Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Le 24 juin 2022 à 22:30:06 :

Le 24 juin 2022 à 22:17:53 :

Le 24 juin 2022 à 21:37:37 :
Les khey vous pensez quoi de Mines Nancy ?

C'est disponible en post-bac :)

t'es sur de tes sources pour cela ? Si oui je veux bien la source en question

Ma faute j'ai confondu avec Télécom Nancy :rire:

Ton école est très bonne :ok:

Le 24 juin 2022 à 23:45:46 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/5/1656107059-capture-d-ecran-2022-06-24-234351.png
Mon objectif c'est supaero, vous en pensez quoi ? Il me faudrait quoi comme notes au minimum pr l'avoir en gros

J'en sais foutrement rien, mais quand même bravo pour ces belles notes khey.

Il me faudrait quoi comme notes au minimum pr l'avoir en gros

Quelqu'un plus haut a estimé la barre à 13-14 de moyenne, plus qu'à faire tes calculs.

Le 25 juin 2022 à 08:45:32 :

Il me faudrait quoi comme notes au minimum pr l'avoir en gros

Quelqu'un plus haut a estimé la barre à 13-14 de moyenne, plus qu'à faire tes calculs.

Après à noter que étant sur le concours Mines-Ponts c'est surtout tes notes à l'oral qui vont faire la différence : le coeff total accordé aux écrits est de 30 alors qu'il est de 41 pour l'oral (oui oui :)) donc tu peux vite rattraper des places et avoir Supaéro même si tu étais un peu au ras des pâquerettes aux écrits (mais ce n'est même pas ton cas donc bon :rire:)

Le 25 juin 2022 à 16:14:34 :

Le 25 juin 2022 à 08:45:32 :

Il me faudrait quoi comme notes au minimum pr l'avoir en gros

Quelqu'un plus haut a estimé la barre à 13-14 de moyenne, plus qu'à faire tes calculs.

Après à noter que étant sur le concours Mines-Ponts c'est surtout tes notes à l'oral qui vont faire la différence : le coeff total accordé aux écrits est de 30 alors qu'il est de 41 pour l'oral (oui oui :)) donc tu peux vite rattraper des places et avoir Supaéro même si tu étais un peu au ras des pâquerettes aux écrits (mais ce n'est même pas ton cas donc bon :rire:)

Je sens la sélection naturelle par le français arriver :fou:

Toi t'étais dans quelle salle Roktapineur :question:
On s'est peut-être croisés :)

Le 25 juin 2022 à 16:59:20 :

Le 25 juin 2022 à 16:14:34 :

Le 25 juin 2022 à 08:45:32 :

Il me faudrait quoi comme notes au minimum pr l'avoir en gros

Quelqu'un plus haut a estimé la barre à 13-14 de moyenne, plus qu'à faire tes calculs.

Après à noter que étant sur le concours Mines-Ponts c'est surtout tes notes à l'oral qui vont faire la différence : le coeff total accordé aux écrits est de 30 alors qu'il est de 41 pour l'oral (oui oui :)) donc tu peux vite rattraper des places et avoir Supaéro même si tu étais un peu au ras des pâquerettes aux écrits (mais ce n'est même pas ton cas donc bon :rire:)

Je sens la sélection naturelle par le français arriver :fou:

sincèrement la tendance est inversée par rapport aux écrits : Maths et Physique sont chacun coeff 9 (autrement dit les deux épreuves de physique + celle de chimie valent une épreuve de Physique oral) tandis que celle de Français est coeff 6 (ce qui est non-négligeable mais pas aussi broken qu'à l'écrit quoi)

Les kheys c'est chaud d'avoir l'ENAC pour devenir contrôleur aérien ? J'hésite entre aller en pcsi, mpsi ou fac puis go AST.

Le 25 juin 2022 à 17:09:28 :

Le 25 juin 2022 à 16:59:20 :

Le 25 juin 2022 à 16:14:34 :

Le 25 juin 2022 à 08:45:32 :

Il me faudrait quoi comme notes au minimum pr l'avoir en gros

Quelqu'un plus haut a estimé la barre à 13-14 de moyenne, plus qu'à faire tes calculs.

Après à noter que étant sur le concours Mines-Ponts c'est surtout tes notes à l'oral qui vont faire la différence : le coeff total accordé aux écrits est de 30 alors qu'il est de 41 pour l'oral (oui oui :)) donc tu peux vite rattraper des places et avoir Supaéro même si tu étais un peu au ras des pâquerettes aux écrits (mais ce n'est même pas ton cas donc bon :rire:)

Je sens la sélection naturelle par le français arriver :fou:

sincèrement la tendance est inversée par rapport aux écrits : Maths et Physique sont chacun coeff 9 (autrement dit les deux épreuves de physique + celle de chimie valent une épreuve de Physique oral) tandis que celle de Français est coeff 6 (ce qui est non-négligeable mais pas aussi broken qu'à l'écrit quoi)

Mais il faut pas les mêmes talents pour le français écrit et oral, en dissert je me débrouille mais j'ai peu de culture donc j'ai peur de sécher à des questions basiques de culture

Le 25 juin 2022 à 18:16:29 :
Les kheys c'est chaud d'avoir l'ENAC pour devenir contrôleur aérien ? J'hésite entre aller en pcsi, mpsi ou fac puis go AST.

Assez oui

Salle C Larasium
Du coup on s'est croisés ? :question:
l'ENAC c'est vraiment hardcore à avoir. Y'a vraiment très peu de places et en plus au moindre micro problème de santé tu dégages.
Les kheys depuis hier je stresse. En gros j'ai passé un entretien pour une e3a et a la fin le jury me demande mon numéro candidat. Au début il comprend pas bien, je le corrige, il me répète et la je lui confirme que c'est bon. Mais maintenant j'en suis à me demander si je lui ait bien donné le numéro, si il a bien compris etc..
Vous pensez que c'est grave sachant que il avait quand même mon nom et prénom depuis le début...
Aussi je suis vraiment du genre à stresser à chaque fois pour ce genre de choses...

Le 25 juin 2022 à 19:39:03 :
Les kheys depuis hier je stresse. En gros j'ai passé un entretien pour une e3a et a la fin le jury me demande mon numéro candidat. Au début il comprend pas bien, je le corrige, il me répète et la je lui confirme que c'est bon. Mais maintenant j'en suis à me demander si je lui ait bien donné le numéro, si il a bien compris etc..
Vous pensez que c'est grave sachant que il avait quand même mon nom et prénom depuis le début...
Aussi je suis vraiment du genre à stresser à chaque fois pour ce genre de choses...

Trql tqt le mec a ton numéro de toute façon

C'est sur que t'as donné le bo

Le 25 juin 2022 à 19:39:03 :
Les kheys depuis hier je stresse. En gros j'ai passé un entretien pour une e3a et a la fin le jury me demande mon numéro candidat. Au début il comprend pas bien, je le corrige, il me répète et la je lui confirme que c'est bon. Mais maintenant j'en suis à me demander si je lui ait bien donné le numéro, si il a bien compris etc..
Vous pensez que c'est grave sachant que il avait quand même mon nom et prénom depuis le début...
Aussi je suis vraiment du genre à stresser à chaque fois pour ce genre de choses...

Tu lui as fait répéter, t'as confirmé do nc ke ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes :hap:

Sinon il y en a ici qui étaient/sont à Chaptal ici ? J'ai quelques questions pour ma rentrée prochaine en filliere garagiste (PTSI)

Le 25 juin 2022 à 19:48:38 :

Le 25 juin 2022 à 19:39:03 :
Les kheys depuis hier je stresse. En gros j'ai passé un entretien pour une e3a et a la fin le jury me demande mon numéro candidat. Au début il comprend pas bien, je le corrige, il me répète et la je lui confirme que c'est bon. Mais maintenant j'en suis à me demander si je lui ait bien donné le numéro, si il a bien compris etc..
Vous pensez que c'est grave sachant que il avait quand même mon nom et prénom depuis le début...
Aussi je suis vraiment du genre à stresser à chaque fois pour ce genre de choses...

Tu lui as fait répéter, t'as confirmé do nc ke ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes :hap:

Sinon il y en a ici qui étaient/sont à Chaptal ici ? J'ai quelques questions pour ma rentrée prochaine en filliere garagiste (PTSI)

La filière garagiste de Chaptal, chaud igo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Le 25 juin 2022 à 19:20:03 :
l'ENAC c'est vraiment hardcore à avoir. Y'a vraiment très peu de places et en plus au moindre micro problème de santé tu dégages.

Pas grave je tente quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ce sera soit la sélection, soit la planque ultime https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Des kheys à l'ENS de Lyon Lundi ?
Non perso je snobbe les ens
J'ai démissionné

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 591