Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Oraux finis pour moi, qui marque aussi la fin de la prepa. Bon courage à ceux qui en ont encore jusqu'à juillet ahi
Non mais je suis d'accord avec le reste
Juste l'ESPCI s'est perdue ( et je veux pas y aller )

Le 27 juin 2022 à 13:39:55 :
Oraux finis pour moi, qui marque aussi la fin de la prepa. Bon courage à ceux qui en ont encore jusqu'à juillet ahi

Profites bien kheyou

Le 27 juin 2022 à 16:54:32 :
Bon bah premier jour de centrale : au bout d'un quart d'heure le prof se rend compte que je suis une quiche monumental en espagnol après m'avoir demandé la définition de mots que j'avais jamais vu :hap:
Et maths 1 j'ai l'impression qu'il s'amusait à me déstabiliser en me faisant sauter des questions puis y revenir pour les refaire donc bof, surtout que c'était pas si dur :snif:

Qq'un en psi voudrait passer les oraux ccp le 15 et le 16 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
c'est pour un pote :)
Quel horreur le plateau... des kheys qui passent leurs oraux à l'ENSAE ? ou a côté genre X, ensta, telecom, supoptique ?

Le 27 juin 2022 à 20:31:29 :
Quel horreur le plateau... des kheys qui passent leurs oraux à l'ENSAE ? ou a côté genre X, ensta, telecom, supoptique ?

Fin c'est quoi le pb du plateau jcomprends vraiment pas

Le 27 juin 2022 à 20:47:18 :

Le 27 juin 2022 à 20:31:29 :
Quel horreur le plateau... des kheys qui passent leurs oraux à l'ENSAE ? ou a côté genre X, ensta, telecom, supoptique ?

Fin c'est quoi le pb du plateau jcomprends vraiment pas

Loin de tout, complètement déconnecté du monde réel... devoir faire une heure (voire plus) pour aller en ville c'est un problème. Mines Paris, Centrale Lyon, ENS Paris et Lyon sont beaucoup mieux placées pour le coup.

Le 27 juin 2022 à 20:31:29 :
Quel horreur le plateau... des kheys qui passent leurs oraux à l'ENSAE ? ou a côté genre X, ensta, telecom, supoptique ?

j'ai passé mes oraux à l'X et à Télécom, jz confirme c'est un désert. Cependant ça grouille de résidence étudiantes donc l'ambiance doit malgré tout être sympa (enfin j ose l espérer vu que je suis là bas l année pro)

On demande souvent des conseils pour rentrer en 1ère année, mais est-ce que vous en avez concernant la rentrée en 2éme année, notamment sur comment gérer ses vacances ?

Le 27 juin 2022 à 20:31:29 :
Quel horreur le plateau... des kheys qui passent leurs oraux à l'ENSAE ? ou a côté genre X, ensta, telecom, supoptique ?

Je passe à telecom mais comme j'ai pris espagnol LV2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png j'ai un oral demain matin aux mines de Paris. Je reviendrai au plateau au début d'après midi

Le 27 juin 2022 à 21:17:09 :
On demande souvent des conseils pour rentrer en 1ère année, mais est-ce que vous en avez concernant la rentrée en 2éme année, notamment sur comment gérer ses vacances ?

Travail les sous-matières (français et anglais), les coef sont gros et ça peut être compliqué de travailler les autres matières à coté.

j'ai passé mes oraux à l'X et à Télécom, jz confirme c'est un désert. Cependant ça grouille de résidence étudiantes donc l'ambiance doit malgré tout être sympa (enfin j ose l espérer vu que je suis là bas l année pro)

Le concept du plateau est un peu naze en soi, après vu la quantité d'écoles que t'as maintenant, si t'en intègres une t'as forcément des gens de ta promo pas trop loin et tu peux te faire des potes de proche en proche comme ça. C'est moins relou qu'il y a 5-10 ans on va dire.

Sah quel plaisir de lire ces témoignages quand le seul truc qui me retient de pas me tirer une balle dans la tête c'est espérer avoir une école...qui se trouve sur le plateau de Saclay :)

Le 28 juin 2022 à 06:06:13 :
Sah quel plaisir de lire ces témoignages quand le seul truc qui me retient de pas me tirer une balle dans la tête c'est espérer avoir une école...qui se trouve sur le plateau de Saclay :)

Polytech Saclay devrait être accessible pour qqn admissible à mines pont :)

Le plateau c’est bon pour te dégoûter de toutes les écoles

plateau = merde

allez aux Mines

ca a donné quoi les concours lemmehadamard ? :hap:

Le 28 juin 2022 à 13:20:37 :
ca a donné quoi les concours lemmehadamard ? :hap:

Admissible, je passe x la

Y’en a qui ont déjà passé les oraux de Mines Pont en pc ? J’ai une question sur les TP svp

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 286