Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Les Oraux Mines-Ponts cette fistinière bordel, je me fais selectioned par tous les exos que je touche ayao

Le 23 juin 2022 à 20:11:40 :

Le 22 juin 2022 à 18:13:35 :

Le 22 juin 2022 à 11:37:18 :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont ou qui vont passer les entretiens d'admission aux ENS en statut étudiant ? Il n'y a pas beaucoup d'informations sur le déroulement de l'audition :(

Faudrait que tu trouves des anciens de là où tu postules. De ce que j'en sais c'est un entretien de motivation classique avec quelques responsables de la formation où tu racontes ta vie, ton parcours, pourquoi l'ens t'intéresse et pas une école d'ingé, qu'est-ce que tu veux faire plus tard, etc

Donc c'est très basique, dans l'ensemble :hap:
Est-ce que le ratio étudiant audité/étudiant admis est proche de un aux ENS ?

Non, je dirais peut-être quelque chose comme 1 sur 3. C'est difficile à dire mes infos datent d'il y a longtemps et ça dépend du département et de l'ens que tu vises. Dans certains tu vas avoir que 2 ou 3 étudiants dans la promo alors que dans d'autres tu peux en avoir un 15aine (donc j'imagine qu'ils sont moins sélectifs, mais bon faudrait avoir les stats audités/admis pour être sûr...)

C'est normal de se faire enculer à tous els oraux de mines ponts (rassurez moi)?

Le 24 juin 2022 à 11:27:34 :
C'est normal de se faire enculer à tous els oraux de mines ponts (rassurez moi)?

Vraiment à toutes les épreuves? Et qu'est-ce que t'appelle se faire enculer?

Bon les gars
Priez pour moi
J'avais tp de chimie orga
Et je me suis rendu compte au bout de 2h que j'avais fait mes réactions sans chauffer ( faut appuyer sur un bouton en plus de tourner et de brancher )
Je sais pas si l'examinatrice a vu

Le 24 juin 2022 à 18:10:55 :
Bon les gars
Priez pour moi
J'avais tp de chimie orga
Et je me suis rendu compte au bout de 2h que j'avais fait mes réactions sans chauffer ( faut appuyer sur un bouton en plus de tourner et de brancher )
Je sais pas si l'examinatrice a vu

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Mais les réactions ont fonctionné sans chauffage ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 24 juin 2022 à 18:10:55 :
Bon les gars
Priez pour moi
J'avais tp de chimie orga
Et je me suis rendu compte au bout de 2h que j'avais fait mes réactions sans chauffer ( faut appuyer sur un bouton en plus de tourner et de brancher )
Je sais pas si l'examinatrice a vu

Quel concours? Centrale?

Je n'en ai pas entendu parler :(

Cachan (bon, Paris-Saclay askip) tient un serveur pour renseigner les admissibles, concours comme dossier. Je demande un lien et je te passe ça en MP dès que possible.

Non ça marche pas sans chauffage évidemment
Genre le mec me fait l'évaporateur rotatif ( c'est à centrale ) et il me dit qu'il a pas pu faire mieux , c'est genre une pâte un peu degueu
Mais en vrai cest ptet normal
Et après ma recristallisation, ce qui est marrant c'est que ma masse indique un rendement de 70% aya
Et genre je devais faire spectre rmn et ir pour vérifier la pureté
Je me chiais tellement dessus que jai dit que j'avais pas eu le temps sur le compte rendu ( psq c'était les examinateurs qui faisaient les spectres ils auraient cramé la supercherie,la comédie que j'étais en train de jouer avec mon mélange dégueulasse de réactifs initiaux)
Et par contre la température de fusion j'ai obtenu 135
Alors qu'il fallait 139, mais je pense que c'est psq un des réactifs était à 150 et l'autre à 125 donc le mélange pas trop loin du produit voulu en terme de température de fusion
Bref j'ai essayé de garder la face jusqu'au bout en choisissant de jouer le jeu, j'avais pas trop le choix de toute façon
Donc soit elle a vu et j'ai 7 soit soit genre 14-15
Je vous tiendrai au courant les kheys

Le 24 juin 2022 à 19:24:22 :
Non ça marche pas sans chauffage évidemment
Genre le mec me fait l'évaporateur rotatif ( c'est à centrale ) et il me dit qu'il a pas pu faire mieux , c'est genre une pâte un peu degueu
Mais en vrai cest ptet normal
Et après ma recristallisation, ce qui est marrant c'est que ma masse indique un rendement de 70% aya
Et genre je devais faire spectre rmn et ir pour vérifier la pureté
Je me chiais tellement dessus que jai dit que j'avais pas eu le temps sur le compte rendu ( psq c'était les examinateurs qui faisaient les spectres ils auraient cramé la supercherie,la comédie que j'étais en train de jouer avec mon mélange dégueulasse de réactifs initiaux)
Et par contre la température de fusion j'ai obtenu 135
Alors qu'il fallait 139, mais je pense que c'est psq un des réactifs était à 150 et l'autre à 125 donc le mélange pas trop loin du produit voulu en terme de température de fusion
Bref j'ai essayé de garder la face jusqu'au bout en choisissant de jouer le jeu, j'avais pas trop le choix de toute façon
Donc soit elle a vu et j'ai 7 soit soit genre 14-15
Je vous tiendrai au courant les kheys

Ayaaa bien joué pour la rmn
Par contre rendement 70% c'est impossible en orga il me semble

Cmt ça c'est impossible ?
Bah on dit qu'il reste des impuretés :)
J'ai déjà utilisé l'argument pour Tfus
Ça passe svp
Les khey vous pensez quoi de Mines Nancy ?
T'étais quelle salle Larasium ?
les quais vous connaissez les horaires min et max pour les oraux CCP ?
Genre 8h-18h ?
8h-19h?
8h-20h?

Le 24 juin 2022 à 21:37:37 :
Les khey vous pensez quoi de Mines Nancy ?

C'est disponible en post-bac :)

Le 24 juin 2022 à 22:17:53 :

Le 24 juin 2022 à 21:37:37 :
Les khey vous pensez quoi de Mines Nancy ?

C'est disponible en post-bac :)

t'es sur de tes sources pour cela ? Si oui je veux bien la source en question

Le 24 juin 2022 à 22:08:40 :
les quais vous connaissez les horaires min et max pour les oraux CCP ?
Genre 8h-18h ?
8h-19h?
8h-20h?

up j'ai besoin de savoir pour mon train

Le 24 juin 2022 à 22:17:53 :

Le 24 juin 2022 à 21:37:37 :
Les khey vous pensez quoi de Mines Nancy ?

C'est disponible en post-bac :)

Faut arrêter avec ça. Il y a des écoles post bac qui sont 20 fois mieux que certaines post prépa only, même si les top écoles sont que post prepa

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/5/1656107059-capture-d-ecran-2022-06-24-234351.png
Mon objectif c'est supaero, vous en pensez quoi ? Il me faudrait quoi comme notes au minimum pr l'avoir en gros

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 612