00:41 :
2262 et en MP aussi, ça a l'air d'être toujours vers les 23-- pour Lyon donc je suis confiant. Force à toi pour l'attente si on n'a aucune des deux notes avant le 20, ça devrait passer

Moi j’aimerais Lille ou Nantes ( en général dans les 2250 mais l’an dernier moins de 2000🤔)…
Ça devrait passer mais trop peur d’une mauvaise surprise avec ce que je lis parfois !
T’étais en MP*?

En MP mais d'une bonne prepa, j'étais en haut de la classe

Pareil ! ;)

ALERTE NUCLÉAIRE LES NOTES MINES PONT SONT SORTIES

Le 15 juillet 2022 à 20:36:57 :
ALERTE NUCLÉAIRE LES NOTES MINES PONT SONT SORTIES

alors ça dit quoi? :noel:

L'ahurin des prepa ECG qui tourne les taupins en bourrique :rire:
(C faux les kheys)

Le 15 juillet 2022 à 20:36:57 :
ALERTE NUCLÉAIRE LES NOTES MINES PONT SONT SORTIES

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 15 juillet 2022 à 20:52:08 :
L'ahurin des prepa ECG qui tourne les taupins en bourrique :rire:
(C faux les kheys)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505912261-risitas-smg.png

Le 15 juillet 2022 à 17:53:32 :

Y a une formule ? :(

Non évidemment, tu penses bien que tous les stateux du monde se seraient jetés dessus depuis longtemps. :hap: Mais tu peux combiner quelques informations quantitatives pour avoir une idée grossière de la répartition des gens. Dans l'idée et pour suivre un peu tes cours de probas, on considère le rang d'intégration comme une variable aléatoire et on la recentre autour de sa médiane. Autour de cette valeur centrale, tu as une "queue des bons" avec les petits rangs et une "queue des faibles" avec les gros rangs.

- Cas 1 : les deux queues sont à peu près équilibrées. La distribution n'a pas besoin d'être symétrique autour de sa médiane comme le serait une gaussienne, mais imagine une répartition "à peu près homogène". Alors la moyenne sera en gros égale à la médiane.

- Cas 2 : l'école est plutôt demandée, la queue des bons est plus forte. Alors la moyenne va être plus faible que la médiane, mais comme l'ensemble des candidats est très déséquilibré par rapport à la médiane (un tiers avant, deux tiers après, puis on peut pas intégrer avec un rang < 1 :hap: ), ça veut dire qu'il y a peu d'intégrations en bas de tableau. Et donc un rang du dernier pris plutôt "faible", à mesurer au cas par cas.

- Cas 3 : l'école est plutôt délaissée, on peut l'intégrer avec un rang vraiment pas ouf (mettons 2000 sur 3000). Les gros rangs, si ils sont nombreux, vont déséquilibrer l'échantillon et faire augmenter la moyenne au-delà de la médiane.

Mais tout ça n'est que qualitatif et on peut facilement imaginer des situations qui mettent en défaut ces règles au doigt mouillé. Exemple con : 300 candidats, 50 places, t'as 45 personnes dans le top 100 qui y vont, puis bizarrement personne n'en veut et le dernier a un rang autour des 2000, voire 2500. Si tu regardes ta moyenne et ta médiane, elles vont sans doute être assez proches (on doit pouvoir les mettre dans l'ordre qu'on veut en bidouillant les chiffres), pourtant il est facile de l'intégrer, puisque le dernier pris a un rang très faible.

Pour les écoles avec une réputation décente et une concurrence stable (mettons le haut de CCP, Centrale, Mines-Ponts, X, ENS et ESPCI), le doigt mouillé doit malgré tout donner des estimations correctes, on a des hypothèses cachées qu'on a pas utilisées. :( Entre autres parce que dans les plus sélectives, on a moins de désistements.

Ouais je vois :hap:
En gros y a trop de variables qu’on connaît pas :(

Le 15 juillet 2022 à 20:36:57 :
ALERTE NUCLÉAIRE LES NOTES MINES PONT SONT SORTIES

j'ai failli faire une crise cardiaque

En MP vous pensez qu'il faut combien de points à centrale pour espérer avoir CentraleSupelec au vu de la barre d'admissibilité?
Redpill : toute les écoles du top 20 sont plus dur à obtenir que d'obtenir sa première année de paces
Alors qu'a choisir la majorité prendrait médecin

Le 15 juillet 2022 à 23:52:23 :
Redpill : toute les écoles du top 20 sont plus dur à obtenir que d'obtenir sa première année de paces
Alors qu'a choisir la majorité prendrait médecin

ayaaa à ce point ? :peur:

Le 15 juillet 2022 à 19:00:41 :
2262 et en MP aussi, ça a l'air d'être toujours vers les 23-- pour Lyon donc je suis confiant. Force à toi pour l'attente si on n'a aucune des deux notes avant le 20, ça devrait passer

T'as eu cs en admissible?

Le 16 juillet 2022 à 00:00:36 :

Le 15 juillet 2022 à 19:00:41 :
2262 et en MP aussi, ça a l'air d'être toujours vers les 23-- pour Lyon donc je suis confiant. Force à toi pour l'attente si on n'a aucune des deux notes avant le 20, ça devrait passer

T'as eu cs en admissible?

Oui mais je suis beaucoup trop loin car je me suis fait rétamé en maths (2 notes en dessous de 10)

Le 16 juillet 2022 à 00:00:36 :

Le 15 juillet 2022 à 19:00:41 :
2262 et en MP aussi, ça a l'air d'être toujours vers les 23-- pour Lyon donc je suis confiant. Force à toi pour l'attente si on n'a aucune des deux notes avant le 20, ça devrait passer

T'as eu cs en admissible?

Moi aussi , admissible à CS, mais trop loin sauf si j’avais 19 et 19 aux deux dernières notes ! Donc impossible .
C’est à l’oral que tu t’es fait rétamé en maths Floréal ?

Le 15 juillet 2022 à 23:39:00 :
En MP vous pensez qu'il faut combien de points à centrale pour espérer avoir CentraleSupelec au vu de la barre d'admissibilité?

2700/2800
T’en es à combien de points là?

Le 16 juillet 2022 à 08:50:07 :

Le 15 juillet 2022 à 23:39:00 :
En MP vous pensez qu'il faut combien de points à centrale pour espérer avoir CentraleSupelec au vu de la barre d'admissibilité?

2700/2800
T’en es à combien de points là?

D'accord merci
Bah là j'ai 2213,8 mais il me manque anglais+TP+TIPE que j'ai pas trop mal réussi

Le 16 juillet 2022 à 08:48:36 :

Le 16 juillet 2022 à 00:00:36 :

Le 15 juillet 2022 à 19:00:41 :
2262 et en MP aussi, ça a l'air d'être toujours vers les 23-- pour Lyon donc je suis confiant. Force à toi pour l'attente si on n'a aucune des deux notes avant le 20, ça devrait passer

T'as eu cs en admissible?

Moi aussi , admissible à CS, mais trop loin sauf si j’avais 19 et 19 aux deux dernières notes ! Donc impossible .
C’est à l’oral que tu t’es fait rétamé en maths Floréal ?

Oui à l'oral, j'étais fatigué et stressé ça s'est vraiment mal passé. Je ne serais capable de faire 5/2 c'est certain et je serais déjà très content avec Centrale Nantes ! On a un peu l'air d'avoir le même profil, en tous cas j'ai été très (positivement) surpris de mes résultats à l'écrit, je pensais que Centrale Nantes allait être mon objectif et finalement c'était garanti que j'allais l'avoir

Lisa2956 t'as qb de points pour l'instant?

Le 16 juillet 2022 à 10:20:29 :
Lisa2956 t'as qb de points pour l'instant?

2198, et il ne me manque que deux notes : TP et TIPE.
Donc moins bien que vous deux …
J’ai plutôt assez bien réussi je crois le TP et le TIPE mais je reste prudente … 😅.
je pense ne pas être Mon du but en espérant que les barres soient les mêmes … mais je stresse quand même .
L’an dernier les barres étaient bcp
Plus basses … pourquoi ????
@laMouette63, ça peut passer pour CS toi avec trois notes manquantes !!!!

Le 16 juillet 2022 à 10:36:22 :

Le 16 juillet 2022 à 10:20:29 :
Lisa2956 t'as qb de points pour l'instant?

2198, et il ne me manque que deux notes : TP et TIPE.
Donc moins bien que vous deux …
J’ai plutôt assez bien réussi je crois le TP et le TIPE mais je reste prudente … 😅.
je pense ne pas être Mon du but en espérant que les barres soient les mêmes … mais je stresse quand même .
L’an dernier les barres étaient bcp
Plus basses … pourquoi ????
@laMouette63, ça peut passer pour CS toi avec trois notes manquantes !!!!

J'espère mais si je suis pris c'est pas de loin
Toi aussi c'est encore possible l'air de rien donc on croise les doigts

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 213